Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123676]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3974 messages postés

Posté le : 19/01/2020 à 23:41 (Lu 41068 fois)
Répondre

Citation : azerty
Le staff fait n’importe quoi avec Ilona! La semaine dernière elle fait une belle rentrée! Elle donne le change et fait aussi bien que les cadres!!!! Et cette semaine elle joue avec la N1! Ça n’a vraiment pas de sens! De plus au vu du résultat d’aujourd’hui ! Elle aurait pu apporter à l’équipe ...

L'absence d'Ilona est (relativement) logique dans la mesure oû Smeets n'était pas encore qualifiée et que donc il fallait que Léa soit présente au cas oû il y aurait eu un quelconque problème à gauche avec Marion, ce qui n'a pas été le cas….. ce qui fait que puisque en N1 Léa mène le jeu au centre, il fallait donc la remplacer sur le match d'aujourd'hui !

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123677]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2633 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 00:27 (Lu 41024 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Citation : azerty
Le staff fait n’importe quoi avec Ilona! La semaine dernière elle fait une belle rentrée! Elle donne le change et fait aussi bien que les cadres!!!! Et cette semaine elle joue avec la N1! Ça n’a vraiment pas de sens! De plus au vu du résultat d’aujourd’hui ! Elle aurait pu apporter à l’équipe ...

L'absence d'Ilona est (relativement) logique dans la mesure oû Smeets n'était pas encore qualifiée et que donc il fallait que Léa soit présente au cas oû il y aurait eu un quelconque problème à gauche avec Marion, ce qui n'a pas été le cas….. ce qui fait que puisque en N1 Léa mène le jeu au centre, il fallait donc la remplacer sur le match d'aujourd'hui !

Quand Xenia reviendra, elle sera malheureusement la 15ème joueuse en championnat (14 joueuses autorisées par la LFH) donc elle a été aussi envoyée en N1 pour ne pas la griller à cause du nombre de matchs consécutifs avec la D1. Si elle jouait trop de rencontres consécutives, elle ne pourrait plus descendre en N1 et rongerait son frein en tribune au lieu de jouer au handball hors LDC. Règlement bête car la pauvre n’a quasiment jamais joué en LFH, elle avait juste son nom inscrit sur les feuilles de match. Son cas est très complexe.

À préciser que cela ne concerne que les joueuses avec contrat pro, les joueuses du CdF peuvent faire l’ascenseur autant de fois qu’elles veulent ( sauf si elles ont joué avec la D1 avant un match de N1 dans une même semaine).

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123679]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1880 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 08:15 (Lu 18444 fois)
Répondre

Agacé comme beaucoup aprés une premiére mi-temps insipide, qui avait pourtant bien commencé mais au lieu d'accelerer les filles ont mis le frein à main.
La 2eme mi-temps a été un peu mieux , mais avec à nouveau un passage à vide à partir de la 10eme minutes, puis aprés plusieurs fois la possibilité de faire le break, mais gachée par des mauvaises inspirations de grace et même louise.
C'est sur que si on joue comme ca contre rostov, c'est la branlée assurée. Mais peut on tomber plus bas ?
Je fais mon méa culpa concernant marion, qui fut la seule à faire preuve de simplicité technique, clairvoyance, et don de soi , en résumé elle a fait parler son expérience pour assurer ce que les autres (à part louise) n'était pas en mesure de faire.
LE duo d'arbitres m'a quand même un peu enervé à la fin en tombant systématiquement dans le cinéma des fleuryssoise, en donnant des passages en force des messines (alors que les 2 joueuses de fleury etaient en mouvement ) et des jets de 7 m à fleury pour le même type d'action . Au moins , elles ne les loupaient pas !
A ce propos, je ne trouve pas trés bon de demander à une joueuse qui n'a pas encore joué une minute de match de venir tirer les jet de 7m : résultat 0/2.
Je ne vais pas tomber dans la parano, de joueuse qui ont déja signer leurs contrats pour l'année prochaine et qui ne se sentent plus concernées, mais ils est surs que pas aml d'entre elles nous doivent une revange par rapport à leur investissement et leur prestation d'hier soir.

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123680]

ml29

Voir son profil

3615 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 08:26 (Lu 18429 fois)
Répondre

Cher "Gilles Meyer", Blue Monday ou les premiers symptômes de la déprime ?

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123682]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 08:36 (Lu 18404 fois)
Répondre

il s'est avéré que la notion de "blue monday " avait été monté de toutes pieces par une agence de voyage, avec le concours d'un psychologue véreux.
J'essaye juste d'être factuel, mais c'est sur que ce que j'ai vu hier soir ne m'a pas beaucoup rassuré. Et puis contre rostov la motivation va être toute trouvée, parce qu'hier soir même dans les tribunes c'était morose. A se demander, ce que viennent faire certains et certaines aux arenes : ils ont vu de la lumiére et sont rentrés !

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123683]

ml29

Voir son profil

3615 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 08:41 (Lu 18395 fois)
Répondre

Confidence pour confidence, ce que nous avons vu à l'Arena samedi soir, contre Chambray, ne nous a pas beaucoup rassuré, non plus.... La fin de semaine pourrait être cruelle pour nos deux représentants en CL !

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123684]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 08:52 (Lu 18346 fois)
Répondre

ou fantastique, restons positifs !

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123685]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 09:18 (Lu 18332 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
il s'est avéré que la notion de "blue monday " avait été monté de toutes pieces par une agence de voyage, avec le concours d'un psychologue véreux.
J'essaye juste d'être factuel, mais c'est sur que ce que j'ai vu hier soir ne m'a pas beaucoup rassuré. Et puis contre rostov la motivation va être toute trouvée, parce qu'hier soir même dans les tribunes c'était morose. A se demander, ce que viennent faire certains et certaines aux arenes : ils ont vu de la lumiére et sont rentrés !

C'est vrai….. mais il faut dire que le spectacle offert par certaines joueuses était si indigent que çà a coupé le sifflet au public qui ne comprenait plus .
Le public messin est habitué depuis des années à du beau spectacle et ce qui se passe depuis 3 mois environ ne correspond plus à ce à quoi il était habitué!
A ce stade, je crois qu'une grosse discussion en interne ,peut etre avec un coach mental ne ferait pas de mal à certaines car en plus de certaines méformes, entre autres de quelques partantes,(hormis Marion en effet) d'autres ne font que de la figuration et n'osent plus rien sur le terrain ,malgré des qualités que l'on connait(Sajka) … alors j'ai vraiment la sensation que beaucoup se passe dans la tête !

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123686]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 09:32 (Lu 18309 fois)
Répondre

Par ailleurs, je viens de lire sur Handnews , ce que tout le monde ici a passé sous silence ,l'invraisemblable non match de nos gardiennes en 1ère mi-temps …. 0/16.... du jamais vu chez nous. Heureusement la seconde mi-temps d'Ivana était bien meilleure! Ce qui nous ramène encore et encore à l'urgence d'une seconde gardienne de bon niveau ….. mais on est déjà le 20 janvier ,date limite(ou demain) pour recruter et là j'espère que la journée d'aujourd'hui sera positive !

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123687]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 09:40 (Lu 18261 fois)
Répondre

dommage d'avoir laissé partir ophelie tonds et manuella dos reis , elles feraient parfaitement l'affaire aujourd'hui.

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123688]

FABRE 83000

Voir son profil

3211 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 09:43 (Lu 18254 fois)
Répondre

le 0/16 ne dit pas tout . Ce sont -elles fait exploser à 6 m sur des contres ou avec une défense perméable au possible ou simplement sur des tirs pas imparables ?

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123689]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 09:49 (Lu 18246 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
le 0/16 ne dit pas tout . Ce sont -elles fait exploser à 6 m sur des contres ou avec une défense perméable au possible ou simplement sur des tirs pas imparables ?

Dans mon souvenir pas de contres… quelques 6 metres oui... mais surtout des tirs qu'Ivana ne prend pas d'habitude et elle nous a montré en seconde mi-temps que ces tirs étaient largement dans ses capacités !

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123690]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 09:59 (Lu 18236 fois)
Répondre

d'accord, il y a quand même quelques tirs que de telle gardienne sont en mesure d'arreter. Ce n'est pas par hasard si la 2eme gardienne est rentrée vers la 15eme.

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123691]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 10:10 (Lu 18244 fois)
Répondre

C'est vrai….. mais il faut dire que le spectacle offert par certaines joueuses était si indigent que çà a coupé le sifflet au public qui ne comprenait plus .
Le public messin est habitué depuis des années à du beau spectacle et ce qui se passe depuis 3 mois environ ne correspond plus à ce à quoi il était habitué!
A ce stade, je crois qu'une grosse discussion en interne ,peut etre avec un coach mental ne ferait pas de mal à certaines car en plus de certaines méformes, entre autres de quelques partantes,(hormis Marion en effet) d'autres ne font que de la figuration et n'osent plus rien sur le terrain ,malgré des qualités que l'on connait(Sajka) … alors j'ai vraiment la sensation que beaucoup se passe dans la tête !

Bon pour l’ambiance, à part les tambours des associations de supporters (bravo à eux), “défense, défense”, les sifflets des spectateurs mécontents, Monsieur Pigeon qui doit se sentir seul par moment et les tribunes qui se vident en championnat... Ça fait 3 saisons et demi que je fréquente votre belle salle du mieux que je peux : il y a peut-être une remise en question à faire du côté des supporters. J’ai fréquenté la salle de Besançon toute la saison passée, c’est malheureusement un autre monde. Les supporters sont derrière les Bisontines du début à la fin, qu’elles fassent le spectacle ou de la bouillie handballistique, le palais des sports est bruyant. Je trouve ça dommage pour notre si belle équipe messine vraiment...

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123692]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
507 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 10:13 (Lu 18246 fois)
Répondre

LE duo d'arbitres m'a quand même un peu enervé à la fin en tombant systématiquement dans le cinéma des fleuryssoise, en donnant des passages en force des messines (alors que les 2 joueuses de fleury etaient en mouvement ) et des jets de 7 m à fleury pour le même type d'action . Au moins , elles ne les loupaient pas !

Il y a en effet 3 passages en force sifflés sur lequel le défenseur n'a clairement pas les pieds au sol, qui par ailleurs contrastent avec des 7m généreux, ... le problème étant que ces décisions ont été sifflées dans les dernières minutes, ... donc ont une grande influence sur le score.
Mais bon, les lacunes actuelles sont si criantes qu'on ne peux pas se cacher derrière ceci.
Pourtant, ça paraît si facile quand Metz déploie du jeu rapide comme en début de 2ème MT (exactement comme contre Nantes).

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123693]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 10:18 (Lu 18238 fois)
Répondre

Par ailleurs, je viens de lire sur Handnews , ce que tout le monde ici a passé sous silence ,l'invraisemblable non match de nos gardiennes en 1ère mi-temps …. 0/16.... du jamais vu chez nous. Heureusement la seconde mi-temps d'Ivana était bien meilleure! Ce qui nous ramène encore et encore à l'urgence d'une seconde gardienne de bon niveau ….. mais on est déjà le 20 janvier ,date limite(ou demain) pour recruter et là j'espère que la journée d'aujourd'hui sera positive !

On a surtout également besoin d’une nouvelle défense imperméables. Vous parlez de l’efficacité en berne de Grâce Zaadi mais sa défense n’est malheureusement pas mieux. On se prend 13 tirs aux 6m dont 5 tirs qui trouvent leur cible venus tout droit de Oriane Ondono (pivot). Il y avait une efficacité effroyable pour Fleury dans le secteur central au bord de la zone. Au bout d’un moment, même si nous avions nos 2 gardiennes pro en forme, elles n’auraient pas pu TOUT arrêté.

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123695]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 10:22 (Lu 18229 fois)
Répondre

Citation : Mini V

On a surtout également besoin d’une nouvelle défense imperméables. Vous parlez de l’efficacité en berne de Grâce Zaadi mais sa défense n’est malheureusement pas mieux. On se prend 13 tirs aux 6m dont 5 tirs qui trouvent leur cible venus tout droit de Oriane Ondono (pivot). Il y avait une efficacité effroyable pour Fleury dans le secteur central au bord de la zone. Au bout d’un moment, même si nous avions nos 2 gardiennes pro en forme, elles n’auraient pas pu TOUT arrêté.

Qui parle de TOUT arrèter ? Aucune gardienne ne le fait….. mais un peu quand même !

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123696]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 10:36 (Lu 18204 fois)
Répondre

c'est vrai que la relation lacrabere - pivot a trés bien marché, et nous a fait regretté le départ de béa. Autre chose les doubles appuis de de paula , ca passe une fois mais aprés ca doit etre rideau, mais non elle est passé un grand nombre de fois.

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123697]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 10:46 (Lu 18195 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Qui parle de TOUT arrèter ? Aucune gardienne ne le fait….. mais un peu quand même !

C’était une façon de dire que les tirs venaient quasi tous de là... Ce poste est très très ingrat, je n’ai même pas envie de les blâmer (ça me rappelle la 1/2 finale du Final 4).
La veille, j’ai regardé Brest/Chambray et Sandra Toft a été dans la même posture à cause de la perméabilité de sa défense devant. Je rappelle que le taux moyen d’arrêts aux 6m est relativement bas. Il y a des exploits mais une gardienne dépend de sa défense. Même si la gardienne guide parfaitement sa défense, si dans la pratique les filles devant sont à la limite de l’amorphe, derrière, ça pourra essayer de sauver les meubles 1 ou 2 fois, pas plus.

Re: M E T Z - - F L E U R Y [123698]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 20/01/2020 à 10:48 (Lu 18189 fois)
Répondre

c'est vrai que la relation lacrabere - pivot a trés bien marché, et nous a fait regretté le départ de béa. Autre chose les doubles appuis de de paula , ca passe une fois mais aprés ca doit etre rideau, mais non elle est passé un grand nombre de fois.

Voilà, nous avons vu le même problème...

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0549 seconde avec 10 requêtes