Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Equipe de France [114000] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 09:16 (Lu 41234 fois) | | |
Citation : Mini V Au sujet des statuts, je ne sais pas comment prendre cette phrase mais on n’est pas non plus obligé(e)s d’être ok avec ça et bien évidemment, je ne souhaite pas la virer de l’EDF mais juste voir du sang neuf pour une compétition amicale, rappelons-le. De toute manière, ici, vous êtes plus prompts à accepter des joueuses qui n’ont rien joué ou qui ont un genou fragile pour jouer un Euro ou des gardiennes qui reviennent à peine de blessure qu’une fille qui, soit, revient de grossesse pour reprendre ses repères via des rencontres amicales, ou une petite jeune qui ne viendra que pour ce stage, comme un bon nombre de jeunes avant. |
|
De toutes façons, et comme OK l'avait laissé entendre, il y a de grandes chances que les cinq "dinosaures" ( Leynaud, Lacrabère, Ayglon, Pineau, Dembélé ) soient présentes aux J.O. , sauf si mondial catastrophique.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Equipe de France [114002] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 09:27 (Lu 20819 fois) | | | Mais après, je ne veux pas qu'elle sorte de l'EDF. Je dis juste qu'on pense directement à la Lorraine pour s'interroger au sujet de la non-sélection de Amandine Tissier...
Et AP7 ne va avoir "que" 30 ans. Elle est juste arrivée en Equipe de France toute jeune donc il est probable qu'elle continue plus longtemps que Amandine Leynaud, Alex Lacrabère, Camille Ayglon-Saurina, Sira Dembélé) sauf méforme ou choix sportif.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Equipe de France [114005] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 09:45 (Lu 20795 fois) | | |
Citation : Mini V Mais après, je ne veux pas qu'elle sorte de l'EDF. Je dis juste qu'on pense directement à la Lorraine pour s'interroger au sujet de la non-sélection de Amandine Tissier...
Et AP7 ne va avoir "que" 30 ans. Elle est juste arrivée en Equipe de France toute jeune donc il est probable qu'elle continue plus longtemps que Amandine Leynaud, Alex Lacrabère, Camille Ayglon-Saurina, Sira Dembélé) sauf méforme ou choix sportif. |
|
Dans la "Royale" le terme de "dinosaure" n'est ( n'était ? ) pas exclusivement lié à l'âge, il désigne plutôt des membres d'équipage de longue date.
Ex. Bea plus agée qu'Alison..?
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Equipe de France [114006] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 09:45 (Lu 20477 fois) | | | J'endosse ma casquette de supporter messin.
Ce genre de stage et compétition à cette période de l'année, où tout s’enchaîne pour les messines avec des matchs couperets n'apporte rien à une joueuse hormis le fait de se blesser.
L'ossature de l'Equipe de France est composée de messines.
Il aurait mieux valu que OK sélectionne des joueuses aux portes de l'EDF pour les initier aux joutes internationales.
Pour moi ce genre de compétition ne sert strictement à rien, si ce n'est d'occuper un peu le sélectionneur.
Faire un stage 3 mois avant une compétition officielle, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas de l'EDF.
Quant au cas Alison Pineau, il est bien qu'OK la fasse jouer , car ce n'est pas le cas dans son club. Elle passe une mauvaise période depuis quelques temps (championnat d'Europe compris). Cela lui permet de voir si elle a encore sa place dans une grande compétition.
| |
|
|
Re: Equipe de France [114007] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 09:47 (Lu 20793 fois) | | |
Citation : Mini V Mais après, je ne veux pas qu'elle sorte de l'EDF. Je dis juste qu'on pense directement à la Lorraine pour s'interroger au sujet de la non-sélection de Amandine Tissier...
Et AP7 ne va avoir "que" 30 ans. Elle est juste arrivée en Equipe de France toute jeune donc il est probable qu'elle continue plus longtemps que Amandine Leynaud, Alex Lacrabère, Camille Ayglon-Saurina, Sira Dembélé) sauf méforme ou choix sportif. |
|
Au sujet de Pineau,je m'interroge,si l'on compare, par exemple à Ayglon ou Lacrabère…. pourtant plus agées : a t-elle encore le feu sacré et l'envie ?
A chaque fois que je la vois jouer depuis un bout de temps, je la trouve de plus en plus laxiste , peut etre est ce plus de décontraction,je ne sais pas,mais elle donne largement l'impression de jouer avec le frein à main !Mais dites moi si vous avez la même impression !.... Tout le contraire de Tissier que je trouve plus rageuse que jamais depuis que l'on sait !D'oû toute mon admiration pour cette guerrière !
| |
|
|
Re: Equipe de France [114014] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 09:57 (Lu 20776 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
|
Au sujet de Pineau,je m'interroge,si l'on compare, par exemple à Ayglon ou Lacrabère…. pourtant plus agées : a t-elle encore le feu sacré et l'envie ?
A chaque fois que je la vois jouer depuis un bout de temps, je la trouve de plus en plus laxiste , peut etre est ce plus de décontraction,je ne sais pas,mais elle donne largement l'impression de jouer avec le frein à main !Mais dites moi si vous avez la même impression !.... Tout le contraire de Tissier que je trouve plus rageuse que jamais depuis que l'on sait !D'oû toute mon admiration pour cette guerrière ! |
|
AP a toujours eu un petit comportement nonchalant sur un terrain, où du moins c'est l'impression qu'elle donne.
Ce doit être un de ses traits de caractère et c'est comme cela.
Mais là où je vous rejoins Papyhand, elle ne montre plus de hargne comme autrefois.
Etant leader sur le terrain elle devrait parler au autres filles, les diriger.
Rien de tout cela. Elle est aussi muette que Bernardo sans la gestuelle.
Elle donne l'impression de ne plus avoir envie, et ajoute toujours des simagrées dès que cela ne va pas comme elle veut., et cela a le don d'agacer plus d'un supporteur.
| |
|
|
Re: Equipe de France [114018] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 11:14 (Lu 20719 fois) | | |
Citation Elle est aussi muette que Bernardo sans la gestuelle. |
|
Oui mais qui est la zorro ?
| |
|
|
Re: Equipe de France [114020] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 11:24 (Lu 20705 fois) | | |
Citation : françoise
|
Oui mais qui est la zorro ? |
|
La Zorro est enceinte !! … car Zorro est arrivée… sans se presser... et même si peu ,que çà attendra la saison prochaine !!
| |
|
|
Re: Equipe de France [114026] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 12:10 (Lu 20666 fois) | | |
Citation : françoise
|
Oui mais qui est la zorro ? |
|
En équipe de France : Estelle !
| |
|
|
Re: Equipe de France [114027] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 12:51 (Lu 20627 fois) | | |
|
J'aurai bien aimé voir Amandine Tissier en EDF, plutôt que notre jeune merveille Méline Nocandy. Malheureusement, sa maladie encore mal maîtrisée,comme en témoigne son absence à Metz, est surement incompatible avec des compétitions longue durée comme un mondial ou des JO.
|
|
Re: Equipe de France [114028] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 14:02 (Lu 20576 fois) | | |
Citation En équipe de France : Estelle !
|
|
Estelle pour moi c'est Tornado : la rapidité, la précision etc...etc...
| |
|
|
Re: Equipe de France [114030] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 14:14 (Lu 20571 fois) | | |
Citation J'aurai bien aimé voir Amandine Tissier en EDF, plutôt que notre jeune merveille Méline Nocandy. Malheureusement, sa maladie encore mal maîtrisée,comme en témoigne son absence à Metz, est surement incompatible avec des compétitions longue durée comme un mondial ou des JO. |
|
+ 1 tout à fait de cet avis pour Amandine (bien que Mèline représente l'avenir). C'est vraiment dommage pour elle, mais il est préférable de ne pas la "cramer". C'est vraiment une très très bonne joueuse qui mériterait +++
| |
|
|
Re: Equipe de France [114053] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 21:07 (Lu 20475 fois) | | | Mini v vous dites ds un précédent message: c est un avis qui ne prend pas en compte la «tournante» actuelle.
Prenez votre Larousse et regardez ce que signifie tournante.
| |
|
|
Re: Equipe de France [114055] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 22:49 (Lu 20413 fois) | | | Je préférerais également que le mot "tournante" ne soit pas utilisé sur ce forum
| |
|
|
Re: Equipe de France [114056] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 22:52 (Lu 20407 fois) | | | Je ne sais plus où j’ai écrit ça mais veuillez m’excuser, je devais penser à tourmente. Je n’utiliserais pas ce mot de manière volontaire.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Equipe de France [114057] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 23:08 (Lu 20396 fois) | | |
Citation : cathy
Citation J'aurai bien aimé voir Amandine Tissier en EDF, plutôt que notre jeune merveille Méline Nocandy. Malheureusement, sa maladie encore mal maîtrisée,comme en témoigne son absence à Metz, est surement incompatible avec des compétitions longue durée comme un mondial ou des JO. |
|
+ 1 tout à fait de cet avis pour Amandine (bien que Mèline représente l'avenir). C'est vraiment dommage pour elle, mais il est préférable de ne pas la "cramer". C'est vraiment une très très bonne joueuse qui mériterait +++ |
|
j'aurais bien envie de dire pareil…. mais un sélectionneur peut il compter sur une fille dont la santé est un gros handicap ,avec possiblement des moments oû tout va à peu près bien et d'autres oû la maladie prend le dessus et dont le futur sportif est incertain ? Je n'aimerais pas etre celui qui doit prendre des décisions !
| |
|
|
Re: Equipe de France [114058] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 23:10 (Lu 20393 fois) | | | Sa maladie ne prend absolument pas le dessus. Parfois il faut savoir se taire, ou rester dans ce que l'on maîtrise. La SEP n'est pas chronique dans ce cas là .
| |
|
|
Re: Equipe de France [114060] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 23:31 (Lu 20374 fois) | | |
Citation : beillitse Sa maladie ne prend absolument pas le dessus. Parfois il faut savoir se taire, ou rester dans ce que l'on maîtrise. La SEP n'est pas chronique dans ce cas là .
|
|
Parfois il faut savoir se taire ? mais quelle est votre compétence en la matière ? Pour ce qui me concerne ,,et contrairement à vous je sais de quoi je parle ! Mon défunt frère souffrait de cette maladie ,ainsi que plusieurs de mes amis … Alors please TAISEZ VOUS pour une fois !!! Vos critiques permanentes finissent par etre pénibles !!
| |
|
|
Re: Equipe de France [114061] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 23:45 (Lu 20360 fois) | | | Papy ferme là vraiment. Chaque fois que tu es mis en porte-à -faux tu as une anecdote pour tenter d'avoir raison. Personnellement je m'en tape de tes nombreuses anecdotes qui feraient passer Cosette et Calimero pour des gagnants du loto.
Les faits sont là , elle joue et plutôt bien tout en étant malade. Le reste c'est de la littérature ! Elle n'est pas dans le bon club c'est un fait aussi. Tant mieux pour la jeune messine qui le mérite sûrement aussi elle n'a rien volé. Mais la maladie de Tissier n'a rien à voir sinon votre sélectionneur aurait communiqué dessus comme il est d'usage lorsque tu as une once de respect / estime vis-à -vis des joueurs.
Donc oui plante là ! Et ne me sors pas que tu avais un oncle muet qui rêvait de parler...
| |
|
|
Re: Equipe de France [114062] |
|
Posté le : 14/03/2019 à 23:57 (Lu 20349 fois) | | | Darleux, Pineau, Foppa, Coatanea... dans le mauvais club elles aussi.
|
|
|