Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 >>

Re: F I N A L . . 4 [116375]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

Activité : 3.5 / 5
173 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 09:34 (Lu 769 fois)
Répondre

Bon le WE est passé, je ne m’attendais pas du tout à cela. J’ai vu une équipe de Metz comme je ne l’ai encore jamais vu. C’est triste à dire, mais nous n’étions pas dans la compétition. Ce WE j’étais triste, énervé, déçu.. Mais après réflexion je me dis que l’enjeu était peut-être trop gros. Je ne m’imagine même pas à leurs places de gérer cet évènement avec tout ce qui va à cotés. Certes elles/ils sont professionnels(les), certes elles/ils ont le niveau pour y arriver, mais ce sont des êtres humains et je pense qu’il y a un gros travail mental à faire. Zaadi l’a dit elle-même que ce titre européen est bien plus qu’un titre Mondial/europe en équipe nationale. Je pense que nous avions les armes pour nous battre et que nous aurions pu espérer au moins d’atteindre la finale. J’ai vu des joueuses tétanisées, qui n’osaient plus aller vers le but de peur de manquer. J’ai vu des tirs complétement ratés qui n’étaient pas dignes de certaines de nos joueuses, j’ai vu pas mal de laxisme notamment dans la défense (cf : EM qui disait qu’ils avaient travaillé les passes dans le dos : spécialité Russe), et j’ai trouvé EM un peu trop expressif par rapport à ses émotions. En effet le voir jurer, déçu etc.. ça peut foutre un coup au moral des joueuses qui ont besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer. Je ne m’attarderais pas sur les performances car nous savons de quoi notre équipe est capable. Maintenant je crois en cette équipe pour l’année prochaine. Nous avons fait nos premiers pas, certes pas de la plus belle des manières mais nous avons le mérite d’avoir atteint ce stade de la compétition.
Je souhaitais juste terminer sur Viakhireva qui m’a énormément déçu par son comportement. C’est une joueuse vraiment complète est très précieuse pour l’équipe Russe. Mais par pitié stop de se rouler par terre en criant de douleur pour simuler des fautes, c’est vraiment ridicule.

Merci MHB, merci de nous avoir fait rêver toute cette saison et même ce WE. Car malgré tout nous avions les yeux qui brillaient à chaque fois que nous nous rapprochions en termes de score. Nous y avons cru jusqu’au bout et ça nous a vraiment fait vibrer. Il faut passer à autre chose à présent et terminer la saison de la plus belle des façons. L’année prochaine vous reviendrez plus fortes et nous serons toujours là pour vous soutenir !

--------------------------------
Buts 70% | Arrets 35%
5/0/0

STATS METZ HANDBALL SAISON 2019/20 :
https://cutt.ly/WwRUd16

Re: F I N A L . . 4 [116376]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2201 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 09:50 (Lu 759 fois)
Répondre

je partage ton avis en tout point
finalement même en jouant à moitié on n'a jamais pris une branlée , -2 contre les russes et -1 contre les norvégienne. On n"est vraiment pas loin , il y a surtout un cas émotionnel et psychologique à passer. Chapeau les filles et bon rétablissement à manon

Re: F I N A L . . 4 [116377]

Neagu

Voir son profil

Neagu

Activité : 2 / 5
116 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 10:09 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : Seb75
Citation : Neagu
Citation : gilles meyer
Qu'est ce qu'on apporté la présence en CL de Toulon et Fleury. Rien de rien. Il faudrait peut être un peu réfléchir la dessus.

Metz passe à coté du Final4 et toujours un mot pour tacler Brest ; vous avez une obsession sans aucun doute!

Pour montrer à une personne qu'elle n'a pas raison il faut un exemple

Je n'y suis pour rien si c'est Brest qui a été le plus ridicule en LDC

Tout a fait d accord, et brest n y est pour rien pour vos deux défaites!

A force de donner du pouvoir aux médiocres ont les rends beaucoup trop important...

Re: F I N A L . . 4 [116378]

MR 54

Voir son profil

MR 54

317 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 10:55 (Lu 743 fois)
Répondre

" ...Merci MHB, merci de nous avoir fait rêver toute cette saison et même ce WE. Car malgré tout nous avions les yeux qui brillaient à chaque fois que nous nous rapprochions en termes de score. Nous y avons cru jusqu’au bout et ça nous a vraiment fait vibrer. Il faut passer à autre chose à présent et terminer la saison de la plus belle des façons. L’année prochaine vous reviendrez plus fortes et nous serons toujours là pour vous soutenir !... " Sentiment plus que partagé.
.. .. .. ..

Re: F I N A L . . 4 [116379]

Mini V

Voir son profil

875 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 10:58 (Lu 0 fois)
Répondre

Qu'est ce qu'on apporté la présence en CL de Toulon et Fleury. Rien de rien. Il faudrait peut être un peu réfléchir la dessus.

Metz passe à coté du Final4 et toujours un mot pour tacler Brest ; vous avez une obsession sans aucun doute!

Tout a fait d accord, et brest n y est pour rien pour vos deux défaites!

Rooo stop, c’est énervant...

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: F I N A L . . 4 [116380]

jaune et bleu 88

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
778 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 11:46 (Lu 739 fois)
Répondre

Avec une équipe de Metz à 100%,je crois qu'on gagnait cette coupe d'Europe.En tout cas aujourd'hui MHB fait partie des plus grandes équipes d'Europe et ça c'est déjà une victoire.Il reste à travailler le côté mental, comment gérer emmotionellement un final four et pourquoi pas, gagner l'an prochain ?

Re: F I N A L . . 4 [116381]

gilles meyer

Voir son profil

2201 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 12:33 (Lu 707 fois)
Répondre

surtout il faut commencer mercredi par se qualifier pour l'an prochain

Re: F I N A L . . 4 [116382]

rem29

Voir son profil

769 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 12:34 (Lu 0 fois)
Répondre

Et après, on va accuser les brestois d'alimenter en permanence la "gueguerre" entre les 2 clubs... La déception suite aux défaites en Final 4 à bon dos...Tout est sujet à taper sur le Bbh... Un peu lassant à la longue....

Re: F I N A L . . 4 [116383]

gilles meyer

Voir son profil

2201 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 13:19 (Lu 668 fois)
Répondre

Ne joue pas les bisounours , il existe bien une guerre economique et d'influence entre metz et le BBH. Ca ne vous a pas empeché trés sportivement de soutenir nos filles à l'occasion de ce final 4 et je pense que ca aurait été réciproque pour la plupart d'entre nous., et je vous en félicite.
Ce que je constate objectivement, et dommage que ca tombe sur le BBH mais fleury a son epoque avait à peu prés les mêmes méthodes, c'est que nos 2 meilleures joueuses sont parties dans un autre club , sans valeur ajouté d'un point de vue sportif. De mon point de vue, elles ont même regressé, faute de la part de ce nouvel acteur, voulant tout et tout de suite , d'avoir une equipe technique au niveau (LB et sa clique) . Donc en déshabillant paul pour habiller pierre, on ne fait pas progresser l'ensemble du hand , mais juste déplacer des pions et tout le monde est perdant.

Re: F I N A L . . 4 [116384]

Corsaro

Voir son profil

194 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 13:20 (Lu 666 fois)
Répondre

La performance de notre équipe cette année en Ligue Des Champions est remarquable : arriver au Final 4 est une vrai progression pour le club. Le bilan est forcément très positif et c'est ce qu'il faut retenir.

Franchir un autre palier va demander encore beaucoup de travail et d'efforts ... en espérant que ce sera suffisant pour faire un coup.
Car en étant lucide, pour jouer dans la même catégorie que Gyor dans la durée ce serait toute la structure qu'il faudrait revoir, mais ça c'est une autre histoire.

En tout cas, un grand bravo au Club et aux joueuses pour cette magnifique épopée.
MERCI.

Re: F I N A L . . 4 [116385]

gilles meyer

Voir son profil

2201 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 13:22 (Lu 661 fois)
Répondre

Mais ce n'est pas le seul point que je cite, mais avec d'autres qui commulés font qu'on avance par petits pas. Et je pense qu'on pourrait y aller plus rapidement si tout le monde s'y mettait. L'objectif principal devrait déja de vouloir 2 places pour la france en CL, et d'y mettre l'organisation pour y arriver. Et ca ne coute pas un rond, bien au contraire.

Re: F I N A L . . 4 [116388]

PAPYHAND

Voir son profil

6618 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 13:39 (Lu 684 fois)
Répondre

surtout il faut commencer mercredi par se qualifier pour l'an prochain

C'est ce que je disais ici même à partir de la défaite contre Rostov car pour moi, et malgré des avis contraires, si l'on ne va pas en finale, alors il faut impérativement faire en sorte de participer à la prochaine C.L. Etre en Final 4 signifie pour moi que l'on fait partie des 4 meilleurs en Europe… et c'est déjà un énorme progrès…. en attendant mieux !!
J'espère juste que nos filles auront encore assez de jus après ce Week end de folie à Budapest !

Re: F I N A L . . 4 [116390]

Mini V

Voir son profil

875 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 14:50 (Lu 646 fois)
Répondre

Mais ce n'est pas le seul point que je cite, mais avec d'autres qui commulés font qu'on avance par petits pas. Et je pense qu'on pourrait y aller plus rapidement si tout le monde s'y mettait. L'objectif principal devrait déja de vouloir 2 places pour la france en CL, et d'y mettre l'organisation pour y arriver. Et ca ne coute pas un rond, bien au contraire.

Avoir deux clubs en CL, c’était l’objectif mais l’EHF a réformé son système. Tous les pays n’auront que le champion directement qualifié mais il y a toujours les WC.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: F I N A L . . 4 [116393]

Seb75

Voir son profil

893 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 15:14 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : rem29

Et après, on va accuser les brestois d'alimenter en permanence la "gueguerre" entre les 2 clubs... La déception suite aux défaites en Final 4 à bon dos...Tout est sujet à taper sur le Bbh... Un peu lassant à la longue....

Mon message ne concerne pas du tout Brest

Il montre simplement le bon parcours de Toulon et Fleury en LDC
Avec une victoire contre Randers ( pour Toulon de mémoire )

Et le parcours catastrophique de Trifouilly-les-Oies ( pour éviter la victimisation le nom du club a été changé )

Tueur de beilliste

Re: F I N A L . . 4 [116398]

FABRE 83000

Voir son profil

6232 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 16:23 (Lu 633 fois)
Répondre

A l'époque rien de moins que ce que Metz apportait puisque le MHB ne dépassait pas le 1 er tour non plus !

Toulon avait ensuite été reversé en coupe des coupes comme Metz le faisait et ce dès la première et unique participation ....

Re: F I N A L . . 4 [116399]

Rococo

Voir son profil

Rococo

751 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 16:55 (Lu 612 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

A l'époque rien de moins que ce que Metz apportait puisque le MHB ne dépassait pas le 1 er tour non plus !

Toulon avait ensuite été reversé en coupe des coupes comme Metz le faisait et ce dès la première et unique participation ....

L'exemple de gilles meyer n'est peut-être pas pertinent, mais si demain Nice vient à reverser Metz en finale de play-off grâce à ce magnifique coup de trafalgar du calendrier, et donc que Nice soit notre représentant en CL, je ne suis pas certain que la LFH y soit gagnante en terme de représentativité dans la principale compétition européenne. Mettre des battons dans les roues de la meilleure équipe pour créer artificiellement su suspens me semble contre-productif, ....
Je dis ça, ...je dis rien, ....

Re: F I N A L . . 4 [116400]

Mini V

Voir son profil

875 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 17:42 (Lu 586 fois)
Répondre

Citation : Rococo

L'exemple de gilles meyer n'est peut-être pas pertinent, mais si demain Nice vient à reverser Metz en finale de play-off grâce à ce magnifique coup de trafalgar du calendrier, et donc que Nice soit notre représentant en CL, je ne suis pas certain que la LFH y soit gagnante en terme de représentativité dans la principale compétition européenne. Mettre des battons dans les roues de la meilleure équipe pour créer artificiellement su suspens me semble contre-productif, ....

On demandera la WC 😂
Ouais plus sérieusement, c’est dangereux pour les joueuses...

Re: F I N A L . . 4 [116401]

rick57

Voir son profil

3534 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 18:58 (Lu 874 fois)
Répondre

Voilà de retour à Metz après un week-end magnique et magique.
Malgré la 4éme place de Metz, on peu être fier ce que les filles on fait.
Pour un premier Final Four bravo a tous les filles, le staff, les supporters....
Metz est venu pour apprendre, vivement l'année prochaine pour revivre un nouveau Final Four.

MERCI LE FILLES

Re: F I N A L . . 4 [116407]

gilles meyer

Voir son profil

2201 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 20:11 (Lu 276 fois)
Répondre

effectivement c'est plus parlant comme ca. Mais néanmoins je pense que ni toulon ni fleury malgré des prestations de qualités n'ont eu de continuité, et c'est cela qui m'ennui. Si ça avait commencé pour enclenché un cycle de 5-10ans pour ses 2 clubs , je ne dirai rien, mais ça n'a pas été le ças.

Re: F I N A L . . 4 [116418]

Gabachin

Voir son profil

638 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 21:44 (Lu 276 fois)
Répondre

j'ose espérer que vous n'avez pas de doute quant à la présence de Metz en ligue des champions la saison prochaine ! Si Nice venait à gagner le championnat, je vois mal comment l'ehf pourrait refuser une invitation à participer à sa compétition phare à un club qui vient d'en jouer le final four.

Maintenant, pour Metz, je pense que la fin de saison ne dépend que d'une réaction d'orgueil. Tout le monde s'accorde à dire que cette équipe est la meilleure de France, et une des meilleures d'Europe. Les résultats de ce final four ne sont pas un échec. Il y a évidemment de la frustration, l'impression d'être passé à côté de quelque chose d'encore plus grand. Mais échouer en championnat serait bien plus incompréhensible que l'issue de cette ligue des champions. Être la 4eme équipe d'Europe doit être une fierté ! Être la deuxième de france serait une anomalie.

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0689 seconde avec 10 requêtes