Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Metz - Issy [119305] |
|
Posté le : 13/09/2019 à 14:07 (Lu 21980 fois) | | | Grace me semble attachée à la ville de Metz et au club ... Maintenant il y a d'autres paramètres, il y a des jeunes derrière...
J'aime bien cette joueuse, je serais déçue si elle partait.
| |
|
|
Re: Metz - Issy [119318] |
|
Posté le : 13/09/2019 à 16:55 (Lu 21941 fois) | | | Perso, je classe les meilleures Demi-centre (qui sont les plus importantes dans le jeu hein) dans 3 catégories
Le top 3 : Neagu-Groot-Oftedal
Les top joueuses européennes : Frey-Abbingh (qui joue DC à Rostov-sur-le-Don),- Nze Minko, Liscevic... généralement dc des top clubs européens
Les joueuses internationales mais pas top joueuses : Les 3 françaises Pineau-Horacek-Zaadi, Luzumová...
Et Zaadi est importante dans le jeu messin pour son endurance physique et sa qualité défensive. Le big 3 Européen (Gyor-Rostov-CSM) cherche des joueuses capables d’apporter sur un seul aspect du jeu, quitte à faire 2-3 changements attaque défense.
Regardez par exemple l’apport de Stine en attaque à Gyor, elle defend (mal) en poste 1 mais ça reste toujours intéressant de l’avoir.
Après j’adore Grâce hein, mais elle reste quand même en dessous de plein de joueuses déjà mentalement’ (deroute face à Rostov), techniquement, au tir de loin...
| |
|
|
Re: Metz - Issy [119319] |
|
Posté le : 13/09/2019 à 17:01 (Lu 21854 fois) | | | Liscevic dans le top mondial des DC!!! J'en parlerai à mon cheval pour le faire rire !
Plus sérieusement, elle est en train de faire le tour d'Europe des clubs et personne ne casse sa tirelire pour la garder!On l'a très bien connue ici à Metz, c'était bon … mais loin du top mondial !
| |
|
|
Re: Metz - Issy [119320] |
|
Posté le : 13/09/2019 à 17:07 (Lu 21930 fois) | | | Je parle de Kiki à son top niveau, l’an passé avec ESBJERG elle assurait quand même. Mais bon Frey la MVP du championnat de l’an passé leur a tapé dans l’oeil !
Encore une fois je ne tape pas sur Zaadi mais y’a bien 5-6 joueuses plus dangereuses chez vous et qui intéressent d’autres clubs (Smits-Kanor-Sajka-Houette-Flippes...)
| |
|
|
Re: Metz - Issy [119321] |
|
Posté le : 13/09/2019 à 17:22 (Lu 21922 fois) | | | Zaadi, élue meilleure 1/2 centre du ch. du monde 2017. Il faut quelque chose de plus?
| |
|
|
Re: Metz - Issy [119322] |
|
Posté le : 13/09/2019 à 17:47 (Lu 21891 fois) | | |
Citation : Alcibiade Zaadi, élue meilleure 1/2 centre du ch. du monde 2017. Il faut quelque chose de plus? |
|
Simplement car Stine a été élue meilleure joueuse de la compétition et que tu ne peux pas cumuler les 2...
Et c’est logique de donner le trophée de la meilleure playmakeuse à l’équipe championne.
| |
|
|
Re: Metz - Issy [119327] |
|
Posté le : 13/09/2019 à 18:55 (Lu 21850 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Liscevic dans le top mondial des DC!!! J'en parlerai à mon cheval pour le faire rire !
Plus sérieusement, elle est en train de faire le tour d'Europe des clubs et personne ne casse sa tirelire pour la garder!On l'a très bien connue ici à Metz, c'était bon … mais loin du top mondial ! |
|
Kiki Liscevic était arrivée en janvier 2012 en tant que joker médical d'Alison Pineau blessée au Mondial.
Elle avait déclarée tout de "go" à TW, prenez moi pour 6 mois et vous ne voudrez plus jamais me laisser repartir.
Kiki a été MVP de LFH la seule année où la "tsarine" était en pleine possession de ses moyens et la faisait "briller". De plus, à l'instar de Camille Aoustin elle a marqué qqes buts venus "d'ailleurs" dont certains que l'on peut encore voir sur Youtube, qui ont marqué les esprits.
La grande majorité des membres de ce forum avaient estimé à l'époque que Katia méritait plus ce titre que Kiki.
Les problèmes physiques de Katia ont précipité le "déclin" de Kiki.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Metz - Issy [119328] |
|
Posté le : 13/09/2019 à 19:07 (Lu 21844 fois) | | |
Citation : crocogrenat
Citation : PAPYHAND Liscevic dans le top mondial des DC!!! J'en parlerai à mon cheval pour le faire rire !
Plus sérieusement, elle est en train de faire le tour d'Europe des clubs et personne ne casse sa tirelire pour la garder!On l'a très bien connue ici à Metz, c'était bon … mais loin du top mondial ! |
|
Kiki Liscevic était arrivée en janvier 2012 en tant que joker médical d'Alison Pineau blessée au Mondial.
Elle avait déclarée tout de "go" à TW, prenez moi pour 6 mois et vous ne voudrez plus jamais me laisser repartir.
Kiki a été MVP de LFH la seule année où la "tsarine" était en pleine possession de ses moyens et la faisait "briller". De plus, à l'instar de Camille Aoustin elle a marqué qqes buts venus "d'ailleurs" dont certains que l'on peut encore voir sur Youtube, qui ont marqué les esprits.
La grande majorité des membres de ce forum avaient estimé à l'époque que Katia méritait plus ce titre que Kiki.
Les problèmes physiques de Katia ont précipité le "déclin" de Kiki.
|
|
+1
Mais je ne cautionne pas le parallèle fait avec Camille Aoustin .
| |
|
|
Re: Metz - Issy [119329] |
|
Posté le : 14/09/2019 à 00:20 (Lu 21763 fois) | | | gilles meyer, il n'y a pas que pour grace que j'ai peur, laura flippes est tres sollicitée, xenia orlane aussi!
| |
|
|
Re: Metz - Issy [119330] |
|
Posté le : 14/09/2019 à 00:25 (Lu 21759 fois) | | |
Citation : nachadel gilles meyer, il n'y a pas que pour grace que j'ai peur, laura flippes est tres sollicitée, xenia orlane aussi! |
|
Quasi toutes...
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Metz - Issy [119337] |
|
Posté le : 14/09/2019 à 14:20 (Lu 21642 fois) | | |
Allez Metz ! . Allez M E T Z ! .
Allez les filles ! ! . juste une toute petite ictoire ! .
| |
|
|
Re: Metz - Issy [119338] |
|
Posté le : 14/09/2019 à 14:23 (Lu 21641 fois) | | | Bon match !
| |
|
|
Re: Metz - Issy [119351] |
|
Posté le : 14/09/2019 à 22:11 (Lu 21492 fois) | | |
Citation : MaxDT Eun-Hee ne joue pas ce soir ? J'aurais aimé voir son jeu. |
|
Non, je ne sais pas pourquoi. Ses 3 premiers matchs ont été catastrophiques, mais le jeu ne la met pas en valeur. C’est Arnaud qui la voulait à tout prix.
| |
|
|
Re: Metz - Issy [119352] |
|
Posté le : 14/09/2019 à 22:17 (Lu 21479 fois) | | | 34/21 : score final pour les messines.
Après un début de match serré avec peu de buts, le collectif messin est monté en puissance (14/9 à la mi-temps).
En 2ème mi-temps la machine a tourné à plein régime avec toutes les joueuses très impliquées.
Une mention spéciale aux recrues qui se sont vraiment déjà bien intégrées au jeu rapide messin.
Olga est vraiment d'un efficacité redoutable.
La défense se met doucement en place avec des permutations efficaces.
Pour moi il n'est pas nécessaire de recruter un joker.
Le retour de Xénia devrait donner un collectif impressionnant.
Mention également au coaching permettant à chaque joueuse d'avoir du temps de jeu (hors gardienne)
| |
|
|
Re: Metz - Issy [119353] |
|
Posté le : 14/09/2019 à 22:26 (Lu 21464 fois) | | | J'avoue que je suis ébloui par l'intelligence et la lucidité d'Olga dans le jeu !! 0 déchet dans le tir depuis le début du championnat… et elle défend bien . 7 buts en seulement 20 min sur le terrain !
Ivana est aussi sur un petit nuage …. et encore mieux que la saison dernière !Et comme il est dit plus haut, la défense se met en place et les attaques adverses sont assez souvent sans solutions !
Alors, c'est vrai qu'avec Xénia , l'équipe devrait faire mal à toutes les équipes françaises et maintenant, je suis impatient de les situer cette année en C.L.
| |
|
|
Re: Metz - Issy [119355] |
|
Posté le : 14/09/2019 à 23:28 (Lu 21403 fois) | | | Je le dis encore une fois cette équipe m'impressionne a chaque match encore aujourd'hui. Mention special à Ivana et Olga qui ont fait un grand match
Olga un régal une prise de balle magnifique, une lucidité parfaite et marque dans n'importe quel position, pour l'instant 100 % de réussite juste incroyable et la relation avec les autres parfaite avec des caviar qu'on lui donne. J'adore la relation Louise et Olga.
Ivana est de plus en plus présente et devient une gardienne solide dans les buts. Encore un grand match.
Que dire du collectif juste fantastique une attaque intraitable et une defense qui petit à petit trouve une place et un équilibre.
Encore un démonstration ce soir et j'en suis heureux je kiff même.
Bravo les filles vous me faites rêves j'adore le jeu proposé la rapidité de réalisation.
| |
|
|
|