Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146135] |
|
Posté le : 26/04/2022 à 13:54 (Lu 14835 fois) | | |
Citation : gilles meyer
aucune messine n'a "remporté" ce trophée depuis le début de l'année. Rappelez moi quelle est l'equipe qui n'a pas encore perdu un seul match en LBE. je dis ca je dis rien. Ca me conforte dans mon avis de l'inutilité de ces trophées de pacotille. |
|
Cela prouve juste que vous n'êtes pas dépendant d'une ou deux joueuses et que c'est l'équipe qui triomphe .
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146136] |
|
Posté le : 26/04/2022 à 14:37 (Lu 14802 fois) | | | Exactement , cela indique que Metz est avant tout un collectif qui ne dépend pas de 2 ou 3 individualités qui ressortent et tirent l'équipe.
| -------------------------------- "Fuck Janteloven" Anja Andersen |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146137] |
|
Posté le : 26/04/2022 à 15:10 (Lu 14513 fois) | | | Remarque Metz depuis le début de saison n'a eu aucune joueuse élu
Malgré la meilleure attaque est de loin.
C'est ça les grands qui on a collectif a la place d'une joueuse unique,🤣🤣🤣🤣
Car la saison de Metz est juste sublime je parle au niveau championnat.
Vive Metz handball ❤️❤️❤️❤️
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146138] |
|
Posté le : 26/04/2022 à 15:13 (Lu 14783 fois) | | |
Citation : olivier Exactement , cela indique que Metz est avant tout un collectif qui ne dépend pas de 2 ou 3 individualités qui ressortent et tirent l'équipe. |
|
Le collectif n'en dépend pas, mais en possèdent bien. Ce n'est pas antinomique. Et sans elles, le collectif serait différent. On ne peut pas opposer collectif et individualités (au pluriel). Le collectif est le fait de faire jouer ensemble ces individualités. Le collectif pourra être performant si les individualités s'expriment ensemble. Pour citer un article que j'ai mis de côté (et que vous pouvez mettre aussi de côté car il est intéressant sur plusieurs points) : "Dans l’entreprise, en général, les talents ne manquent pas. La grande difficulté est de les faire travailler ensemble, d’induire de la cohésion, de faire comprendre les bénéfices mutuels de la synergie". Mais auparavant, dans un passage concernant le sport individuel : "La réussite individuelle s’étaye toujours sur un dispositif collectif, qui est parfois peu visible mais toujours essentiel"
2 visions du collectif (mais qui peuvent se décliner, se nuancer) s'affronte alors : soit la synergie de plusieurs individualités en simultané, avec un effort et des résultats partagés, un peu comme l'est Metz cette saison, ou un collectifs d'individualités travaillant pour l'une d'entre elle, comme l'était le Brest d'il y a 2 saisons avec la dépendance à Ana. Les deux types de collectifs fonctionnent tant que les paramètres les constituants sont les bons. Un grain de sable, et les collectifs s'en retrouvent impactés (sans perdre de vue que ce grain de sable est premièrement le collectif en face). La capacité de résilience de ceux-ci dépendront alors des individualités et de la capacité à mettre en place un nouveau collectif, ce parfois en direct. Par exemple : en équipe de France, le poste pivot, représenté par Foppa est verrouillé. Les joueuses s'épuisent à tenter des passes mais rien n'y fait. Un autre collectif est alors à mettre en place : soit élargir le jeu sur les ailes, soit créer des espaces pour les arrières. On en revient à l'impossible dissociation des concepts de collectifs/individualités.
Pour répondre à Olivier, Metz est bien un collectif dépendant d'individualités mais avec une capacité forte de résilience cette saison. Il est ainsi tout à fait possible qu'une de leur joueuse puisse être mise en valeur par l'élection de la "joueuse du mois", qui est à considérer comme un simple outils de communication de la LBE à destination des réseaux sociaux et donc un titre purement honorifique. C'est aux communautés de se saisir de l'outils pour montrer leur soutient à la joueuse choisi, ce que les fans messins ne font pas.
L'article en question
https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2017/04/15086-sport-de-haut-niveau-apprend-collectif/
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146140] |
|
Posté le : 26/04/2022 à 22:55 (Lu 14617 fois) | | |
Citation : Handfrance C'est aux communautés de se saisir de l'outils pour montrer leur soutient à la joueuse choisi, ce que les fans messins ne font pas.
|
|
Certes, mais c'est aussi et surtout par ce que nombreux sont ceux, de différents endroits, qui se mobilisent uniquement pour faire perdre la ou les joueuses de Metz, .... mais chut, chut, ... on n'a pas le droit de le dire, ...
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146141] |
|
Posté le : 27/04/2022 à 07:20 (Lu 14545 fois) | | |
On n'utilise pas cet outil de pactotille de la lbe puisque de toute façon, les jeux sont faits. Mais ne vous enflammez pas, le soutien à nos Dragonnes, on le manifeste bien et elles en ont conscience. Il suffit de voir ce qui s'est passé à Dortmund. Et ça, ça a beaucoup plus de valeur qu'un trophée du click.
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146142] |
|
Posté le : 27/04/2022 à 08:33 (Lu 14512 fois) | | |
Citation uniquement pour faire perdre la ou les joueuses de Metz |
| Oui, je connais cette théorie oui... (OSS 117 Rio ne répond plus)
Citation On n'utilise pas cet outil de pactotille de la lbe puisque de toute façon, les jeux sont faits. Mais ne vous enflammez pas, le soutien à nos Dragonnes, on le manifeste bien et elles en ont conscience. Il suffit de voir ce qui s'est passé à Dortmund. Et ça, ça a beaucoup plus de valeur qu'un trophée du click. |
| Trophée du click auquel vous participez et appellez "a se mobiliser en masse et on vote, on fait voter la famille, les amis!". Maintenant que la joueuse messine n'a pas été élue, cette communication de la lbe devient un "outils de pacotille".
bref ...
J'espère enfin que vous savez faire la part des choses entre un vote promotionnel et l'action de supporter les joueuses lors des matchs. Content que vous (les supporters messins) puissiez vous flatter du support à vos joueuses lors des matchs comme vous l'aviez fait a Dortmund. C'est bien là le principal
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146143] |
|
Posté le : 27/04/2022 à 08:51 (Lu 14498 fois) | | | Par contre petit coup de griffe. Certains reprochent aux non messins de vouloir créer des dissensions et des clivages sur ce forum. Concernant le vote de la joueuse du mois, je n'ai fais que partager une information publiée par la lbe et féliciter la gagnante du vote (les 2 autres joueuses sont autant méritantes). D'autres auraient pu publier avant moi. Est-ce une invitation au débat ? Non. Depuis, qui réagis ou sur-réagis? Des supporters messins pour qui ça n'a pas d'intérêts selon leur propos. Soyez cohérent s'il vous plaît. Si l'info vous indifférent, ne le commentez pas, surtout pour sortir des truc comme "nous on a le collectif, les autres les individualités"
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146144] |
|
Posté le : 27/04/2022 à 08:52 (Lu 13684 fois) | | | Arretez 5 minutes avec le collectif. D'accord Metz a un bon collectif, mais ce collectif est ainsi parce qu'il est fait par des joueuses exceptionnelles et techniquement trés au dessus de la moyenne. Essayez de mettre en place les memes choses avec le collectif de nice et toulon et vous verrez la différence. Ce collectif st excellent parce qu'INDIVIDUELLEMENT les joueuses sont excellente et Manu peut mettre en place cette equipe grace à cela.
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146145] |
|
Posté le : 27/04/2022 à 08:57 (Lu 13676 fois) | | |
Citation : gilles meyer Arretez 5 minutes avec le collectif. D'accord Metz a un bon collectif, mais ce collectif est ainsi parce qu'il est fait par des joueuses exceptionnelles et techniquement trés au dessus de la moyenne. Essayez de mettre en place les memes choses avec le collectif de nice et toulon et vous verrez la différence. Ce collectif st excellent parce qu'INDIVIDUELLEMENT les joueuses sont excellente et Manu peut mettre en place cette equipe grace à cela. |
|
Ce n'est pas moi qui faisait l'opposition collectif/individualités. Si vous me relisez, mon positionnement est de dire que les deux sont liés ;)
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146146] |
|
Posté le : 27/04/2022 à 10:14 (Lu 13594 fois) | | | Le public messin étant plus âgé n'est pas vraiment présent sur les réseaux sociaux contrairement à des supporters de clubs plus jeunes, c'est ça le truc. Ne vous prenez pas la tête pour si peu...
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146147] |
|
Posté le : 27/04/2022 à 10:21 (Lu 13588 fois) | | | Ah donc on atteint des sommets dans la bêtise ici..donc l'élection de la joueuse du mois ça serait un complot pour faire perdre la messine en lice...j'en ai lu des conneries ici mais parfois y'en a qui font fort
Et puis pleurer sur ce genre d'élections..
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146148] |
|
Posté le : 27/04/2022 à 11:53 (Lu 13591 fois) | | |
Citation : Handfrance
Citation : gilles meyer Arretez 5 minutes avec le collectif. D'accord Metz a un bon collectif, mais ce collectif est ainsi parce qu'il est fait par des joueuses exceptionnelles et techniquement trés au dessus de la moyenne. Essayez de mettre en place les memes choses avec le collectif de nice et toulon et vous verrez la différence. Ce collectif st excellent parce qu'INDIVIDUELLEMENT les joueuses sont excellente et Manu peut mettre en place cette equipe grace à cela. |
|
Ce n'est pas moi qui faisait l'opposition collectif/individualités. Si vous me relisez, mon positionnement est de dire que les deux sont liés ;) |
|
ce n'etait pas a toi que ca s'adressit et j'ai effectivement troué que ton explcation allait dans mon sens- kenavo
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146149] |
|
Posté le : 27/04/2022 à 12:25 (Lu 13570 fois) | | |
Citation : gilles meyer
Citation : Handfrance
|
Ce n'est pas moi qui faisait l'opposition collectif/individualités. Si vous me relisez, mon positionnement est de dire que les deux sont liés ;) |
|
ce n'etait pas a toi que ca s'adressit et j'ai effectivement troué que ton explcation allait dans mon sens- kenavo
|
|
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146150] |
|
Posté le : 27/04/2022 à 13:06 (Lu 14354 fois) | | |
Citation : Handfrance Depuis, qui réagis ou sur-réagis? Des supporters messins pour qui ça n'a pas d'intérêts selon leur propos. Soyez cohérent s'il vous plaît. Si l'info vous indifférent, ne le commentez pas, surtout pour sortir des truc comme "nous on a le collectif, les autres les individualités" |
|
J'ai juste réagi à votre autre coup de griffes comme vous dites, celui où vous dites que les supporters messins ne montrent pas leur soutien aux Dragonnes.
Et sinon, même si je participe aux votes LBE lorsque des Dragonnes sont nommées, ça ne m'empêche pas d'être lucide quant aux résultats de ce genre de trophées. Aucune déception parce que ce n'est pas Orlane qui l'a gagné donc.
Il n'est pas question de sur-réagir mais de corriger certaines de vos affirmations. Les supporters messins savent soutenir leurs Dragonnes et de la meilleure des manières possibles.
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146216] | |
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146248] | |
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146486] | |
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146489] | |
Re: LBE SAISON 2021/2022 [146490] |
|
Posté le : 17/05/2022 à 12:19 (Lu 13464 fois) | | | Oui, la finale sera comprise dans l'abonnement. Information fiable reçue de la part d'un responsable.
| |
|
|
|