Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 >>

Re: Mondial 2019 au Japon [122540]

Corsaro

Voir son profil

Activité : 2 / 5
319 messages postés

Posté le : 15/12/2019 à 22:26 (Lu 2770 fois)
Répondre

Citation : Grosbiquet
Et bien non, car la règle 12:2 précise exactement à partir de quand le renvoi est joué...
Citation
12:2 Le renvoi est à exécuter par le gardien de but, sans coup de sifflet de l’arbitre (excep-
té 15:5b), depuis la surface de but au-delà de la ligne de surface de but.
Si l’équipe devant effectuer le renvoi joue sans gardien de but, un gardien de but doit
remplacer l’un des joueurs de champ (règle 4:4). Les arbitres décident si un arrêt du
temps de jeu est nécessaire (règle 2:8, 2e
paragraphe, interprétation n° 2).
Le renvoi est considéré comme exécuté lorsque le ballon joué par le gardien de but
a franchi la ligne de surface de but.
Les joueurs de l’équipe adverse peuvent se trouver immédiatement derrière la ligne
de surface de but mais peuvent seulement toucher le ballon après que celui-ci a
entièrement franchi la ligne de surface de but (15:4, 15:9, 8:7c).

Quoiqu’il en soit, je ne crois pas une seule seconde que les arbitres ont sifflé cela, je pense plus simplement que les Bonaventura ont sifflé une zone ... à tord mais cela peut arriver de se tromper. Ce que je ne comprend pas mais alors pas du tout, c’est pourquoi étant donné l’enjeu, elles n’ont pas fait appel à la là vidéo. Personnellemt c’est plus cela qui me dérange plus que l’éventuelle faute d’arbitrage.

Re: Mondial 2019 au Japon [122541]

Gégé9

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
40 messages postés

Posté le : 15/12/2019 à 22:46 (Lu 2747 fois)
Répondre

La règle n'est pas absurde. Il faut bien fixer les limites du jeu
Au foot, tant que la totalité du ballon n'est pas sortie, il est considéré comme en jeu.
Au rugby, dès que ça touche la ligne, c'est dehors.
Tout joueur doit connaître les règles et les appliquer.
Bravo aux arbitres pour l'application stricte et exacte de la règle
Quant à la vidéo, il n'y en avait pas pour ce championnat du monde.

Re: Mondial 2019 au Japon [122542]

Rococo

Voir son profil

338 messages postés

Posté le : 15/12/2019 à 23:22 (Lu 2666 fois)
Répondre

Je suis atterré de lire à droite à gauche des commentaires totalement hystériques pour une décision on ne peut plus justifié et indiscutable (en remerciant Grosbiquet au passage de nous éclairer sur le règlement dans cette situation).
Complètement hallucinant.

Bravo à l'équipe néerlandaise pour ce titre de champion du monde. Bravo Katia et Manu, et bravo aux arbitres sur ce coup pour leur lucidité et pertinence.

Re: Mondial 2019 au Japon [122547]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1366 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 06:20 (Lu 2616 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Mondial-f-emmanuel-mayonnade-le-francais-selectionneur-des-pays-bas-l-obsessionnel/1090578

--------------------------------
"Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens." Steve JOBS

Re: Mondial 2019 au Japon [122548]

rem29

Voir son profil

1186 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 06:44 (Lu 2651 fois)
Répondre

Citation : Gégé9
Au foot, tant que la totalité du ballon n'est pas sortie, il est considéré comme en jeu.

Au rugby, pour information, le ballon peut être en touche mais si le joueur a pris son appel dans les limites du terrain , il peut le jouer ...Dans le cas qui nous intéresse c'est encore différent car c'est un contre... Bref, hier, manifestement, il n'y a que les arbitres qui connaissaient cette règle. Même Omeyer et Pineau l'ignoraient . Qui sur ce forum de handballeur(se)s averti(e)s à déjà entendu parler de ce point de règlement ? Après, les jumelles ont fait leur job , rien à dire. ..Mais je maintiens qu'il s'agit pour moi d'une règle absurde...

Re: Mondial 2019 au Japon [122549]

Corsaro

Voir son profil

319 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 07:02 (Lu 2595 fois)
Répondre

La règle est ce qu’elle est.
Par contre, faire croire que dans l’action, les s½urs ont vu que les mains de l’espagnole étaient au dessus de la zone, c’est précisément cela qui ne passe pas !
L’utilisation de la vidéo aurait du couper court à cette polémique.
Je n’ai d’ailleurs toujours pas vu la moindre photo ou vidéo qui démontre la faute.

Re: Mondial 2019 au Japon [122550]

rem29

Voir son profil

1186 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 07:18 (Lu 2579 fois)
Répondre

Citation : Corsaro
La règle est ce qu’elle est.
Par contre, faire croire que dans l’action, les s½urs ont vu que les mains de l’espagnole étaient au dessus de la zone, c’est précisément cela qui ne passe pas !
L’utilisation de la vidéo aurait du couper court à cette polémique.
Je n’ai d’ailleurs toujours pas vu la moindre photo ou vidéo qui démontre la faute.

tu as résumé ! !!

Re: Mondial 2019 au Japon [122551]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1265 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 07:23 (Lu 2573 fois)
Répondre

cette regle a justement été instaurée pour eviter les actes d'antijeu dans les dernieres secondes. Il s'agit la d'un acte caractéristiques d'antijeu visant à empecher la relance rapide du gardien et de permettre une derniére contre attaque. qu'importe s'il y avait un demi cheveux pou un ongle de l'espagnole en zone, les jumelles ont appliqué la regle dans l'esprit pour lequel elle a été écrtie et c'est trés bien ainsi, félicitations. Personne se pose la question de la connerie du pivot espagnol , sachant que c'est trés dur de marquer en 5 secondes, fallait mieux filler se remettre en défense plutot que de faire ce qu'elle a fait. Bravo aux jumelles et surtout bravo au duo Manu-Katya. Il Y aura encore des champions du monde à metz cette année.

Re: Mondial 2019 au Japon [122552]

gilles meyer

Voir son profil

1265 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 07:27 (Lu 2605 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation : Gégé9

Au rugby, pour information, le ballon peut être en touche mais si le joueur a pris son appel dans les limites du terrain , il peut le jouer ...Dans le cas qui nous intéresse c'est encore différent car c'est un contre... Bref, hier, manifestement, il n'y a que les arbitres qui connaissaient cette règle. Même Omeyer et Pineau l'ignoraient . Qui sur ce forum de handballeur(se)s averti(e)s à déjà entendu parler de ce point de règlement ? Après, les jumelles ont fait leur job , rien à dire. ..Mais je maintiens qu'il s'agit pour moi d'une règle absurde...

au rugby tu peux jouer 12 mnutes aprés la fin du temps additionnel tant que la balle n'est pas sortie ou que tu prennes une pénalité, je trouve ca tout aussi débile. Chaque jeu a ses regles et ses appréciations.
Quant à omeyeyer et pineau , je ne suis pas sur que ce soit les joueurs les mieux à commenter les regles du hand, sachamt que ce sont surement ceux qui les connaissent les moins bien, et que celles -ci évoluent chaque années, et surtout son expérimenté lors de ce type d'événements.

Re: Mondial 2019 au Japon [122554]

rem29

Voir son profil

1186 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 07:45 (Lu 2594 fois)
Répondre

Citation

Quant à omeyeyer et pineau , je ne suis pas sur que ce soit les joueurs les mieux à commenter les regles du hand, sachamt que ce sont surement ceux qui les connaissent les moins bien.

Vous avez raison ! Mieux vaut se fier à votre expertise...

Je ne nie pas l'existence de cette règle obscure que certains ont réussi à dénicher. .
Faudra me dire ou est l'anti jeu sur cette action . L'espagnole cherche à intercepter le ballon dans ces dernières secondes et le réussit très bien et une de ses partenaires le récupère et va vers le but avant d'être arrêtée par les arbitres.,, Voilà, encore une interprétation de l'action !.... qu'on aurait argumenté à foison si les françaises avaient été à la place des ibériques. ...

Re: Mondial 2019 au Japon [122555]

gilles meyer

Voir son profil

1265 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 08:07 (Lu 2573 fois)
Répondre

Citation

Quant à omeyeyer et pineau , je ne suis pas sur que ce soit les joueurs les mieux à commenter les regles du hand, sachamt que ce sont surement ceux qui les connaissent les moins bien.

Vous avez raison ! Mieux vaut se fier à votre expertise...

Je ne nie pas l'existence de cette règle obscure que certains ont réussi à dénicher. .
Faudra me dire ou est l'anti jeu sur cette action . L'espagnole cherche à intercepter le ballon dans ces dernières secondes et le réussit très bien et une de ses partenaires le récupère et va vers le but avant d'être arrêtée par les arbitres.,, Voilà, encore une interprétation de l'action !.... qu'on aurait argumenté à foison si les françaises avaient été à la place des ibériques. ...

je te rassure ce n'est pas MON expertise, mais celles des quelques arbitres que je connais , et qui eux connaissent les regles du jeu et sont brieffés en stage toute l'année par les diverses commissions d'arbitrage (regionale et fédérales). Formation qui devrait aussi etre dispensée aux consultants des télévisions.
Mon avis c'est qu'empecher une relance rapide du gardien est un acte d'antijeu.

Re: Mondial 2019 au Japon [122556]

gilles meyer

Voir son profil

1265 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 08:12 (Lu 2566 fois)
Répondre

je ne t'en veux pas trop mon cher rem29, car le fait de voir souvent évoluer marta mangué doit surement f'influencer négativement sur ta perception de la notion d'antijeu.

Re: Mondial 2019 au Japon [122559]

rem29

Voir son profil

1186 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 08:43 (Lu 2545 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
je ne t'en veux pas trop mon cher rem29, car le fait de voir souvent évoluer marta mangué doit surement f'influencer négativement sur ta perception de la notion d'antijeu.

Que les arbitres connaissent les règles ' bien entendu !! Mais si tous les joueuses les connaissaient tout aussi bien, ce serait mieux ! (même les règles tordues" !)

Re: Mondial 2019 au Japon [122560]

FABRE 83000

Voir son profil

2103 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 09:01 (Lu 2529 fois)
Répondre

Que les arbitres connaissent les règles ' bien entendu !! Mais si tous les joueuses les connaissaient tout aussi bien, ce serait mieux ! (même les règles tordues" !)

Je serai très curieux de connaître le ombre de joueurs joueuses pro ayant ouvert un code et lu un code d'arbitrage ...On doit être très proche du néant ...

Re: Mondial 2019 au Japon [122562]

dom

Voir son profil

dom

2707 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 09:47 (Lu 2506 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/mondial-2019-les-pays-bas-sacres/

http://www.handlfh.org/actu/mondial-2019-alexandrina-cabral-barbosa-dans-la-all-star-team/

Re: Mondial 2019 au Japon [122563]

gilles meyer

Voir son profil

1265 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 09:48 (Lu 2503 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Je serai très curieux de connaître le ombre de joueurs joueuses pro ayant ouvert un code et lu un code d'arbitrage ...On doit être très proche du néant ...

+1

Re: Mondial 2019 au Japon [122564]

issystyle

Voir son profil

Activité : 1 / 5
152 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 10:14 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : Grosbiquet
Et bien non, car la règle 12:2 précise exactement à partir de quand le renvoi est joué...
Citation
12:2 Le renvoi est à exécuter par le gardien de but, sans coup de sifflet de l’arbitre (excep-
té 15:5b), depuis la surface de but au-delà de la ligne de surface de but.
Si l’équipe devant effectuer le renvoi joue sans gardien de but, un gardien de but doit
remplacer l’un des joueurs de champ (règle 4:4). Les arbitres décident si un arrêt du
temps de jeu est nécessaire (règle 2:8, 2e
paragraphe, interprétation n° 2).
Le renvoi est considéré comme exécuté lorsque le ballon joué par le gardien de but
a franchi la ligne de surface de but.
Les joueurs de l’équipe adverse peuvent se trouver immédiatement derrière la ligne
de surface de but mais peuvent seulement toucher le ballon après que celui-ci a
entièrement franchi la ligne de surface de but (15:4, 15:9, 8:7c).

OK, mais voir cette règle absurde décider de l'obtention du titre de championne du Monde peut poser question ... Qu'aurait on dit si la France avait été à la place des espagnoles ??

Tout à fait d’accord

Re: Mondial 2019 au Japon [122567]

ml29

Voir son profil

1366 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 11:15 (Lu 0 fois)
Répondre

Pour celles et ceux qui voudraient revoir le match, Bein Sports 3 le diffuse en ce moment.

"Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens." Steve JOBS

Re: Mondial 2019 au Japon [122568]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1239 messages postés

Posté le : 16/12/2019 à 11:19 (Lu 2487 fois)
Répondre

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/metz/emmanuel-mayonnade-lorrain-champion-du-monde-handball-neerlandaises-1763173.html#xtor=SEC-724

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Mondial 2019 au Japon [122570]

Invité(e)

Posté le : 16/12/2019 à 12:54 (Lu 2427 fois)
Répondre

L'explication des arbitres:

https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/troisquestionsa-charlotte-et-julie-bonaventura

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0475 seconde avec 10 requêtes