Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 >>

Re: M E T Z HANDBALL .... [122919]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
7031 messages postés

Posté le : 27/12/2019 à 18:13 (Lu 2609 fois)
Répondre

Pouvez vous etre plus clair pour la derniere phrase ?

Re: M E T Z HANDBALL .... [122929]

Jacky

Voir son profil

Activité : 2 / 5
379 messages postés

Posté le : 28/12/2019 à 10:05 (Lu 2409 fois)
Répondre

Intéressant de voir cette condescendance en début de message alors que c’est mon domaine professionnel. 🤓Signé Mini V.

Un mise au clair s'impose chère Mini V.
Si mes propos, tout en rondeur, sont jugés inconvenants, j'en suis désolé et vous prie d'accepter mes excuses. Le ton était souhaité bon enfant.
Par contre, concernant votre réaction ... Aie ...
Le verbe condescendre, issu d’un verbe latin se décompose en con, qui signifie « avec » (c’est le cum latin) et descendre.
Condescendre, c’est s’abaisser au niveau de son interlocuteur. Cela suppose que la personne qui condescend s’estime d’un niveau plus élevé, d’un rang supérieur.
Une personne condescendante est donc une personne méprisante, qui prend les gens de haut, qui les traite avec arrogance.
Croyez-moi, je ne me reconnais pas dans cette définition. Fermons le ban.
Amicalement vôtre.

Re: M E T Z HANDBALL .... [122942]

dom

Voir son profil

dom

6154 messages postés

Posté le : 29/12/2019 à 15:59 (Lu 2186 fois)
Répondre

Ligue féminine Manon Houette (Metz Handball) : « Ça fait un long moment que je ne suis pas en confiance »
Avant la reprise du championnat, ce dimanche face à Nantes, l'internationale française Manon Houette revient notamment sur la désillusion vécue au Mondial avec l'équipe de France début décembre.

Entretien. Par Laura MAURICE

Manon, comment avez-vous vécu cette reprise avec Metz Handball après cette longue trêve internationale ?

« Comme d’habitude, j’avais l’impression d’être partie la veille. On a vite retrouvé les habitudes qu’on a les unes avec les autres. On a repris avec une énorme séance de musculation, pour le moment, on a pas mal de courbatures. On va courir là-dessus et on sera prêtes pour le match face à Nantes (dimanche, 17h, aux Arènes). »
Metz, deuxième, contre Nantes, troisième, avec seulement deux points d’écart entre les deux équipes : c’est un choc ?

« Oui, ça va être un gros match. On va essayer surtout de se concentrer sur nous. En plus, on connaît les joueuses adverses, leurs particularités, on sait que ce qui paye souvent contre elles, c’est le jeu sur grand espace. Il faudra jouer vite, et ne pas se faire piéger par un défenseur comme Barbosa (élue meilleure arrière gauche du Mondial au Japon). On va se concentrer sur leurs points faibles et voir ce qu’on va pouvoir proposer en face. »

Vous vous étiez quittées sur deux matches nuls décevants à domicile, en novembre. En avez-vous reparlé ?

« Non, c’est vraiment très loin derrière nous. J’ai l’impression de redémarrer une nouvelle saison quasiment. Il n’y a plus d’attente autour d’une compétition à venir, on va être à fond sur les objectifs qu’on s’est fixé. On ne pense pas trop à ce qu’il s’est passé avant, il n’y a pas vraiment de conclusion à en tirer. On redémarre de zéro. »

"J'ai beaucoup de choses à me prouver"
Vous allez vivre huit mois très intenses, de la Ligue des Champions jusqu’aux Jeux Olympiques… Comment abordez-vous cette deuxième partie de saison ?

« Je ne me projette pas parce que je sais que tout va très, très vite. J’en suis encore plus consciente depuis le Mondial (les Bleues ont été éliminées dès le tour préliminaire). On a un groupe de la mort en Ligue des Champions, on n’est pas leader en championnat et je ne suis pas encore sur la liste pour les JO. Donc il y a encore beaucoup, beaucoup de choses à faire. Chaque match sera plus que décisif pour espérer gagner une finale, ou aller loin en Ligue des Champions… »
Comment vous sentez-vous à titre individuel au sortir du championnat du monde ?

« Le souvenir de ce Mondial est encore douloureux. Mais c’est important d’avancer, de se projeter vers quelque chose de positif, de recommencer à gagner… Personnellement, j’ai beaucoup de choses à me prouver. Ça fait un long moment que je ne suis pas en confiance. Il faut que j’arrive à me remettre en confiance, avant d’espérer quoique ce soit. Ça fait plus d’un an que ça dure. Ce n’est pas grave, même si c’est long… Si je participe aux Jeux dans l’état où je suis aujourd’hui, ce sera comme au Mondial. Si on veut y aller pour gagner, il faut que je me sente extrêmement bien. »
Avez-vous reparlé de cette désillusion avec vos coéquipières de l’équipe de France à Metz ?

« Non, on n’en reparle pas. Mais ça viendra. On aura des entretiens individuels en janvier (avec Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues) et on fera un débriefing en mars tous ensemble. On aura eu le temps de prendre du recul, d’analyser la situation. Moi, j’ai plein d’idées sur les raisons de l’échec. C’est important d’en discuter pour établir des pistes de travail parce qu’il ne nous restera que peu de temps pour préparer les JO. Pour moi, une des premières explications, c’est qu’on ne s’est quasiment pas vu en 2019. Cette année, on aura une longue préparation olympique qui va nous permettre de trouver des repères et de se transmettre beaucoup de confiance. »

ou encore :

Metz Handball : repartir du bon pied

Après six semaines de trêve et un Mondial éprouvant pour les internationales françaises, Metz Handball entame sa deuxième partie de championnat avec un choc face à Nantes ce dimanche aux Arènes (17 h).

« Face à Nantes, ça va être un gros match », pressent Manon Houette, l’ailière gauche messine.

Les fins d’année ont cette particularité. Elles apportent de bonnes résolutions et, aussi, de nouveaux espoirs. Au sortir de douze mois magnifiques, Metz Handball porte celui d’un second Final Four et d’un triomphe durable en France. Les internationales tricolores, encore meurtries par leur Mondial au Japon , s’accrochent à celui du renouveau. « Pour pouvoir encaisser les moments plus douloureux, pour réussir à rebondir, il faut se projeter sur quelque chose de positif, se tourner vers d’autres objectifs, recommencer à gagner en club », reconnaît l’ailière gauche Manon Houette.

Pour elles, donc, 2020 commence déjà aujourd’hui. Trois jours seulement après leurs retrouvailles, les Messines (2es avec 30 points) ont rendez-vous avec Nantes (3e , 28 pts) pour un match au sommet. « C’est un choc », annonce Emmanuel Mayonnade. « Il faut surtout qu’on le prenne comme ça, sinon on peut vite se faire attraper », prévient l’entraîneur, qui sera fêté comme il se doit, ce dimanche aux Arènes (17 h), après son titre de champion du monde avec les Pays-Bas.

Ses joueuses s’étaient quittées il y a six semaines sur deux matches nuls à domicile , qui ne correspondent ni à leurs habitudes ni à leurs ambitions. « C’est vraiment très loin derrière nous, j’ai l’impression de redémarrer une nouvelle saison quasiment. Il n’y a pas trop de conclusions à tirer de ces deux rencontres, on recommence à zéro », positive Manon Houette. « Il y a quand même deux, trois choses dont il faudra se servir, notamment dans l’approche du match », précise le technicien messin.

Face à une « très bonne équipe » nantaise, portée par Alexandrina Cabral-Barbosa, sacrée vice-championne du monde avec l’Espagne et élue meilleure arrière gauche de la compétition au Japon (60 buts en 10 rencontres), Metz n’aura pas vraiment le droit à l’erreur. « Barbosa est une star, qui peut à elle seule faire basculer un match. Elle est entourée de joueuses intelligentes, expérimentées (Ayglon-Saurina, Dancette, Baudouin, Grigel…) », décrit Emmanuel Mayonnade. « Nantes n’a pas volé sa troisième place. Après une première défaite contre nous (27-32, en ouverture du championnat), elles ont enchaîné pas mal de beaux succès. Et l’équipe n’a pas été hyper bousculée pendant la trêve, elles ont pu faire des matches amicaux contre Brest (1 défaite, 1 victoire). J’imagine qu’elles sont plus dans le rythme que nous. »

Dans ces conditions, et avec seulement trois petits jours de préparation, « la priorité, c’est de se focaliser sur nous », estime le coach. « On va essayer de retrouver vite le projet collectif et d’être chacune dans un investissement total. À l’entraînement, on a déjà cette volonté-là. Tout n’est pas parfait mais on a rapidement retrouvé des repères », se réjouit Manon Houette. Pour l’ailière, comme pour d’autres, l’enjeu sera aussi de se rassurer, après des performances individuelles décevantes au Mondial. « Ça fait un long moment que je ne suis pas en confiance », admet-elle. « J’ai beaucoup de choses à me prouver à moi-même ! » 2020 commence aujourd’hui.

OU . . .

Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) : « J’y pense encore tous les jours »
Sacré champion du monde il y a deux semaines avec les Pays-Bas, Emmanuel Mayonnade a repris ses habitudes à Metz. Il se confie longuement avant la réception de Nantes, dimanche aux Arènes (17 h).

« Aujourd’hui, je repense à mon parcours et je me dis : putain, c’est beau », sourit Emmanuel Mayonnade.

Emmanuel Mayonnade, comment vous sentez-vous, deux semaines après votre titre de champion du monde ?

« Je suis redescendu de mon nuage… Peut-être pas assez vite, parce que tous les jours, j’y pense encore un peu, je l’ai en tête. Je pense au chemin parcouru, aux erreurs qu’on a pu faire pendant ce Mondial, à ce qu’on a accompli, à la charge de travail… C’est un peu le même sentiment que quand j’avais remporté la Coupe de France avec Mios (en 2009, contre Metz). On se dit qu’une telle opportunité ne se représentera peut-être jamais, parce que c’est dur ! Mais là, on l’a fait et ce sera écrit. »

Que représente ce sacre pour vous, à 36 ans seulement ?

« Je me dis que jamais, jamais, dans un parcours de vie, j’aurais pu imaginer cela. J’ai commencé il y a 12, 13 ans à Mios. Là-bas, il y a 5 000 habitants, c’est la fête tous les week-ends, on en chie pour gagner des matches, pour recruter, pour se déplacer. Tout est un combat. Pour avoir un créneau dans la salle, des ballons gonflés, du matériel… Je piquais des plots de chantier sur la route pour faire des haies à l’entraînement. On en était là… On vivait au jour le jour et ça a contribué à ma construction , clairement. Aujourd’hui, je repense à tout ça et je me dis : putain, c’est beau. Et puis, comme toujours, je repense à mon parcours, aux gens qui m’ont soutenu. J’ai beaucoup pensé à Thierry (Weizman, le président de Metz Handball). Parce qu’il est beaucoup plus qu’un patron pour moi. Et quand on avait parlé des Pays-Bas en février, il m’avait dit : moi, je ne l’accepterais pas pour mon club si je ne sentais pas que tu en étais capable. »

Vous en aviez rêvé de ce titre ?

« J’en rêvais oui, mais comme l’entraîneur de Cuba pouvait en rêver aussi. Quand on a commencé en mars, on s’est dit que ça n’allait pas être simple. Ma référence à moi, c’est Metz Handball, et je trouvais que ça allait plus vite ici, que ça jouait mieux. C’était complexe. Pour mon premier discours aux Pays-Bas, au tout début, j’avais dit aux filles : voilà, j’ambitionne de faire une médaille avec vous au Mondial en décembre. Puis, à la fin de la semaine, lors du débriefing, je leur ai expliqué que j’avais fait une erreur, qu’en fait, je voulais qu’on soit champion du monde. Aujourd’hui, je sais qu’elles avaient un peu rigolé en entendant cela. Mon rêve, c’était de faire une médaille. Ça me semblait tellement loin, en fait… Une partie de moi était triste quand j’ai préparé la demi-finale contre la Russie. Elle survolait la compétition, c’était très fort, et j’étais persuadé que ça n’allait jamais passer… Je nous voyais repartir sans rien. »

Comment avez-vous appréhendé la barrière de la langue ?

« Ça m’a rajouté du travail ! Quand je mets une heure à Metz pour préparer mon discours d’avant-match, il m’en faut trois avec la sélection. Ça m’a peut-être amené encore plus de rigueur parce qu’il y a très peu de place pour l’improvisation, à part en match. »

Grâce à cette médaille d’or, vous êtes directement qualifié pour les JO-2020. C’était un rêve, aussi ?

« Cette qualification olympique, je n’avais jamais voulu en parler avec l’équipe, je trouvais que le titre de champion du monde se suffisait presque. Et puis, sur le podium, j’ai eu un flash tout d’un coup. J’ai compris qu’on allait à Tokyo. Et là, c’est génial ! Les JO, c’est encore différent d’un championnat du monde. Je me vois déjà marcher pendant la cérémonie d’ouverture… C’est juste hallucinant. Je viens d’une famille de sportifs et les Jeux, c’est toute une histoire. »

Ce triomphe en tant que sélectionneur vous a-t-il fait réfléchir à votre avenir d’entraîneur à Metz ?

« Non, je n’ai encore rien décidé. Pour moi, ça ne change rien du tout, ma façon de voir les choses reste la même. Je suis heureux à Metz. »

Katya Andryushina, l’indispensable complice

Emmanuel Mayonnade a partagé ce titre mondial avec Katya Andryushina, son adjointe à Metz et en sélection. Sa complice. « La force, aujourd’hui, entre Katya et moi, c’est qu’elle sait quand je suis en colère, ou quand quelqu’un m’énerve. Elle sait quand elle doit m’aider un peu plus ou un peu moins. C’est d’abord une belle complicité », sourit le technicien. « Au Japon, sans elle, ça aurait été compliqué pour moi », admet-il.

Les deux entraîneurs, qui travaillent côte à côte depuis quatre ans jour pour jour (même leurs chambres d’hôtel sont adjacentes !), ont construit une solide relation de confiance. « Je vais trahir un secret, mais pendant le Mondial, elle doutait un peu d’une séance qu’elle avait préparée à l’entraînement », raconte Mayonnade. « Alors, je lui ai dit que si je lui avais demandé de m’accompagner dans cette aventure, ce n’est pas seulement parce qu’elle est adorable, et fidèle, mais surtout parce qu’elle est compétente. C’est une adjointe de grande qualité. Et beaucoup plus que cela encore. »

Re: M E T Z HANDBALL .... [123015]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1170 messages postés

Posté le : 31/12/2019 à 07:54 (Lu 1998 fois)
Répondre

31 décembre 2019, je fais un rêve…….Dans la chronique intitulée « Il est temps que les modèles économiques définissent de vrais projets sportifs », publié le 27/05/2019 dans Le Monde, Jérôme LATTA dresse « un diagnostic qui pointe des gouvernances déficientes et leur incapacité à traduire les ambitions en résultats ou simplement en stabilité ». Au MHB, ne serait-ce pas le projet sportif qu’il faudrait adosser à un modèle économique vertueux ? Entre autres objectifs, combler tout ou partie du GAP budgétaire qui le sépare de ses concurrents Européens, créer les conditions d’une croissance durable, sécuriser le modèle économique. « La différence entre un rêve et un projet ? C’est une date ! » W.DISNEY.

Belle année 2020 , à toutes et à tous.

Re: M E T Z HANDBALL .... [123131]

dom

Voir son profil

dom

6154 messages postés

Posté le : 08/01/2020 à 11:01 (Lu 1693 fois)
Répondre

http://www.metz-handball.com/13302-2/?fbclid=IwAR0wJ6B9a8RRm9EETTxwjUNffIuFKCKlZ-38hu1xFStQyb0f9BxwtLC8lcs

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/01/08/metz-handball-met-les-pieds-dans-le-plat

Re: M E T Z HANDBALL .... [123168]

jee f

Voir son profil

2413 messages postés

Posté le : 09/01/2020 à 17:23 (Lu 1452 fois)
Répondre

http://www.metz-handball.com/les-voeux-du-president-2/?fbclid=IwAR1VwCQPEp4WtO8J1E6fIkAmf1o0xeIPryPHB9hQ8d3azpmG5DQCNdnfl28

Re: M E T Z HANDBALL .... [123172]

dom

Voir son profil

dom

6154 messages postés

Posté le : 10/01/2020 à 08:32 (Lu 1316 fois)
Répondre

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/01/10/laura-glauser-l-argent-n-est-pas-primordial?fbclid=IwAR3uqEErQ855ii_c6OFEcAf6ftSjb504TPr4sXxSARz00AitMDth704h4_I

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/01/10/thierry-weizman-(metz-handball)-on-ne-pourra-jamais-rivaliser?fbclid=IwAR1iPzU9oLVxQEjy2gNe3u6EK2OCjYIWnyzCvGG0ZCfRQYcFUQp7o15_TmE

Re: M E T Z HANDBALL .... [123175]

ml29

Voir son profil

1170 messages postés

Posté le : 10/01/2020 à 08:39 (Lu 1308 fois)
Répondre

Ohé ! Du donjon ! Peut-on avoir accès aux articles en clair, pour les non-abonnés ?

Re: M E T Z HANDBALL .... [123265]

Malloul

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
29 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 11:46 (Lu 1060 fois)
Répondre

Zaadi annoncée à Rostov sur Handball123

Re: M E T Z HANDBALL .... [123267]

Nathalie75

Voir son profil

411 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 12:05 (Lu 1676 fois)
Répondre

👍

Re: M E T Z HANDBALL .... [123268]

gilles meyer

Voir son profil

2438 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 12:34 (Lu 1633 fois)
Répondre

on aura donc un duo de demi centre de choc l'année prochaine Nocandi , di rocco
Concernant grace c'est un choix sportif excellent.

Re: M E T Z HANDBALL .... [123269]

jee f

Voir son profil

2413 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 12:40 (Lu 1618 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
on aura donc un duo de demi centre de choc l'année prochaine Nocandi , di rocco
Concernant grace c'est un choix sportif excellent.

Et si c'est le cas c'est pas bon pour Györ mais 123 Nadball ce n'est que ce que dise les gens et surement pas la vérité

Il faut juste attendre

Re: M E T Z HANDBALL .... [123270]

PAPYHAND

Voir son profil

7031 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 13:00 (Lu 1576 fois)
Répondre

Si cela s'avère exact alors, non seulement Di Rocco, mais aussi probablement Gautschy de retour qui nous avait montré de belles choses l'an passé! Mais je ne sais pas ce qui est dans l'objectif du staff à ce poste car TW nous dit que l'équipe sera encore meilleure ,ce qui certainement signifie quelque chose;
Ceci dit, sur ce que nous montre Méline cette saison et surtout ces derniers matchs, je crois qu'elle est actuellement au dessus des autres Françaises sur ce poste …. Grace y compris !! La saison prochaine pourrait bien etre celle de sa grande consécration internationale si elle continue à progresser à ce rythme!

Re: M E T Z HANDBALL .... [123273]

PAPYHAND

Voir son profil

7031 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 13:40 (Lu 810 fois)
Répondre

Vu la N1 en lever de rideau et comme toujours … formidable Sarah Bouktit ,8 buts et qui du haut de ses 17 ans se promène littéralement en N1 !
Découvert également une jeune que j'avais peu vu à l'aile gauche : Caroline Jacques et qui hier aussi nous a montré qu'elle aussi avait un bel avenir et peut etre plus tôt que prévu avec le problème Manon en pro , surtout si le staff décide de faire avec les éléments dont il dispose .

Re: M E T Z HANDBALL .... [123274]

gilles meyer

Voir son profil

2438 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 13:47 (Lu 794 fois)
Répondre

Autant je n'ai aucun doute sur le niveau que méline a atteint , autant j'ai de gros doutes que les 2 autres puissent nous faire oublier grace un seul instant.

Re: M E T Z HANDBALL .... [123275]

FABRE 83000

Voir son profil

6415 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 13:50 (Lu 850 fois)
Répondre

Citation : Malloul

Qui est le prochain adversaire de Metz en CL ? Rostov !

Cela ressemble beaucoup à une tentative de déstabilisation du groupe messin avant une rencontre de coupe d'Europe comme on le pratique dans d'autres sports! Parfois c'est vrai mais ...

Re: M E T Z HANDBALL .... [123276]

PAPYHAND

Voir son profil

7031 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 14:01 (Lu 789 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
Autant je n'ai aucun doute sur le niveau que méline a atteint , autant j'ai de gros doutes que les 2 autres puissent nous faire oublier grace un seul instant.

Oui mais…. Elles ont 19 ans toutes les deux et je ne crois pas me souvenir que Grace était meilleure à cet age!

Re: M E T Z HANDBALL .... [123277]

Alban70

Voir son profil

662 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 14:31 (Lu 1441 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

Ceci dit, sur ce que nous montre Méline cette saison et surtout ces derniers matchs, je crois qu'elle est actuellement au dessus des autres Françaises sur ce poste …. Grace y compris !

Ça se discute

Re: M E T Z HANDBALL .... [123279]

nachadel

Voir son profil

1238 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 15:08 (Lu 729 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : Malloul

Qui est le prochain adversaire de Metz en CL ? Rostov !

Cela ressemble beaucoup à une tentative de déstabilisation du groupe messin avant une rencontre de coupe d'Europe comme on le pratique dans d'autres sports! Parfois c'est vrai mais ...

C est aussi l information que j avais mais maintenant d ici a ce que ce soit signé !!

Re: M E T Z HANDBALL .... [123282]

PAPYHAND

Voir son profil

7031 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 16:19 (Lu 1391 fois)
Répondre

Citation : Alban70
Citation : PAPYHAND

Ceci dit, sur ce que nous montre Méline cette saison et surtout ces derniers matchs, je crois qu'elle est actuellement au dessus des autres Françaises sur ce poste …. Grace y compris !

Ça se discute

Avec qui ?

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0983 seconde avec 10 requêtes