Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [141281] |
|
Posté le : 07/12/2021 à 23:39 (Lu 9228 fois) | | |
Citation : Handfrance
Citation : ml29 L'ami Serge, devient un expert du calendrier de l'avent.......... Allez, vite les autres noms, qu'il garde soigneusement sous le coude !!! |
|
Hé bien communication du Serge en question dans le télégramme
https://www.letelegramme.fr/handball/brest-bretagne-handball/departs-prolongations-quatre-recrues-attendues-le-point-du-mercato-07-12-2021-12883743.php
En bref :
- Départs : Popy (merci beaucoup pour les années au club (et en France si jamais elle part à l'étranger). L'une des pionnières de l'aventure BBH :)), Loseth à Odense (merci pour ces deux ans), Gravic (merci d'être...venue). A noter que dorénavant, sauf cataclysme, il n'y aura plus de joker médical de rechercher, l'effectif sera doublé voir triplé pour avoir des solutions en internes
- prolongations acquises : Coatanea, Jaukovic
- peut-être ben que oui (phrase de normand ça) : Darleux qui ne serait pas contre une nouvelle année, moi qui pensait qu'elle partirai après la saison. Kobylinska et Niakaté (et Jaukovic) n'ont pas levé leur option de départ (elles devaient le faire avant le 30 novembre)
- En discussion : Lagatthu
Expectative : recrutement d'une arrière droite d’avenir, une arrière gauche et une demi-centre expérimentées, ainsi qu’un pivot jeune mais talentueux (aller, je lance les paris : Sarah Bouktit ? .
Le BBH a un peu de sous dixit le directeur sportif. Curieux de voir ce qui nous attends pour la suite du menu :) |
|
Pas trop dur à trouver pour Bouktit qui correspond aux critères recherchés (jeune et talentueuse et joueuse d'avenir) et puis y'avait que Metz et Brest qui jouaient ces dernières années en LDC.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141282] |
|
Posté le : 07/12/2021 à 23:49 (Lu 9218 fois) | | |
Citation : Breizh29 Pas trop dur à trouver pour Bouktit qui correspond aux critères recherchés (jeune et talentueuse et joueuse d'avenir) et puis y'avait que Metz et Brest qui jouaient ces dernières années en LDC. |
|
Je cite ce nom hypothétiquement parce que d'une part c'est une joueuse qui semble très intéressante et ferai une belle paire avec Pauleta puis si ça peut en enerver certains au passage, c'est bonus :). Après c'est pas dit que ce sera une française
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141283] |
|
Posté le : 07/12/2021 à 23:56 (Lu 9209 fois) | | |
Citation : Breizh29 Pas trop dur à trouver pour Bouktit qui correspond aux critères recherchés (jeune et talentueuse et joueuse d'avenir) et puis y'avait que Metz et Brest qui jouaient ces dernières années en LDC. |
|
Je cite ce nom hypothétiquement parce que d'une part c'est une joueuse qui semble très intéressante et ferai une belle paire avec Pauleta puis si ça peut en enerver certains au passage, c'est bonus :). Après c'est pas dit que ce sera une française |
|
Ils réserveront surement les postes d'arrière gauche et demi-centre par des étrangères expérimentées. Donc pour avoir le quota d'étrangères autorisées, je verrai bien Kromoska signer son 1er contrat pro en étant 3ème au poste de DC derrière Fauske et la prochaine recrue.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141284] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 00:01 (Lu 9183 fois) | | |
|
Je cite ce nom hypothétiquement parce que d'une part c'est une joueuse qui semble très intéressante et ferai une belle paire avec Pauleta puis si ça peut en enerver certains au passage, c'est bonus :). Après c'est pas dit que ce sera une française |
|
Certains messins vont dire qu'on pille encore une fois de plus une de leur joueuse!!! On verra bien si c'est cette joueuse en question dont on parle.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141285] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 00:09 (Lu 9195 fois) | | |
Citation : Breizh29
|
|
Ils réserveront surement les postes d'arrière gauche et demi-centre par des étrangères expérimentées. Donc pour avoir le quota d'étrangères autorisées, je verrai bien Kromoska signer son 1er contrat pro en étant 3ème au poste de DC derrière Fauske et la prochaine recrue. |
|
Oui, la petite Kromoska, faut la vérouiller le plus tôt possible.
Si Cleo reste, j'espère qu'un prêt sera proposé à Quinio, elle mérite de faire une saison en numéro 1 (ou numéro 2 au côté d'une très grande gardienne).
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141286] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 00:40 (Lu 21371 fois) | | | Il me semble que Itana Grbic la monténégrine internationale de 25 ans de Férencvaros a signé 1 an pour pallier à la blessure d'Anikó Kovacsics. Elle est aussi très proche de Djurjina Jaukovic. Je dis ça, je dis rien. ça serait un énorme coup réalisé par le BBH si cette joueuse très talentueuse et très expérimentée pour son jeune âge venait dans la cité du Ponant renforcée l'équipe à coup sûr.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141287] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 00:55 (Lu 21359 fois) | | | D’après mes informations, le BBH devrait voir une nouvelle bleue poser ses valises dans le Finistère, puisque Océane Sercien-Ugolin s’apprête à signer un contrat de 2 ans !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141288] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 07:30 (Lu 21297 fois) | | | BBH 2022/2023 // 18 Professionnelles (Source Le Telegramme)
ALG // Lassource, Mauny, Lagattu (3)
ALD // Coatanea, Toublanc,(2)
PVT // Foppa + XXL (2)
ARG // Niakaté, Jaukovic, XXXL (3)
ARD // Kobylinska, Koutaté, (Sercien-Ugolin ?) (3)
DC // Fauske + XXXL (2)
GB // Darleux, Toft, (2)
18ième ? Quiniou (GB) ou Jarrige (ARD)
Voilà qui est sympathique !!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141291] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 08:56 (Lu 21217 fois) | | | Pour Grbic, elle est très proche de Jaukovic (3 saisons ensemble à Podgorica) et Niakaté. Donc, ça ne parait pas déconnant.
Le BBH semble avoir lancé un Cluedo. On va retrouver la colonelle Lipig !
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141295] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 15:20 (Lu 21060 fois) | | | Pour le pivot, je mettrai une petite pièce sur Adja OUATTARA
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141297] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 15:49 (Lu 11728 fois) | | | Paris 92 fait appel à deux jokers médicaux (en pivots) pour palier à 3 absences :
- Laëtitia Lapointe (22 ans) qui arrive de Sambre-Avesnois, leader de la D2 féminine.
- Ruth Joao, internationale angolaise, arrivant de Kastamonou (Turquie).
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141302] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 17:20 (Lu 8781 fois) | | | Sarah reste à Metz car encore sous contrat. Et je ne la vois pas partir a Brest surtout. Elle mérite mieux en terme de club.
Sarah c'est l'avenir de Metz.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141303] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 17:23 (Lu 8776 fois) | | |
Citation : rick57 Sarah reste à Metz car encore sous contrat. Et je ne la vois pas partir a Brest surtout. Elle mérite mieux en terme de club.
Sarah c'est l'avenir de Metz. |
|
Je me disais bien : Mais oû est Rick ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141304] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 17:58 (Lu 20974 fois) | | |
Citation : Nicolas SDR Pour le pivot, je mettrai une petite pièce sur Adja OUATTARA |
|
Indiqué dans l'article : "Ce seront des filles qui n’ont pas 30 ans, qui ont déjà joué en Ligue des champions". Donc, si cela est bien retranscrit, ce ne devrait pas être elle. Elle m'avait impressionné sur le peu que j'avais vu d'elle.
Par ailleurs, elle s'est malheureusement fait les croisés récemment.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141305] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 18:06 (Lu 20967 fois) | | | Pour le pivot, je mettrais une petite pièce sur un pivot de nationalité suédoise en fin de contrat dans son club au 30/06/2022.....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141308] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 18:48 (Lu 8634 fois) | | |
Citation : rick57 Sarah reste à Metz car encore sous contrat. Et je ne la vois pas partir a Brest surtout. Elle mérite mieux en terme de club.
|
Un club ayant fait la final du final four, c'est pas mal non ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141309] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 19:00 (Lu 11667 fois) | | | Rick parle d’avenir…
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141311] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 19:46 (Lu 8620 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
|
Je me disais bien : Mais oû est Rick ? |
|
Toujours vivant 🤣🤣🤣
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141312] |
|
Posté le : 08/12/2021 à 20:45 (Lu 20875 fois) | | |
Citation : ml29 Pour le pivot, je mettrais une petite pièce sur un pivot de nationalité suédoise en fin de contrat dans son club au 30/06/2022..... |
|
J'ai regardé les 3 de l'équipe nationale. J'abandonne sinon je vais y passer ma soirée.
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141316] |
|
Posté le : 09/12/2021 à 00:57 (Lu 20780 fois) | | |
Citation : Nicolas SDR Pour le pivot, je mettrai une petite pièce sur Adja OUATTARA |
|
Sous contrat chez nous jusqu’en 2024.
| |
|
|
|