Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [124234]

jee f

Voir son profil

Activité : 2 / 5
946 messages postés

Posté le : 01/02/2020 à 20:52 (Lu 3403 fois)
Répondre

Citation : françoise
Dans cet article " une semaine après sa victoire contre Gyor"

Il faut arréter la mirabelle au Répu

Re: Revue de presse 2019/2020 [124242]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2874 messages postés

Posté le : 02/02/2020 à 09:19 (Lu 3300 fois)
Répondre

rl du 02/02/2020

Metz Handball : se rappeler au bon souvenir
Leader de sa poule du tour principal, Metz Handball voyage en Roumanie ce dimanche (14h30) pour faire fructifier sa belle entame entrevue aux Arènes contre Rostov. Bucarest, dernier, est mal en point.

Nicolas KIHL

Une longue avenue et tout au loin le fameux Arc de Triomphe de la capitale roumaine. Oui, Bucarest a également son imposant monument rempli d’histoire.

Metz Handball et ses dames connaissent presque par c½ur les lieux. Elles y sont venues jouer deux quarts de finale de Ligue des Champions ces deux dernières saisons. Avec deux souvenirs bien distincts. L’un mauvais, l’autre rempli de bonheur avec, derrière, la découverte d’un premier Final Four dans son histoire.

Revoilà les Messines prêtes à défier Bucarest ce dimanche dans son « environnement assez hostile ». Metz s’annonce en leader de sa poule lors de ce deuxième match du tour principal, alors que la formation roumaine est en mal de points.

Emmanuel Mayonnade annonce la couleur : « Elles ont besoin de points pour exister et envisager un quart de finale. Elles ont été mises à l’amende à Budapest (33-23) lors du premier match du tour principal », détaille l’entraîneur messin. « Elles savent que les rencontres à domicile sont ô combien importantes. On est prévenu. »

« J’espère qu’on sera prêt à faire le match qu’il faut »

Le coach messin voit en Bucarest « une équipe qui ne change pas beaucoup année après année. Elle possède de très grandes qualités. Elles ont peut-être un peu de mal à vivre les choses collectivement. Il y a aussi quelques remous internes, parfois, qui n’apportent pas de grande stabilité, mais ces filles restent redoutables. »

Surtout dans leur salle et dans cette atmosphère si particulière. « Il y a des joueuses, à leur poste, qui sont les meilleures du monde, comme Neagu, Pintea, etc. Et puis il y a aussi des joueuses de compléments, si on peut parler ainsi, avec Torstenson, Omoregie. C’est très très fort. J’espère qu’on sera prêt à faire le match qu’il faut. »

Les Messines frapperaient un grand coup en venant s’imposer… Surtout après les mauvais souvenirs laissés aux Roumaines l’an passé. « J’ai souvent du mal à parler de revanche. Si c’est le sentiment qui les anime, elles seront assurément très motivées. Il ne faut pas qu’il y ait un décalage entre elles et nous. Il faut avoir la volonté d’être aussi stable dans la performance, de faire des gros matches à domicile, comme contre Rostov , et être capable d’attraper des points à l’extérieur. » Metz connaît bien les lieux.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124265]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1508 messages postés

Posté le : 02/02/2020 à 17:30 (Lu 3160 fois)
Répondre

Très gros client ejsberg!
Le ftc n a pas tenu jusqu'à la mi-temps son avance de 4 buts.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124267]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1410 messages postés

Posté le : 02/02/2020 à 17:39 (Lu 3148 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-des-champions-f-metz-s-incline-et-realise-une-mauvaise-operation-a-bucarest/1105643

--------------------------------
" Tomorrow is Our Business " HEC Paris

Re: Revue de presse 2019/2020 [124274]

ml29

Voir son profil

1410 messages postés

Posté le : 02/02/2020 à 18:58 (Lu 3100 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-des-champions-f-brest-vainqueur-a-ljubljana-se-qualifie-en-quarts-de-finale/1105706

Re: Revue de presse 2019/2020 [124296]

ml29

Voir son profil

1410 messages postés

Posté le : 04/02/2020 à 06:56 (Lu 2888 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Rupture-d-un-tendon-d-achille-pour-kalidiatou-niakate-brest/1106049

Re: Revue de presse 2019/2020 [124297]

Mini V

Voir son profil

1918 messages postés

Posté le : 04/02/2020 à 08:12 (Lu 2835 fois)
Répondre

Manon Houette (Metz Handball) : « J’essaie de ne pas m’effondrer »

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2020/02/04/manon-houette-(metz-handball)-j-essaie-de-ne-pas-m-effondrer

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124298]

rem29

Voir son profil

1257 messages postés

Posté le : 04/02/2020 à 08:23 (Lu 3724 fois)
Répondre

Tout le courage du monde à Manon et à Kali ...

Re: Revue de presse 2019/2020 [124299]

gilles meyer

Voir son profil

1288 messages postés

Posté le : 04/02/2020 à 08:40 (Lu 3701 fois)
Répondre

un rapport avec le rythme infernal de nos internationnales. Aucun ma chére lucette

Re: Revue de presse 2019/2020 [124300]

FABRE 83000

Voir son profil

2157 messages postés

Posté le : 04/02/2020 à 09:10 (Lu 3674 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
un rapport avec le rythme infernal de nos internationales. Aucun ma chére lucette

Pour Manon je dirai oui pour Kalidiatou pas forcément puisqu'elle n'a pas fait la fin de saison dernière ni été sélectionnée pour les derniers championnats.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124301]

PAPYHAND

Voir son profil

2997 messages postés

Posté le : 04/02/2020 à 09:17 (Lu 3667 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : gilles meyer
un rapport avec le rythme infernal de nos internationales. Aucun ma chére lucette

Pour Manon je dirai oui pour Kalidiatou pas forcément puisqu'elle n'a pas fait la fin de saison dernière ni été sélectionnée pour les derniers championnats.

Totalement d'accord avec Gilles Meyer, je le sais malheureusement ayant vécu cela dans ma famille l'an passé, avec les 2 blessures en question chez le père et le fils qui n'ont pas de programme sportif surchargé ayant des vies professionnelles qui n'ont aucun rapport avec le sport !Ils ne sont que des sportifs du dimanche !

Re: Revue de presse 2019/2020 [124304]

Mini V

Voir son profil

1918 messages postés

Posté le : 04/02/2020 à 11:00 (Lu 3584 fois)
Répondre

Bon courage aux 2 quand même.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124305]

ml29

Voir son profil

1410 messages postés

Posté le : 04/02/2020 à 11:20 (Lu 3568 fois)
Répondre

https://www.lemonde.fr/sport/article/2012/12/20/du-podium-au-bloc-operatoire-le-champion-face-au-defi-de-la-grave-blessure_1808823_3242.html

Toute proportion gardée.....

Re: Revue de presse 2019/2020 [124307]

Corsaro

Voir son profil

334 messages postés

Posté le : 04/02/2020 à 12:02 (Lu 3497 fois)
Répondre

Après la grave blessure de l’internationale française
Manon Houette (Metz Handball) : « J’essaie de ne pas m’effondrer »

Victime d’une rupture des ligaments croisés le 12 janvier, Manon Houette manquera la fin de saison et les JO de Tokyo, cet été. L’ailière gauche de Metz et de l’équipe de France revient sur cette grave blessure qu’elle redoutait.
Manon, comment allez-vous quelques jours après votre opération ?
« Ça va ! Je me suis fait opérer jeudi dernier. Ça a été très dur pendant 48 heures. J’avais beaucoup de douleurs. Je dormais énormément, et le reste du temps, je souffrais. Depuis, ça va mieux, j’ai pu recommencer à marcher, je suis de plus en plus autonome. Je suis rentrée chez moi lundi. En termes de logistique, c’est un peu compliqué d’avoir les deux jambes tendues en permanence, mais ma famille est là pour m’aider. »

Vous avez décidé d’opérer vos deux genoux. Pourquoi ?
« Sur le terrain, déjà, je savais que c’était grave pour le genou droit. J’avais mal et je m’étais déjà fait les croisés, donc je savais. Le lendemain, on a très vite évoqué la possibilité d’opérer le genou gauche aussi. J’avais des douleurs, type tendinite rotuliennes, depuis des mois, des années. Dès que je le pliais, j’avais mal. J’avais adapté tout mon jeu en fonction de ces douleurs. On m’a prévenue que ce serait galère d’être immobilisée les trois premières semaines. J’aurais pu opérer le deuxième genou deux mois plus tard, mais il aurait fallu repartir de zéro avec la rééducation des croisés. Au moins, là, tout est fait… »

« Ce genre de blessure n’arrive pas par hasard »
C’est la première grosse blessure de votre carrière. Comment appréhendez-vous cette longue période d’arrêt ?
« Je m’étais fait les croisés juste avant de commencer ma carrière professionnelle. La boucle est bouclée. C’était il y a dix ans ! J’essaie de prendre les choses de façon positive. J’essaie de ne pas m’effondrer. J’avais accumulé beaucoup de fatigue. Je le sentais dans mon corps. Quand c’est arrivé, j’étais choquée, mais pas vraiment surprise. Sur un appui, je me suis explosé tout le genou (en plus des ligaments croisés, les deux ménisques ont été touchés et un muscle s’est désinséré). Ce genre de blessure n’arrive pas par hasard. Les calendriers sont denses, j’ai connu pas mal de petites blessures et je ne me suis pas vraiment accordé de périodes pour récupérer. À chaque fois, je pensais : ça va tenir, ça va tenir… Récemment, quand je pensais à la fin de saison avec Metz, aux Jeux Olympiques, à la reprise du championnat, je me disais : mon corps va encore devoir encaisser ça, et ça, et ça. J’avais peur que ça coince. Je l’avais senti en quelque sorte. »

Vous pensez que cette coupure peut être bénéfique ?
« Oui, je vais profiter de ma famille, rejoindre mes proches sur une partie de la rééducation. Je vais presque découvrir la vie autrement. Je fais du sport de haut niveau depuis que j’ai 17 ans… Ce sera une petite plongée dans autre chose. C’était peut-être le bon moment. Je suis obligée de le voir comme ça. »
« Je vais presque découvrir la vie autrement »
Vous manquerez les Jeux Olympiques à Tokyo cet été, comment le digérez-vous ?
« L’autre soir, je n’arrivais pas à dormir, je regardais les photos de Rio (aux JO-2016). Je me dis que ça va être difficile, cet été, forcément… »
Est-ce que vous vous dites qu’il y en aura d’autres, à Paris dans quatre ans notamment ?
« Je me dis qu’il y en a déjà eu d’autres. C’est peut-être ce qui m’enlève un peu de regrets. J’ai été à Rio, j’ai eu une médaille (d’argent) , c’est ma grande chance. Peut-être qu’il y en aura d’autres aussi, oui. Mais honnêtement, après une blessure comme ça, tu ne te projettes plus. Tu essaies déjà de revenir. »

Quelles seront les prochaines étapes pour vous ?
« Je ferai une réathlétisation en juillet, peut-être à Capbreton. Puis j’espère revenir en août tranquillement. On verra. À partir du moment où je loupe la fin de saison et les Jeux, derrière, il n’y a plus de pression. Le but, c’est de reprendre le plus tôt possible, mais sans prendre de risque. On ne sera pas à une semaine près. »

Ses dates clés
1992 : naissance au Mans
2010 : elle rejoint le centre de formation du club de Fleury
2013 : élue meilleure espoir de Ligue féminine
2013 : elle est appelée pour la première fois en équipe de France
2015 : elle devient championne de France pour la première fois avec Fleury
2016 : elle devient vice-championne olympique avec les Bleues, puis médaillée de bronze à l’Euro
2017 : championne du monde avec l’équipe de France
2018 : elle décroche le premier titre européen de l’histoire de l’équipe de France
2019 : elle est désignée meilleure ailière gauche de la Ligue des Champions et du championnat de France pour la cinquième fois.

« J’avais accumulé beaucoup de fatigue. Les calendriers sont denses, j’avais peur que ça coince. Je l’avais senti, en quelque sorte », reconnaît l’ailière gauche de Metz Handball Manon Houette.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124335]

jaune et bleu 88

Voir son profil

723 messages postés

Posté le : 04/02/2020 à 20:21 (Lu 3307 fois)
Répondre

Le calendrier du handball féminin est trop chargé et mal réparti . Qu'est-ce qui est fait pour protéger la santé des joueuses ? Pour moi l'idéal serait de revenir à l'ancien système de Championnat ce qui éviterait des matchs de PLAY-OFFS en plus et donnerait plus d'intérêt à chaque match de saison régulière. En Coupe d'Europe des matchs à élimination directe, plus simples et plus intéressants que les interminables matchs de poules avec des comptages de points qui sont tirés par les cheveux. Enfin, trop de compétitions pour les équipes nationales, et surtout trop rapprochées .Je ne sais pas ce qu'en pensent les principales intéressées à savoir les joueuses mais pour une joueuse de Metz Handball qui a vocation à jouer toutes ces compétitions, je me dis que c'est trop.Courage à Manon Houette pour sa période post-opératoire, je lui souhaite une bonne rééducation, et j'espère la revoir en pleine possession de ses moyens, pour cela il faudra être patient mais je sais qu'elle a beaucoup de volonté.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124340]

Mini V

Voir son profil

1918 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 00:00 (Lu 3205 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
Le calendrier du handball féminin est trop chargé et mal réparti . Qu'est-ce qui est fait pour protéger la santé des joueuses ? Pour moi l'idéal serait de revenir à l'ancien système de Championnat ce qui éviterait des matchs de PLAY-OFFS en plus et donnerait plus d'intérêt à chaque match de saison régulière. En Coupe d'Europe des matchs à élimination directe, plus simples et plus intéressants que les interminables matchs de poules avec des comptages de points qui sont tirés par les cheveux. Enfin, trop de compétitions pour les équipes nationales, et surtout trop rapprochées .Je ne sais pas ce qu'en pensent les principales intéressées à savoir les joueuses mais pour une joueuse de Metz Handball qui a vocation à jouer toutes ces compétitions, je me dis que c'est trop.Courage à Manon Houette pour sa période post-opératoire, je lui souhaite une bonne rééducation, et j'espère la revoir en pleine possession de ses moyens, pour cela il faudra être patient mais je sais qu'elle a beaucoup de volonté.

La saison prochaine, en CL, il y aura d’abord un tour préliminaire avec 2 poules de 8, une qualification directe en 1/4 de finale pour les 2 premiers de chaque poule, un barrage pour les 3/4/5/6 et une élimination pour les 7/8 des 2 poules, Final 4 inchangé. En somme, c’est la CL masculine avec 2 poules de moins. Il y a du bon et du moins bon, ça commence à avancer mais je suis d’accord avec vous (Euro/mondial une année sur 2, Golden League...). Fin février, les Messines ont 3 déplacements consécutifs en 8 jours et pas des moindres (Toulon, Rostov, Besançon). À ce niveau, je n’ai même plus une pensée pour le résultat sportif mais plutôt pour le bien être des joueuses...

Et j’espère revoir Manon plus forte que jamais. Cette période sera difficile, le mental va devoir travailler énormément mais elle va y arriver. À son retour, on sera là pour la pousser à progresser vers ses anciennes performances. Elle reviendra quand elle reviendra, l’essentiel, c’est qu’elle prenne soin d’elle.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124342]

ml29

Voir son profil

1410 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 08:04 (Lu 3111 fois)
Répondre

Une vaine et sempiternelle supplique sur l’aménagement des calendriers. Un club qui a vocation à jouer toutes les compétitions, doit s’en donner les moyens (en triplant l’ensemble des postes par exemple). Quand vous allez déjeuner au bistrot ou au restaurant, vous consultez la carte et composez votre menu. Ce n’est pas vous qui décidez de l’offre, si celle-ci ne vous convient pas, la prochaine fois vous changerez d’adresse. Élémentaire !

Re: Revue de presse 2019/2020 [124343]

jee f

Voir son profil

946 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 08:21 (Lu 3091 fois)
Répondre

Citation : ml29
Une vaine et sempiternelle supplique sur l’aménagement des calendriers. Un club qui a vocation à jouer toutes les compétitions, doit s’en donner les moyens (en triplant l’ensemble des postes par exemple). Quand vous allez déjeuner au bistrot ou au restaurant, vous consultez la carte et composez votre menu. Ce n’est pas vous qui décidez de l’offre, si celle-ci ne vous convient pas, la prochaine fois vous changerez d’adresse. Élémentaire !

Non mais il faut arrêter les conneries là . Et on va faire une League des Champions a 4 car les autres ne pourront plus suivre
Vos théories c'est le commencement de la fin

Re: Revue de presse 2019/2020 [124344]

ml29

Voir son profil

1410 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 08:47 (Lu 3064 fois)
Répondre

jee f, ce n'est pas une théorie, mais la traduction de ce qui se passe dans le handball féminin quand on joue l'Europe. La compétition économique a relégué la compétition sportive au second plan. Vous pouvez trouver ce discours inconcevable, vous pouvez vous réfugier dans le déni, vous pouvez déplorer la situation, cela n’arrêtera pas la course à l’armement. Vous aurait-il échappé que la compétition a relégué la compétition sportive au second plan ? Je conçois que ce discours est difficile à entendre pour un club qui revendique le leadership du handball féminin Français. S’il fallait illustrer mes propos par un exemple : Votre principal concurrent de l’hexagone a, en 3 années de présence en LBE, multiplié son budget par trois…. La taille critique d’un club se situe désormais au-delà des 5 millions d’¤ annuels. Le miracle permanent a vécu, place au renouvellement permanent !

Re: Revue de presse 2019/2020 [124345]

jaune et bleu 88

Voir son profil

723 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 09:00 (Lu 3041 fois)
Répondre

Citation : ml29
jee f, ce n'est pas une théorie, mais la traduction de ce qui se passe dans le handball féminin quand on joue l'Europe. La compétition économique a relégué la compétition sportive au second plan. Vous pouvez trouver ce discours inconcevable, vous pouvez vous réfugier dans le déni, vous pouvez déplorer la situation, cela n’arrêtera pas la course à l’armement. Vous aurait-il échappé que la compétition a relégué la compétition sportive au second plan ? Je conçois que ce discours est difficile à entendre pour un club qui revendique le leadership du handball féminin Français. S’il fallait illustrer mes propos par un exemple : Votre principal concurrent de l’hexagone a, en 3 années de présence en LBE, multiplié son budget par trois…. La taille critique d’un club se situe désormais au-delà des 5 millions d’¤ annuels. Le miracle permanent a vécu, place au renouvellement permanent !
Vous voulez que je vous énumère la liste des clubs Européens qui ont été au sommet de la ligue des Champions, qui ont été puissants financièrement et qui ont disparu de l'élite du Handball féminin?Méfiez vous, pour l'instant Brest n'a strictement rien gagné et il n'est pas certain qu'il durera éternellement avec un tel budget. Le sport est aléatoire et si l'argent aide à gagner, le jour où il se réduit, les ambitions disparaissent. Metz continue à gagner et à gagné en respectabilité au niveau européen. Le miracle permanent n'est pas encore mort. Et le projet Brestois Foot/Handball n'est pas garanti à vie.

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0616 seconde avec 10 requêtes