Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Revue de presse 2019/2020 [124631] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [124632] |
|
Posté le : 11/02/2020 à 19:05 (Lu 4866 fois) | | | Si un joker médical avait été recruté en septembre, peut être que Grâce et Orlane serais pas dans leur état actuel, monsieur Weizmann....
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124633] |
|
Posté le : 11/02/2020 à 19:27 (Lu 5056 fois) | | |
Très belle analyse de Manu en tout cas.
Bien sur qu'on y croit, et je suis sur que le déclic sera le retour de Xénia.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124634] |
|
Posté le : 11/02/2020 à 20:10 (Lu 5010 fois) | | |
Citation : rick57
Très belle analyse de Manu en tout cas.
Bien sur qu'on y croit, et je suis sur que le déclic sera le retour de Xénia.
|
|
Alors, espérons que ce sera le… déclic , et pas des … claques ! en plus !!
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124635] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [124640] |
|
Posté le : 12/02/2020 à 06:34 (Lu 4845 fois) | | | RL du 12 Février 2020
Louise Burgaard : « Je me sens à ma place à Metz »
Précieuse sur le terrain, épanouie en dehors, l’arrière droit danoise Louise Burgaard, arrivée l’été dernier à Metz, s’est livrée à une interview décalée, avant la réception de Mérignac, ce mercredi en Ligue féminine (20 h).
Que préférez-vous dans votre nouvelle vie à Metz ?
« J’ai l’impression, plus que jamais, d’avoir une vie de sportive professionnelle à temps plein. Ici, on travaille plus encore qu’au Danemark, on voyage beaucoup donc on est souvent ensemble. Et j’aime aussi les entraînements, même s’ils sont durs. Ça signifie beaucoup pour moi, parce que j’ai vraiment envie de progresser. Et puis, j’adore vraiment la cuisine française ! Le poisson, la viande, les desserts… J’aime tout. »
Quelle est la meilleure façon de célébrer une victoire ?
« Quand on rejoint le vestiaire, les filles mettent de la bonne musique, on danse, on rigole. Je trouve que c’est très français de faire cela, ça n’arrive pas souvent au Danemark. Et après, j’aime aller manger un bon repas avec mon petit ami ou ma famille en ville. »
Quelle est la chanson que vous écoutez en boucle ?
« Blinding lights , de The Weeknd, et Dua Lipa , de Physical. J’aime beaucoup la musique pop, de façon générale. »
Et votre série TV préférée ?
« J’adore Friends , je l’ai vue tellement de fois… En ce moment, je regarde How I met your mother. Ce n’est pas aussi bon que Friends, mais j’aime aussi. »
« J’ai eu des hauts et des bas dans ma carrière »
Vous ne pouvez pas vivre sans…
« De la bonne nourriture ! C’est très, très important pour moi. »
Qu’est-ce que vous n’aimez pas dans le handball ?
« Je déteste quand on voyage pendant des journées entières. On prend un bus, un vol, puis un autre, et encore un bus… Les heures passent et j’ai le sentiment de ne rien faire d’utile. Mais les déplacements nous rassemblent aussi, avec les filles. Et c’est ce que j’aime le plus dans ce sport : être une équipe. On peut célébrer, s’encourager, se soutenir et c’est le meilleur sentiment que je connaisse. »
Si vous n’étiez pas handballeuse, vous seriez…
« Avant, je voulais être journaliste. Maintenant, je suis intéressée par le marketing. Surtout, j’aimerais travailler avec de jeunes sportifs, sur les troubles de l’alimentation et l’image positive du corps. C’est mon rêve ! »
Quelle est votre plus grande fierté ?
« Je suis très fière d’être à Metz et d’avoir l’opportunité de jouer avec une si belle équipe. J’ai eu des hauts et des bas dans ma carrière, et là, je me sens à ma place. Même si on traverse une période difficile, on a encore toutes les opportunités devant nous et je crois beaucoup en cette équipe. Je suis fière d’en faire partie. »
Propos recueillis par Laura Maurice
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124641] |
|
Posté le : 12/02/2020 à 08:24 (Lu 4789 fois) | | | J’espère vraiment que Manu a raison et qu'il va y avoir un vrai déclic. C'est vrai que pendant certain match il suffit de quelques arrêts décisifs pour que la machine se relance et que tout devienne plus fluide(même si ça ne dur pas...).
Si il parle du bien du retour Xenia j'espère que ça ne va pas avoir l'effet inverse si elle ne retrouve pas toutes ses capacités. Il faut dire qu'avec le fait que tout le monde rabâche sur les réseaux le retour de Xenia, les joueuses finissent peut être par se dire la même chose..
Super interview de Louise qui me fait encore plus l'aimer. Cette joueuse en plus d'être impressionnante semble être véritablement une très bonne personne.
24 / 1 / 7
Meilleure Buteuse : 109buts NOCANDY |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124666] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [124667] |
|
Posté le : 13/02/2020 à 10:31 (Lu 5752 fois) | | | Réponse au morceau de phrase de Manu : " Il suffit de quelques arrêts décisifs pour que la machine se relance ...."
Notre chère IVANA n'est pas encore guérie. Pour preuve sa prestation diluée d'hier soir.
Est-ce lui rendre service que de la maintenir 45 mn dans les bois alors que TEA, dès son apparition sur le plancher, enchaîne les arrêts ?
La gestion du poste de gardienne est très particulière. Il ne me semble pas qu'elle soit maîtrisée. N'est pas Monsieur "JEAN" qui veut.
ilI l me revient à l'esprit une réflexion de Jean-Claude SUAUDEAU l'entraîneur mythique des canaris nantais :"S'il y a bien un poste sur lequel je me casse les dents c'est celui de GB. Et ça m' ennuie beaucoup"
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124668] |
|
Posté le : 13/02/2020 à 10:36 (Lu 5744 fois) | | |
Citation : Jacky Réponse au morceau de phrase de Manu : " Il suffit de quelques arrêts décisifs pour que la machine se relance ...."
Notre chère IVANA n'est pas encore guérie. Pour preuve sa prestation diluée d'hier soir. |
|
Entièrement d'accord. Ce n'était pas lui rendre service que de la laisser les 3/4 du match sur le terrain.
24 / 1 / 7
Meilleure Buteuse : 109buts NOCANDY |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124669] |
|
Posté le : 13/02/2020 à 10:50 (Lu 5722 fois) | | |
Citation : MaxDT
Citation : Jacky Réponse au morceau de phrase de Manu : " Il suffit de quelques arrêts décisifs pour que la machine se relance ...."
Notre chère IVANA n'est pas encore guérie. Pour preuve sa prestation diluée d'hier soir. |
|
Entièrement d'accord. Ce n'était pas lui rendre service que de la laisser les 3/4 du match sur le terrain. |
|
+ Moi !!
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124670] |
|
Posté le : 13/02/2020 à 11:09 (Lu 5704 fois) | | | rappelez vous la finale de 2011, ou omeyer avait été à la rue la quasi totalité du match, et maintenu pas onesta, et il nous sort les 4 arrets monstrueux qui donnent le titre mondial à la france. Il n'est pas toujours simple de remplacer son gardien et le (la) maintenir dans une période difficile , lui montre aussi la confiance qu'on a envers lui ou elle.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124671] |
|
Posté le : 13/02/2020 à 11:15 (Lu 5690 fois) | | |
Citation : gilles meyer rappelez vous la finale de 2011, ou omeyer avait été à la rue la quasi totalité du match, et maintenu pas onesta, et il nous sort les 4 arrets monstrueux qui donnent le titre mondial à la france. Il n'est pas toujours simple de remplacer son gardien et le (la) maintenir dans une période difficile , lui montre aussi la confiance qu'on a envers lui ou elle. |
|
C’est ce que j’allais dire. Ou comme Valérie Nicolas en 2003.
Après, il y a aussi la solution de sortir la gardienne en méforme pour titiller l’égo afin qu’elle fasse un match monstrueux en revenant sur le terrain. Après, la gestion des gardiens et des gardiennes est très très complexe.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124672] |
|
Posté le : 13/02/2020 à 11:15 (Lu 9735 fois) | | | Sans manquer de respect à Mérignac, si l'on ne fait pas jouer un maximum une gardienne comme Téa dans un tel match…. alors quand ?
Manu l'avait bien compris concernant Ilona , Mahé etc...
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124673] |
|
Posté le : 13/02/2020 à 11:24 (Lu 9721 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Sans manquer de respect à Mérignac, si l'on ne fait pas jouer un maximum une gardienne comme Téa dans un tel match…. alors quand ?
Manu l'avait bien compris concernant Ilona , Mahé etc... |
|
Elle a joué contre Paris 92 et Esbjerg. Je ne vois pas le problème avec Tea ? On est loin du cas Kyra Csapo, très loin.
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124674] |
|
Posté le : 13/02/2020 à 11:30 (Lu 9710 fois) | | | C'est un fait, Merignac a perdu la totalité des 16 matchs qu'il a joués. Il y avait peu de chance qu'il gagne son premier à Metz ! Je respecte énormément le coaching de Manu, mais je ne comprends pas pourquoi Tea n'a pas plus joué hier. Le risque d' une défaite étant quasi nul et si ça se passe mal, à ce moment là tu mets Ivana... Dommage
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124675] |
|
Posté le : 13/02/2020 à 11:34 (Lu 9705 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : PAPYHAND Sans manquer de respect à Mérignac, si l'on ne fait pas jouer un maximum une gardienne comme Téa dans un tel match…. alors quand ?
Manu l'avait bien compris concernant Ilona , Mahé etc... |
|
Elle a joué contre Paris 92 et Esbjerg. Je ne vois pas le problème avec Tea ? On est loin du cas Kyra Csapo, très loin. |
|
Je répondais à “ si l'on ne fait pas jouer un maximum une gardienne comme Téa dans un tel match…. alors quand ?”
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124676] |
|
Posté le : 13/02/2020 à 11:35 (Lu 9701 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 C'est un fait, Merignac a perdu la totalité des 16 matchs qu'il a joués. Il y avait peu de chance qu'il gagne son premier à Metz ! Je respecte énormément le coaching de Manu, mais je ne comprends pas pourquoi Tea n'a pas plus joué hier. Le risque d' une défaite étant quasi nul et si ça se passe mal, à ce moment là tu mets Ivana... Dommage |
|
Voici la bonne réponse à Mini V
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124677] |
|
Posté le : 13/02/2020 à 11:38 (Lu 9690 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : jaune et bleu 88 C'est un fait, Merignac a perdu la totalité des 16 matchs qu'il a joués. Il y avait peu de chance qu'il gagne son premier à Metz ! Je respecte énormément le coaching de Manu, mais je ne comprends pas pourquoi Tea n'a pas plus joué hier. Le risque d' une défaite étant quasi nul et si ça se passe mal, à ce moment là tu mets Ivana... Dommage |
|
Voici la bonne réponse à Mini V |
|
Je répondais à votre “Alors quand ?” comme si elle n’avait pas tenu la baraque à Paris 92 et contre Esbjerg. Mais bref... ce n’est pas grave, laissez tomber.
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [124678] |
|
Posté le : 13/02/2020 à 11:59 (Lu 9665 fois) | | | Nos réponses se sont croisées dans le même espace temps … O.K.
| |
|
|
|