Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [142665] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 18:01 (Lu 9576 fois) | | |
Citation : Handfrance
La fuite des talents ou manque de confiance envers les jeunes de Metz ? |
|
Plutôt que d'être négatif, je dirais aussi l'abondance de jeunes talents a Metz .Encore ce WE un vrais régal de voir jouer Anne Emmanuelle Augustine .
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142666] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 18:29 (Lu 9526 fois) | | |
Citation : jee f
|
Plutôt que d'être négatif, je dirais aussi l'abondance de jeunes talents a Metz .Encore ce WE un vrais régal de voir jouer Anne Emmanuelle Augustine . |
|
Il est difficile pour un club comme MHB d'intégrer trop de jeunes joueuses, du fait des objectifs annuels définis.
Avoir Sarah Bouktit et AM Augustine en binôme pivot de moins de 20 ans serait assez unique.
Ces jeunes qui pointent leur bout du nez doivent avoir un petit quelque chose de plus que d'autres pour postuler au haut niveau, et également avoir de la chance, dans ce sens où un poste doit se libérer pour intégrer l'équipe première (ex : Sarah Bouktit).
MHB n'a quand même pas à rougir de l'intégration de ses jeunes. Tout récemment Jacques, Bouktit et bientôt Julie Leblevec ont intégré l'équipe phare, sans oublier un peu plus en amont Nocandy et les soeurs Kanor.
Jouer les premiers rôles avec ces jeunes est quand même pas mal.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142668] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 19:04 (Lu 9466 fois) | | |
|
Ni l'un, ni l'autre.
MH n'a pas les moyens financiers de tripler les postes et ne veux pas non plus brider des jeunes joueuses de talent dans leur progression.
Pour un club ambitieux, confier des postes à un binôme de tres jeunes joueuses serait suicidaire.
Le poste occupé par Laureen Dembele a été confié à Emma Jacques pour les 3 prochaines années ( binôme avec Louise ), tandis que pour Anne-Emmanuelle
Augustine c'est Sarah Bouktit qui a été privilégiée ( binôme avec Astrid ? ).
L'avenir dira quel a été le bon choix.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142670] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 19:05 (Lu 0 fois) | | |
Citation : Nico
|
Ou volonté des joueuses de suivre Clément Alcacer ? |
|
Plutôt cette option comme d'autres ont rejoint à Paris leur formateur et ajouté à cela que Nice comme Toulon préfère des jeunes car pas chères .
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142671] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 19:15 (Lu 9314 fois) | | | D’après mes informations, plusieurs clubs européens, notamment Roumains, se sont renseignés sur Léna Grandveau. Le CSM Bucarest a proposé une belle somme pour recruter la joueuse dès cet été, puisqu’il lui reste un an de contrat. Refus catégorique de BDP.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142673] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 20:22 (Lu 9214 fois) | | |
Citation : KosovoJeSrbijaaa D’après mes informations, plusieurs clubs européens, notamment Roumains, se sont renseignés sur Léna Grandveau. Le CSM Bucarest a proposé une belle somme pour recruter la joueuse dès cet été, puisqu’il lui reste un an de contrat. Refus catégorique de BDP. |
|
Refus de BDP ??.... mais plus probablement des parents qui veulent que leur fille soit titulaire en pro ..... ce qui n'aurait pas été garanti dans un grand club européen !
Ce sont des parents très ambitieux pour leur fille !..... Cela viendra peut etre dans 1 ans ou 2 .
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142674] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 21:24 (Lu 9289 fois) | | |
|
J'espère que Brest donnera un contrat pro à Romane Kromoska.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142676] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 22:22 (Lu 9232 fois) | | | J'espère aussi car je trouve super cette jeune fille. Je pense qu'elle doit faire partie des objectifs du club. Elle n'hésite pas son jeune âge à mettre la tête dedans comme on dit.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142678] |
|
Posté le : 25/01/2022 à 03:49 (Lu 9141 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : KosovoJeSrbijaaa D’après mes informations, plusieurs clubs européens, notamment Roumains, se sont renseignés sur Léna Grandveau. Le CSM Bucarest a proposé une belle somme pour recruter la joueuse dès cet été, puisqu’il lui reste un an de contrat. Refus catégorique de BDP. |
|
Refus de BDP ??.... mais plus probablement des parents qui veulent que leur fille soit titulaire en pro ..... ce qui n'aurait pas été garanti dans un grand club européen !
Ce sont des parents très ambitieux pour leur fille !..... Cela viendra peut etre dans 1 ans ou 2 . |
|
Je ne sais honnêtement pas si la joueuse a eu à donner son avis mais ça m’étonnerait bien…
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142679] |
|
Posté le : 25/01/2022 à 08:16 (Lu 9016 fois) | | | Concernant Cléo, dans son interview donné au Ouest-France, elle explique que Legall ne souhaitait pas la conserver, et que de fait elle avait signé +1 an d'extrême justesse. Est-ce le crime de lèse-majesté (je n'y mets pas de péjoration envers Cléo) qui lui a valu d'être debarqué ? En tout cas, ce petit point d'interview m'éclaire un peu sur l'intersaison et le départ du directeur sportif, ce qui avait ettoné nombre d'observateurs éloignés des secrets de couloir
Handball. Brest BH : Cléopatre Darleux : « Je me sens bien dans mes baskets » #Brest BH #Brest #Finistère @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/handball/brest-bh/handball-brest-bh-cleopatre-darleux-je-me-sens-bien-dans-mes-baskets-6f56a30a-7d30-11ec-94d8-f8316f0f985f
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142680] |
|
Posté le : 25/01/2022 à 08:26 (Lu 9054 fois) | | | Il y a un contrat en cours et une volonté commune d'aller au terme du contrat. Où est le problème ? Par contre, au travers de ces offres de rachat de contrats en cours l'on voit poindre une forme de trading.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142682] | |
Re: Prolongation / recrutement [142683] |
|
Posté le : 25/01/2022 à 09:26 (Lu 9005 fois) | | | Secret de polichinelle et bientôt une autre mutation vers le Rapid Bucarest....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142684] |
|
Posté le : 25/01/2022 à 09:29 (Lu 9000 fois) | | |
Citation : ml29 Secret de polichinelle et bientôt une autre mutation vers le Rapid Bucarest.... |
|
Vous comprenez bien quand sans réelle annonce on espère toujours un peu .
Rapid semble bien se renforcer en tout cas !
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application) |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142685] |
|
Posté le : 25/01/2022 à 09:30 (Lu 8988 fois) | | |
Citation : ml29 Secret de polichinelle et bientôt une autre mutation vers le Rapid Bucarest.... |
|
Qui fera certainement moins mal au crane messin
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142686] |
|
Posté le : 25/01/2022 à 10:09 (Lu 8946 fois) | | |
Quelle erreur pour Orlane ! J’espère que ça ne lui fermera pas les portes de l’équipe de France !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142687] |
|
Posté le : 25/01/2022 à 11:22 (Lu 8869 fois) | | | Malloul...............MP
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142688] |
|
Posté le : 25/01/2022 à 11:24 (Lu 8865 fois) | | |
Citation : pierre57
Quelle erreur pour Orlane ! J’espère que ça ne lui fermera pas les portes de l’équipe de France ! |
|
Mais non pas de problèmes pour ça . Mais pour être payé tous les mois jusqu'à la fin de son contrat ............???.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142689] |
|
Posté le : 25/01/2022 à 11:38 (Lu 8844 fois) | | | Rapid Bucarest est l'actuel leader du championnat donc Ligue des Champions donc visibilité. Par contre, j'ai un peu peur avec l'instabilité des clubs roumains. À chaque fois, nous voyons de nouveaux projets ambitieux derrière Bucarest (tout aussi instable) puis ils tombent à l'eau, une ou deux saisons après.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142690] |
|
Posté le : 25/01/2022 à 11:39 (Lu 8840 fois) | | |
Citation : Mini V Rapid Bucarest est l'actuel leader du championnat donc Ligue des Champions donc visibilité. Par contre, j'ai un peu peur avec l'instabilité des clubs roumains. À chaque fois, nous voyons de nouveaux projets ambitieux derrière Bucarest (tout aussi instable) puis ils tombent à l'eau, une ou deux saisons après. |
|
Derrière le CSM Bucarest*
|
|
|