Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [122393]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1297 messages postés

Posté le : 11/12/2019 à 10:35 (Lu 5837 fois)
Répondre

https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/12/09/dopage-la-russie-exclue-quatre-ans-du-sport-international-ses-athletes-menages_6022194_3242.html

--------------------------------
" La fonction et les difficultés révèlent les hommes......"

Re: Revue de presse 2019/2020 [122695]

ml29

Voir son profil

1297 messages postés

Posté le : 19/12/2019 à 08:17 (Lu 5608 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Gael-pelletier-president-de-nantes-chef-de-chantier-du-h/1091613

Un club et un Président à prendre en exemple(s)..........

Re: Revue de presse 2019/2020 [122698]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2759 messages postés

Posté le : 19/12/2019 à 09:36 (Lu 5545 fois)
Répondre

rl du 19/12/2019

Laura Flippes : « J’ai beaucoup appris à Metz Handball »
Messine depuis 2013, Laura Flippes a pris la décision de rejoindre le Paris 92 la saison prochaine. La joueuse de 25 ans explique son choix, en grande partie motivé par la présence de son ancien formateur, Yacine Messaoudi.

Vous avez décidé de rejoindre le Paris 92 pour la saison prochaine. Pourquoi ce choix ?

« Le projet du Paris 92 m’a vraiment plu, il m’a intéressée. Et cela a été renforcé par la présence de Yacine Messaoudi , mon entraîneur formateur à Metz. Ça a vraiment été un plus. Il y a le club, le projet de monter dans le top 3 de la Ligue féminine, mais je ne cache pas que mon affection pour Yacine m’a poussée à signer ici. »

Cette décision a-t-elle été dure à prendre ?

« Oui, forcément. C’est ma septième saison à Metz. Ce n’est pas une décision que j’ai prise du jour au lendemain. Il y a eu beaucoup de réflexion. Ce n’est pas évident de quitter son club formateur. »

Il y a la présence de Yacine Messaoudi mais également celle de votre ancienne coéquipière Tamara Horacek. Vous ne débarquez pas en terres inconnues à Paris…

« C’est sûr, je suis contente de la retrouver ! Après, si elle n’avait pas été là, ça n’aurait pas changé mon choix de rejoindre le club. »
« Le Mondial ? C’est vraiment douloureux… »

Quels sont vos objectifs personnels pour vos derniers mois à Metz Handball ?

« Être la meilleure possible, et aider le club à remporter tous les titres. »

Que retenez-vous de vos sept ans à Metz ?

« Je retiens beaucoup de choses, clairement. C’est le club qui m’a permis de grandir, qui m’a permis d’être en équipe de France, de jouer la Ligue des Champions… J’ai beaucoup appris à Metz. »

En parlant d’équipe de France… Avez-vous digéré l’élimination au premier tour du Mondial au Japon ?

« On n’a pas le choix de digérer, il faut avancer. Ce n’est pas évident car c’est vraiment douloureux. »

Comment expliquez-vous cet échec ?

« Je ne sais pas. C’est difficile d’en parler… »

Re: Revue de presse 2019/2020 [123773]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
330 messages postés

Posté le : 21/01/2020 à 23:55 (Lu 2951 fois)
Répondre

Interview de Manon:
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/manon-houette-cette-blessure-va-me-permettre-de-voir-un-peu-autre-chose-1579532335?fbclid=IwAR3CPpYaEdYX3ZCDrbgwaC0vBmsGxQ3G7v1Rs1ws6-Jnj8Z76mVrQucOtRI

Re: Revue de presse 2019/2020 [123777]

Corsaro

Voir son profil

302 messages postés

Posté le : 22/01/2020 à 08:18 (Lu 2810 fois)
Répondre

Citation : Rococo
Interview de Manon:
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/manon-houette-cette-blessure-va-me-permettre-de-voir-un-peu-autre-chose-1579532335?fbclid=IwAR3CPpYaEdYX3ZCDrbgwaC0vBmsGxQ3G7v1Rs1ws6-Jnj8Z76mVrQucOtRI

Très surprenant et révélateur comme itw...
Je trouve qu’il en dit long sur le lien entre état psychologique et physique. Les dirigeants (au sens large) devraient prêter plus attention à ce type de message.

Re: Revue de presse 2019/2020 [123780]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1375 messages postés

Posté le : 22/01/2020 à 09:40 (Lu 2733 fois)
Répondre

Citation : Corsaro
Interview de Manon:

Je trouve qu’il en dit long sur le lien entre état psychologique et physique. Les dirigeants (au sens large) devraient prêter plus attention à ce type de message.

J en ai déjà parlé, et le moment viendra où une joueuse portera plainte pour non respect de son intégrité physique.
La fédération et le gugusse qui s occupe du calendrier debile devront s' expliquer sur qu'ils imposent aux clubs

Re: Revue de presse 2019/2020 [123783]

gb57

Voir son profil

273 messages postés

Posté le : 22/01/2020 à 09:49 (Lu 2724 fois)
Répondre

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/01/22/metz-handball-a-trouve-sa-gardienne

Re: Revue de presse 2019/2020 [123785]

Corsaro

Voir son profil

302 messages postés

Posté le : 22/01/2020 à 10:25 (Lu 3539 fois)
Répondre

Citation : nachadel
Interview de Manon:

J en ai déjà parlé, et le moment viendra où une joueuse portera plainte pour non respect de son intégrité physique.
La fédération et le gugusse qui s occupe du calendrier debile devront s' expliquer sur qu'ils imposent aux clubs

Cela vaut pour la Fédé mais également pour la Direction et le Staff des clubs. Ces aspects sont trop peu pris en considération dans la gestion de la performance, le résultat est souvent désastreux ...

Re: Revue de presse 2019/2020 [123786]

Mini V

Voir son profil

1722 messages postés

Posté le : 22/01/2020 à 10:41 (Lu 3509 fois)
Répondre

Interview de Manon:

Cela vaut pour la Fédé mais également pour la Direction et le Staff des clubs. Ces aspects sont trop peu pris en considération dans la gestion de la performance, le résultat est souvent désastreux ...

Je suis d’accord avec vous. Tant que les décideurs penseront au fric plutôt qu’à l’argent, on foncera toujours droit dans le mur.

Je rappelle qu’après la campagne Don’t play the players, l’IHF a rajouté un jour supplémentaire pour les déplacements durant les mondiaux et que l’EHF a supprimé un jour de Golden League. Dans le même temps, l’IHF et L’EHF rajoutent des pays dans leur compétitions respectives ; l’EHF va changer la formule de le Delo CL en la faisant ressembler à la formule Velux : résultat 14 matchs de tour préliminaire à jouer contre 6 à l’heure actuelle. Et après, on tape sur la préparation physique...

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [123827]

gb57

Voir son profil

273 messages postés

Posté le : 22/01/2020 à 20:15 (Lu 3306 fois)
Répondre

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/01/22/video-emmanuel-mayonnade-(metz-handball)-rostov-est-l-equipe-la-plus-dangereuse-de-la-poule

Re: Revue de presse 2019/2020 [123851]

françoise

Voir son profil

françoise

2759 messages postés

Posté le : 23/01/2020 à 10:37 (Lu 3143 fois)
Répondre

rl du 23/01/2020

Metz Handball connaît le chemin
Toujours invaincues en Ligue des Champions cette saison, les Messines font leur retour sur la scène européenne ce samedi, aux Arènes, face à Rostov (15 h). Elles devront se sortir d’une poule extrêmement dense pour rêver d’un second Final Four. Voici les enjeux du tour principal.
Par Laura MAURICE -

Retrouver un meilleur niveau de jeu

Metz Handball ne fait plus peur. Pire, il semble « friable ». Le collectif d’Emmanuel Mayonnade a été mis en difficulté comme rarement, ces dernières semaines. La méforme de certaines joueuses perdure, les performances déçoivent et le constat est implacable : en Ligue des Champions, ça ne pardonnera pas.

Les Messines intègrent ce samedi la poule la plus relevée de la compétition. Un groupe homogène où au moins quatre des six équipes peuvent ambitionner un Final Four. Une condition pour en sortir : afficher un tout autre niveau de jeu et retrouver l’élan aperçu en début de saison, à Kristiansand ou Budapest notamment. Il faudra beaucoup de confiance, de maîtrise et de lucidité pour ne pas être puni, dès ce samedi, par les stars de Rostov, finalistes de la dernière édition.

Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) : « L’adversité ne nous permet aucun relâchement »

Avant le début du tour principal de la Ligue des Champions, l’entraîneur messin Emmanuel Mayonnade se penche sur les difficultés actuelles de son équipe et ce choc samedi aux Arènes contre Rostov (15 h).
Par N. K. -

Emmanuel Mayonnade, dans quel état d’esprit abordez-vous le retour de la Ligue des Champions samedi ?

« C’est génial. Ce sont toujours de très, très grands moments à Metz. Avec un adversaire de ce calibre-là en plus (Rostov, finaliste de la dernière édition) , c’est magnifique. On l’attend depuis longtemps, on se prépare en permanence pour ça. On pense que c’est le moment parfait pour essayer de proposer autre chose. L’adversité ne nous permet aucun relâchement. Là, clairement, si on ne fait pas mieux que nos dernières prestations, on risque d’être mis à l’amende assez vite. On est prévenu. »

Qu’est-ce qui coince à Metz ces derniers temps ?

« Je pense que les scénarios de match sont tout le temps les mêmes et c’est comme ça que j’ai essayé de le faire entendre aux filles. Après dix minutes de jeu contre Fleury dimanche dernier, je me dis : OK, on joue bien. Sauf que, derrière, on n’est qu’à +1 car on rate deux penaltys, une contre-attaque, un tir à l’aile. On n’a aucun arrêt en première période ! Aujourd’hui, on fait un peu moins peur qu’avant. Là, tout le monde sait que si ça ne reste pas trop loin au score, on est un peu plus friable que ce qu’on pouvait être avant. C’est juste une dynamique intellectuelle, un peu plus de confiance à retrouver. »

Est-ce un problème collectif ou des méformes individuelles ?

« C’est un peu de tout. On n’est pas hyper bon individuellement. On rate des tirs, on est un peu moins lucide, tranchant, concentré. Peut-être que le collectif aujourd’hui ne rassure pas l’individu. Il y a un juste milieu à retrouver. »
« Personne ne nous fait peur »

Vous entamez le tour principal ce samedi avec six points au compteur. C’est plus que ces deux dernières années. Rassurant pour la suite ?

« La poule est très dense, très relevée. Esbjerg, champion du Danemark, est très, très en forme en ce moment. Et puis, Rostov qu’on ne présente plus et Bucarest qui est capable de faire des choses assez extraordinaires. Ce sera un tour très disputé. C’est bien d’avoir pris pas mal de points en amont. Bien sûr, ce ne sera pas suffisant car si on prend six cartons, on ne passera pas. Donc il faut assurer à minima à domicile. »

Un mot sur les trois adversaires de ce tour principal…

« Ce ne sont que des équipes de qualité, clairement. Tout le monde a un peu battu tout le monde sur la phase aller. Esbjerg s’appuie sur Estavana Polman, MVP du dernier championnat du monde, et sera redoutable. C’est une équipe qui a une défense très agressive, très haute, qui prend beaucoup de risques, qui met beaucoup d’engagement. Rostov est, à mon avis, la meilleure équipe de la poule, redoutable, avec de nombreuses stars. Et puis Bucarest qui possède aussi des individualités folles. Le club a un peu de mal depuis des années à bâtir un vrai collectif sauf que, sur les grands rendez-vous, les filles sont capables d’oublier les problèmes du quotidien, comme les salaires parfois impayés ou des changements de coachs tous les deux mois. »

L’enjeu est de se qualifier pour les quarts de finale… mais aussi de bien se classer, pour éviter les deux gros morceaux en face (Györ et Brest) ?

« C’est compliqué parce que tout le monde peut gagner contre tout le monde. Tout le monde va s’emmerder. Vipers n’est pas loin et ne va pas abandonner. Ça va être complexe. Mais on aura la place qu’on mérite. Personne ne nous fait peur. »

Ce match samedi contre Rostov marque les trois ans d’invincibilité de Metz à domicile en Ligue des Champions. Il est crucial que cela continue ?

« Vingt matches sans défaite, c’est énorme ! C’est plus facile à dire qu’à faire. Ce sera dur pendant une heure. Ça va être un vrai gros combat. Il faut repartir dans quelque chose où on est prêt à souffrir, à laisser passer les mauvais moments ensemble aussi. Ce qu’on fait un peu moins bien en ce moment. C’est un peu malheureux mais ce serait beau, oui, de valider encore ce petit cycle. »

Re: Revue de presse 2019/2020 [123892]

françoise

Voir son profil

françoise

2759 messages postés

Posté le : 24/01/2020 à 11:17 (Lu 2918 fois)
Répondre

rl du 24/01/2020
https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2020/01/24/zaadi-vyakhireva-quand-l-altruiste-rencontre-le-diable

Zaadi - Vyakhireva : quand l’altruiste rencontre le « diable »
Elles sont encore adversaires, avant de devenir coéquipières. Grâce Zaadi, la géniale maître à jouer, retrouve la phénoménale Anna Vyakhireva, meilleure arrière droit du monde, à l’occasion du choc entre Metz et Rostov, ce samedi en ouverture du tour principal de la Ligue des Champions.
Par Laura MAURICE

Le talent : AVANTAGE VYAKHIREVA

Grâce Zaadi est une joueuse exceptionnelle, Anna Vyakhireva « un génie ». Derrière son petit gabarit (1,68 m), son jeune âge (24 ans) et son visage poupin, la gauchère russe cache un talent monstre. « C’est le diable », résume Olivier Krumbholz, le sélectionneur de l’équipe de France. « Elle est impossible à attraper. Elle voit tout avant tout le monde. Elle aime le jeu, elle est maline. C’est un talent, une artiste. »

En face, Grâce Zaadi brille par sa vision du jeu – extraordinaire – et sa capacité à faire jouer les autres. « Elle rayonne. Elle a toujours eu la volonté de faire participer tout le monde. Le partage, c’est son fonds de commerce », décrivait récemment Paul Landuré, son ancien sélectionneur en équipe de France juniors.
La force mentale : AVANTAGE ZAADI

Grâce Zaadi a des qualités hors-norme. Mais elle a d’abord et surtout une force de caractère rare, née de son enfance dans le 93. À force d’abnégation, la Messine de 26 ans, perfectionniste dans l’âme, s’est imposée comme l’une des meilleures demi-centres de la planète. « On ne pouvait pas imaginer qu’elle deviendrait cette incroyable métronome. Elle ne le doit qu’à elle, au travail accompli », saluait Yacine Messaoudi, qui l’a repérée très tôt en région parisienne puis formée à Metz.

Anna Vyakhireva, référence ultime au poste d’arrière droit, est elle aussi dotée d’une grande force mentale. « Elle est sûre de sa technique, de sa pratique. Quand on a un tel talent, cela garantit une certaine maîtrise », observe Olivier Krumbholz.

« Elles sont dans deux registres différents. Vyakhireva a un côté joueur, Grâce est un leader », précise le technicien.
« Elle rayonne. Elle a toujours eu la volonté de faire participer tout le monde. Le partage, c’est son fonds de commerce », décrivait récemment Paul LanduréLa polyvalence : AVANTAGE ZAADI

Géniale maître à jouer, buteuse, passeuse de génie, capitaine modèle… L’internationale française sait tout faire. « Sa vision du jeu lui sert aussi en défense, où elle a fait de gros progrès », précise Olivier Krumbholz. « Ce qu’elle dégage de plus important, c’est sa capacité à manager un groupe, à le fédérer », enchérit Yacine Messaoudi.

Anna Vyakhireva est évidemment plus qu’une incroyable marqueuse. « C’est le poumon de son équipe, beaucoup de choses passent par elle. Elle a une vista, elle est beaucoup à la création », admire Grâce Zaadi.

« Sursollicitée » en attaque, la gauchère russe ne défend pas systématiquement mais est capable de le faire, dans un registre qui, une fois encore, n’appartient qu’à elle. « Comme elle n’a pas de puissance, de physique, elle engage le combat autrement, plutôt dans la malice », reprend le sélectionneur français.
Les qualités physiques : ÉGALITÉ

Arrière petit format, Anna Vyakhireva peut faire très mal. « C’est très, très difficile de défendre sur elle. Elle a une grosse capacité de débordement. Est-ce qu’il faut aller la chercher ou pas ? C’est la question que se pose chaque entraîneur », sourit Olivier Krumbholz. « Elle n’a pas un bras énorme, mais si on la laisse jouer, elle aura un impact immense. C’est totalement étonnant, parce qu’on ne s’attend pas à ce qu’une fille de ce gabarit-là fasse autant de dégâts… C’est une joueuse complètement atypique », appuie le coach des Bleues.

Grâce Zaadi, elle, est beaucoup plus « classique ». « Elle a un profil plus équilibré, elle a plus de bras, elle est précise et peut tirer d’un peu plus loin. »
Le palmarès : ÉGALITÉ

Grâce Zaadi était championne du monde et d’Europe, et médaillée d’argent olympique à seulement 25 ans. Un palmarès qui témoigne de l’ascension exceptionnelle de la meilleure demi-centre du Mondial-2017.

Anna Vyakhireva ne compte qu’un seul grand titre (médaille d’or olympique en 2016), suivi d’une défaite en finale de l’Euro (2018) et une troisième place au dernier Mondial (2019). Mais la native de Volgograd multiplie les récompenses individuelles : elle a été par deux fois élue MVP d’une compétition internationale, aux JO-2016 puis à l’Euro-2018. Et vient d’être récompensée du titre de meilleure arrière droit du monde.

Re: Revue de presse 2019/2020 [123911]

Rococo

Voir son profil

330 messages postés

Posté le : 24/01/2020 à 17:57 (Lu 2742 fois)
Répondre

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/handball-thierry-weizman-president-de-metz-tout-est-faire-6705014

Re: Revue de presse 2019/2020 [123949]

FrancisB

Voir son profil

Activité : 1 / 5
60 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 10:30 (Lu 2630 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-des-champions-les-chantiers-de-metz/1102217

Re: Revue de presse 2019/2020 [123953]

PAPYHAND

Voir son profil

2992 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 10:53 (Lu 2604 fois)
Répondre

Citation : FrancisB
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-des-champions-les-chantiers-de-metz/1102217

Article qui dit beaucoup et quasiment, en effet, officialise la venue de Melvine Deba…. Mais ce n'est peut etre pas le plus important car là il est dit Par TW que le club se réorganise dans X domaines et surtout il y parle du possible(probable ?) passage en société, ce qui dans certains domaines , pour moi,et surtout le financier, ouvrirait des horizons nouveaux .
Pour moi, si on ne le fait pas , on n'accèdera pas au plus haut niveau européen, même si le club a déjà atteint une place en Final Four l'an passé, mais si l'on veut encore passer un cap, il le faudra !

Re: Revue de presse 2019/2020 [123954]

ml29

Voir son profil

1297 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 11:31 (Lu 2569 fois)
Répondre

Pour changer de dimension, il lui faut trouver le moyen de combler tout ou partie du GAP budgétaire qui le sépare de ses concurrents Européens. Cela passe, entre autres, par la construction d’un modèle vertueux adossé aux Arènes.

Re: Revue de presse 2019/2020 [123956]

nachadel

Voir son profil

1375 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 11:44 (Lu 2551 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

Article qui dit beaucoup et quasiment, en effet, officialise la venue de Melvine Deba…. Mais ce n'est peut etre pas le plus important car là il est dit Par TW que le club se réorganise dans X domaines et surtout il y parle du possible(probable ?) passage en société, ce qui dans certains domaines , pour moi,et surtout le financier, ouvrirait des horizons nouveaux .
Pour moi, si on ne le fait pas , on n'accèdera pas au plus haut niveau européen, même si le club a déjà atteint une place en Final Four l'an passé, mais si l'on veut encore passer un cap, il le faudra !

Je suis un peu déçu du recrutement de melvine débat.
Je pensais a une fille d'un autre calibre.
Mais alors qui pour remplacer xenia?
Par contre le passage en société m inquiète car si les investisseurs s occupent ,comme a holstebro, qui doit partir et qui doit rester, on est pas sorti de l ornière.

Re: Revue de presse 2019/2020 [123957]

ml29

Voir son profil

1297 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 12:00 (Lu 2529 fois)
Répondre

[Par contre le passage en société m inquiète car si les investisseurs s occupent ,comme a holstebro, qui doit partir et qui doit rester, on est pas sorti de l ornière.

Un actionnaire est une personne physique ou morale qui, en investissant du capital dans un club, en détient une part, acquiert un droit de regard et parfois de décision……. « Il n’y a pas marqué la poste, là » !

Re: Revue de presse 2019/2020 [123958]

Mini V

Voir son profil

1722 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 12:02 (Lu 3170 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

Je suis un peu déçu du recrutement de melvine débat.
Je pensais a une fille d'un autre calibre.
Mais alors qui pour remplacer xenia?
Par contre le passage en société m inquiète car si les investisseurs s occupent ,comme a holstebro, qui doit partir et qui doit rester, on est pas sorti de l ornière.

Le recrutement de Melvine Deba rentre tout à fait dans la politique de Metz Handball.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [123959]

klutch

Voir son profil

106 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 12:33 (Lu 3132 fois)
Répondre

Je rejoins nachadel, certes Melvine est une très bonne joueuse, avec une bonne marge de progression, elle s'inscrit complètement dans le cadre de Metz Handball, et je pense que c'est un bon transfert pour les deux parties, mais on nous avait promis une arrière de gros calibre européen (ou je me suis peut-être fait des films), et pour moi ce n'en est pas (encore) un.

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0781 seconde avec 10 requêtes