Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-23] >>

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145561]

Réjane

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
293 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 12:17 (Lu 13173 fois)
Répondre

Il suffit alors de le mettre dans le bon topic et je zapperai volontiers celui sur l'économie.

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145562]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3629 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 12:26 (Lu 13159 fois)
Répondre

S'agissant de B d P il n'est pas question d'économie mais de survie d'un club et accessoirement du devenir de quelques salariés ! Au cas où cela vous aurait échappé, les handballeuses ne sont pas bénévoles. En fin de mois elles perçoivent un salaire...... Quand au Forum, il y a longtemps qu'il a échappé à ses concepteurs pour devenir le forum du handball féminin français ! Si vous êtes obsédée par le nombrilisme messin continuez sur FB qui était votre terrain de jeu favori.

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145563]

Malloul

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1079 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 12:33 (Lu 13045 fois)
Répondre

Si vous n'êtes pas intéressée par des sujets comme cela passez votre chemin et laissez échangez les personnes concernées.
Merci ml29 pour votre contribution!

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145564]

Réjane

Voir son profil

293 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 12:44 (Lu 13129 fois)
Répondre

Facile de dire qu'il a échappé à ses concepteurs pour s'en approprier tous les droits. Ca a été fait dans les règles au moins? Avec l'aval des concepteurs qui vous ont confié les clés? Je suis ce forum depuis quelques années et je l'ai toujours trouvé fort intéressant. Mais il faut bien reconnaitre qu'il est de moins en moins question de handball en tant que sport et de moins en moins de Metz Handball. Parler de nombrilisme messin sur le Forum des Handiablées, club de supporters de Metz Handball, c'est plutôt drôle.
Je m'attendais à ce que vous parliez du résultat sportif de BDP en venant consulter ce message ce matin et pas de leur situation financière, sur laquelle vous êtes en boucle.

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145565]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 13:17 (Lu 13031 fois)
Répondre

Bourg de Péage a remporté son match avancé face à Nice 28 à 25.

La situation de Bourg de Péage est intéressante dans le sens où ça peut impacter le championnat de manière générale. Je suppose que le forum s'attardait déjà sur le cas de Arvor29 en 2012, Mios et Nîmes en 2015/2016. Je ne suis parfois pas d'accord avec ml29 mais ses apports sont souvent éclairants pour quiconque voudrait comprendre certains enjeux.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145566]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 13:19 (Lu 13086 fois)
Répondre

Madame, Ce forum a échappé à ses concepteurs car depuis qu'il existe il est devenu au fil des années le lieu de rencontre et d'échanges de tout ce qui constitue le handball féminin français ! J'y contribue depuis le 7/11/2015. J'ai initié le domaine économique avec la bénédiction de Françoise à la condition de faire vivre la rubrique. Je m'ysuis engagé et aujourd'hui je me fais un devoir de respecter mon engagement ! Par correction, je suis membre des Handiablées et ma cotisation est à jour. Quant à parler des résultats sportifs de Bourg de Péage, encore faudrait-il qu'ils soient acquis avec une composition d'équipe qu'ils auraient les moyens de s'offrir et non avec l'argent des autres ! Aujourd'hui, l'enjeu n'est pas les résultats du club mais comment ils vont sauver les emplois ..... Mais cela manifestement ne vous est pas monté au cerveau !

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145567]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 13:57 (Lu 13028 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Si les stats de la LBE sont exactes Nice a joué avec 9 joueuses dont une gardienne, et une joueuse avec un faible temps de jeu (9 min).
Cela fait un bout de temps que l'équipe joue avec un effectif aussi faible.
Reste à espérer qu'elles puissent finir la saison ainsi, car les joueuses doivent finir chaque match sur les rotules.

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145568]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 14:31 (Lu 12766 fois)
Répondre

cher rejane il ne vous a surement pas échappé que l'aspect économique et l'aspect sportif sont intimement liés dans un club proffessionnel, et que, meme si on peut certaines fois le regretter, c'est de plus en plus l'aspect économique qui prend le dessus. Le club de Metz Handball a bien failli disparaitre à cause de cela. Dans ce cas précis, c'est surtout l'aspect économique et comment le passid va etre épuré qui conditionne la présence de BdP en LFH et l'avenir de ses joueuses, qui ont a pu le constater, ont commencé à faire leur valises Les explications toujours sourcées et pertinentes de ml29 permettent du voir le coté certes pas le plus spectaculaire mais surement pas le moins negligeable.

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145569]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 14:39 (Lu 12989 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : Mini V

Si les stats de la LBE sont exactes Nice a joué avec 9 joueuses dont une gardienne, et une joueuse avec un faible temps de jeu (9 min).
Cela fait un bout de temps que l'équipe joue avec un effectif aussi faible.
Reste à espérer qu'elles puissent finir la saison ainsi, car les joueuses doivent finir chaque match sur les rotules.

Je ne sais pas si les stats sont exactes pour les temps de jeu mais oui, l'effectif de Nice était très réduit comme on peut le lire dans la presse. Bon courage à Nice qui fait du bon travail malgré les petits moyens qui sont à disposition.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145573]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 19:17 (Lu 12833 fois)
Répondre

gilles meyer............MP

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145574]

pg

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 21:02 (Lu 12756 fois)
Répondre

Je m'étais promis de n'intervenir qu'une seule fois sur ce forum pour rendre un hommage à Fançoise lorsqu'elle nous a quitté mais ce soir je souhaite apporter mon soutien total à Réjane qui a dit tout haut ce que bon nombre de personnes pense sur ce forum. Certains se sont appropriés ce forum et pour donner des leçons d'économie du sport et toujours sur un ton condescendant . Les aspects sportif et économique sont bien sur liés mais lorsque chaque sujet est systématiquement dévié sur le plan économique c'est saoulant et l'esprit initial a disparu . Le paiement d'une cotisation à un club de supporter n'autorise pas certaines personnes à prendre les autres supporters de haut . Mon sentiment n''est pas isolé et lorsqu'il était déjà remonté il y a quelques temps par le biais d'autres forumistes , le principal concerné avait annoncé quitté ce lieu d'échange avant de se raviser au motif d'une promesse qu'il veut tenir ...
Merci à Réjane et bonne nuit les perchés !

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145575]

Réjane

Voir son profil

293 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 21:20 (Lu 14442 fois)
Répondre

Merci pour ce soutien! Je suis totalement imperméable à l'aspect économique du sport. Je conçois tout à fait que certains s'y intéressent mais là, c'est en boucle. Ce serait bien de revenir à l'essentiel, le handball en tant que sport. Surtout qu'il existe un topic consacré à ça, pas la peine de polluer les autres sujets.
Mais il en faut pour tous les goûts. C'est pour ça qu'il y a différents thèmes, il me semble.

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145576]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 22:22 (Lu 14391 fois)
Répondre

Ce forum devient vraiment une page Facebook avec des débats stériles et insupportables.

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145577]

Gégé9

Voir son profil

47 messages postés

Posté le : 31/03/2022 à 22:36 (Lu 12671 fois)
Répondre

Citation : pg
Je m'étais promis de n'intervenir qu'une seule fois sur ce forum pour rendre un hommage à Fançoise lorsqu'elle nous a quitté mais ce soir je souhaite apporter mon soutien total à Réjane qui a dit tout haut ce que bon nombre de personnes pense sur ce forum. Certains se sont appropriés ce forum et pour donner des leçons d'économie du sport et toujours sur un ton condescendant . Les aspects sportif et économique sont bien sur liés mais lorsque chaque sujet est systématiquement dévié sur le plan économique c'est saoulant et l'esprit initial a disparu . Le paiement d'une cotisation à un club de supporter n'autorise pas certaines personnes à prendre les autres supporters de haut . Mon sentiment n''est pas isolé et lorsqu'il était déjà remonté il y a quelques temps par le biais d'autres forumistes , le principal concerné avait annoncé quitté ce lieu d'échange avant de se raviser au motif d'une promesse qu'il veut tenir ...
Merci à Réjane et bonne nuit les perchés !

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145580]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 01/04/2022 à 07:59 (Lu 12580 fois)
Répondre

Les auto-entrepreneurs de la censure. Une sorte de jury populaire autoproclamé, enclin à prononcer des sentences aussi rapides qu’expéditives, s’incarnant dans des individus aux motivations parfois contradictoires ou isolés, aux lubies insondables. Dénigrements, censure, intimidation, insulte (le degré zéro du raisonnement et de l’argumentation). La liberté d'expression est aujourd'hui remise en cause, et la menace ne vient pas d'un rédac chef dictatorial. Elle vient de petits groupes militants, désireux de faire taire ceux qui ne partagent pas leur vision du handball. Le plus inquiétant est que cette nouvelle Inquisition s'exerce, au nom d'une vertu auto-proclamée, à l'encontre d’adhérents d’un forum des discussion, espace qui ne peut vivre sans liberté d'expression. La censure à toujours existée et les tentations demeurent, mais il y a pire : l’auto-censure. Se censurer dans le choix des mots, dans le choix des thèmes pour ne pas choquer, pour ne pas susciter de réaction. J’ai choisi de ne pas relayer une information aseptisée, nombriliste qui existe déjà partout sur le web. Rejoindre une armée de perroquets ? Serait la négation de ma contribution à ce forum !

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145582]

bouba

Voir son profil

44 messages postés

Posté le : 01/04/2022 à 11:17 (Lu 12470 fois)
Répondre

C'est tellement dommage de vouloir censurer des gens qui apportent des informations qui sont tout autant intéressantes que d'autres...comme on dit si les gens n'aiment pas ils passent à autre chose pas besoin de sortir des pavés pour dire tout ça...

Je trouve ça tellement dommage...au pire interdisez les gens des autres clubs ça ira plus vite...

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145583]

dom

Voir son profil

dom

3749 messages postés

Posté le : 01/04/2022 à 12:18 (Lu 12420 fois)
Répondre

Citation
Si vous êtes obsédée par le nombrilisme messin continuez sur FB qui était votre terrain de jeu favori.

Citation
Si vous n'êtes pas intéressée par des sujets comme cela passez votre chemin et laissez échangez les personnes concernées.

Je suis désolée mais je ne suis pas allée sur le forum hier et je vois hélas que les règlements de comptes recommencent. Ce qui ne veut pas dire que.....

Citation
Ce forum a échappé à ses concepteurs car depuis qu'il existe il est devenu au fil des années le lieu de rencontre et d'échanges de tout ce qui constitue le handball féminin français !

Et cela ne mérite surtout pas que vous vous en preniez ainsi à Réjane.

Je crois, si j'ai bien lu, qu'elle demandait simplement que les différents commentaires soient mis dans le bon sujet : "Economie du sport".

Et là, permettez moi d'être de son avis, tout comme d'autres.

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145584]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 01/04/2022 à 12:21 (Lu 14372 fois)
Répondre

donc dans LBE on ne parle plus des calendriers, des blessures, de l'organisation, des bruits de couloirs , ... dit, mais uniquement des matchs et si possible que de ceux du Metz handball c'est bien cela , ou j'ai mal compris ?

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145585]

dom

Voir son profil

dom

3749 messages postés

Posté le : 01/04/2022 à 12:31 (Lu 14362 fois)
Répondre

Il y a des rubriques, autant les respecter ...

Arrêtez de sauter sur chaque prétexte pour créer la polémique. Ca devient lassant...

Re: LBE SAISON 2021/2022 [145586]

Réjane

Voir son profil

293 messages postés

Posté le : 01/04/2022 à 12:33 (Lu 12399 fois)
Répondre

Citation : ml29
Les auto-entrepreneurs de la censure. Une sorte de jury populaire autoproclamé, enclin à prononcer des sentences aussi rapides qu’expéditives, s’incarnant dans des individus aux motivations parfois contradictoires ou isolés, aux lubies insondables. Dénigrements, censure, intimidation, insulte (le degré zéro du raisonnement et de l’argumentation). La liberté d'expression est aujourd'hui remise en cause, et la menace ne vient pas d'un rédac chef dictatorial. Elle vient de petits groupes militants, désireux de faire taire ceux qui ne partagent pas leur vision du handball. Le plus inquiétant est que cette nouvelle Inquisition s'exerce, au nom d'une vertu auto-proclamée, à l'encontre d’adhérents d’un forum des discussion, espace qui ne peut vivre sans liberté d'expression. La censure à toujours existée et les tentations demeurent, mais il y a pire : l’auto-censure. Se censurer dans le choix des mots, dans le choix des thèmes pour ne pas choquer, pour ne pas susciter de réaction. J’ai choisi de ne pas relayer une information aseptisée, nombriliste qui existe déjà partout sur le web. Rejoindre une armée de perroquets ? Serait la négation de ma contribution à ce forum !

Parler de censure quand on "accueille" les gens sur un forum en leur envoyant des MP plein de sous-entendus, qui sonnent comme des menaces, des propos condescendants ou voire carrément méprisants, et où je comprends que si j'exprime mon enthousiasme pour l'équipe de Metz, ce sera perçu comme du nombrilisme messin, c'est pour le moins cocasse.
Je n'empêche personne de parler de fric à longueur de temps mais je demandais juste que ce soit fait dans le bon sujet. Et arrêtez la victimisation, ça fera du bien à tout le monde. Je ne suis pas le monstre que certains se plaisent à décrire.

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-23] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0573 seconde avec 10 requêtes