Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147414] |
|
Posté le : 25/06/2022 à 16:24 (Lu 13540 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : Roland France / Norvège : 15 / 20 à la MT.
Les norvégiennes jouent plus juste, et dominent cette MT. Leurs combinaisons font souvent mouche ; de plus je trouve qu'elles trouvent trop facilement leur pivot.
Les françaises sont en surrégime et commettent de nombreuses fautes. La défense française est bien perméable, et ne sait pas juguler le pivot norvégien.
J'ai trouvé les norvégiennes plus lucides, pour preuve leur tirs à raz de terre laissant Mélanie Halter aux abonnés absents.
La 2ème MT risque d'être compliquée pour les françaises, car à force de faire le yoyo, l'élastique va lâcher, et les écarts se creuser.
Il faut dire que les gabarits norvégiens ne sont pas identiques à ceux des 2 adversaires précédents. |
|
Score final 34/34 entre les 2 équipes.
Les françaises ont bien réagi en 2ème MT, courant après le score pour mener pour la première fois d'un but à la 58ème minute.
Si les françaises ont bien réagi , c'est en grande partie grâce à leur gardienne Kabeya Tshisola Jemina. Voilà une future graine de championne. J'ai également apprécié le bras de Kanouté Coura.
Quand une gardienne fait ce qu'il faut dans les buts cela va beaucoup mieux.
Il est juste dommage que la N°14 jouant DC n'ait pas su temporiser à l'approche de la dernière minute alors que les françaises menaient d'un but ; son tir rapide à la hanche raté a peut être décidé du résultat final. |
|
Voici le classement du groupe D :
1) France : 5 pts + 32 buts (105 / 73 )
2) Norvège : 5 pts + 12 buts (92 / 80)
Les françaises devraient croiser avec le groupe C dont voici le classement
1) Danemark : 4 pts (2 M joués)
2) Monténégro : 4 pts (3 M joués)
Donc la France devrait jouer contre le Monténégro en 8è
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147415] |
|
Posté le : 25/06/2022 à 17:57 (Lu 13499 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : Roland France / Norvège : 15 / 20 à la MT.
Les norvégiennes jouent plus juste, et dominent cette MT. Leurs combinaisons font souvent mouche ; de plus je trouve qu'elles trouvent trop facilement leur pivot.
Les françaises sont en surrégime et commettent de nombreuses fautes. La défense française est bien perméable, et ne sait pas juguler le pivot norvégien.
J'ai trouvé les norvégiennes plus lucides, pour preuve leur tirs à raz de terre laissant Mélanie Halter aux abonnés absents.
La 2ème MT risque d'être compliquée pour les françaises, car à force de faire le yoyo, l'élastique va lâcher, et les écarts se creuser.
Il faut dire que les gabarits norvégiens ne sont pas identiques à ceux des 2 adversaires précédents. |
|
Score final 34/34 entre les 2 équipes.
Les françaises ont bien réagi en 2ème MT, courant après le score pour mener pour la première fois d'un but à la 58ème minute.
Si les françaises ont bien réagi , c'est en grande partie grâce à leur gardienne Kabeya Tshisola Jemina. Voilà une future graine de championne. J'ai également apprécié le bras de Kanouté Coura.
Quand une gardienne fait ce qu'il faut dans les buts cela va beaucoup mieux.
Il est juste dommage que la N°14 jouant DC n'ait pas su temporiser à l'approche de la dernière minute alors que les françaises menaient d'un but ; son tir rapide à la hanche raté a peut être décidé du résultat final. |
|
J'ai surtout apprécié le gros match de Kiara Tshimanga
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147417] |
|
Posté le : 25/06/2022 à 20:27 (Lu 13450 fois) | | | Le Danemark a battu l'Argentine 33 Ã 22. Le Main Round de la France :
1- Danemark 2 points
2- France 1 point
3- Norvège 1 point
4- Monténégro 0 point
26 juin : France vs Monténégro
28 juin : Danemark vs France
Les 2 premiers se qualifient en 1/4 contre les 2 premiers du Main Round 4 : Hongrie - Suisse (2 points) - Croatie - Égypte (0 point)
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147418] |
|
Posté le : 25/06/2022 à 20:57 (Lu 13434 fois) | | | Question aux pros : pourquoi la Suisse qui a perdu un match et qui est deuxième a t-elle 2 points ?
Pour le fun : quand on regarde les stats des marqueuses, on trouve en 3ème place une Indienne et en 5ème une Iranienne, la première Française étant 10 ème avec 18 buts.
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147419] |
|
Posté le : 25/06/2022 à 20:58 (Lu 13431 fois) | | |
Citation : Alban70 Question aux pros : pourquoi la Suisse qui a perdu un match et qui est deuxième a t-elle 2 points ?
Pour le fun : quand on regarde les stats des marqueuses, on trouve en 3ème place une Indienne et en 5ème une Iranienne, la première Française étant 10 ème avec 18 buts. |
|
Mal relu 24ème .
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147420] |
|
Posté le : 25/06/2022 à 22:15 (Lu 13408 fois) | | |
Citation : Alban70 Question aux pros : pourquoi la Suisse qui a perdu un match et qui est deuxième a t-elle 2 points ?
Pour le fun : quand on regarde les stats des marqueuses, on trouve en 3ème place une Indienne et en 5ème une Iranienne, la première Française étant 10 ème avec 18 buts. |
|
La Suisse a battu la Croatie qualifiée et la Croatie a battu les deux autres équipes qui ne le sont pas. Système injuste et alambiqué.
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147421] |
|
Posté le : 26/06/2022 à 19:09 (Lu 13284 fois) | | | Danemark / Norvège : 16 / 18 à la MT
Après des débuts calamiteux de la part des danoises avec le 1er but au bout de 11 min, alors que les norvégiennes en avaient déjà marqué 8, les bras danois se sont réveillés. Comme contre la France les norvégiennes ont tendance à bien débuter leur rencontre.
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147422] |
|
Posté le : 26/06/2022 à 19:50 (Lu 13218 fois) | | | Apparemment pas de retransmission. Si quelqu'un a un lien ....
Merci d'avance
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147423] |
|
Posté le : 26/06/2022 à 19:53 (Lu 13214 fois) | | | Sur le site YouTube de l’IHF non?
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147424] |
|
Posté le : 26/06/2022 à 20:00 (Lu 13254 fois) | | |
Citation : Roland Danemark / Norvège : 16 / 18 à la MT
Après des débuts calamiteux de la part des danoises avec le 1er but au bout de 11 min, alors que les norvégiennes en avaient déjà marqué 8, les bras danois se sont réveillés. Comme contre la France les norvégiennes ont tendance à bien débuter leur rencontre. |
|
Victoire norvégienne 35/32.
Victoire méritée car elles ont toujours fait la course en tête.
Les danoises ont eu beaucoup de difficulté en défense sur le poste 3 ; les pivots norvégiens recevant des passes caviar à gogo.
A méditer pour les françaises face à ces danoises.
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147425] |
|
Posté le : 26/06/2022 à 21:09 (Lu 13216 fois) | | | France / Montenegro : 11 / 12 Ã la MT.
Les françaises sont en difficulté sur le terrain.
Le coach monténégrin a bien étudié le jeu français, bloquant Grandveau (prise en stricte) et faisant jouer à 7 son équipe en attaque.
De plus des françaises en échec aux tirs, commettant de nombreuses fautes, et des monténégrines aussi agressives que leurs ainées font que le jeu n'est pas beau à regarder.
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147426] |
|
Posté le : 26/06/2022 à 21:18 (Lu 13206 fois) | | | Quelle bouillie de hand...
Trop d'insuffisances collectives des 2 cotés du terrain, on tient sur les exploits individuels de chacunes.
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147427] |
|
Posté le : 26/06/2022 à 21:33 (Lu 13195 fois) | | | Bonnes gardiennes des deux cotés.
1,100 personnes qui regardent le match c'est cool.
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147428] |
|
Posté le : 26/06/2022 à 22:01 (Lu 13173 fois) | | | Victoire monténégrine 25/24.
Chapeau au coaching monténégrin, d'avoir su faire déjouer les françaises avec son jeu à 7 en attaque et ses strictes.
Les françaises n'étaient pas dans un bon jour : trop d'erreurs individuelles.
Donc victoire méritée du Monténégro
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147429] |
|
Posté le : 26/06/2022 à 22:03 (Lu 13172 fois) | | | Le jeu à 7 est un truc absolument à faire sauter. C'est ignoble, ça dénature le handball que l'on connaît. Utilisé sans limite c'est preuve de manque d'imagination, voir d'incompétence, de la part du coach monténégrin.
Par contre, je n'ai pas le temps de suivre la compétition, je suis juste tombé ce soir sur les 10 dernières minutes. Je sais qu'elles sont sur le tour principal. C'était un match à élimination ? La joie assez démonstrative des monténégrines me met le doute
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147430] |
|
Posté le : 27/06/2022 à 01:36 (Lu 13103 fois) | | |
Citation : Handfrance Le jeu à 7 est un truc absolument à faire sauter. C'est ignoble, ça dénature le handball que l'on connaît. Utilisé sans limite c'est preuve de manque d'imagination, voir d'incompétence, de la part du coach monténégrin.
Par contre, je n'ai pas le temps de suivre la compétition, je suis juste tombé ce soir sur les 10 dernières minutes. Je sais qu'elles sont sur le tour principal. C'était un match à élimination ? La joie assez démonstrative des monténégrines me met le doute |
|
Non. La victoire des Monténégrines leur permet de rester dans la course pour les 1/4. Si elles perdaient, elles étaient éliminées (elles partaient avec 0 point). D'où la joie, je suppose Il reste un match aux 4 équipes qui jouent la qualif. Gros suspens dans ce groupe. Les Françaises peuvent encore battre le Danemark pour passer.
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147431] |
|
Posté le : 27/06/2022 à 07:49 (Lu 13059 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : Handfrance Le jeu à 7 est un truc absolument à faire sauter. C'est ignoble, ça dénature le handball que l'on connaît. Utilisé sans limite c'est preuve de manque d'imagination, voir d'incompétence, de la part du coach monténégrin.
Par contre, je n'ai pas le temps de suivre la compétition, je suis juste tombé ce soir sur les 10 dernières minutes. Je sais qu'elles sont sur le tour principal. C'était un match à élimination ? La joie assez démonstrative des monténégrines me met le doute |
|
D'accord merci :)
Non. La victoire des Monténégrines leur permet de rester dans la course pour les 1/4. Si elles perdaient, elles étaient éliminées (elles partaient avec 0 point). D'où la joie, je suppose Il reste un match aux 4 équipes qui jouent la qualif. Gros suspens dans ce groupe. Les Françaises peuvent encore battre le Danemark pour passer. |
|
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147432] |
|
Posté le : 27/06/2022 à 08:43 (Lu 13039 fois) | | |
|
Le jeu à 7 existe, et il faut faire avec. Certains coachs savent s'en servir , d'autres non. C'est un jeu à risque en cas de perte de balle.
Hier le Monténégro a joué pratiquement toute la 2ème MT ainsi, et avec réussite. Les décalages aboutissant sur leur aile droite a été payante, avec des ailières efficaces, au contraire des françaises.
Je n'adhère pas plus que çà à ce jeu, mais quand il est payant je ne vois pas pourquoi une équipe s'en priverait. La France "toutes équipes confondues" ne sait pas jouer ainsi, ou du moins les coachs ne veulent pas risquer jouer ainsi. Soit.
Mais hier la France a fini perdant.
Par ailleurs je constate que cette génération n'a pas d'arrière gauchère, et cela n'augure rien de bon pour le futur. Une gauchère devient vraiment une denrée rare.
Comme il a été dit il y a un gros suspens dans ce groupe pour la qualification en quart. Cette dernière se fera à 3 points, et donc la différence de buts départagera les équipes. Espérons que les danoises n'auront pas la même idée que les monténégrines. Mais je crois que les gabarits danois ont d'autres atouts à faire valoir comme les tirs de loin, qui est une autre carence du jeu français.
Par contre j'ai constaté que les danoises avaient eu beaucoup de soucis avec les pivots norvégiens. A Sarah de faire le nécessaire.
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147433] |
|
Posté le : 27/06/2022 à 09:09 (Lu 13020 fois) | | | Pour revenir un instant sur ce fameux jeu à 7.
Il est clair qu'il y a beaucoup plus de détracteurs que le contraire.
Personnellement je fais avec.
Mais je voudrais donner 2 exemples :
1) il y a quelques années j'ai assisté aux Arènes au match contre Chambray, et le coach de Chambray a voulu jouer à 7 pour contrer les messines. Malheureusement ses joueuses ont complètement foiré à ce jeu à 7, et les messines sans se fatiguer ont marqué je crois 6 buts de leur zone de but.
Dans l'équipe de Chambray, il y avait une joueuse "féline" géniale 'Mouna Chebbah" qui s'insurgeait devant ce constat, car le coach a insisté durant près d'un quart d'heure. Pour la punir, il l'a laissé sur le banc le reste de la rencontre. Au final Chambray s'est pris une raclée.
2) il y a 3-4 ans lors d'un match de LBE contre Plan de Cuques (je ne suis pas sur), le coach adverse a joué tout le match à 7 en attaque. Ce club a failli faire chuter Metz aux arènes, car les messines ont été menées toute la rencontre, ont galéré comme jamais pour égaliser sur la toute fin de rencontre.
Tout çà pour dire que des équipes savent jouer à 7 et d'autres non.
La règle existe et c'est au coach d'envisager le schéma à mettre en place pour contrecarrer ce système.
Pour les détracteurs de ce jeu, je dirais que pour pousser le raisonnement au maxi, on devrait également interdire de remplacer la gardienne par une joueuse de champ en cas d'infériorité.
| |
|
|
Re: Mondial U 20 en Slovénie [147434] |
|
Posté le : 27/06/2022 à 09:28 (Lu 13009 fois) | | |
Citation : Roland Pour revenir un instant sur ce fameux jeu à 7.
Il est clair qu'il y a beaucoup plus de détracteurs que le contraire.
Personnellement je fais avec.
Mais je voudrais donner 2 exemples :
1) il y a quelques années j'ai assisté aux Arènes au match contre Chambray, et le coach de Chambray a voulu jouer à 7 pour contrer les messines. Malheureusement ses joueuses ont complètement foiré à ce jeu à 7, et les messines sans se fatiguer ont marqué je crois 6 buts de leur zone de but.
Dans l'équipe de Chambray, il y avait une joueuse "féline" géniale 'Mouna Chebbah" qui s'insurgeait devant ce constat, car le coach a insisté durant près d'un quart d'heure. Pour la punir, il l'a laissé sur le banc le reste de la rencontre. Au final Chambray s'est pris une raclée.
2) il y a 3-4 ans lors d'un match de LBE contre Plan de Cuques (je ne suis pas sur), le coach adverse a joué tout le match à 7 en attaque. Ce club a failli faire chuter Metz aux arènes, car les messines ont été menées toute la rencontre, ont galéré comme jamais pour égaliser sur la toute fin de rencontre.
Tout çà pour dire que des équipes savent jouer à 7 et d'autres non.
La règle existe et c'est au coach d'envisager le schéma à mettre en place pour contrecarrer ce système.
Pour les détracteurs de ce jeu, je dirais que pour pousser le raisonnement au maxi, on devrait également interdire de remplacer la gardienne par une joueuse de champ en cas d'infériorité. |
|
Je suis d'accord avec vous, quand certaines équipes arrivent à ne pas se prendre des buts coups sur coups, tant mieux pour elles, mais c'est profondément injuste pour l'équipe qui subit aussi longtemps ce jeu.
Imaginez que votre équipe se fasse sanctionner de 15*2 min, ça serai extrêmement frustrant. A la base cette règle est là pour simplifier la règle de la chasuble et pour permettre à une équipe subissant un 2 min de revenir à égalité d'effectif, moyennant un risque de s'en prendre un à la moindre perte de balle. Qu'un coach utilise cette règle sur quelques séquences, ça me vas, c'est un coups tactique, j'aime pas trop, mais pourquoi pas. Mais sur un match ou même une seconde mi-temps...autant revenir au handball à 11, et sur grand terrain. On aura peut-être des stades à plus de 5000 places qui sait ^^.
Et puis n'oublions pas qu'il y a quelques gardiennes qui y ont laissé leurs ligaments croisés dans l'affaire, à revenir pleine balle dans les buts. Une prise de risque inutile à mon goût, en plus donc d'être injuste.
L'exemple de Chambray est une démonstration par l'absurde, de la part du coach, que son jeu, sa tactique est sans idée, sans imagination. Tout jouer à 7 en espérant que ça tourne en sa faveur...
Dans votre deuxième exemple, ce n'était pas BDP ? J'ai un doute aussi.
| |
|
|
|