Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [142615] |
|
Posté le : 23/01/2022 à 07:08 (Lu 11332 fois) | | | Un monument du championnat français quitte le championnat à la fin de la saison. Marta Mangué va poursuivre sa carrière à l'étranger, après avoir fait les beaux jours de Fleury, Brest (l'une des premières top joueuses à avoir cru à ce formidable projet sportif, couronné de titres de championnes de France de D2, championne de la coupe de France x2 dont une avec un club en D2), et BDP (qui là aussi fut un projet sportif rondement menée, cette équipe ne serait pas celle qu'elle est sans l'expérience de Marta. Hasta luego Marta !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142616] |
|
Posté le : 23/01/2022 à 07:08 (Lu 11302 fois) | | | Annonce faite sur sa page Instagram
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142637] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 10:34 (Lu 11001 fois) | | | La série des annonces tous les deux jours semble terminée.
Dans le dernier dragonne mag de vendredi, le chroniqueur semblait dire que le départ de Orlane était acté. On devrait sans doute en savoir plus cette semaine ?
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application) |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142642] | |
Re: Prolongation / recrutement [142643] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 13:04 (Lu 10893 fois) | | |
Citation : MaxDT La série des annonces tous les deux jours semble terminée.
Dans le dernier dragonne mag de vendredi, le chroniqueur semblait dire que le départ de Orlane était acté. On devrait sans doute en savoir plus cette semaine ? |
|
Je peux supposer que si un club a proposé un très gros salaire à Orlane, alors je pense qu'elle a dû accepter compte tenu du fait que TW ne fait jamais de surenchère lorsque cela se produit pour une de ses joueuses.
Par ailleurs, le poste d'arrière pour une droitière tireuse est bien fourni pour la saison qui vient avec en plus la venue de Jorgensen et même maintenant, le temps de jeu d'Orlane n'est pas énorme alors ..... oui je crois en son départ !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142645] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 13:12 (Lu 10870 fois) | | |
Super attaquante piètre défenseure .
J'espère que ce n'est pas pour combler un départ des danoises .
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142647] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 13:18 (Lu 10866 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : MaxDT La série des annonces tous les deux jours semble terminée.
Dans le dernier dragonne mag de vendredi, le chroniqueur semblait dire que le départ de Orlane était acté. On devrait sans doute en savoir plus cette semaine ? |
|
Je peux supposer que si un club a proposé un très gros salaire à Orlane, alors je pense qu'elle a dû accepter compte tenu du fait que TW ne fait jamais de surenchère lorsque cela se produit pour une de ses joueuses.
Par ailleurs, le poste d'arrière pour une droitière tireuse est bien fourni pour la saison qui vient avec en plus la venue de Jorgensen et même maintenant, le temps de jeu d'Orlane n'est pas énorme alors ..... oui je crois en son départ ! |
|
Effectivement je pense bien que si elle est sur le départ il n'y a pas forcement un besoin de la remplacer le coté gauche étant remplit (De Paula / Jorgensen / Horacek / Micijevic)
Maintenant ce long silence concernant Astrid ...
Le club attend il encore d'avoir une réponse ? Ou de trouver une nouvelle joueuse pour la remplacer ?
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application) |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142648] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 13:19 (Lu 10863 fois) | | | je pense que le départ de méline et orlane est un peu précipité. Bien qu'elles aient de belles qualités , elles montrent encore de nombreuses lacunes , et orlane pour sa part n'est pas encore totalement rétablie de sa blessure, et on sait bien que le temps pour revenir au niveau peut être très variable. Quel que soit le club dans lequel elles vont arriver (on le sait déjà pour méline) elles ne seront plus considérées comme des joueuses encore en développement, on va attendre tout de suite d'elles qu'elles démontrent et assument le salaire pour lequel on va les payer. Si tu achète une ferrari, ce n'est pas pour rouler à 30km/h. Et cela ca en a déboussolé plus d'une (demandez à tamara ce qu'elle pense de siofolk) parce quoiqu'on en dise, elles étaient dans un cocon à Metz handball , pour la suite ca sera une autre chanson.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142652] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 16:10 (Lu 10776 fois) | | |
Citation : Handfrance Un monument du championnat français quitte le championnat à la fin de la saison. Marta Mangué va poursuivre sa carrière à l'étranger, après avoir fait les beaux jours de Fleury, Brest (l'une des premières top joueuses à avoir cru à ce formidable projet sportif, couronné de titres de championnes de France de D2, championne de la coupe de France x2 dont une avec un club en D2), et BDP (qui là aussi fut un projet sportif rondement menée, cette équipe ne serait pas celle qu'elle est sans l'expérience de Marta. Hasta luego Marta ! |
|
En dehors des trois clubs cités je ne pense pas qu'elle laissera des regrets par son départ, tant son comportement plus que brutal en match indisposait.
A ce sujet, avec Laura Kendop elles étaient au sommet de leur art à Fleury. L'année du titre j'avais été au Parnasse assister au match contre le HBCN, celà avait été un festival, sous l'oeil bienveillant des arbitres.
Nul doute qu'à la veille d'un match aux Arênes les paroles du coach de Fleury " il faut marquer les messines au fer rouge" lui a surement fait particulièrement plaisir.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142653] | |
Re: Prolongation / recrutement [142654] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 16:39 (Lu 10734 fois) | | |
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142656] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 16:55 (Lu 10709 fois) | | | Une très belle marque de fidélité, comme quoi, le club n'est pas si détestable que certains voudraient le faire croire et permet aux meilleures joueuses de s'y épanouir :)
Et Constance Mauny devrait aussi prolonger pour 2 ans de plus. Maintenant, il faut s'assurer du fait que Sandra reste et renforcer les 2-3 postes qui manquent encore et c'est tout bon :)
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142657] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 16:58 (Lu 10705 fois) | | | Toft ne restera pas malheureusement
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142658] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 17:01 (Lu 10698 fois) | | |
Citation : Malloul Toft ne restera pas malheureusement |
|
Je m'y attends, mais tant que rien n'est annoncé, c'est comme pour Orlane de votre côté, on y croit encore un peu :) Et puis si départ de Toft il y a, nous auront surement une bonne remplaçante pour l'épauler.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142659] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 17:12 (Lu 8403 fois) | | |
Citation : ml29 La veille de l’information……… Dans le mensuel du Conseil Départemental du 29, Cléo nous explique avec force détails que sa vie est ici. Le Télégramme de Brest du 28 décembre évoque l’intérêt de Györ pour Sandra. Nul besoin d’être grand clerc pour affirmer que (sauf coup de théâtre), dans la perspective des JO de Paris 2024, Cléo prolongera son bail avec le BBH. Que, les sirènes Magyars, auront raison de la détermination du BBH à conserver Sandra jusqu’en juin 2023 et que le club devra lui trouver une remplaçante. Laura ne viendra pas privilégiant une autre option. Alors, qui pour remplacer Sandra ? A vos boules de cristal ! |
|
Ben, voilà !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142660] | |
Re: Prolongation / recrutement [142661] | |
Re: Prolongation / recrutement [142662] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 17:42 (Lu 10660 fois) | | |
La fuite des talents ou manque de confiance envers les jeunes de Metz ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142663] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 17:47 (Lu 10649 fois) | | |
Citation : Handfrance
La fuite des talents ou manque de confiance envers les jeunes de Metz ? |
|
Ou volonté des joueuses de suivre Clément Alcacer ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [142664] |
|
Posté le : 24/01/2022 à 17:50 (Lu 10643 fois) | | |
Citation : Nico
Citation : Handfrance
La fuite des talents ou manque de confiance envers les jeunes de Metz ? |
|
Ou volonté des joueuses de suivre Clément Alcacer ? |
|
A oui, j'avais oublié son départ à lui aussi. Je ne les connais pas ces 2 joueuses (j'ai peut-être vu Dembele sur une feuille de match), les voilà lancer dans le monde pro, bravo à elles
| |
|
|
|