Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [124462]

svetxana ognpalovic

Voir son profil

Activité : 1 / 5
187 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 20:22 (Lu 1957 fois)
Répondre

Je pense qu'une majorité ici s'accorde à dire que Manu est en grande partie responsable de ce qui se passe cette saison.
Il à cramé les titulaires et fait perdre confiance aux remplacentes en les laissant su le banc.

Ce type de différenciation doit engendrer forcément des tensions dans un groupe c'est humain.

--------------------------------
Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124469]

azerty

Voir son profil

Activité : 2 / 5
67 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 23:15 (Lu 1092 fois)
Répondre

Comme vous dites Papyhand, si MM est le coach le plus courtisé! Et champion du Monde! Comment est ce possible qu’il ne réajuste pas son mode de fonctionnement en vue de gagner la ligue des champions!!! Comme il l’a fait avec les pays bas...

Re: Revue de presse 2019/2020 [124470]

azerty

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 23:15 (Lu 1092 fois)
Répondre

Comme vous dites Papyhand, si MM est le coach le plus courtisé! Et champion du Monde! Comment est ce possible qu’il ne réajuste pas son mode de fonctionnement en vue de gagner la ligue des champions!!! Comme il l’a fait avec les pays bas...

Re: Revue de presse 2019/2020 [124472]

klutch

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
106 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 08:30 (Lu 1856 fois)
Répondre

A vous entendre, on dirait que Metz es relégable dans toutes les compétitions... En LdC, malgré le parcours cahotique pour certains, Metz est 1er de son groupe. En LBE, Metz est au coude à coude avec le leader et a l'avantage de recevoir Brest lors de la phase retour. Bref le bilan actuel n'est pas catastrophique.

Bien sûr il y a des interrogations, des craintes, j'en ai aussi et de nombreuses, mais MM est devenu champion du monde avec les Pays-Bas en perdant 3 matches. Je ne pense pas que c'était sa stratégie, mais il a su répondre présent aux moments vraiment importants, comme Metz contre Rostov cette année...

Je n'ai pas dit qu'on allait gagner la LdC, je dis juste qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives...

Re: Revue de presse 2019/2020 [124473]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2992 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 09:04 (Lu 1815 fois)
Répondre

Lu dans le Répu que le retour de Xénia est prévu pour la mi-février…. Et donc , réponse à nos multiples questions sur le sujet !

Re: Revue de presse 2019/2020 [124475]

gilles meyer

Voir son profil

1239 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 09:09 (Lu 1807 fois)
Répondre

xenia a sufisament la tete bien posé sur les epaules pour ne pas revenir prématurement et risquer une rechute, ou une autre blessure de compensation.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124480]

Corsaro

Voir son profil

299 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 10:44 (Lu 1750 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
xenia a sufisament la tete bien posé sur les epaules pour ne pas revenir prématurement et risquer une rechute, ou une autre blessure de compensation.

... et le statut qui le lui permet

Re: Revue de presse 2019/2020 [124483]

françoise

Voir son profil

françoise

2748 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 11:58 (Lu 2955 fois)
Répondre

J'espère qu'elle va bientôt figurer sur une feuille de match au moins pour la défense.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124484]

françoise

Voir son profil

françoise

2748 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 12:03 (Lu 2948 fois)
Répondre

rl du 07/02/2020

Après deux défaites, faut-il s’inquiéter pour Metz Handball ?

Ça n’était plus arrivé depuis longtemps au champion de France. Metz Handball a enchaîné deux défaites consécutives. L’une en Ligue des Champions, l’autre en championnat mercredi soir. De quoi tirer la sonnette d’alarme ?

Oui, c’est inquiétant

Depuis mercredi soir, de nouvelles interrogations sont venues s’inviter à Metz. Deux défaites consécutives, c’est assez rare… Ce n’était d’ailleurs plus arrivé aux Messines depuis le Final Four de l’an passé. Metz s’est d’abord pris les pieds dans le tapis à Bucarest en Ligue des Champions (défaite 32-27 ). Grâce Zaadi et ses partenaires sont rentrées avec les jambes et les têtes un peu lourdes. Et il a fallu enchaîner dès mercredi soir. Pour une nouvelle défaite. Cette fois, sur le terrain du Paris 92 (23-19) coaché par Yacine Messaoudi. De quoi s’inquiéter avant la réception des Danoises d’Esjberg dimanche. Les quatre derniers matches du tour principal seront très costauds : les Lorraines ne pourront pas nourrir de grandes ambitions si elles ne trouvent pas plus de stabilité et n’élèvent pas leur niveau de jeu.

Emmanuel Mayonnade avait posé un constat clair et lucide il y a quelques semaines. « Aujourd’hui, on fait un peu moins peur qu’avant. Tout le monde sait que si ça ne reste pas trop loin au score, on est un peu plus friable que ce qu’on pouvait être avant », avait expliqué le coach. L’image renvoyée par le club à ses adversaires a donc évolué. Metz n’est plus la machine de guerre bien huilée des dernières années. Comment l’expliquer ? Certaines joueuses cadres (Xenia Smits, Laura Glauser, Manon Houette) se sont blessées sérieusement et manquent de par leur expérience, l’une des meilleurs pivots du monde est partie (Béatrice Edwige à Györ). Le jeu a dû être adapté, la défense, repensée, offre moins de garanties de solidité et l’attaque tousse ces derniers temps. Le jeu en contre-attaque est aussi moins flamboyant et il manque aujourd’hui une gardienne capable d’enchaîner les grandes prestations.

Non, ce n’est pas trop inquiétant

Deuxième de Ligue féminine (12 victoires, 2 nuls, 2 défaites), Metz est encore en course pour reprendre la première place à Brest , qui compte un match en avance (les Messines pourraient revenir à hauteur en cas de succès). Mercredi soir, les Bretonnes ont, elles aussi, perdu en déplacement à Nice. Ce qui montre bien la difficulté d’enchaîner rapidement entre un match européen et le championnat. Ana Gros et ses partenaires restent à portée de fusil des Lorraines à six journées de la fin de la phase régulière. « Il faut se remobiliser le plus tôt possible », lance Orlane Kanor. « Il va falloir arranger ce qui n’a pas fonctionné pour repartir de l’avant dès dimanche ».

Il n’y a pas vraiment de raison non plus de s’inquiéter sur la scène européenne : Metz est premier de sa poule du tour principal de Ligue des Champions même si le classement s’est resserré après sa défaite à Bucarest et que sa poule est la plus costaude. Ses Arènes sont imprenables depuis trois ans, Metz peut s’appuyer sur ce levier. Il faudra juste mieux se vendre à l’étranger. Et puis, il pourra bientôt compter sur le retour de son arrière Xenia Smits, prévu mi-février. Forcément une bonne nouvelle.

Conclusion : au répu on est normand "peut-être bien que oui , peut-être bien que non

Re: Revue de presse 2019/2020 [124486]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

362 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 12:05 (Lu 2947 fois)
Répondre

S'il s'avère qu'elle est bien de retour Mi-février et en regardant les prochains matchs :
Esbjerg 08/02
Mérignac 12/02
Rostov 22/02
Besançon 26/02

Ça donne une idée. Si elle peut au moins jouer contre Mérignac, ça lui permettra de bien s’échauffer avant Rostov...

0 / 0 / 0
Meilleure Buteuse : X buts XXX

Re: Revue de presse 2019/2020 [124487]

FABRE 83000

Voir son profil

2060 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 12:15 (Lu 2933 fois)
Répondre

Citation : MaxDT
S'il s'avère qu'elle est bien de retour Mi-février et en regardant les prochains matchs :
Esbjerg 08/02
Mérignac 12/02
Rostov 22/02
Besançon 26/02

Ça donne une idée. Si elle peut au moins jouer contre Mérignac, ça lui permettra de bien s’échauffer avant Rostov...

Et le 18/02 match de coupe à Toulon

Re: Revue de presse 2019/2020 [124488]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1695 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 12:22 (Lu 2922 fois)
Répondre

Oui contre Mérignac, ce ne serait pas mal. D’ailleurs, ce jour-là, j’espère que le staff opérera des rotations comme il l’avait fait contre Brest la saison passée (vous vous souvenez ?) même si je pense qu’il estimera qu’il n’aura pas besoin de le faire avec les jours de “repos” avant les 8 jours infernaux.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124495]

jee f

Voir son profil

883 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 19:55 (Lu 2754 fois)
Répondre

On change de sport

https://c.republicain-lorrain.fr/politique/2020/02/07/thierry-weizman-un-president-candidat?preview=true&fbclid=IwAR0DOK0ct1NkN9ju74mSu7oMR9MNmRZrDYl_KEhL5JZ6uZX51uHhVVCdfbM

Re: Revue de presse 2019/2020 [124498]

ml29

Voir son profil

1276 messages postés

Posté le : 08/02/2020 à 06:39 (Lu 2639 fois)
Répondre

Citation : jee f
On change de sport

Et de couleur de maillot......... Mais pas de "AccorHotels Arena" pour la finale !

" La fonction et les difficultés révèlent les hommes......"

Re: Revue de presse 2019/2020 [124499]

ml29

Voir son profil

1276 messages postés

Posté le : 08/02/2020 à 07:41 (Lu 2609 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-butagaz-energie-besancon-vainqueur-a-dijon/1107539

Re: Revue de presse 2019/2020 [124500]

jee f

Voir son profil

883 messages postés

Posté le : 08/02/2020 à 08:14 (Lu 2581 fois)
Répondre

Citation : ml29
Citation : jee f
On change de sport

Et de couleur de maillot......... Mais pas de "AccorHotels Arena" pour la finale !

Mais peut être l'Elysée

Re: Revue de presse 2019/2020 [124503]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1695 messages postés

Posté le : 08/02/2020 à 09:59 (Lu 2514 fois)
Répondre

RL du 8 Février 2020

Metz Handball n’a plus de marge

Moins souverain en championnat, plus friable collectivement, Metz Handball traverse une période de doutes depuis des semaines. « On joue mal », constate l’entraîneur Emmanuel Mayonnade, avant le choc face à Esbjerg, dimanche en Ligue des Champions.

Que vaut réellement Metz Handball aujourd’hui ? Le champion de France alterne le brillant, contre Rostov, et le plus terne, à Bucarest ou Paris. Il signe sa plus mauvaise saison en championnat depuis cinq ans (2 nuls, 2 défaites) mais pointe toujours en tête de son groupe de Ligue des Champions. « On n’est pas malheureux », répète l’entraîneur Emmanuel Mayonnade.

Il s’agit bien sûr de ne pas surinterpréter ces deux revers de rang. Mais ils ancrent un constat : Metz « joue mal ». Et depuis quelque temps, déjà...

L’enchaînement des matches, avec un effectif très limité et des états de forme divers, peut servir d’explication. Mais cela ne doit pas faire oublier les failles et les doutes de ce collectif, parfois méconnaissable. « À Paris, mercredi, on ne méritait pas la victoire. On ne méritait pas grand-chose », regrette Emmanuel Mayonnade. « De façon générale, depuis plusieurs matches, on est trop hésitant. On manque de spontanéité. On n’est plus assez tranchant. On le devient juste quand on a la pression. On attend d’être bousculé pour s’activer », décrypte le technicien.

Ce qui ne restait qu’un « trou d’air » ou un « jour sans » ces dernières saisons, quand Metz semblait infaillible, se conclut aujourd’hui en défaite. « On n’a assurément pas la marge de man½uvre suffisante, aujourd’hui, pour s’engager à 20, 30, 70 ou même 90 % dans ce qu’on entreprend. »

Lucide, l’entraîneur lorrain refuse de céder à la sinistrose. « Plus ça va, moins la dynamique est bonne. C’est un peu galère », reconnaît-il. « On a tous vite compris qu’on n’était pas très bon. Maintenant, il faut arrêter de penser qu’on est devenu la pire équipe du monde. Il faut s’appuyer sur ce qu’on sait faire, ce qu’on a déjà montré… » Contre Rostov, par exemple, ou à Budapest, en octobre dernier, pour deux victoires référence et rassurantes.

« Il faut aussi se décomplexer un peu, s’émanciper de ce que peuvent penser les gens. Moi, je sais ce que les filles vivent au quotidien, comment elles s’entraînent », répond Emmanuel Mayonnade, face aux critiques qui pleuvent sur son groupe.

Alors, que vaut réellement Metz Handball aujourd’hui ? La réponse tombera, implacable, à la fin de ce week-end. Les demi-finalistes sortantes conforteront ou perdront symboliquement la première place de leur groupe de Ligue des champions, dimanche. Elles n’auront aucun droit à l’erreur face à Esbjerg, la belle surprise de cette édition, invaincue en 2020. Une équipe sereine, puissante, impressionnante : tout ce que Metz n’est plus depuis plusieurs semaines…

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124523]

françoise

Voir son profil

françoise

2748 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 10:15 (Lu 2310 fois)
Répondre

rl du 09/02/2020

Metz Handball : haut les c½urs !
Les Messines ont perdu de leur superbe, ces dernières semaines, mais restent invaincues à domicile en Ligue des Champions. Elles mettent en jeu la première place de leur groupe, ce dimanche (15 h) aux Arènes, face à une séduisante équipe d’Esbjerg.
Par Laura MAURICE

Metz n’ose plus rêver trop grand. Ni se projeter trop loin. « On fonctionne semaine après semaine », souffle l’entraîneur Emmanuel Mayonnade, contraint par un effectif amoindri.

Le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions hésite sur le terrain, cogite en dehors. Vainqueur brillant de Rostov il y a deux semaines , il a « replongé » à Bucarest puis à Paris. Capable du meilleur comme du pire.

Il faudra assurément s’accrocher au meilleur, ce dimanche aux Arènes (15 h), pour espérer venir à bout d’Esbjerg. Balayer les doutes pour se remémorer les promesses de l’automne. La victoire à Budapest, celle acquise face à Kristiansand apportent la preuve que ce collectif-là, avec ses limites et ses défauts, peut être sensationnel.

Emmanuel Mayonnade et ses joueuses choisiront sans doute d’oublier la portée de cette rencontre. « On joue d’abord pour nous, pour se rattraper, se racheter, pour maintenir notre invincibilité à la maison. Ce n’est pas un match capital », réfute le technicien. « La situation comptable est encore bonne. Notre avenir européen ne se jouera pas maintenant. » C’est vrai. Mais la feuille de route était évidente à l’aube de ce tour principal : Metz doit, a minima, gagner ses trois matches à domicile. Et dans cette poule renversante, où tout peut encore se jouer, cela ne suffira sans doute pas. Alors oui, ce choc inédit de Ligue des Champions est fondamental. Parce qu’il désignera le (nouveau ?) leader de ce groupe 1. Parce qu’il ouvrira, aussi, la voie des quarts de finale. Parce qu’il sera, enfin, un révélateur cruel pour les Messines.

Elles auront face à elles une équipe en totale maîtrise, en pleine confiance, invaincue au tour principal. Un collectif qui n’est pas sans rappeler celui de Metz, au début de son ascension européenne, il y a deux, trois ans en arrière. « Esbjerg a peu de faiblesses. C’est une équipe qui gagne à être connue. Qui a la volonté d’avancer encore et encore. Ce n’est pas un cadeau de les jouer à domicile », observe Emmanuel Mayonnade.

L’entraîneur messin connaît bien le grand danger de cette formation danoise. Elle s’appelle Estavana Polman, elle a été la grande actrice du sacre mondial des Pays-Bas au Japon. La demi-centre, MVP du championnat du monde, « monopolise » le jeu d’attaque d’Esbjerg. « C’est juste une joueuse incroyable », confirme Martine Smeets, sa coéquipière en sélection. « Elle tire le meilleur de situations très compliquées. Elle n’abandonne jamais. J’adore l’avoir à mes côtés en équipe nationale et je sais qu’elle sera un adversaire coriace », grimace l’ailière néerlandaise de Metz. Haut les c½urs !

Martine Smeets (Metz Handball) : « Je veux tout gagner »
L'ailière néerlandaise Martine Smeets, qui est arrivée à Metz il a quelques semaines seulement, est pleine d'ambition pour cette fin de saison. Entretien avec une handballeuse récemment sacrée championne du monde sous la houlette d'un certain Emannuel Mayonnade.

Martine, comment s’est organisée votre arrivée à Metz ?

« Tout s’est fait tellement vite. J’ai reçu un appel en janvier, en début de semaine, et le vendredi, j’étais ici. Pour moi, il n’y avait pas de doute possible. Quand on m’a proposé de venir à Metz, c’était une évidence. J’ai répondu : oui bien sûr. Pour moi, c’est un très grand club, qui est au plus haut niveau en France et en Europe depuis de longues années. C’était un rêve de faire partie d’une telle équipe. »

Quelles ont été vos premières impressions ici ?

« J’étais déjà venue aux Arènes, j’ai joué contre Metz avec Bietigheim. J’ai toujours perdu d’ailleurs (rires) ! La ville est très sympa et le club complètement différent de ce que je connais. Tout est très professionnel ici. Les filles ont été super, elles font l’effort de parler anglais avec moi et j’apprécie vraiment cela parce que ce n’est pas facile d’arriver dans un pays dont on ne parle pas la langue. Elles ont facilité mon arrivée ici ! Et je connaissais déjà Ailly (Luciano) , avec qui j’ai joué en équipe nationale. »

« J’ai envie d’aider cette équipe »

De quoi rêvez-vous pour ces quatre prochains mois ?

« Pour moi, Metz est une équipe qui gagne, avec une vraie culture de la victoire. J’espère pouvoir contribuer à cela. Je veux vraiment tout gagner avec cette équipe. Ça peut sembler arrogant de dire cela, et ce n’est pas mon but. C’est juste que j’en ai tellement envie, je le veux vraiment. J’ai envie d’aider cette équipe. »

Vous avez retrouvé Emmanuel Mayonnade, votre sélectionneur avec les Pays-Bas…

« En fait, il est le même en club et en sélection. Il a la même vision des choses. Je vois beaucoup de similitudes dans la façon dont il conçoit le handball. Manu a bien sûr joué un rôle dans ma venue à Metz. Il me connaît et je le connais. Je me reconnais dans sa façon de travailler, et pour moi, bien sûr, c’était important qu’il soit ici. »

Comment abordez-vous ce match face à Esbjerg ?

« Je suis très excitée, un peu nerveuse aussi. C’est normal, je crois, quand on joue à ce niveau-là. Je l’accepte. J’espère qu’on va gagner, comme à chaque fois. Si la défense est solide, si l’ambiance est belle, cela nous aidera beaucoup. Contre Rostov, c’était incroyable. Si on se donne à 100 % et si on se bat jusqu’à la dernière seconde, bien sûr, on pourra gagner. »

Re: Revue de presse 2019/2020 [124545]

ml29

Voir son profil

1276 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 17:42 (Lu 2215 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-des-champions-femmes-metz-arrache-le-nul-contre-esbjerg/1108030

Re: Revue de presse 2019/2020 [124575]

ml29

Voir son profil

1276 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 23:10 (Lu 2120 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-des-champions-femmes-brest-se-fait-plaisir-contre-savehof/1108141

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0589 seconde avec 10 requêtes