Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [141198] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 10:44 (Lu 10446 fois) | | | Cher Nico, Sur le fond, J’essaye d’expliquer de manière factuelle les mécanismes d’entreprise qui sont également ceux d’un club de handball professionnel. Sur la forme, je n’ai rien à vendre, encore moins à séduire et/ou à prouver. Tout le reste est question de perception, de curiosité et de tolérance. A l’évidence, le chiffre « 29 » reste urticant !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141200] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 11:00 (Lu 10430 fois) | | |
Citation : Nico Cher ml29, pour qu'on s'intéresse au fond il faut soigner la forme. Peut-être que que le personnage que vous vous construisez à base de mépris, d'arrogance, de condescendance, voire parfois d'insultes explique le peu d'enthousiasme que vos interventions suscitent...
Il ne suffit pas dire "bande de cons écoutez moi je suis plus intelligent que vous" pour que les gens écoutent... |
|
C'est peut être une question de dialecte régional(!!!) mais personnellement, j'arrive à comprendre le discours de ml29 dans lequel, la plupart du temps , il décortique les différents statuts des clubs avec les pour et les contre. Il "ose" même évoquer le changement "d'identité" du MHB a venir avec des évolutions qui aideront certainement le club à franchir une marche suppléméntaire... Ce n'est que du factuel et non une agression . Certains préfèrent ne parler que du sportif .OK. D'autres évoquent également l'ADN et les coulisses des Clubs...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141201] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 11:21 (Lu 10414 fois) | | | Bon ben on va dire ça alors, ml29 n'est jamais méprisant ni rien du tout, c'est juste qu'on ne l'aime pas parce qu'il y 29 dans son pseudo...
Citation : ml29
Ces vérités vous échappent ou, vous exècrent ? Continuez à commenter les faits et gestes de l’aspect sportif, mais ne venez pas pourrir mes contributions qui essayent, tant bien que mal, d’expliquer pourquoi vous pouvez continuer à vous agiter en parfaite groupie dans les tribunes !
|
|
Citation : ml29
Comme chez les amanites et bolets en tous genres, votre degré de nocivité alterne entre comportements véritablement dangereux et, ceux qui sont simplement indigestes. Quand vous respecterez la main qui participe à nourrir votre club (demandez à Dom ou à Papy), quand vous serez en capacité à soutenir une discussion argumentée, vous reviendrez vers moi. En attendant, concentrez-vous sur votre bac à sable ! |
|
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141203] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 12:11 (Lu 10376 fois) | | | Le mépris est mon fond de commerce ! Avoir fréquenté les couloirs de HEC, de Sciences Po et de l'INSEAD probablement..... Pour information, je suis adhérent des handiablées, je suis abonné aux Arènes (un siège que je laisse à disposition du MHB afin qu'il le revende) et je souscris systématiquement aux deniers du cultes de votre cher TW (qui a l'élégance de me remercier par courrier) Le mépris réside dans le fait qu'un supporter du BBH vienne en aide au MHB ? Insultant, n'est-il pas....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141204] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 12:37 (Lu 10346 fois) | | |
Citation : ml29 Le mépris est mon fond de commerce ! Avoir fréquenté les couloirs de HEC, de Sciences Po et de l'INSEAD probablement..... Pour information, je suis adhérent des handiablées, je suis abonné aux Arènes (un siège que je laisse à disposition du MHB afin qu'il le revende) et je souscris systématiquement aux deniers du cultes de votre cher TW (qui a l'élégance de me remercier par courrier) Le mépris réside dans le fait qu'un supporter du BBH vienne en aide au MHB ? Insultant, n'est-il pas.... |
|
Bon je pense que je pourrais essayer de toutes les manières possibles, vous n'arriverez pas à saisir ce qui est détestable dans une bonne partie de vos interventions, je vous souhaite donc à vous et à votre ego un bon dimanche et un bon match
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141205] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 13:10 (Lu 10330 fois) | | | Une amie m’avait demandé de faire vivre la rubrique « Economie du sport ». Cette amie n’est plus. Où qu’elle se trouve, elle me pardonnera de mettre un terme à la mission qu’elle m’avait confiée. En cause l’incurie ambiante. J’ai, pendant toutes ces années, fait de belles rencontres : Papy, Rococo, Fabre, Alban, Gabachin, rem pour ne citer que ceux-là. Dans ce microcosme, le clash a remplacé le débat, voir les choses dans leurs contradictions, c’est faire preuve de bravoure ! Clap de fin….
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141206] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 13:19 (Lu 10316 fois) | | |
Citation : ml29 Le mépris est mon fond de commerce ! Avoir fréquenté les couloirs de HEC, de Sciences Po et de l'INSEAD probablement..... Pour information, je suis adhérent des handiablées, je suis abonné aux Arènes (un siège que je laisse à disposition du MHB afin qu'il le revende) et je souscris systématiquement aux deniers du cultes de votre cher TW (qui a l'élégance de me remercier par courrier) Le mépris réside dans le fait qu'un supporter du BBH vienne en aide au MHB ? Insultant, n'est-il pas.... |
|
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141207] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 13:27 (Lu 10312 fois) | | |
Citation : jee f
|
|
|
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141210] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 17:45 (Lu 10174 fois) | | | ml29 essaye de vous faire entendre de part son expérience et son instruction ce qui se trame souvent dans les coulisses d'un club professionnel, et ce qu'il est important pour qu'il survive et qu'il progresse. Les 7 filles ou garçons qui sont sur le terrain ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Il est bien dommage que certains soient réfractaires à cela , et de plus si ca ne leur plait pas , alors ne commentez pas ; laissez ceux qui sont intéressé échanger avec lui. Pour ma part, on échange assez souvent et nous ne sommes pas toujours d'accord , mais ca n'empêche pas le respect mutuel. Et que je vous rassure, il sait aussi parler handball et même très bien d'ailleurs et ses avis sont souvent très pertinents.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141211] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 17:55 (Lu 10164 fois) | | |
Citation : gilles meyer ml29 essaye de vous faire entendre de part son expérience et son instruction ce qui se trame souvent dans les coulisses d'un club professionnel, et ce qu'il est important pour qu'il survive et qu'il progresse. Les 7 filles ou garçons qui sont sur le terrain ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Il est bien dommage que certains soient réfractaires à cela , et de plus si ca ne leur plait pas , alors ne commentez pas ; laissez ceux qui sont intéressé échanger avec lui. Pour ma part, on échange assez souvent et nous ne sommes pas toujours d'accord , mais ca n'empêche pas le respect mutuel. Et que je vous rassure, il sait aussi parler hands consacré une fois a un ballon et même très bien d'ailleurs et ses avis sont souvent nou très pertinents. |
|
J'ai parfaitement compris ce qu'il essaye de nous dire
Dans 95 % des cas ce n'est que technique financière ligue fermée et j'en passe. Qhu'il nous consacré une seule fois et sans sortir du chemin, un article sur un match.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141215] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 18:40 (Lu 10140 fois) | | |
Citation : gilles meyer ml29 essaye de vous faire entendre de part son expérience et son instruction ce qui se trame souvent dans les coulisses d'un club professionnel, et ce qu'il est important pour qu'il survive et qu'il progresse. Les 7 filles ou garçons qui sont sur le terrain ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Il est bien dommage que certains soient réfractaires à cela , et de plus si ca ne leur plait pas , alors ne commentez pas ; laissez ceux qui sont intéressé échanger avec lui. Pour ma part, on échange assez souvent et nous ne sommes pas toujours d'accord , mais ca n'empêche pas le respect mutuel. Et que je vous rassure, il sait aussi parler handball et même très bien d'ailleurs et ses avis sont souvent très pertinents.
|
|
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141217] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 19:19 (Lu 10114 fois) | | | Papy, Cris, Laissez tomber ! J ai assez perdu de temps avec le perroquet de service qui est , comme chacun a pu le constater, un expert en compte rendu de match....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141224] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 23:12 (Lu 10005 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : gilles meyer ml29 essaye de vous faire entendre de part son expérience et son instruction ce qui se trame souvent dans les coulisses d'un club professionnel, et ce qu'il est important pour qu'il survive et qu'il progresse. Les 7 filles ou garçons qui sont sur le terrain ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Il est bien dommage que certains soient réfractaires à cela , et de plus si ca ne leur plait pas , alors ne commentez pas ; laissez ceux qui sont intéressé échanger avec lui. Pour ma part, on échange assez souvent et nous ne sommes pas toujours d'accord , mais ca n'empêche pas le respect mutuel. Et que je vous rassure, il sait aussi parler handball et même très bien d'ailleurs et ses avis sont souvent très pertinents.
|
|
|
|
Un gros plus également pour ce qui est dit ici par gilles meyer.
Je pense qu'on est nombreux ici à prendre plaisir à lire les contributions ml29, notamment par l'originalité de ses points de vue, les changements de perspective qu'il procure, le recul et la vision long-terme.
Et il ne revient pas à quelques intolérants, très probablement minoritaires, de décider ce qui est acceptable ou pas de dire sur ce forum.
Ce n'est d'ailleurs certainement pas pas ce qu'aurait voulu Françoise, ....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141226] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 23:38 (Lu 9991 fois) | | |
Citation : Rococo
|
|
|
|
Je pense qu'on est nombreux ici à prendre plaisir à lire les contributions ml29, notamment par l'originalité de ses points de vue, les changements de perspective qu'il procure, le recul et la vision long-terme.
Et il ne revient pas à quelques intolérants, très probablement minoritaires, de décider ce qui est acceptable ou pas de dire sur ce forum.
Ce n'est d'ailleurs certainement pas pas ce qu'aurait voulu Françoise, .... |
|
Puisque je me sens viser, je tiens dire que je ne parle que pour moi même. Ml29 tiens des propos qui ressemblent à des cours de commerce et non de handball. Chacun son avis n'est-ce pas ??
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141227] |
|
Posté le : 05/12/2021 à 23:56 (Lu 9983 fois) | | |
Citation : nachadel
Citation : Rococo
|
|
|
|
Ce n'est d'ailleurs certainement pas pas ce qu'aurait voulu Françoise, .... |
|
Puisque je me sens viser, je tiens dire que je ne parle que pour moi même. Ml29 tiens des propos qui ressemblent à des cours de commerce et non de handball. Chacun son avis n'est-ce pas ?? |
|
Mais la gestion d'un club pro et du portefeuille/réservoir de joueuses de valeur tient pour beaucoup au savoir faire commercial du boss du club. Tous les clubs qui tiennent le haut du pavé en Europe le savent et agissent en conséquence !Il en est de même dans toutes les entreprises qui veulent avancer !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141228] |
|
Posté le : 06/12/2021 à 07:27 (Lu 9922 fois) | | | Dans le domaine du marketing, il est communément admis que le cerveau humain mémorise facilement et inconsciemment une métaphore. Tout club de handball peut être représenté comme un iceberg. 10% de partie émergée qui évoque l’aspect sportif, visible de tout un chacun et 90% de partie immergée, seulement connue des Dirigeants, qui matérialise les fondations du club (sa structure, son organisation, sa culture, son historique, sa vocation, sa raison d’être, ses objectifs, ses finalités, ses règles du jeu, ses contraintes, son positionnement concurrentiel, sa stratégie financière, sa politique clients). La prochaine fois que vous vous servirez « un p’tit jaune », vous observerez le glaçon, il m’est d’avis qu’il vous rappellera votre club de hand fétiche. Peut-être prendrez-vous conscience de l’importance respective de deux parties de l’iceberg et de leur complémentarité…..
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141235] | |
Re: Prolongation / recrutement [141237] |
|
Posté le : 06/12/2021 à 12:47 (Lu 9790 fois) | | | Très bonne chose de conserver cette combattante expérimentée. Rassurant.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141238] |
|
Posté le : 06/12/2021 à 13:00 (Lu 9771 fois) | | | L'ami Serge, devient un expert du calendrier de l'avent.......... Allez, vite les autres noms, qu'il garde soigneusement sous le coude !!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [141280] |
|
Posté le : 07/12/2021 à 23:08 (Lu 9585 fois) | | |
Citation : ml29 L'ami Serge, devient un expert du calendrier de l'avent.......... Allez, vite les autres noms, qu'il garde soigneusement sous le coude !!! |
|
Hé bien communication du Serge en question dans le télégramme
https://www.letelegramme.fr/handball/brest-bretagne-handball/departs-prolongations-quatre-recrues-attendues-le-point-du-mercato-07-12-2021-12883743.php
En bref :
- Départs : Popy (merci beaucoup pour les années au club (et en France si jamais elle part à l'étranger). L'une des pionnières de l'aventure BBH :)), Loseth à Odense (merci pour ces deux ans), Gravic (merci d'être...venue). A noter que dorénavant, sauf cataclysme, il n'y aura plus de joker médical de rechercher, l'effectif sera doublé voir triplé pour avoir des solutions en internes
- prolongations acquises : Coatanea, Jaukovic
- peut-être ben que oui (phrase de normand ça) : Darleux qui ne serait pas contre une nouvelle année, moi qui pensait qu'elle partirai après la saison. Kobylinska et Niakaté (et Jaukovic) n'ont pas levé leur option de départ (elles devaient le faire avant le 30 novembre)
- En discussion : Lagatthu
Expectative : recrutement d'une arrière droite d’avenir, une arrière gauche et une demi-centre expérimentées, ainsi qu’un pivot jeune mais talentueux (aller, je lance les paris : Sarah Bouktit ? .
Le BBH a un peu de sous dixit le directeur sportif. Curieux de voir ce qui nous attends pour la suite du menu :)
| |
|
|
|