Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: BREST - METZ HANDBALL [99942]

bouba

Voir son profil

Activité : 1 / 5
59 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 21:32 (Lu 1910 fois)
Répondre

Citation : GdB33
Citation : jaune et bleu 88
En discutant souvent avec des joueuses de plusieurs clubs et d'après quelques confidences,certes les joueuses ne jouent pas pour perdre les matchs,mais dans certains clubs,on laisse filer certains matchs,contrairement à Metz ou la défaite est vécue comme un drame,ambition et pression obligent.Les filles de Metz ne lâchent rien et se battent jusqu'au bout,même quand ça va moins bien ( ex. à Chambray ou contre Dijon).Quant à parler d'exploit en cas de victoire de Brest,ça me fait doucement rigoler.On compare les budgets et les effectifs?

si parfois certains matchs, au fur et à mesure de son déroulement ou suivant son lieu ou son moment dans la saison, sont comme vous dites "lachés" par certains clubs c'est que justement CES clubs n'ont pas le même effectif que Metz (budget ...) et que parfois il ne sert à rien de lutter à contre courant au risque de se noyer !! Metz a une très grosse marge d'erreur en LFH par rapport à TOUS ses adversaires (même Issy et Brest) et même lorsqu'elles ne sont pas dans un bon jour elles finissent par gagner non parce qu'elles n'abandonnent jamais mais tout simplement parce qu'elles ont cette marge par rapport à l'adversaire !!!
Mais ne dites pas que d'autres clubs lâchent les matchs de façon volontaire et de gaîté de coeur !!! les joueuses ne sont pas des robots et quand on manque de rotation et de talent il y a obligatoirement des conséquences sur le résultat !!! ne rêvez pas, mettez les moyens et l'effectif de Metz à Toulon et vous verrez si Toulon ne bat Metz !!
Manu a une très grande exigeance, mais demandez lui si il n'avait pas la même à Mios ou UMBB et pourtant il perdait des matchs ....... et je sais de quoi je parle

peut-être Brest avec son effectif, sur deux matchs à 200% pourra rivaliser avec Metz ....... on verra.

Non mais laisse je venais histoire de plaisanter..de rigoler..de taquiner..mais je risque de ne plus venir c'est dommage..

En fait il n'y a qu'a Metz que l'on fait tout bien..chez les autres visiblement on bâcle tout..on ne joue pas tous les matches a fond..on lâche des matches..non mais sérieusement

jauneetbleu88 a force de lire franchement..ça manque un peu d'humilité tes commentaires faut redescendre un peu..on sait que tu supportes l'équipe qui a gagné le plus de championnat mais ça n'est pas une raison pour manquer de respect aux autres équipes a presque chacun de tes posts qui ne concernent pas Metz :)

Re: BREST - METZ HANDBALL [99943]

rem29

Voir son profil

Activité : 2 / 5
151 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 22:31 (Lu 712 fois)
Répondre

Citation : françoise
Citation
La pression sera sans aucun doute sur Metz qui met son titre de Championnes en Jeu tout comme en 2012 où les dragonnes avaient perdu leur handball au match aller des demie de Play Off .... (on se raccroche à ce que l'on peut !! )

J'étais à Lesneven quand s'est produit cette déroute, d'ailleurs on avait été placé derrière les buts, sur une tribune installée dans une salle qui avaient été ouverte pour l'occasion, c'était inimaginable. On ne voyait que la moitié du terrain.
On n'en a pas fait tout un plat mais que n'aurait-on pas dit si cela c'était passé à Metz, je peux le dire aujourd'hui, il y a prescription : c'était une honte après 900 kms !!! mais ça n'a rien à voir avec la victoire méritée d'Arvor et n'excuse en rien la prestation de notre équipe.
Je n'oublie pas d'ajouter les efforts que certains supporters d'Arvor(que je retrouve avec plaisir à Brest) avaient essayé auprès des dirigeants de l'époque pour que l'on soit mieux installé mais que nenni !!!
Ça reste pour moi un douloureux souvenir
Ce match avait également valu le limogeage de Sébastien Gardillou.

Tu as raison Françoise ! Votre placement derrière les buts était tout simplement indigne ! J'ose même pas imaginer si nous avions été reçu un jour dans de telles conditions !! Le "sale caractère des bretons" aurait été mis à rude épreuve !! En tout cas, nous nous efforçons maintenant de toujours "soigner" nos visiteurs supporters de tous les Clubs !!

Re: BREST - METZ HANDBALL [99945]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3 / 5
161 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 02:10 (Lu 1144 fois)
Répondre

Gdb 33 et Gilles meyer vos commentaires sont chiants vous ne pouvez pas imaginer. C est a celui qui balancera la plus grosse connerie
relisez vous c est consternant de niaiserie!

Re: BREST - METZ HANDBALL [99949]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
10407 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 08:50 (Lu 1092 fois)
Répondre

Dès l'instant où l'on ne se manque pas de respect , je ne trouve pas que les commentaires des uns et des autres soient chiants
Même si je perçois quelques fois un peu d'Anti-Metz chronique chez GB33, je trouve que ses remarques nous empêchent de sombrer dans une béatitude puérile envers notre équipe, même si ça m'énerve sur le coup
Bien sur que de notre côté :
Oui les supporters messins sont chauvins
Oui les supporters bretons sont chauvins
J'ai connu une époque où les havrais étaient chauvins et j'espère que cela va revenir avec la montée en LFH
Idem pour Besançon et pour tous les autres

Re: BREST - METZ HANDBALL [99952]

françoise

Voir son profil

françoise

10407 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 09:09 (Lu 1080 fois)
Répondre

Je suis inquiète pour ce soir, je viens de lire dans le répu que Thierry V. donnait Metz favori, j'espère que pour une fois son prono se révélera exact

Re: BREST - METZ HANDBALL [99953]

GdB33

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
749 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 09:16 (Lu 1079 fois)
Répondre

Dès l'instant où l'on ne se manque pas de respect , je ne trouve pas que les commentaires des uns et des autres soient chiants
Même si je perçois quelques fois un peu d'Anti-Metz chronique chez GB33, je trouve que ses remarques nous empêchent de sombrer dans une béatitude puérile envers notre équipe, même si ça m'énerve sur le coup
Bien sur que de notre côté :
Oui les supporters messins sont chauvins
Oui les supporters bretons sont chauvins
J'ai connu une époque où les havrais étaient chauvins et j'espère que cela va revenir avec la montée en LFH
Idem pour Besançon et pour tous les autres

+1
Françoise je ne suis pas Anti-Metz mais c'est vrai que certains commentaires de supporters Messins + les décisions de notre sélectionneur nationnal fait que mes commentaires puissent le laisser supposer !!! et comme vous dites c'est aussi pour vous "ramener" un peu sur Terre !!
on est TOUS chauvins (et moi aussi) mais il faut aussi être un peu réaliste et objectif !! et surtout rester humble sans humilier les autres !!!

et pour Nachadel vous n'avez pas le monopôle de l'intelligence mais excusez nous par avance de ne pas être à votre hauteur !!!

Re: BREST - METZ HANDBALL [99954]

dom

Voir son profil

dom

4663 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 10:15 (Lu 1045 fois)
Répondre

Allez Metz ! . Allez M E T Z ! .

Allez les filles . . . on compte sur vous ! ! !

Vos supporters sont TOUS derrière vous ! .

Re: BREST - METZ HANDBALL [99955]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1274 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 11:03 (Lu 1142 fois)
Répondre

Je pencherai plutôt pour une forte addiction à la polémique. Si le BBH ou l'IPH avaient un forum il irait y servir la même tambouille.

--------------------------------
“ Metz Handball à la fois étendard, fleuron et patrimoine reconnu de sa région" ( Handaction mai 2014 )

Re: BREST - METZ HANDBALL [99956]

nachadel

Voir son profil

161 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 12:29 (Lu 974 fois)
Répondre

Vous avez raison de vous excuser gdb 33 pour acceder a mon monopole de l intelligence il faudrait que vous en soyez pourvu car vos raisonnements sont abscons et dignes d une cour d ecole primaire nfin faites comme vous pouvez !!
allez metz !

Re: BREST - METZ HANDBALL [99957]

jmb57

Voir son profil

511 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 12:50 (Lu 1109 fois)
Répondre

Ouah la modestie.Attention aux chevilles.

Re: BREST - METZ HANDBALL [99958]

rem29

Voir son profil

151 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 15:14 (Lu 1042 fois)
Répondre

Un Supporter digne de ce nom se doit d'être chauvin !!!😀😀! Apres, tout depend les individus, on peut pratiquer le "chauvinisme " de façon plus ou moins élégante. ... Que cela soit après une défaite ou une victoire...

Re: BREST - METZ HANDBALL [99959]

françoise

Voir son profil

françoise

10407 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 15:19 (Lu 1049 fois)
Répondre

Après ces bonnes paroles, si maintenant on se concentrait sur le match de ce soir !!!

Le télégramme de Brest:

On y est : les deux meilleures équipes françaises vont se disputer le titre. Deux clubs pour un final de reines qui vénèrent l'indispensable sens du collectif pour arriver à leurs fins. Metz a l'expérience, Brest a retrouvé l'appétit avec sa fin de saison réussie. Une perf' dans son Arena bouillante lui permettrait d'entretenir le rêve...

C'est un fait : la saison des Brestoises a été chargée, usante souvent, leur coûtant quelques contre-performances en fin de phase régulière, laissant un moment entrevoir une fin d'exercice sans relief. Quand, dans le même temps les Messines, à l'effectif plus étoffé, géraient au mieux leurs calendriers national et européen raflant samedi dernier, cerise sur le gâteau, la Coupe de France face à Issy. En toute sérénité...
Rééquilibrage

Il est sûr aussi que les demi-finales de play-offs, quand Metz déroulait devant Besançon, n'ont pas été une partie de plaisir pour les filles de Laurent Bezeau.

On les voyait même gicler de l'explication finale après le revers à l'Arena devant Issy. Mais leur retentissante mise au point en région parisienne a tout relancé. Preuve que depuis un mois, elle se sont reforgé un mental tout neuf.

Avant cette double explication, le sentiment que la balance se rééquilibre au bon moment pour les Brestoises est dans toutes les têtes. Mais la puissance messine travaille les esprits de ces dernières, spectatrices du sacre messin en Coupe. « Quand elles sont lancées, c'est un rouleau-compresseur. Si on fait le même match aller que contre Issy, on en prend dix ou quinze ! », confirme ainsi Gaëlle Le Hir, alors que Stéphanie Ntsama Akoa prone le combat d'entrée, pour ne pas les laisser s'installer. « Lors de notre victoire là-bas, l'agressivité défensive avait été la clé. Il est clair que si on n'est pas présentes dès les premières secondes, on est mortes ». Juste analyse du point fort d'une équipe complète à chaque poste et qui châtie rapidement les faibles.

Diagnostic confirmé par Laurent Bezeau : « Sur l'effectif et la maîtrise, c'est l'une des meilleures équipes européennes. La moindre erreur est exploitée ».
Intensité et esprit

À Metz, le danger est partout : le bras de Gros, de Smits, l'adresse de Pop-Lazic au pivot. Sans oublier Laura Glauser dans sa cage. Avec une capacité d'accélération remarquable quand le danger pointe son nez... Enfin, tactiquement, avec la patte d'Emmanuel Mayonnade sur le banc, c'est aussi très propre.

Dès lors, existe-t-il réellement une faille dans la cuirasse ? Oui : le salut des Brestoises résidera dans l'intensité défensive qu'elles seront capables de proposer sur la durée. Dans la justesse technique en attaque et l'efficacité au tir. Dans l'esprit proposé, aussi : sur cette finale, elles n'ont rien à perdre, revenant de plus loin que leur adversaire cette saison où elles ont essuyé des déceptions, des douleurs, qui peuvent devenir une arme, à la conclusion d'un exercice qui restera réussi. Oui : si la défense s'arrache et que les montées de balle s'enclenchent victorieusement (une clé retrouvée ces derniers temps), alors tout est possible.

Car, cette saison, Brest s'est clairement senti plus à l'aise dans la peau du challenger : « Je préfère être outsider. C'est une position où l'on a toujours fait quelque chose. Quand on a été favori, face à Chambray ou Nice par exemple, on s'est plantées », appuie Gaëlle Le Hir.

Le cas de figure se présente ce mercredi et ça tombe, donc, bien : dans le vaisseau de l'Arena, les planètes semblent alignées pour s'envoler vers un exploit. Et prolonger le rêve d'un titre.

Re: BREST - METZ HANDBALL [99960]

françoise

Voir son profil

françoise

10407 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 15:24 (Lu 1047 fois)
Répondre

Et aussi dans ouest France:

Allison Pineau : « Je n’ai pas fait tout ça pour rien »

La demi-centre du Brest Bretagne Handball Allison Pineau, 28 ans, est gênée depuis le début de la saison par une blessure à la cheville contractée pendant la préparation aux Jeux de Rio, l’été dernier. En fin de saison, après cette finale de Ligue féminine de handball face à Metz, elle se fera opérer, et sera indisponible entre six et neuf mois. Avant la première manche, ce mercredi soir à l’Arena (18 h 45), elle a évoqué un exercice qui aura mis son mental et son physique à rude épreuve.

La saison d’Allison Pineau n’aura pas été un long fleuve tranquille. La demi-centre du Brest Bretagne Handball joue avec la douleur depuis la préparation des Jeux olympiques de Rio, disputée avec l’équipe de France, à cause d’une blessure contractée à la cheville. Avant la finale aller de Ligue féminine, ce mercredi soir à l’Arena de Brest (18 h 45), la demi-centre du Brest Bretagne Handball a évoqué un exercice qui fut difficile sur le plan mental, mais aussi physique.

Entretien

Allison, malgré une saison où le BBH n’a pas été régulier, vous vous retrouvez en finale. Quel regard portez-vous sur le chemin parcouru ?

C’est vrai que c’est une saison qui n’a pas été constante. D’abord par rapport aux échéances qu’on a eues à jouer, avec un calendrier chargé. Il y a eu des découvertes, comme la Coupe d’Europe, qui ont demandé beaucoup d’efforts pour tout le monde. C’était une nouveauté pour beaucoup de filles, donc on y a forcément laissé pas mal d’énergie. Il y avait une volonté d’aller y chercher quelque chose. On y a cru, plus on a avancé dans la compétition, et après, par rapport au championnat, cela s’est entremêlé. Mais le plus important, c’est le sprint final. Au final, on est au rendez-vous, on a rempli les objectifs du début de saison, puisqu’on rejouera la Coupe d’Europe la saison prochaine.

C’est aussi une saison où vous avez toujours su rebondir lorsque vous étiez dos au mur…

Cela n’a pas été une saison facile à gérer. Disons qu’on aurait pu lâcher prise à un moment donné, quand on n’était pas très bien. Mais on a su à chaque fois relever la tête, et repartir. Et c’est cette qualification en finale qui vient finalement parfaire tout ça.

Comment qualifieriez-vous votre saison sur le plan personnel, alors que votre cheville vous handicape depuis les Jeux olympiques de Rio ?

Sur le plan individuel, je n’ai pas pu montrer tout ce que j’avais à montrer. Malgré tout, j’ai la satisfaction de me dire que j’ai rempli mon contrat, ce pour quoi je suis venue ici. Ce n’était pas mon intérêt personnel qui comptait. Je suis avant tout heureuse que le club ait réussi à remplir ses objectifs, parce que cela a été une année très difficile sur le plan psychologique. J’ai parfois été très frustrée, mais je relativise, parce qu’on est toujours en course pour aller chercher ce titre de champion de France, et ça me satisfait amplement.

Vous allez vous faire opérer en fin d’exercice. Comment abordez-vous ces deux rencontres en sachant que vous allez avoir une longue période d’absence derrière ?

C’était mon choix, en accord avec le club, d’aller jusqu’au terme de la saison, et c’est clair que je vais être absente un long moment (entre six et neuf mois après l’opération). Je serai en convalescence, j’aurai du temps pour me reposer, donc là je suis à 10 000 % sur ces deux derniers matches. J’ai aussi hâte que la saison se termine, pour souffler, pour penser à l’opération, ma rééducation, et me refaire une santé. Mais c’est quoi une semaine à tenir, alors que j’ai réussi à le faire toute une saison ? Ce n’est rien du tout.

Comment avez-vous fait justement pour ne pas flancher ?

Il y a l’aspect mental, évidemment, et puis la gestion au quotidien. Je pense me connaître maintenant, j’ai 28 ans, donc j’ai aussi de l’expérience par rapport à mon propre corps, et sur comment appréhender tout ça. J’ai toujours essayé de prendre les choses du bon côté, et puis c’était mon choix, donc il fallait assumer, et faire tout ce qu’il y avait à faire pour finir cette saison de la meilleure des manières. Je ne pense pas qu’il y ait de recette miracle. Moi, mon leitmotiv, c’était de donner le meilleur en permanence.

Un titre de champion serait une belle conclusion, et une pierre supplémentaire au projet brestois, alors que l’effectif va encore être renforcé la saison prochaine…

C’est ce pour quoi je suis venue ici. Quelque part, je me dis que je n’ai pas fait tout ça pour rien, je sais que cela va m’apporter, que ça va aussi apporter quelque chose au club, et conclure cette saison par un titre serait le meilleur des bonus.

Pour cela, il vous faudra venir à bout de Metz…

C’est le favori de cette finale ! Aujourd’hui, on a tout à gagner. Cette équipe a pour elle son expérience collective, sort d’une saison exemplaire, avec un superbe parcours européen. Cela a été un plaisir de les suivre en Ligue des Champions. Il faudra qu’on soit disciplinées, pragmatiques. Ce match aller va beaucoup compter. On aimerait gagner cette dernière rencontre de la saison à la maison, et aussi pour celles qui vont arrêter, ou partir. C’est une équipe qui connaît parfaitement ces matches couperets. Il faudra ce petit brin de folie pour remporter ce match aller, parce qu’aller jouer là-bas, c’est toujours compliqué, même si on a réussi à y gagner cette année (21-22, le 26 octobre).

Re: BREST - METZ HANDBALL [99961]

gilles meyer

Voir son profil

1594 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 15:35 (Lu 1038 fois)
Répondre

je n'aime pas trop cette fausse modestie de la part de certaines joueuses et de laurent bezeau, qui est quand même un grand enfummeur et fin tacticien. Sur les 2 rencontres de championnat, il y a match nul ! Alors faut arreter de dire que les messines sont les grandissimes favorites, ca sent un peu l'arnaque ou l'endormissement pour mieux te baffer, mon enfant On dirait un serpent qui est en train de charmer sa future victime.
Ca va etre tres dur pour nos messines ce soir, et j'éspére surtout que le score reste serré pour qu'on ait encore des chances pour le match retour.

Re: BREST - METZ HANDBALL [99962]

françoise

Voir son profil

françoise

10407 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 15:59 (Lu 1020 fois)
Répondre

Citation
On dirait un serpent qui est en train de charmer sa future victime.

L'image me fait vraiment rire

Ce soir ce sera très compliqué, je suis bien d 'accord !!!

Re: BREST - METZ HANDBALL [99963]

ml29

Voir son profil

358 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 16:23 (Lu 1007 fois)
Répondre

Aie confiance. ............

"La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions" Charles NODIER

Re: BREST - METZ HANDBALL [99964]

LOLO

Voir son profil

1206 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 17:42 (Lu 797 fois)
Répondre

POUR MONSIEUR nachadel

Je reprendrais juste deux de ses citations :

La première
Vous avez raison de vous excuser gdb 33 pour acceder a mon monopole de l intelligence il faudrait que vous en soyez pourvu car vos raisonnements sont abscons et dignes d une cour d ecole primaire nfin faites comme vous pouvez !!
allez metz !

La seconde

I n comprehensible elle vient de d2 pour grace a metz devenir le top 5 des pivots européens qu' espere t elle a brest qui est une equipe en rodage et puis concernant l ambiance le "je vous aime " apres le match a thuringer c etait une bonne blague???[/citation

Je ne sais pas où est l'école primaire mais quand j'écris j'essaie de le faire le plus correctement possible.
Perso je ne me moque de personne comme par exemple sur le raisonnement soit disant "primaire" À moins que ce monsieur connaisse personnellement GDB33!

Il semble que certains ici ont la science infuse et peuvent dire des grossièretés comme "dire des conneries".

Mais ce que je dis est peut trop abscons pour ce monsieur qui a du faire bac +10 🎓 😜

Bon Je crois que je suis arrivé au clap de fin sur ce forum. Les échanges tournent de plus en plus en insultes si avis différents.

Je vous laisse donc disserter entre vous

Re: BREST - METZ HANDBALL [99966]

ml29

Voir son profil

358 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 19:26 (Lu 743 fois)
Répondre

BBH vs MHB 13 l 10 MI TEMPS

"La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions" Charles NODIER

Re: BREST - METZ HANDBALL [99967]

gb57

Voir son profil

99 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 20:20 (Lu 703 fois)
Répondre

merci de donner le score final

Re: BREST - METZ HANDBALL [99968]

gb57

Voir son profil

99 messages postés

Posté le : 31/05/2017 à 20:22 (Lu 694 fois)
Répondre

je vais le donner
22 à 21 pour metz

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0825 seconde avec 10 requêtes