Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109475] |
|
Posté le : 17/11/2018 à 10:22 (Lu 563 fois) | | | Le "BEILLITSE" enrichi.
Le clapping est un applaudissement collectif caractérisé par des coups répétés sur un rythme lent, avec les mains en l'air. Il peut être précédé pour l'indication du rythme par un jeu de tambour en quatre coups (deux noires puis deux croches). Il peut être accompagné d'un cri commun (généralement la voyelle u). Dans une version alternative, les supporters peuvent aussi crier ensemble le nom de leur équipe. Il est parfois considéré comme étant intimidant.
Le clapping a été largement popularisé par les supporters de l'équipe d'Islande de football lors de l'Euro 20161. Il était toutefois pratiqué hors Islande avant cet évènement. Le capo de Gate 4, groupe de supporters du PAOK Salonique, a lancé un clapping dans les années 2002. Une technique similaire est utilisée par les fans du Beşiktaş Istanbul à la même époque. En France, le clapping est pratiqué pour la première fois en mai 2013 par les supporters de l'OGC Nice (lors d'un ogcn-lyon) et a été repris au RC Lens puis dans d'autres clubs.
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109501] |
|
Posté le : 17/11/2018 à 22:37 (Lu 486 fois) | | | Bravo Jacky
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109510] |
|
Posté le : 18/11/2018 à 10:42 (Lu 405 fois) | | | Erwan ce n'est pas moi qui vais te contredire sur les qualités de Gérard que je considère comme le meilleur (je l'ai souvent dit) en plus il a ceci qui n’est pas négligeable, une connaissance du handball et des équipes qui sont reçues à l'Aréna
Il y a quelque temps on qualifiait le public messin de "connaisseur", mais maintenant je dirais plus un public "observateur" plus prompt a râler après l'arbitrage qu'à encourager. Je me demande , si ce n'est pas la rançon de la gloire, si les succès n'ont pas rendu le public blasé. On va aux Arènes pour voir Metz gagner et on n'envisage pas de perdre (mais heureusement que le sport nous rappelle de temps en temps à la réalité)
Alors Erwan, je pense que c'est un mal qui risque de vous gagner également, bien sur j'espère qu'il vous gagnera le plus tard possible
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109511] |
|
Posté le : 18/11/2018 à 11:51 (Lu 376 fois) | | | Concernant l'ambiance aux Arènes, je ne sais pas s'il n'y a pas confusion dans ce qui a été écrit sur le sujet.
A titre personnel, ce n'est pas le fait que le speaker messin encourage les supporters à faire du bruit qui me pose problème, mais c'est l'intensité du son de la sono, de la musique et du micro qui pose souci à plus d'une personne.
La caisse de résonance aux Arènes est telle que l'on sort de l'enceinte un peu abruti Il suffirait d'une sono un peu moins forte pour que tout le monde soit satisfait. Et que le speaker continue d'encourager car à Metz comme le dit justement Françoise le public est plus à observer et critiquer, qu'à encourager.
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109512] |
|
Posté le : 18/11/2018 à 13:20 (Lu 344 fois) | | | Je lis depuis un certain temps ces critiques envers les supportaires trop virulents, d’ambiance, de sono : oui tout cela est peut être vrai mais :
L’ambiance germanique ou nord europeenne : pourquoi les groupes de supportaires ne sont-ils pas cote à cote en gardant bien entendu leur identité (on se croirait au psg avec Auteuil et Boulogne ou plus près de nous génération grenat et graouly) aucune cohésion décelable pour le commun des mortels
Des griefs pas toujours justifiés avec le recul des videos envers les arbitres : oui cela arrive mais cela ne date pas d’aujourd’hui (pour les plus anciens où une chaussure d’une maman d’un joueur a atterri sur le plancher du st Saint-Symphorien de l’époque de l’ASPTT masculin suite à une décision arbitrale)alors de grace pas de débordements inutiles mais qu’on laisse s’exprimer les gens qui quelquefois ne connaissent pas grand-chose au hand mais qui payent leurs places afin que d’autres puissent continuer à voir du hand de haut niveau à Metz
La sono et le speaker : soyons content d’en avoir un après avoir perdu prématurément notre mascotte et d’une sono qui doit être vieillissante vu le nombre de pannes. Il est vrai qu’une salle vide fait caisse de résonnance mais pleine cela va bien. Sinon il y a le curling !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors le seul objectif de tous, je l’espère est la réussite du PROJET de MHB un jour d’aller au final four
Allez les filles on vous aime
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109519] |
|
Posté le : 18/11/2018 à 17:18 (Lu 297 fois) | | | quelle superbe victoire, merci de m'avoir suivi dans cette idée de clapping, c'était super de le refaire avec les joueuses à la fin, cool
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109522] |
|
Posté le : 18/11/2018 à 17:47 (Lu 276 fois) | | | La musique n'est pas très entraînante
Je dirais même plutôt ridicule
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109535] |
|
Posté le : 18/11/2018 à 22:01 (Lu 193 fois) | | | seb75 je te trouve un peu rabat joie, et pisse froid , j'ai lancé cette initiative et ravi que cela ce soit fait en début et en fin de match pour cette belle victoire, bonne soirée, et encore bravo à nos jaunes elles ont été parfaites aujourd'hui
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109536] |
|
Posté le : 18/11/2018 à 22:10 (Lu 188 fois) | | | Je parle de la musique et pas du claping
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109544] |
|
Posté le : 19/11/2018 à 08:26 (Lu 112 fois) | | | autant pour moi dans ce cas, bonne journée
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109545] |
|
Posté le : 19/11/2018 à 09:16 (Lu 88 fois) | | | Mon voisin (inhabituel) hier,venu avec son jeune fils ,est reparti après 15 min. ne supportant pas l'énorme bruit de la sono !Il me semble que c'est de pire en pire !
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109547] |
|
Posté le : 19/11/2018 à 09:28 (Lu 81 fois) | | | Il faut dire que le choix des musiques n'est pas très heureux (c'est le moins que l'on puisse dire) hier au moment de jet de 7m : le gendarme de Saint Tropez, il faut le faire et en avoir l'idée !!!
Heureusement que l'on est meilleur sur le terrain qu'à la programmation musicale
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109633] |
|
Posté le : 22/11/2018 à 15:50 (Lu 17868 fois) | | |
Citation : noisette Puisque le sujet de la sonorisation devient d'actualité, j'aimerais donner un avis:
Je constate depuis l'année dernière que beaucoup de personnes portent des "bouchons d'oreilles" pour atténuer le vacarme exécrable de cette sono mal réglée.
Je m'interroge sur la nécessité de pousser si fort les watts.
En tant que supporter, abonné ou pas, nous venons aux Arènes pour voir des matchs de Handball en toute convivialité (donc du sport !!) et pas des concerts de rock ou de "hard métal". Car c'est bien de cela qu'i s'agit, nous sommes abrutis à longueur de match, même pendant les phases de jeu par une cacophonie sans nom.
Devant ce phénomène grandissant et après discussion d'autres personnes tout aussi importunées, je me suis permis de mesurer l'intensité de ce bruit lors du match contre Buducnost........ eh bien à ma grande surprise, le sonomètre oscillait entre 85 et 100 décibels !!!! Peut- être pensait - on impressionner les Monténégrines, qui en ont vu d autres ou les spectateurs de Bein, chez qui les sons extérieurs à la retransmission sont largement atténués.
Je pense que les limites deviennent critiques, sachant que la mairie de Paris vient de prendre un arrêté pour limiter les sonos à 102 décibels lors des concerts.
Je suggère aux personnes, côtoyant de près ou de loin les dirigeants du club, de les sensibiliser sur cet état de fait . (Monsieur le Président est tout de même médecin du sport et je suppose qu'il comprendrait que ce phénomène anormal relève de la santé de tous).......la pollution par le bruit est déjà assez agressive par ailleurs.
Pour ma part je pense que rien ne remplacera les encouragements du public pour supporter nos filles et que ce bruit exaspérant n'apporte pas grand chose en définitive.....On n arrive même plus à communiquer simplement avec ses voisins, même à la mi-temps. Un comble dans un endroit où le plaisir d'être ensemble devrait prévaloir.
Pour le reste, tout à fait en phase avec le "clapping".........mais on risque d'être encore loin des maitres islandais (sans doute mon coté pessimiste qui ressort) |
|
+1
| |
|
|
|