Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: Bucarest-metz hb [105780]

jaune et bleu 88

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
814 messages postés

Posté le : 06/04/2018 à 21:54 (Lu 3961 fois)
Répondre

J'ai fait partie de ceux qui voulaient mettre la réserve à Brest.Je l'avais écrit il y a quelques semaines.Le résultat à Bucarest,dans ces conditions était prévisible.Il fallait que nos filles se reposent et s'entraînent normalement ce qui n'a pas été le cas.Nos filles ne sont pas responsables de cette semaine catastrophique.La ligue je n'ai que du mépris pour elle,qui nous met systématiquement un match compliqué en milieu de semaine juste avant un match capital de CE.C'est à chaque fois pareil.Notre club s'est trompé à mon avis en ne faisant pas l'impasse sur la Coupe de France.Il fallait marquer le coup contre ce calendrier démentiel.Bilan des courses on a tout perdu.De toute façon il ne faut pas rêver,le final four pour Metz c'est impossible.

Re: Bucarest-metz hb [105781]

Neagu

Voir son profil

Neagu

Activité : 2 / 5
136 messages postés

Posté le : 06/04/2018 à 22:13 (Lu 3906 fois)
Répondre

Que dire? Vu mon pseudo vous comprendrez bien mon sentiment. Cependant il est clair que Metz paye cash ce calendrier de fou :Brest, Nantes, Brest et Bucarest en quelques jours!

--------------------------------
A force de donner du pouvoir aux médiocres ont les rends beaucoup trop important...
Quand le 2ème du championnat ne veut pas aller en Ligue des Champions , le 3ème prend sa place!

Re: Bucarest-metz hb [105782]

ABTeam

Voir son profil

480 messages postés

Posté le : 06/04/2018 à 22:24 (Lu 3885 fois)
Répondre

Citation : Neagu
Que dire? Vu mon pseudo vous comprendrez bien mon sentiment. Cependant il est clair que Metz paye cash ce calendrier de fou :Brest, Nantes, Brest et Bucarest en quelques jours!

Calendrier OK mais quand t'as pas un effectif capable de tenir 3 matches à ce rythme en 1 semaine, tu peux..... faire des choix.... par exemple....

Re: Bucarest-metz hb [105783]

MR 54

Voir son profil

MR 54

317 messages postés

Posté le : 06/04/2018 à 23:06 (Lu 3802 fois)
Répondre

Quelle déception pour les joueuses ; bon maintenant une semaine pour préparer le match retour avec le soutien du public, afin de montrer que 12 buts d'écart , c'est pas la différence en MHB et Bucarest.
On doit bien ça à nos Dragonnes...

Re: Bucarest-metz hb [105784]

Rococo

Voir son profil

Rococo

784 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 00:28 (Lu 3651 fois)
Répondre

Citation : olivier
Je me permets de rappeler mon post du 25 février qui au final s'avérait fondé et malheureusement prémonitoire :

"Metz peut-il faire reposer ses cadres pour les derniers matchs de la saison régulières sachant qu'un match nul (en recevant Dijon lors de la 20è journée par exemple) suffit pour terminer en tête de cette 1ère phase?

Parce qu'avec la coupe d'Europe, la coupe de France, le championnat et les play-off, se sont 19 matchs en 12 semaines qui attendent les messines si elles vont au bout de chaque compétition !

Je sais que vouloir finir la 1ère phase invaincues peut être flatteur, mais la multiplication des matchs à enjeu si rapprochés va finir par user les organismes

Et à trop tirer sur la corde.........

Bien entendu je ne parle pas d'envoyer une équipe réserve comme un certain entraineur mais bien d'inverser le temps de jeu entre le 7 majeur et les plus jeunes "

D'accord avec ça, mais n'oublions pas que c'est moins le match contre Brest que la fatigue des déplacements qui pèse. Or, dans ce cas, le seul moyen pour préparer correctement ce match aller de CL aurait été d'envoyer la N1 à Brest, càd aucune des joueuses faisant le déplacement à Bucarest.
Ce qui aurait quand même été un choix difficile, ...

Re: Bucarest-metz hb [105786]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11841 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 06:03 (Lu 3723 fois)
Répondre

On s'est certainement laissé grisé par trop d'optimisme, j'avais pensé à une défaite mais pas aussi sévère, l'impression que l'on a après ce match est qu'il nous semble qu'il y a une différence énorme entre les 2 équipes.Existe -t-elle autant qui ne parait ? je suis incapable de juger tant il me semble que nous avons été à côté dans tous les domaines pendant 40mns. Le match retour nous en dira certainement plus.
Dans tous les cas, les filles vous nous avez fait vibrer en CL jusqu'à hier soir, on est triste pour nous, pour le club et principalement pour vous. On est certains que dimanche vous aurez à coeur de montrer un autre visage, le vrai le vôtre

Re: Bucarest-metz hb [105788]

dom

Voir son profil

dom

6011 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 07:15 (Lu 3716 fois)
Répondre

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=63941

http://www.metz-handball.com/ldc-ca-fait-mal/

Re: Bucarest-metz hb [105789]

Roland

Voir son profil

631 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 08:04 (Lu 3677 fois)
Répondre

De nombreux échanges épistolaires ont déjà eu lieu sur le marathon que les filles ont effectué.
On ne peut qu'être triste pour les filles qui nous ont fait vibré à mainte reprise ces derniers temps.
Mais à vouloir tout gagner même les matchs sans enjeu, on risque de tout perdre
Les filles étaient "crâmées" ; la question est pourquoi
Quand certains clubs ont les moyens de se déplacer en jet privé, les messines subissent un chemin de galère en transport en tout genre (il ne leur manque plus que le cheval !!!!)
Il est facile de refaire le monde après un tel désastre, car je ne me souviens pas depuis quand Metz s'est pris un telle raclée en coupe d'europe.
Je ne vais pas redire tout ce qui a déjà été dit, mais juste pour enfoncer un plus le clou dans la plaie, pourquoi OK n'a -t-til pas laissé les internationales messines au repos fin mars, pour des matchs ayant eu lieu dans le sud ouest, c'est à dire à plus de mille kms de Metz.
Il ne faut pas s'étonner si les filles sont physiquement HS alors qu'elles passent plus temps sur la route que sur un parquet de hand.
Le score est malheureusement là pour rappeler au club que quelquefois il faut laisser son ADN au placard.
Je m’arrête sous peine d'écrire un roman qui ressasse toujours la même chose.
Espérons que le moral des filles ne soit pas trop affecté et qu'elles aient un sursaut d'orgueil au match retour (je n'en doute pas), pour garder les arènes inviolées.
La semaine va être longue pour tout le monde jusqu'à dimanche prochain

Re: Bucarest-metz hb [105792]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2307 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 11:23 (Lu 3560 fois)
Répondre

malgré une nuit de repos je suis toujours autant remonté contre la FFHb et Mr Weissman . La ffhb est un répere d'amateurs et de profiteurs , qui ne pensent qu'à eux et non aux clubs, cela n'est il plus à démontrer on le voit tous les weekend. Mr weissman vous avait fait la sourde oreille a toutes les personnes qui vous ont suggéré de ne pas jouer les matchs de nantes et brest, soit disant le fameux ADN. Je crois plutôt à une vision hautaine et misanthrope en pensant que ça aller passer encore une fois Mais les filles n'ont pas dormi d'après le match contre brest jusqu'au mercredi soir et encore heureusement que Mr schiedler vous a sorti de la m.. en vous envoyant un bus a brest sinon c'est vendredi après midi que vous seriez arrivé à bucarest. vous avez grandement sous-estimé le club de bucarest et surestimé vos forces, quelle arrogance de votre part Et carton jaune aussi a manu qui n'a pas su ou voulu voir l'état de fatigue de ses troupes. on ne se lance pas à l'assaut de l'Everest en tonk et en maillot de bain et c'est ce que Metz handball a voulu faire. Je n'en veux nullement aux filles , elles sont rincées et on leur a demandé l'impossible encore heureux qu'il n'y a pas eu de casse.
Et ceci est bien dommage parce que cette année il y avait effectivement une toute petite chance, qu'en passant on n'est plus près de revoir, de se qualifier, encore aurait il fallu mettre tous les atouts de notre coté au lieu de se mettre des battons dans les roues. Tu as voulu voir Paris et Budapest , resultats choux blanc , nada, peau de balle : carton rouge à vous mr le président et au comité directeur de metz handball
reste juste un match pour sauver l'honneur et .... l'an du club

Re: Bucarest-metz hb [105795]

jee f

Voir son profil

2305 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 11:46 (Lu 3536 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
malgré une nuit de repos je suis toujours autant remonté contre la FFHb et Mr Weissman . La ffhb est un répere d'amateurs et de profiteurs , qui ne pensent qu'à eux et non aux clubs, cela n'est il plus à démontrer on le voit tous les weekend. Mr weissman vous avait fait la sourde oreille a toutes les personnes qui vous ont suggéré de ne pas jouer les matchs de nantes et brest, soit disant le fameux ADN. Je crois plutôt à une vision hautaine et misanthrope en pensant que ça aller passer encore une fois Mais les filles n'ont pas dormi d'après le match contre brest jusqu'au mercredi soir et encore heureusement que Mr schiedler vous a sorti de la m.. en vous envoyant un bus a brest sinon c'est vendredi après midi que vous seriez arrivé à bucarest. vous avez grandement sous-estimé le club de bucarest et surestimé vos forces, quelle arrogance de votre part Et carton jaune aussi a manu qui n'a pas su ou voulu voir l'état de fatigue de ses troupes. on ne se lance pas à l'assaut de l'Everest en tonk et en maillot de bain et c'est ce que Metz handball a voulu faire. Je n'en veux nullement aux filles , elles sont rincées et on leur a demandé l'impossible encore heureux qu'il n'y a pas eu de casse.
Et ceci est bien dommage parce que cette année il y avait effectivement une toute petite chance, qu'en passant on n'est plus près de revoir, de se qualifier, encore aurait il fallu mettre tous les atouts de notre coté au lieu de se mettre des battons dans les roues. Tu as voulu voir Paris et Budapest , resultats choux blanc , nada, peau de balle : carton rouge à vous mr le président et au comité directeur de metz handball

Et c'est malheureusement vrais mais je crois les acteurs du Handball l'on compris maintenant . Un peut tard .

Il reste un titre a allez chercher

Re: Bucarest-metz hb [105797]

jaune et bleu 88

Voir son profil

814 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 11:55 (Lu 3527 fois)
Répondre

Cette semaine double humiliation pour nous,le club s'est planté sur la gestion des déplacements et de la fatigue de nos internationales,face à une fédé qui se moque de nous,il fallait envoyer l'équipe réserve à Brest.Cela dit la fatigue n'explique pas tout,comment voulez vous accéder au final four sans deux gardiennes de très haut niveau?Maintenant il faut absolument gagner le championnat,et ne pas oublier que jusqu'à cette maudite semaine,ce que Metz Handball a accompli était remarquable.

Re: Bucarest-metz hb [105798]

Hazel18

Voir son profil

661 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 12:13 (Lu 3508 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
Cette semaine double humiliation pour nous,le club s'est planté sur la gestion des déplacements et de la fatigue de nos internationales,face à une fédé qui se moque de nous,il fallait envoyer l'équipe réserve à Brest.Cela dit la fatigue n'explique pas tout,comment voulez vous accéder au final four sans deux gardiennes de très haut niveau?Maintenant il faut absolument gagner le championnat,et ne pas oublier que jusqu'à cette maudite semaine,ce que Metz Handball a accompli était remarquable.

Marina est capable de grosse perf, elle est simplement en dedans en ce moment, depuis un bon moment maintenant, d’ailleurs...

Metz Handball

Re: Bucarest-metz hb [105799]

PAPYHAND

Voir son profil

6800 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 13:14 (Lu 3445 fois)
Répondre

Citation : Hazel18
Citation : jaune et bleu 88

Marina est capable de grosse perf, elle est simplement en dedans en ce moment, depuis un bon moment maintenant, d’ailleurs...

Très bonne année 2017.... mais 2018.....

Re: Bucarest-metz hb [105800]

svetxana ognpalovic

Voir son profil

500 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 14:13 (Lu 3383 fois)
Répondre

.
Citation
Citation : gilles meyer

Et c'est malheureusement vrais mais je crois les acteurs du Handball l'on compris maintenant . Un peut tard

Entièrement d'accord avec Gilles Meyer. Carton rouge à nos têtes pensante de président et entraineur. Le club à laissé passé un titre et une page de son histoire mais conserve, et c'est l'essentiel, son ADN.

On finit 1er de saison régulier, donc l'inconvéniant de ne pas être sacré champion sans gagner les play-off, mais ne profite pas du seul avantage de faire tourner dès lors que la 1ere place est assuré.

Soit le président et l'entraineurs sont maso avec les filles et le club, soit trop déconnecté des réalités physiques d'un tel enchainement de matchs inutiles au non d'un soit disant morale sportive.

Le résultat est roi en sport, et aujourd'hui nous voyons le résultat calamiteux de certaines décisions.

TROP BON, TROP CON ...

Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées.

Re: Bucarest-metz hb [105801]

kabti

Voir son profil

Activité : 1 / 5
232 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 14:55 (Lu 3356 fois)
Répondre

Arrêtez vos conneries, le match ne s’est absolument pas joué sur le plan physique.
Hier soir, Bucarest était injouable pour Metz. Différence de gardienne énorme, Nugeanu et Gulldénsur un nuage, défense ultra performante, y’avait un monde d’écart !

Re: Bucarest-metz hb [105802]

GIRO

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 15:43 (Lu 3328 fois)
Répondre

Tout à fait d'accord avec Kabti, il y avait bien trop d'écart entre ces deux équipes. Et préserver les filles sur les derniers matches n'y aurait rien changé.

Re: Bucarest-metz hb [105803]

issystyle

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
387 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 16:42 (Lu 3281 fois)
Répondre

Encore une fois je ne veux pas faire l'avocat du diable mais les filles on l'habitude d'enchaîner les matchs je rappelle tout de même qu'elles sont championnes du monde sans parler des autres internationales. Je trouve donc ça trop facile de parler de la fraîcheur des joueuses.
Je pense que pour une qualification au final four on oublie tout et surtout on essaye de cadrer ses tirs et tout faire pour avoir un retour plus favorable à la maison et on se donne à fond! Malheureusement pour Metz Bucarest est une armada et a fait un match quasi parfait.

Re: Bucarest-metz hb [105804]

nachadel

Voir son profil

1084 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 16:58 (Lu 3271 fois)
Répondre

non bucarest n'etait pas injouable, on les a fait douter pendant 25 mn et neagu commençait a s'enerver.
j'aurai voulu voir le metz du debut de la ldc et il n'y aurait pas eu autant d'ecart.
kabti j'etais au match et je dis ce que j'ai vu;les filles étaient carbonisées.
gnons en parle: elle les a vu au bout du bout.
maintenant vous dites ce dont vous avez envie.

Re: Bucarest-metz hb [105805]

gilles meyer

Voir son profil

2307 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 17:36 (Lu 3230 fois)
Répondre

ça change rien que bucarest soit une armada et c'était connu et reconnu, mais pour avoir une once de chance il aurait fallu y arriver en pleine possession de ses moyens. Et dans ce cas, on est parti en se donnant un lourd handicap. C'est sur qu'on ne saura jamais qui a raison qui a tord, mais ça fait quand meme longtemps qu'on s'est pas pris une telle branlée surtout a ce niveau de compétition, parce que si metz est arrivé là c'est quand meme tout sauf un hasard

Re: Bucarest-metz hb [105806]

Roland

Voir son profil

631 messages postés

Posté le : 07/04/2018 à 18:50 (Lu 3168 fois)
Répondre

Pour ceux qui dans leur jeunesse ont effectué du sport de compétition (peu importe lequel), quand le physique ne va pas, le moral en prend un coup, et ensuite c'est la descente aux enfers.
Quand Issystyle évoque le coté international et la répétition des matchs, c'est pour partie vrai quand le physique suit.
Il y a une marge entre jouer 2 matchs en 2 jours sur un même lieu et enchaîner des matchs tous les 3 jours avec des milliers de kms entre chaque match.
La fatigue n'est pas la même. De même on ne peut pas comparer une équipe nationale avec une équipe comme Metz où si effectivement pour certaines compétitions on peut dire que pour Metz tous les postes sont doublés, en réalité en LDC quand Grâce est en difficulté Méline n'est pas encore en mesure de la remplacer au même niveau.
Il suffit de voir la moyenne d'âge des joueuses messines pour admettre qu'on ne peut pas encore se comparer avec l'armada de joueuses des pays de l'Est

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0528 seconde avec 10 requêtes