Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Re: M E T Z HANDBALL .... [123315]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2633 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 21:04 (Lu 18062 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
Citation : Mini V
Je ne crois pas que les contrats soient signés aussi tôt dans la saison en tout cas pas avant les blessures des joueuses concernées. Mais si quelqu'un a la preuve du contraire qu'il me la montre. Je constate simplement que depuis des années, le Président finalise les éventuels renouvellements des contrats au début de l'année civile.

Laura Glauser par exemple
J'appelle pas ça une preuve. Et rien n'aurait filtré ? Personne n'avait rien, pas l'ombre d'une rumeur, d'ailleurs je pense que tout le monde a été très surpris par ce départ.

La preuve : le président de Gyor en interview. Je pense que c’est suffisant... Mais bon continuez de dire que ces filles là n’ont aucun amour pour Metz Handball car elle ne respecte pas VOS envies.
Cette phrase prouve votre malhonnêteté parce que je n'ai jamais dit que ces filles là n'ont aucun amour pour Metz Handball, jamais je n'ai dit ça.Par contre je continuerai à penser et à dire qu'il y a des manières plus ou moins vertueuses de quitter un Club. Que ça vous plaise ou non.

Aucune mauvaise foi de ma part, je comprends ça quand je lis tous les messages précédents donc veuillez m’excuser si ce n’est pas le cas, l’erreur est humaine.
Je ne sais pas pour Xenia (D’ailleurs personne sait si ce n’est les rumeurs de Jérémie) mais Laura a tout fait comme il se doit. La preuve, nous avons déjà une gardienne pour la saison prochaine. Donc voilà, ce sera mon avis “que cela vous plaise ou non”

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M E T Z HANDBALL .... [123316]

Invité(e)

Posté le : 13/01/2020 à 21:12 (Lu 17195 fois)
Répondre

C'est marrant, des joueuses se font pourrir pour leur départ alors qu'elles ne sont pas encore parties, pourquoi un tel empressement ?

Re: M E T Z HANDBALL .... [123317]

Invité(e)

Posté le : 13/01/2020 à 21:17 (Lu 17187 fois)
Répondre

Sinon, question pertinente posée sur Handzone, concernant le joker pour Manon:

Pourquoi ne pas envisager le retour anticipé de Laura Kanor, très en verve avec Saint Maur qui devrait assurer tranquillement sa place en Play Off mais qui ne peut pas monter n'ayant pas encore le statut VAP ?

https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=65268

Re: M E T Z HANDBALL .... [123318]

jaune et bleu 88

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1005 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 21:27 (Lu 17996 fois)
Répondre

Je ne crois pas que les contrats soient signés aussi tôt dans la saison en tout cas pas avant les blessures des joueuses concernées. Mais si quelqu'un a la preuve du contraire qu'il me la montre. Je constate simplement que depuis des années, le Président finalise les éventuels renouvellements des contrats au début de l'année civile.

J'appelle pas ça une preuve. Et rien n'aurait filtré ? Personne n'avait rien, pas l'ombre d'une rumeur, d'ailleurs je pense que tout le monde a été très surpris par ce départ.

La preuve : le président de Gyor en interview. Je pense que c’est suffisant... Mais bon continuez de dire que ces filles là n’ont aucun amour pour Metz Handball car elle ne respecte pas VOS envies.
Cette phrase prouve votre malhonnêteté parce que je n'ai jamais dit que ces filles là n'ont aucun amour pour Metz Handball, jamais je n'ai dit ça.Par contre je continuerai à penser et à dire qu'il y a des manières plus ou moins vertueuses de quitter un Club. Que ça vous plaise ou non.

Aucune mauvaise foi de ma part, je comprends ça quand je lis tous les messages précédents donc veuillez m’excuser si ce n’est pas le cas, l’erreur est humaine.
Je ne sais pas pour Xenia (D’ailleurs personne sait si ce n’est les rumeurs de Jérémie) mais Laura a tout fait comme il se doit. La preuve, nous avons déjà une gardienne pour la saison prochaine. Donc voilà, ce sera mon avis “que cela vous plaise ou non”
Ce n'est pas le cas avec L'aura Glauser et je suis content de l'apprendre quoique je ne la visais pas particulièrement (l'éventuel départ de Xenia me stresse plus). Comprenez que cette période de nombreux transferts et de graves blessures de cette saison, je le vis très mal en tant que supporter. J'ai toujours mal supporté le départ des joueuses, malheureusement je n'arrive pas à relativiser. Le seul remède des nouvelles bonnes joueuses mais pour l'instant une seule bonne nouvelle.

Re: M E T Z HANDBALL .... [123319]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 21:39 (Lu 17967 fois)
Répondre

Ce n'est pas le cas avec L'aura Glauser et je suis content de l'apprendre quoique je ne la visais pas particulièrement (l'éventuel départ de Xenia me stresse plus). Comprenez que cette période de nombreux transferts et de graves blessures de cette saison, je le vis très mal en tant que supporter. J'ai toujours mal supporté le départ des joueuses, malheureusement je n'arrive pas à relativiser. Le seul remède des nouvelles bonnes joueuses mais pour l'instant une seule bonne nouvelle.

Oui ça je peux le comprendre...

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M E T Z HANDBALL .... [123322]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3974 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 22:17 (Lu 17163 fois)
Répondre

Même si certaines situations me causent un peu de gêne, je dois aussi dire que j'ai toute confiance dans le staff et quand TW dit que la saison prochaine l'équipe sera encore meilleure, alors je positive et veux croire qu'il sait ce qu'il dit et aussi pourquoi !!….. Il faut juste etre patient !..... ce que nous ne sommes pas trop,sinon nous n'aurions pas ce débat !!

Re: M E T Z HANDBALL .... [123323]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 22:19 (Lu 17159 fois)
Répondre

Le tout à fait Thierry rajouté…. n'est pas là par hasard !!

Re: M E T Z HANDBALL .... [123326]

Login

Voir son profil

Activité : 2 / 5
314 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 04:40 (Lu 17051 fois)
Répondre

Le fait qu’une joueuse parte alors qu’on lui a fourni la récupération ne me choque pas ! Quand elle arrive au club, elle est à 100%. Elle doit repartir dans le même état, sinon le club est responsable.

Imaginez que vous louiez une maison, vous cassez un objet, vous n’allez pas demander à ce que le propriétaire vous le rembourse alors que vous l’avez cassé... c’est plutôt l’inverse.

Je pense que les joueuses blessées ont plutôt tendance à quitter leur club pour « tourner la page ». Et c’est le cas pour Xenia à Gyor

Kosovo Je Srbija x KoB

Re: M E T Z HANDBALL .... [123328]

Nathalie75

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
270 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 07:08 (Lu 17007 fois)
Répondre

Quand les gens s'entêtent à envoyer X.Smits en Hongrie.

Re: M E T Z HANDBALL .... [123329]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 07:19 (Lu 16999 fois)
Répondre

assez d'accord avec papyhand, surtout que dans ces transferts le club ne gagne rien en échange. Il a passé des années à mettre en place une structure , à faire progresser des joueuses, et c'est un autre club qui n'a rien investi qui va en profiter le plus.
Et même si une partir de la rééducation est financé par la Sécu, je doute que toute la phase de remise en forme et remise à niveau le soit de même. Donc le club finance la remise en forme pour un autre club, sans aucune compensation mais juste les yeux pour pleurer.

Re: M E T Z HANDBALL .... [123332]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 07:36 (Lu 16984 fois)
Répondre

c'est l'application pur et simple d'une logique économique ultra libérale, qui sévit en Europe et dans le monde ou celui qui a les moyens peut tout faire et surtout faire prendre les risques aux autres et ne juste recolter que ce qui lui arrange. (cf affaire ghosn) C'est trés loin d'une logique sportive, les joueuses il n'y a même plus nécéssité d'avoir des joueuses locales pour faire un club. C'est l'arret bosmann qui a tout précipité en faisant des joueurs-joueuses à l'instar des marchandises un bien pouvant voyager ou bon lui semble dans toute l'UE. Celui qui a du fric peut décider du jour au lendemain de se monter son équipe comme il veut et ou il veut, comme l'a fait le quatar pour le PSG , entre autre !

Re: M E T Z HANDBALL .... [123334]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 08:50 (Lu 16930 fois)
Répondre

C’est le sens de l’histoire dans ce sport professionnel qui a rejoint l’industrie du divertissement…. A l’évidence, être « Éleveur de championnes » ne paie plus !!!

Re: M E T Z HANDBALL .... [123335]

jee f

Voir son profil

1459 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 09:01 (Lu 16923 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Le tout à fait Thierry rajouté…. n'est pas là par hasard !!

Oui mais ça c'est un coup de bol

Re: M E T Z HANDBALL .... [123336]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 09:12 (Lu 16912 fois)
Répondre

Citation : ml29
C’est le sens de l’histoire dans ce sport professionnel qui a rejoint l’industrie du divertissement…. A l’évidence, être « Éleveur de championnes » ne paie plus !!!

C'est malheureusement tout à fait çà! A Gyor, ils vont tres certainement "au spectacle" voir évoluer les meilleures championnes (sous leurs couleurs favorites) le tout payé par Audi, et sans avoir formé qui que ce soit .
A ce jeu, aucun mérite de gagner la C.L. … puisqu'il suffit de payer les stars à hauteur de leur talent !.... c'est devenu une autre vision du sport professionnel déjà tres répandue en foot ,au basket en NBA oû les sommes d'argent versées aux joueurs en font des milliardaires pour beaucoup d'entre eux!.... Alors, je ne sais pas oû l'on va….. mais on y va !!

Re: M E T Z HANDBALL .... [123337]

Login

Voir son profil

314 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 09:42 (Lu 16875 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

C'est malheureusement tout à fait çà! A Gyor, ils vont tres certainement "au spectacle" voir évoluer les meilleures championnes (sous leurs couleurs favorites) le tout payé par Audi, et sans avoir formé qui que ce soit .
A ce jeu, aucun mérite de gagner la C.L. … puisqu'il suffit de payer les stars à hauteur de leur talent !.... c'est devenu une autre vision du sport professionnel déjà tres répandue en foot ,au basket en NBA oû les sommes d'argent versées aux joueurs en font des milliardaires pour beaucoup d'entre eux!.... Alors, je ne sais pas oû l'on va….. mais on y va !!

Des milliardaires... vous êtes marseillais Papyhand

Kosovo Je Srbija x KoB

Re: M E T Z HANDBALL .... [123341]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 10:28 (Lu 20138 fois)
Répondre

en ce qui concerne le foot et la NBA , il a raison. Même si tous les joueurs ne le sont pas

Re: M E T Z HANDBALL .... [123343]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 10:34 (Lu 36485 fois)
Répondre

d'acord avec toi, mais on peut ne pas s'en satisfaire

Re: M E T Z HANDBALL .... [123344]

dom

Voir son profil

dom

3745 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 11:10 (Lu 36427 fois)
Répondre

Metz Handball accumule les pépins

Encore un énorme coup dur pour Metz Handball… Manon Houette souffre bien d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le champion de France va devoir faire sans son ailière gauche jusqu’à la fin de saison.
Metz Handball n’a pas fêté comme il en a l’habitude la victoire. Dimanche aux Arènes contre Toulon (31-18), le c½ur n’y était pas vraiment. Les Messines ont repris la tête de la Ligue féminine à Brest mais les têtes, les esprits étaient bien ailleurs. Tous tournés vers Manon Houette. L’ailière gauche, blessée à dix minutes de la fin du match, souffre bien d’une rupture des ligaments croisés du genou. L’IRM passée par la Sarthoise ce lundi a confirmé cette bien mauvaise nouvelle. Sa saison est terminée. « C’est ce que l’on pressentait malheureusement. C’est un gros coup dur. Manon va subir un traitement chirurgical dans les prochains jours », explique le président et médecin du club Thierry Weizman.
Manon Houette voit là s’envoler des rêves de médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo avec l’équipe de France, la possibilité de revoir le Final Four de Ligue des Champions et d’ajouter d’autres lignes dorées à son palmarès avec le champion de France en titre sur la scène nationale. Après Xenia Smits (opérée de l’épaule droite l’été dernier) et Laura Glauser (rupture des ligaments croisés du genou gauche), voilà une troisième Messine touchée par une longue et grave blessure.
A lire aussi
Metz Handball : saison terminée pour Manon Houette
Metz Handball : des mines défaites malgré la victoire...
Photos. Handball : revivez la victoire de Metz face à Toulon en images
Metz Handball : probable rupture des ligaments croisés pour Manon Houette
Metz Handball gagne contre Toulon mais perd Manon Houette

Un joker médical compliqué à trouver
Comment Metz Handball va faire face à ce nouveau coup du sort à quelques semaines d’entamer le tour principal de Ligue des Champions ? « C’est un coup dur, on fera avec. On sait faire. On s’est débrouillé face à Podravka en Ligue des Champions avec trois joueuses cadres en moins », rappelle l’entraîneur Emmanuel Mayonnade.
Forcément, Metz va se lancer dans la quête d’un joker médical. Là encore, la tâche ne s’annonce pas simple comme le souligne le président du club Thierry Weizman, déjà confronté à de nombreux échecs sur le poste de gardienne de but : « On essayera de trouver un joker médical mais il n’est pas facile de trouver une joueuse de très haut niveau. On connaît toute la difficulté de trouver une remplaçante de ce niveau. Il y a très peu de joueuses disponibles. »

Par N. K.

Manon Houette s’est blessée dimanche contre Toulon, en fin de montée de balle, à la réception d’un saut.

Re: M E T Z HANDBALL .... [123345]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 11:37 (Lu 36379 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer

Le cri du c½ur du bénévole engagé dans le handball du secteur non-marchand. Dans le secteur marchand, le contexte économique et concurrentiel européen, fait que la bataille autour des talents bascule dans la surenchère. L’enjeu ? Comment protéger ou comment renforcer son portefeuille de compétences. C’est en cela que la compétition économique a relégué la compétition sportive au second plan…..

Re: M E T Z HANDBALL .... [123346]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 14/01/2020 à 11:41 (Lu 36369 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer

Le cri du c½ur du bénévole engagé dans le handball du secteur non-marchand. Dans le secteur marchand, le contexte économique et concurrentiel européen, fait que la bataille autour des talents bascule dans la surenchère. L’enjeu ? Comment protéger ou comment renforcer son portefeuille de compétences. C’est en cela que la compétition économique a relégué la compétition sportive au second plan…..

D’ailleurs, pour l’instant, les filles partent en fin de contrat pour la majorité. Un jour, l’achat de contrat deviendra certainement une norme. Selon vous, l’économie du handball devrait partir dans ce sens pour avancer ? (Vraie question)

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0617 seconde avec 10 requêtes