Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Equipe de France [109944] |
|
Posté le : 10/12/2018 à 11:14 (Lu 21216 fois) | | | Groupe FRANCE
1 - Russia : 6 pts
2 - France : 5 pts
3 - Sweden : 3 pts
4 - Serbia : 2 pts
5 - Montenegro : 2pts
6 - Denmark : 2pts
Matches
Russia vs France : 26 : 23
Sweden vs Denmark : 29 : 30
Serbia vs Sweden : 21 : 22
Russia vs Montenegro : 24 : 23
Serbia vs Denmark : 30 : 25
France vs Montenegro : 25 : 20
Denmark vs France : 23 : 29
Sweden vs Montenegro : 28 : 30
Sweden vs France : 21 : 21
Serbia vs Russia : 25 : 29
Denmark vs Russia
Serbia vs Montenegro
Denmark vs Montenegro
Sweden vs Russia
| |
|
|
Re: Equipe de France [109945] |
|
Posté le : 10/12/2018 à 11:28 (Lu 21156 fois) | | | niakhaté paye cash le match d'hier . C'est vrai qu'elle a pas vraiment été excellente faut dire que el contexte n'etait pas aussi trés favorable. Mais je pense que plus on va arriver vers la fin plus ca va etre tendu, et il faut quand même des joueuses d'expérience à ce niveau. De plus Nions pourra doubler en DC, ce qui nous a aussi manqué un peu hier parce qu'en attaque pineau est à la rue. Même remarque que toi francoise sur le 1er jet de 7 metres, heureusement qu'alex a assuré par la suite. Quand on voit aussi la performamce des messines à 7 m contre budocnost face à martina , je pense qu'il faut eviter de faire tirer des jets de 7 m face à des gardiennes qui connaissent la tireuses. C'est trés souvent le gardienne qui a le dernier mot
| |
|
|
Re: Equipe de France [109947] |
|
Posté le : 10/12/2018 à 11:48 (Lu 21141 fois) | | |
Citation : gilles meyer niakhaté paye cash le match d'hier . C'est vrai qu'elle a pas vraiment été excellente faut dire que el contexte n'etait pas aussi trés favorable. Mais je pense que plus on va arriver vers la fin plus ca va etre tendu, et il faut quand même des joueuses d'expérience à ce niveau. De plus Nions pourra doubler en DC, ce qui nous a aussi manqué un peu hier parce qu'en attaque pineau est à la rue. Même remarque que toi francoise sur le 1er jet de 7 metres, heureusement qu'alex a assuré par la suite. Quand on voit aussi la performamce des messines à 7 m contre budocnost face à martina , je pense qu'il faut eviter de faire tirer des jets de 7 m face à des gardiennes qui connaissent la tireuses. C'est trés souvent le gardienne qui a le dernier mot |
|
Pour ce qui est du demi-centre la Suède a tout fait pour étouffer Grâce et Estelle qui s'étaient montré les plus efficaces à ce poste ce qui prouve que si l'on travaille x solutions en défense il ne semble pas être de même en attaque et l'on s'en remet comme hier à des exploits individuels d'une fille comme Kanor c'est limité .
| |
|
|
Re: Equipe de France [109948] |
|
Posté le : 10/12/2018 à 12:15 (Lu 21122 fois) | | |
Citation Pour ce qui est du demi-centre la Suède a tout fait pour étouffer Grâce et Estelle qui s'étaient montré les plus efficaces à ce poste ce qui prouve que si l'on travaille x solutions en défense il ne semble pas être de même en attaque et l'on s'en remet comme hier à des exploits individuels d'une fille comme Kanor c'est limité . |
|
Hier si Orlane n'avait pas été en réussite, je ne sais pas qui aurait été capable de mettre des buts, tellement le manque de lucidité était flagrant.
Pour moi l'équipe de France peut s’estimer heureuse de récupérer un point, car si l'on veut être objectif elles ne le méritaient pas vraiment, tellement tout était brouillon tant en terme de collectif ou efficacité face à Idehn.
Il va falloir montrer plus de lucidité et de roublardise pour être sur le podium.
| |
|
|
Re: Equipe de France [109950] |
|
Posté le : 10/12/2018 à 13:00 (Lu 21107 fois) | | | je pense que les arrets monstrueux d'idehn, masquent en partie que c'était quand même le fait d'actions bien construites , mais malheureusement mal finise. On ne peut pas dire que l 'EDF a mal joué pendant cette période, elle a surtout mal conclu, mais elles ont quand même réussi à se mettre en trés bonne position de tirs, mais idehn a fait le reste .....
| |
|
|
Re: Equipe de France [109951] |
|
Posté le : 10/12/2018 à 13:12 (Lu 21100 fois) | | | Il faut quand même admettre que le collectif français était moins bien huilé que celui de la Suède.
Certes les actions françaises étaient construites, mais j'ai trouvé que tout était quand même plus brouillon que le jeu suédois.
Hier la vision de Gullden était supérieur à celui de Grâce.
Les suédoises se sont montrées plus agressives au sens positif du terme que les françaises.
La pression, l'enjeu, l'aide du public a fait que les françaises ont réussi à remonter leur handicap.
Je trouve que les françaises ont été chanceuses sur ce match; cela pouvait basculer d'un coté comme de l'autre au final, mais le nul est logique et satisfaisant pour les françaises.
Le gain du match aurait été un hold-up pour moi.
| |
|
|
Re: Equipe de France [109954] |
|
Posté le : 10/12/2018 à 14:15 (Lu 21065 fois) | | |
Citation : Roland Il faut quand même admettre que le collectif français était moins bien huilé que celui de la Suède.
Certes les actions françaises étaient construites, mais j'ai trouvé que tout était quand même plus brouillon que le jeu suédois.
Hier la vision de Gullden était supérieur à celui de Grâce.
Les suédoises se sont montrées plus agressives au sens positif du terme que les françaises.
La pression, l'enjeu, l'aide du public a fait que les françaises ont réussi à remonter leur handicap.
Je trouve que les françaises ont été chanceuses sur ce match; cela pouvait basculer d'un coté comme de l'autre au final, mais le nul est logique et satisfaisant pour les françaises.
Le gain du match aurait été un hold-up pour moi. |
|
C'est vrai que, comme vous le dites, "la vision de Gullden était supérieure à celle de Grace" mais s'il en a été ainsi c'est parce que les suédoises ont empêché Grace Zaadi d'avoir "sa vision habituelle"... ce que les françaises n'ont pas su faire contre Gulden. Pour finir, je dirai, en employant un terme de boxe que dimanche les Bleues ont subi un Knock-down qui les sauve d'un Knock Out...
| |
|
|
Re: Equipe de France [109955] |
|
Posté le : 10/12/2018 à 14:51 (Lu 21099 fois) | | |
Citation : françoise Concernant Alison je n'ai vraiment pas aimé le sourire qu'elle a échangé avec Idehn lors de son jet de 7m qu'elle a bien sur raté. On n'est pas dans un match amical ou même de préparation on joue pour une place à Bercy. D'ordinaire je la trouve pro mais là |
|
Je partage cette attitude en début de match était déjà révélateur de l'état d'esprit ...
| |
|
|
Re: Equipe de France [109957] |
|
Posté le : 10/12/2018 à 16:32 (Lu 21046 fois) | | | Match apres match Alison nous montre qu'elle n'est plus la grande Alison en phases d'attaques. Elle est restee tres bonne en defense,c'est vrai ,mais pour etre une grande comme elle l'etait ,il en faut plus.
Par ailleurs, je ne comprends pas la super notation de Lacrabere hier: oui,elle a marque ses 7 metres avec 1 seul coup de fusil a la Lacrabere en plus en cours de match..... mais pour le reste ,elle non plus n'est plus ce qu'elle etait .
Notre gros probleme est qu'a droite ,on n'a plus de gros bras qui puisse apporter un gros plus comme le fait de mieux en mieux Orlane a gauche,qui sans gros problemes eventuels
devrait aller loin dans la hierarchie mondiale,compte tenu de son jeune age... a moins que Blonbou ne suive les traces de sa copine d'enfance.
Pour le moment,et sur ce qu'on a vu hier,la France est tres dependante de la production de Grace et Estelle et quand Estelle ne peut aller au bout de ses actions ,le resultat change completement .
| |
|
|
Re: Equipe de France [109963] |
|
Posté le : 10/12/2018 à 23:20 (Lu 20931 fois) | | | Et très dépendantes de ses gardiennes mais ça ne change pas... Chose qu’on voit déjà chez les U20 et les U18...
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Equipe de France [109982] | |
Re: Equipe de France [109986] | |
Re: Equipe de France [109997] | |
Re: Equipe de France [110002] |
|
Posté le : 13/12/2018 à 08:26 (Lu 20511 fois) | | | On est en demi , bravo à cette edf, quelle prestation d'Estelle !!!! moi je me suis régalée, un petit peur pendant 25 minutes mais après quel régal !!! Une Alex sur laquelle on avait des doutes après le match contre la Russie au top , Gnons quand elle joue à son poste retrouve ses qualités, nos deux Laura déterminantes, une Pauline toujours aussi battante , une Manon qui retrouve le chemin des buts , je ne vais pas parler de Grâce tout a déjà été dit même si je pense qu'Estelle aurait mérité le titre de meilleure joueuse sur ce match mais c'est anecdotique.
Un seul bémol pour moi c'est Siraba, je la trouve moins bien en ce moment mais on peut lui faire confiance pour la suite.
Oui cette edf hier soir m'a convaincue alors j'en profite ne sachant pas bien sur ce dont demain sera fait 
Place aux bataves et là je pense que ce sera une autre histoire mais on a tous les ingrédients pour déguster une bonne sauce hollandaise
| |
|
|
Re: Equipe de France [110004] |
|
Posté le : 13/12/2018 à 08:52 (Lu 20494 fois) | | |
Citation : françoise
Place aux bataves et là je pense que ce sera une autre histoire mais on a tous les ingrédients pour déguster une bonne sauce hollandaise |
|
Pour moi ce sera une orange pressée.
Les norvégiennes seront absentes de ce carré final. Cela fait tout drôle. Je me demande ce qui explique leur premier tour calamiteux : erreur de préparation ou excès de confiance .
| |
|
|
Re: Equipe de France [110005] |
|
Posté le : 13/12/2018 à 09:29 (Lu 20477 fois) | | |
Citation : Alban70
Place aux bataves et là je pense que ce sera une autre histoire mais on a tous les ingrédients pour déguster une bonne sauce hollandaise |
|
Les norvégiennes seront absentes de ce carré final. Cela fait tout drôle. Je me demande ce qui explique leur premier tour calamiteux : erreur de préparation ou excès de confiance . |
|
Je penche plutôt pour la première option sachant qu'elles ont du bricoler à droite !
| |
|
|
Re: Equipe de France [110006] |
|
Posté le : 13/12/2018 à 09:58 (Lu 20467 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : Alban70
|
Les norvégiennes seront absentes de ce carré final. Cela fait tout drôle. Je me demande ce qui explique leur premier tour calamiteux : erreur de préparation ou excès de confiance . |
|
Je penche plutôt pour la première option sachant qu'elles ont du bricoler à droite ! |
|
la Norvège échoue pour seul 1 petit but de goalavérage par rapport à la roumanie ! +5 contre +6 !!A +6 elles passaient ! Elles vont s'en vouloir d'être passées complètement a cote du match contre la Roumanie !(-7 !) Ces roumaines qui , sauf miracle, ne verront pas la Finale en l'absence de Neagu !
| |
|
|
Re: Equipe de France [110009] |
|
Posté le : 13/12/2018 à 12:27 (Lu 20412 fois) | | |
Citation : françoise On est en demi , bravo à cette edf, quelle prestation d'Estelle !!!! moi je me suis régalée, un petit peur pendant 25 minutes mais après quel régal !!! Une Alex sur laquelle on avait des doutes après le match contre la Russie au top , Gnons quand elle joue à son poste retrouve ses qualités, nos deux Laura déterminantes, une Pauline toujours aussi battante , une Manon qui retrouve le chemin des buts , je ne vais pas parler de Grâce tout a déjà été dit même si je pense qu'Estelle aurait mérité le titre de meilleure joueuse sur ce match mais c'est anecdotique.
Un seul bémol pour moi c'est Siraba, je la trouve moins bien en ce moment mais on peut lui faire confiance pour la suite.
Oui cette edf hier soir m'a convaincue alors j'en profite ne sachant pas bien sur ce dont demain sera fait 
|
J'ai trouvé effectivement que la prestation de Gnons était plutôt réussie hier dans un contexte particulier où il lui manquait peut être quelques repères du fait du manque de compétition de haut niveau. Mais à son poste de prédilection, elle retrouve les sensations d'autrefois.
Je constate également qu'OK n'hésite plus à placer Laura Fippes au poste d'arrière, poste dont elle s'acquitte très bien.Comme le dit très bien Nikola Karabatic dans la chronique de l'équipe, c'est la joueuse polyvalente par excellence et très précieuse dans les moments clés.
| |
|
|
Re: Equipe de France [110010] |
|
Posté le : 13/12/2018 à 14:28 (Lu 20364 fois) | | | OUF...!!! comme le dit la journaliste... Lacrabere n'a jamais ete aussi bonne dans cet Euro..... idem pour Manon superbe hier et qui a retrouve ses stats d'avant.
Pour moi rien a dire ,si ce n'est comme le dit Francoise que Siraba nous a deja fait mieux jusqu'a maintenant....idem pour Amandine,mais comme Laura monte en puissance,c'est sans consequences.
La superbe polyvalence et maturite maintenant de Laura Flippes me fait penser et esperer que si la Russe Lefsha nous donne toute satisfaction a l'aile, on pourra peut ,enfin,solutionner le probleme d'arriere droite,un peu deficitaire a Metz ..... ce qui permettrait de replacer Niombla a un poste qui lui convient mieux ,comme on l'a vu hier .
| |
|
|
Re: Equipe de France [110011] |
|
Posté le : 13/12/2018 à 14:49 (Lu 20359 fois) | | | et faire glisser xenia en demi pour faire souffler grace de temps en temps.
| |
|
|
|