Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: METZ - BREST [95001]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2175 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 22:06 (Lu 12661 fois)
Répondre

Votre défense était en place puisqu'elle a autorisé moins de tirs cadrés que vous n'en avez eu. Je crois surtout que Grâce vous a manqué surtout au vu de son début de saison .

Re: METZ - BREST [95002]

PAPYHAND

Voir son profil

2997 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 22:16 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : Roland
Cela devait être le match au sommet de cette journée, et ce fut le "flop" de cette journée. Pas grand chose à dire si ce n'est peu d'engagement de part et d'autre, des décisions arbitrales quelquefois bizarres (vu des tribunes). Ce match ne restera pas dans les annales, alors qu'il méritait mieux.
Le nul sur toute la ligne aurait reflété la physionomie de la rencontre, mais une fille messine a donné un coup de pouce aux brestoises en fin de match.
Je préfère ne pas en dire plus.

Pour une fois peut etre je vais etre grossier : ce match ne restera peut etre pas dans les Annales .... mais on l'a quand même eu dans le C.. !!
Tout ou presque a été mauvais... de plus je ne sais pas pourquoi Ana n'a pas joué la seconde mi-temps,et donc Grace + Ana ,dans un seul match ,et justement contre Brest c'est beaucoup

Re: METZ - BREST [95003]

PAPYHAND

Voir son profil

2997 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 22:25 (Lu 12620 fois)
Répondre

Je viens seulement de consulter les stats.... et celles de nos arrières font peur !!.... et comme çà ne suffisait pas,il a fallu en plus un arbitrage ..... disons douteux ,pour ne pas dire plus !

Re: METZ - BREST [95004]

lorraine

Voir son profil

Activité : 2 / 5
363 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 22:37 (Lu 12581 fois)
Répondre

Le 7 de départ était pour la plupart des joueuses du banc lors du match de coupe d'Europe sauf Xenia et Ana. Et vu la physionomie du match, je pense qu'on aurait aussi du laisser Xenia au repos, comme ca a été le cas pour Ana en seconde mi temps. dimanche c'est plus important à mon sens.

après j'ai eu le sentiment dès le début du match d'un arbitrage on va dire pour rester gentil très orienté pour Brest.
Entre cet arbitrage et celui de ligue des champions, vu que les 2 matchs se suivaient en quelques jours , la différence est flagrante, aujourd'hui la paire de mecs était des amateurs , on comprend pourquoi peu d'arbitres français ont le niveau international.

La dernière fois que Brest nous a battu, on est devenu champion à la fin, perdre une bataille avec le système des play offs c'est pas grave. Et au moins ça remobilisera les joueuses pour ce We qui est bien plus important que ce soir.

Re: METZ - BREST [95005]

mikahand

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
156 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 22:41 (Lu 12562 fois)
Répondre

je rentre de ce match déçu,quelle différence avec le match de samedi,une première mi temps aux abonnés absent ,une deuxième quelque peu meilleure et on perd le match sur une balle de +3 que l'on rate et derrière on se prend deux minutes! Je viens également de regarder nos stats et elles font peur,impossible de gagner ce match avec de telle stats et pour moi il nous manque toujours une (très) bonne demi centre.Pour en finir les arbitres n'ont pas été bon mais pour moi on perd le match tout seul.

Re: METZ - BREST [95006]

beillitse

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
768 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 23:12 (Lu 12494 fois)
Répondre

Les D vous ont fait mal. Darleux 20/40 et Desgrolard 3/3! Bravo à Brest et merci pour mon ticket. Triste pour Mayonnade

Re: METZ - BREST [95007]

jaune et bleu 88

Voir son profil

728 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 23:20 (Lu 12455 fois)
Répondre

L'arbitrage...j'ai mes convictions je n'en dirai pas plus.J'ai plus de mépris que de colère pour leur Brestation,pardon,prestation.En tout cas,c'est pas avec ce genre de match que les tribunes vont se remplir.Nos dirigeants ont décidé de faire confiance à ce groupe et de ne pas le renforcer.Jusqu'à présent les faits leur ont donné raison.Mais ce match est une alerte,un seul être vous manque,et tout est dépeuplé...

Re: METZ - BREST [95008]

chagall

Voir son profil

chagall

Activité : 0.5 / 5
91 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 23:23 (Lu 12466 fois)
Répondre

Citation
Pour en finir les arbitres n'ont pas été bon mais pour moi on perd le match tout seul.

Exact nous perdons le match tout seul, vendanger comme en premier mi-temps, c'est impardonnable, mais bon c'est pas la mort du petit cheval.

Re: METZ - BREST [95009]

rick57

Voir son profil

1952 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 23:32 (Lu 12341 fois)
Répondre

Ce soir je suis dégouté le seul match a pas perdre ct contre brest

Nos fille sont fais un non match

Maintenant palace a dimanche et la CL car le principal objectif pour l'instant c'est aller en 1/4

Re: METZ - BREST [95010]

MR 54

Voir son profil

MR 54

Activité : 1 / 5
83 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 23:45 (Lu 12328 fois)
Répondre

On a perdu notre joker..., bon ! Mais tonnerre de Brest la premiere mi-temps on été où ? Le score n'est pas imputable à la gardienne, mais des trop nombreux echecs aux tirs ( il y a plus de toilé d'araignée au dessus de la cage) et enfin une 2° mi-temps ou on a espére un peu. On apprend à perdre.....( arbitrage + que moyen )
La suite des matchs CE, Championnat, DUR, dur pour MHB.

Re: METZ - BREST [95011]

Labinocle5

Voir son profil

127 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 23:45 (Lu 12437 fois)
Répondre

J'ai trouvé que le public ce soir n'était pas à la hauteur pour aider nos joueuses! En plus les 2 virages en couronne 2 étaient quasiment vides! Pour le match, je n'ai pas été impressionné par les Brestoises, ni par les messines qui nous ont délivré un petit match ! Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Ana au cours de la deuxième mi-temps à la place de Xénia! Quand aux arbitres, c'est quand même triste de voir qu'ils peuvent influer sur le résultat!

Re: METZ - BREST [95013]

gilles meyer

Voir son profil

1292 messages postés

Posté le : 27/10/2016 à 07:17 (Lu 12328 fois)
Répondre

tout simplement parce qu'ana ne joue pas à la même place que Xénia

N'étant pas aux arenes, que peut on dire de la vacances de poste en DC. Est ce en partie la cause du dechet en attaque ?
J'attends vos remarques de techniciens avertis je plaisante, mais j'aimerai bien avoir vos remarques sur ce point.

Re: METZ - BREST [95014]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 27/10/2016 à 09:33 (Lu 12257 fois)
Répondre

J'ai regardé le match hier soir sur face même si la qualité n'est pas au grand top c'est mieux que rien 👍.
Ce n'est pas l'arbitrage qui fait perdre le match mais plutôt les arrières qui étaient aux abonnés absents hier soir.
Des grosses questions à poser au coach :
Pourquoi Laura ne démarre pas le match? D'un côté la prestation de Cleo est superbe de l'autre bien moyenne.
Pourquoi mettre Laura Flippes en défense en poste 2 ? C'est loin d'être Aily c'était le côté où on ne peut pas faire de changement rapide, Aily aurait dû commencer le match.
En deuxième mi temps bon côté pour les changements et pas d'Ana gros et encore moins de Burlet qui a quand même la teille pour contrer les gabarits d'en face! Et en défense en première mi temps, même si c'est une gauchère, elle peut faire reposer Xenia Smiths qui serait plus fraîche pour attaquer!
Une défense pas du tout la même que celle proposée samedi dernier contre les Allemandes.

Pour terminer hier il manquait Grâce certes, mais Manu a souvent dit aux joueuses qu'on ne gagnait pas un match avec une seule joueuse!
Hier sur le terrain j'ai senti beaucoup de stress, Tamara en DC doit être plus rapide aucune proposition de jeu , Bezeau a fait de la vidéo et connaissait par c½ur le schéma des filles.
Quand une fille fait 1/11 on essaie de mettre une jeune ça ne peut pas être pire au tir!
Conclusion : J'espère qu'elles auront repris leur esprit et retrouvé leur handball samedi !

Re: METZ - BREST [95015]

PAPYHAND

Voir son profil

2997 messages postés

Posté le : 27/10/2016 à 09:40 (Lu 12248 fois)
Répondre

C'est vrai que Cléo a eu de très bonnes stats hier,mais il faut dire que nos joueuses l'ont bien fait briller avec des tirs pas trop compliqués... et donc pas vraiment d'arrêts miraculeux comme çà arrive parfois . Mais bon,merci les arrières messines .
On a été battus par moins mauvais que nous,ce Brest là ne m'a pas impressionné hormis peut etre Mangué et son punch à son age en première mi-temps.
Etonné de voir Limal utilisée en pivot la plupart du temps. Allison m'a donné l'impression,car on connaît son niveau, de jouer avec le frein à main !Pour les reste rien de grandiose des 2 cotés ,hormis Laura qui comme toujours maintenant fait son match .
Ceci dit,et je sais ce qui se présente dimanche,un peu étonné du coaching,qui nous a un peu ramené aux "prédictions " de Lolo malgré tout ! Bon... il semble qu'il y ait un ordre de priorités !

Re: METZ - BREST [95016]

FABRE 83000

Voir son profil

2175 messages postés

Posté le : 27/10/2016 à 09:52 (Lu 12232 fois)
Répondre

Je ne pense qu'il y ait eu volonté d'économiser en vue de la coupe d'Europe car pour moi les deux matchs face aux norvégiennes doivent se gagner sans trop de soucis surtout si vous récupérez Grâce qui a involontairement par son absence montré l'importance qu'elle a dans le système de MM

Re: METZ - BREST [95017]

PAPYHAND

Voir son profil

2997 messages postés

Posté le : 27/10/2016 à 10:13 (Lu 12203 fois)
Répondre

Fabre : je souhaite que tu aies raison concernant les Norvégiennes,néanmoins,çà pourrait ne pas le faire si on ne joue pas mieux que hier soir !

Re: METZ - BREST [95018]

Thanatos

Voir son profil

127 messages postés

Posté le : 27/10/2016 à 10:18 (Lu 12194 fois)
Répondre

On peut débattre des choix pendant un moment, mais après on est pas dans le vestiaires et au courant de tout. Il y avait une envie d'économiser certaines et de faire tourner, je pense. Je trouve que Grace à manqué hier, et elle se blesse à la toute fin d'un match ou il y a +6. On se faisait la réflexion hier, de se dire, peut être qu'Ana pour les 5 dernières minutes ça aurait été bien, mais bon si on la perd ... (on est d'accord ça fait beaucoup de si), autre chose, les adversaires vont s'attendre aussi à se qu'elle prenne un tir (bon c'est pas pour ça qu'il n'y sera pas). Il aurait pu changer Marina aussi aux alentours de la 20ème, mais qu'elle message ça envoie aussi ? Lindsay je ne sais pas si elle a joué à Besançon, mais en tout cas, à moins que je ne me trompe, elle n'a pas joué une minute à Podgorica, contre Thuringer et contre Brest.

La seule chose qui m'embête au niveau de l'arbitrage c'est la contre attaque de Xenia, il semble qu'il y ait quand même quelque chose, et juste derrière elle prend deux minutes. Je verrais bien à froid à la vidéo.

C'est d'autant plus dommage qu'en étant à -3 à la mi-temps on a finalement eu des balles de +3.

Mais comme vous l'avez dit, la première mi-temps n'est pas bonne, il y a trop de tir pour enlever les toiles d'araignées, d'autres trop faciles pour une gardienne comme Cléo, qui à fait aussi de belles parades et un superbe match.

Re: METZ - BREST [95019]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 27/10/2016 à 10:30 (Lu 12184 fois)
Répondre

Citation : Thanatos
Il y avait une envie d'économiser certaines et de faire tourner, je pense.

Manu aurait du économiser et faire tourner Xénia !!! 50mn et 1/11 c'est vraiment pas bon comme stats !!! c'est son GROS défaut à Manu sur les matchs importants il ne sait pas faire tourner ses cadres !!! il a gardé cette habitude de Gironde ou il avait un effectif restreint de pro !!

Re: METZ - BREST [95020]

dom

Voir son profil

dom

2733 messages postés

Posté le : 27/10/2016 à 10:53 (Lu 12164 fois)
Répondre

Citation
Pas grand chose à dire si ce n'est peu d'engagement de part et d'autre, des décisions arbitrales quelquefois bizarres (vu des tribunes).
La seule chose qui m'embête au niveau de l'arbitrage c'est la contre attaque de Xenia, il semble qu'il y ait quand même quelque chose, et juste derrière elle prend deux minutes. Je verrais bien à froid à la vidéo.

Ce qui m'embête c'est que ces arbitres ne font pas cas de certaines règles (très importantes pourtant). Je veux parler par exemple des nombreux "marcher" de Mangué, Limal et certaines autres... ainsi que la nouvelle règle (si bien appliquée à Rio) qui semble ne pas avoir été intégré par cette paire arbitrale; des 6 passes après le bras levé. Sans parler de la "mauvaise foie" manifeste de Mr Moréno sur certaines fautes devant lui. Mais bon.... ça fait partie du jeu, mais parfois ça fait beaucoup.
Ceci dit ce ne sont pas les arbitres qui shootent 3m au-dessus de la cage, ou qui tirent dans les mains de la gardienne qui n'attend que cela.
Nous avons encore pu remarqué le rôle important de Grace dans le dispositif messin. Tamara qui a assez peu de temps de jeu habituellement, avait une trop lourde responsabilité sur cette rencontre qu'elle n'a pas vraiment réussi à assumer...
Même si c'est ralant ce n'est pas dramatique, en jouant tous les 3 jours les organismes ont du mal à suivre et un match important (pour ne pas dire vital) les attend ce WE en Champion's League. Il faut parfois faire des choix même si l'on pense dans les tribunes à d'autres solutions.... (faire rentrer Laura plus tôt, remettre Ana 5mn à la fin...) mais ces filles sont "crevées" et aux autres de prendre leur responsabilités (sinon pourquoi les avoir?)

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62610
http://www.handlfh.org/actu/e06lfh-le-bbh-remporte-le-bras-de-fer-face-a-metz/

Re: METZ - BREST [95022]

PAPYHAND

Voir son profil

2997 messages postés

Posté le : 27/10/2016 à 11:18 (Lu 12135 fois)
Répondre

Effectivement il y avait des choses à faire au coaching. Il était bien visible que Marina n'était pas à l'aise sur les tirs croisés à mi hauteur de Mangué .... pas du tout imparables et au final là aussi(entre autres et avec le reste ) se trouve la défaite car ne l'oublions pas que l'on a seulement été écrasés ..... d'1 but !!. Autour de moi aussi,tout le monde attendait la rentrée d'Ana pour au moins les 5 ou 10 dernières minutes . Ce ne sont pas ces 5 ou 10 minutes qui l'aurait épuisée avant la Norvège !
Alors,même si j'aime bien L. Flippes,malgré ses petits déchets de jeunesse,en défense à droite,il est évident que Burlet défend mieux ! Etc..

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0388 seconde avec 10 requêtes