Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la premire page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-28] >>

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114243]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activit : 2 / 5
1534 messages posts

Post le : 18/03/2019 16:29 (Lu 17779 fois)
Rpondre

Citation : jee f
Citation : Corsaro
Citation : rl

Daphné Gautschi : 8/10

Metz avance avec ses jeunes. Ce dimanche, Emmanuel Mayonnade a fait confiance à Daphné Gautschi. Celle qui fait partie des grands espoirs du club n’a pas déçu son entraîneur. La Suisse de 18 ans a eu le droit aux applaudissements des Arènes à quatre reprises.

Quelle superbe joueuse !!
Que fait on avec elle la saison prochaine : Zaadi, Nocandy, Gautshi, Di Rocco voire Niombla, ça fait beaucoup non ?

Elle devrait être prêter

Il était même précisé en Bundesliga.

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114248]

Corsaro

Voir son profil

609 messages posts

Post le : 18/03/2019 19:51 (Lu 17671 fois)
Rpondre

Citation : crocogrenat

Metz avance avec ses jeunes. Ce dimanche, Emmanuel Mayonnade a fait confiance à Daphné Gautschi. Celle qui fait partie des grands espoirs du club n’a pas déçu son entraîneur. La Suisse de 18 ans a eu le droit aux applaudissements des Arènes à quatre reprises.

Que fait on avec elle la saison prochaine : Zaadi, Nocandy, Gautshi, Di Rocco voire Niombla, ça fait beaucoup non ?

Elle devrait être prêter

Ah bon bundesliga, le club en question va tirer le gros lot ... bref et les autres jeunes du centre ? Avez vous des informations sur départs, prêts, arrivées ?

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114261]

Hazel18

Voir son profil

Activit : 2.5 / 5
705 messages posts

Post le : 18/03/2019 22:13 (Lu 17596 fois)
Rpondre

Citation : crocogrenat

Elle devrait être prêter

Ah bon bundesliga, le club en question va tirer le gros lot ... bref et les autres jeunes du centre ? Avez vous des informations sur départs, prêts, arrivées ?

Laura Kanor devrait être prêté également comme l’a dit TW, car barré par la paire Houette-Maubon a l’aile gauche.

Metz Handball

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114262]

Corsaro

Voir son profil

609 messages posts

Post le : 18/03/2019 22:20 (Lu 17590 fois)
Rpondre

En fait on forme pour les autre, c’est ça ?

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114265]

nachadel

Voir son profil

Activit : 3 / 5
2343 messages posts

Post le : 18/03/2019 22:25 (Lu 17586 fois)
Rpondre

Corsaro, pas tout à fait, puisque elles sont prêtées.
Et comme sur le terrain on ne peut engager que six joueuses!!!
Son temps viendra comme orlane, Meline .

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114266]

Corsaro

Voir son profil

609 messages posts

Post le : 18/03/2019 22:33 (Lu 17578 fois)
Rpondre

Citation : nachadel

Orlane et Meline n’ont jamais été prêtées ... je ne crois que très moyennement à cette histoire de prêts, c’est une façon (pas tres élégante) de dire que l’on ne croit pas dans la joueuse ... mais comme en plus on a peur de se tromper on ne prend aucun risque.

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114267]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages posts

Post le : 18/03/2019 22:58 (Lu 17552 fois)
Rpondre

Orlane et Meline n’ont jamais été prêtées ... je ne crois que très moyennement à cette histoire de prêts, c’est une façon (pas tres élégante) de dire que l’on ne croit pas dans la joueuse ... mais comme en plus on a peur de se tromper on ne prend aucun risque.

Ce sont de beaux sentiments qui vous honorent … mais le réalisme d'un club du très haut niveau est autre : Il faut beaucoup de jeunes de talent au départ ,ensuite la progression, et l'évolution de chacune est variable pour arriver au niveau d'exigence d'un club tel que Metz !- Ne perdez pas de vue qu'il y a de très gros talents arrivés jeunes chez nous dans nos stars :
Glauser, Flippes, Méline, Orlane, Sajka qui revient et qui a déjà été sélectionnée,Ailly,arrivée à 19 ans , Gautchi en laquelle je crois, Bouktit,16 ans à coup sûr !et d'autres dans le passé … Amandine n'étant pas la moindre !

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114268]

Corsaro

Voir son profil

609 messages posts

Post le : 18/03/2019 23:24 (Lu 17524 fois)
Rpondre

Citation : PAPYHAND

Ce sont de beaux sentiments qui vous honorent … mais le réalisme d'un club du très haut niveau est autre : Il faut beaucoup de jeunes de talent au départ ,ensuite la progression, et l'évolution de chacune est variable pour arriver au niveau d'exigence d'un club tel que Metz !- Ne perdez pas de vue qu'il y a de très gros talents arrivés jeunes chez nous dans nos stars :
Glauser, Flippes, Méline, Orlane, Sajka qui revient et qui a déjà été sélectionnée,Ailly,arrivée à 19 ans , Gautchi en laquelle je crois, Bouktit,16 ans à coup sûr !et d'autres dans le passé … Amandine n'étant pas la moindre !

Je partage ce que vous dites, mais le sujet en débat était celui des prêts pas celui de l’exigence d’un club comme Metz. En l’occurrence parmis les filles que vous citez, aucune à ma connaissance n’a été prêté. Sajka oui mais attendons son retour l’année prochaine pour savoir si elle est l’exception qui confirme la règle (la aussi j’ai mon avis désolé). Donc oui je pense que le club prête les filles auquelle il ne croit pas sinon il les utiliserai quitte à ce que ce soit avec partimonie comme Meline ou Orlane. C’est une réalité mais si vous avez des contre exemple je prend.

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114270]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages posts

Post le : 18/03/2019 23:41 (Lu 17512 fois)
Rpondre

Parmi les filles prétées ,prenons un exemple : Ophélie Tonds, en qui je crois beaucoup : aussi longtemps que l'on a des gardiennes du niveau actuel et aussi longtemps qu'Ophélie n'a pas atteint leur niveau ,il n'y a pas d'urgence à la rapatrier,pour toujours le même motif d'exigence du niveau d'excellence. Si elle arrive à ce niveau, ce que j'espère, il sera toujours temps de la faire revenir d'autant plus qu'elle est messine d'origine et si tant de filles en Europe souhaitent venir à Metz, alors pourquoi pas la régionale de l'étape ,comme on disait en cyclisme !
Pensez vous qu'une Baba Tandjan ,originaire de Metz-Borny, refuserait de revenir à son club formateur,idem pour Raissa Dapina que j'ai bien aimé hier !

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114271]

gilles meyer

Voir son profil

Activit : 2.5 / 5
1880 messages posts

Post le : 19/03/2019 07:18 (Lu 17458 fois)
Rpondre

le probleme est que tant qu'il y a en place 2 internationnales indeboulonable, le MHB ne peut raisonnablement pas garantir une place de choix dans l'effectif de l'equipe premiere. Alors c'est aussi un coup de chance d'arriver au bon moment au bon endroit. Comme le budget de metz n'est pas extensible à l'infini , il faut bien sur faire des choix et c'est surement difficile de devoir se séparer de jeunes et surement talentueuses joueuses, mais qui sont pour quelque temps barrés par d'autre en équipe première. J'ai en tete aussi le cas d'abdelami qui avait surement la carrure pour etre en equipe premiere , mais qui est arrivé au mauv ais moment avec nina et yvette sur le poste. Et du coup le pret est une solution provisoire, sinon le mieux est d'aller voir ailleurs. Il ne faut pas se leurer, il ne peut y avoir qu'un fille , voire 2 qui puisse atteindre l'equipe premiere du MHB, vu le niveau de celle-ci.
Meme pour ophelie ca va etre dur de revenir dans les buts du MHB, tant que les 2 titulaires actuelles sont en place et dieu sait que je le souhaite à ophelie.

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114276]

nachadel

Voir son profil

2343 messages posts

Post le : 19/03/2019 08:44 (Lu 17349 fois)
Rpondre

Corsaro, quand meline orlane et sa soeur sont venues il y avait encore de la place dans l équipe.
Maintenant ,qui doit on éliminer ds l équipe pour intégrer Daphné??

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114277]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages posts

Post le : 19/03/2019 09:14 (Lu 17325 fois)
Rpondre

Corsaro, quand meline orlane et sa soeur sont venues il y avait encore de la place dans l équipe.

Sauf si pour une raison ou une autre, une joueuse décidait d'aller voir ailleurs !... les propositions pleuvent sur nos messines !

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114279]

Mini V

Voir son profil

Activit : 3.5 / 5
2633 messages posts

Post le : 19/03/2019 09:29 (Lu 17376 fois)
Rpondre

Citation : gilles meyer
Meme pour ophelie ca va etre dur de revenir dans les buts du MHB, tant que les 2 titulaires actuelles sont en place et dieu sait que je le souhaite à ophelie.

Après, nos deux gardiennes messines n'ont pas non plus un CDI. Mais je rejoins tout le monde, certains postes sont bloqués. Ce sont les inconvénients que nous voyons dans tous les clubs. On ne peut pas faire monter TOUTES les filles du centre de formation.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114281]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1534 messages posts

Post le : 19/03/2019 10:25 (Lu 17312 fois)
Rpondre

En 2016, quand Orlane a pris place dans l'équipe il n'y avait que Xénia comme ARG ( Deborah Kpodar n'ayant pas été reprise apres son prêt à St Maur, ) tandis que pour Méline le poste de DC était occupé par Grâce et Tamara.

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114282]

Corsaro

Voir son profil

609 messages posts

Post le : 19/03/2019 10:39 (Lu 17321 fois)
Rpondre

Citation : Mini V
Citation : gilles meyer

Après, nos deux gardiennes messines n'ont pas non plus un CDI. Mais je rejoins tout le monde, certains postes sont bloqués. Ce sont les inconvénients que nous voyons dans tous les clubs. On ne peut pas faire monter TOUTES les filles du centre de formation.

Le poste de gardienne est un cas particulier car à maturité tardive. Donc l'option du prêt est encore plus discutable sur ce poste. Les seules raisons valables sont d'aller chercher un encadrement spécifique inexistant chez nous et du temps de jeu à condition qu'il soit d'un niveau supérieur à celui de notre N1F (ce qui n'est pas trivial en D2F).

Pour les autres postes je partage en grande partie ce qui est dit. Effectivement, toutes les filles ne joueront pas en D1 à Metz c'est une évidence. Ceci dit la politique de formation n'est pas très lisible et cela ne me surprend pas que certaines hésitent avant d'entrer au CF de Metz ...

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114283]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages posts

Post le : 19/03/2019 11:08 (Lu 17299 fois)
Rpondre

Corsaro: Je crois que quand Metz contacte une fille pour C.F. 1) elle a un certain niveau et 2) hormis parfois surenchère d'un autre club, la plupart du temps c'est savoir que l'on va dans le club phare du hand en France, moyennant quoi, hormis quelques cas oû je pense qu'il a fallu batailler, le choix était Metz !

Pour ce qui est de la gardienne : si je vous ai bien compris … vous dites une chose et son contraire , à savoir

1) Le poste de gardienne est à maturité tardive( là on est d'accord)
2) Donc l'option de prêt est encore plus discutable(je ne comprends pas !

Alors que pour un projet raisonnable , si la maturité est tardive, il faut alors récupérer sa gardienne quand elle a pris de la maturité !

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114284]

Corsaro

Voir son profil

609 messages posts

Post le : 19/03/2019 11:35 (Lu 17276 fois)
Rpondre

Pour ce qui est de la gardienne : si je vous ai bien compris, vous dites une chose et son contraire , à savoir

Alors que pour un projet raisonnable , si la maturité est tardive, il faut alors récupérer sa gardienne quand elle a pris de la maturité !

Ce que je veux dire c'est que la durée d'un prêt (en général 1 ou 2 ans) est insuffisant pour acquérir cette maturité nécessaire à Metz (surtout en D2F).

Les choix sont cornéliens pour nos jeunes :
1/ rester, cela est réservé aux meilleures sur lesquelles le club a misé
2/ prêt, sans aucune garantie de retour (sinon pourquoi pas 1/)
3/ quitter le club et faire sa route ailleurs en espérant pouvoir prétendre à Metz plus tard dans sa carrière

Toute la difficulté de faire les bons choix dans une carrière de haut niveau ..

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114285]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages posts

Post le : 19/03/2019 11:45 (Lu 17253 fois)
Rpondre

Pour ce qui est de la gardienne : si je vous ai bien compris, vous dites une chose et son contraire , à savoir

Ce que je veux dire c'est que la durée d'un prêt (en général 1 ou 2 ans) est insuffisant pour acquérir cette maturité nécessaire à Metz (surtout en D2F).

Les choix sont cornéliens pour nos jeunes :
1/ rester, cela est réservé aux meilleures sur lesquelles le club a misé
2/ prêt, sans aucune garantie de retour (sinon pourquoi pas 1/)
3/ quitter le club et faire sa route ailleurs en espérant pouvoir prétendre à Metz plus tard dans sa carrière

Toute la difficulté de faire les bons choix dans une carrière de haut niveau ..

O.K. là on est bien d'accord sur tout !... c'est plus clair .

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114583]

dom

Voir son profil

dom

3743 messages posts

Post le : 29/03/2019 09:07 (Lu 17023 fois)
Rpondre

R.L. du 29 / 03

Perederiy, le « meilleur rapport qualité-prix »

Quel titre,décidément je ne m'y ferai jamais. Les joueuses ne sont tout de même pas de la marchandise.

Re: Commentaires revue de presse 2017/2018 [114584]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages posts

Post le : 29/03/2019 09:17 (Lu 17015 fois)
Rpondre

Il y a,toutes professions confondues, des gens de haute qualité, dont l'accès est cher et ...quelques fois pas !C'est entre autres le cas en médecine, et je les fréquente maintenant beaucoup, mais aussi en sport… et c'est semble t-il le cas de cette joueuse… et donc je ne suis pas d'accord avec cette remarque !Je ne vois pas bien comment le dire autrement !

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-28] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la premire page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une rponse

Vous crivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [soulign]
 [barr] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prvisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page gnre en 0.0722 seconde avec 10 requtes