Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 4 5 >>

BREST - METZ HANDBALL

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1803 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 12:00 (Lu 1159 fois)
Répondre

Brest 20 - 33 Metz
Nan ce n'est pas le score du match de mercredi soir (quoi que )
C'est juste les températures annoncé dans nos deux villes . Et c'est toujours Metz qui gagne

Re: BREST - METZ HANDBALL [99909]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
4541 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 13:04 (Lu 1132 fois)
Répondre

Trop fort . . . la canicule !!!... Trop chaud, comme risque d'être la rencontre. Il va falloir courir pour espérer une ictoire.

Allez Metz ! . Allez M E T Z ! .

Re: BREST - METZ HANDBALL [99912]

nachadel

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 14:08 (Lu 1100 fois)
Répondre

A brest je crains surtout cleo qui est bien capable de nous faire la misère

Re: BREST - METZ HANDBALL [99913]

gilles meyer

Voir son profil

1555 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 15:05 (Lu 1068 fois)
Répondre

quand on est capable de mettre plus de quarante buts a grimsbo , ma peur est somme toute relative

Re: BREST - METZ HANDBALL [99914]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 2 / 5
591 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 15:27 (Lu 1032 fois)
Répondre

Citation : jee f
Brest 20 - 33 Metz
Nan ce n'est pas le score du match de mercredi soir (quoi que )
C'est juste les températures annoncé dans nos deux villes . Et c'est toujours Metz qui gagne

T'exagères, ce matin même j'étais avec une collègue de boulot messine qui me disait qu'il faisait 32 degrés à Metz! Bon à Brest il en fait 16... Espérons que ça ne soit pas prémonitoire!!!

Re: BREST - METZ HANDBALL [99917]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
10215 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 18:04 (Lu 974 fois)
Répondre

Le télégramme de Brest :

Bezeau : « Metz sait qu'on peut le battre..

A la tête de la seule équipe française à avoir battu Metz cette saison, Laurent Bezeau s'appuie, même sept mois après, sur ce succès pour aborder la finale des play-offs (mercredi à l'Arena, samedi en Lorraine). Metz reste favori pour l'entraîneur du Brest Bretagne Handball mais « ça nous montre qu'on est capable de battre Metz, Metz sait qu'on est capable de gagner, capable de gagner chez elle... », a-t-il glissé ce lundi en conférence de presse.

On ne découvre pas que Metz est une très bonne équipe de LFH. Mais elle paraît encore plus forte qu'attendu, vraiment au-dessus du lot. C'est aussi votre sentiment ?

Oui, je trouve que l'équipe est vraiment très forte dans tous les secteurs de jeu, elle a vraiment bien mené sa barque pour gérer les calendriers en championnat et Ligue des champions. Le travail a été remarquable, les affinités sont bien en place, l'équipe est équilibrée. Elle a été très peu modifiée à l'intersaison et s'est bonifiée avec le renfort d'Edwige (pivot internationale arrivée de Nice, NDLR), qui est un très bon défenseur. Collectivement, c'est en place. Et les individualités se rajoutent. Alors...

Vous les attendiez aussi fortes ?

Des joueuses arrivent à maturité, notamment leur arrière gauche, Smits, qui est une jeune Allemande, Zaadi aussi, et d'autres : Luciano, et Glauser et toutes. On peut difficilement parler de jeunes joueuses maintenant. Même Flippes, Horacek, de part leur parcours international, parviennent à appréhender ce genre de situation.

Dans quels secteurs sont-elles au-dessus ?

Dans tous les secteurs du jeu ! Elles ont une capacité d'intensité. Clairement, ce qui fait peut-être la différence avec toutes les équipes françaises, c'est une équipe qui est confrontée à la Ligue des champions depuis de nombreuses années. Et la Ligue des champions te fait progresser à vitesse grand V. (Thierry) Anti le disait avant la finale de Coupe de France : Nantes a progressé grâce à la Ligue des champions (masculine). Ça va très, très vite, la moindre erreur est exploitée par l'adversaire. Ça shoote de partout. Tu montes, ça plonge de partout dans ton dos. Une défense toujours très forte : ça a toujours été la marque de fabrique de Metz. Et quand on voit sa mainmise sur la finale (de Coupe de France contre Issy-Paris, 33-29, samedi), Metz dégage une vraie sérénité. Quand tu gagnes le Vardar, avec la manière, quand tu bats Györ... Metz fait partie des grandes équipes européennes.

A l'inverse, votre équipe alterne le très bon et le moins bon... Il y a des jours avec et des jours sans...

C'est le prix à payer de trois choses : 1. un club qui vit sa cinquième saison, sa première en première division, en ayant fait le choix de renouveler son effectif à l'intersaison. Donc il y a des affinités, des complémentarités qui ne sont pas encore en place. Forcément, tu ne peux pas toujours t'appuyer là-dessus. Mais le temps joue en notre faveur ; 2. un calendrier qui a été tellement difficile à gérer. Janvier-février-mars, à un moment donné, on peut comprendre qu'il y ait un coup de moins bien. On a fait le bilan avec mon staff et, lorsqu'on voit où les défaites sont placées, les choses s'expliquent... 3. on a plusieurs joueuses qui découvrent la première division, il faut savoir accepter de stabiliser, de prendre son temps. Mais on est, malgré tout, en finale ! La formule d'un championnat en play-offs et play-downs permet justement de récupérer dans ces moments-là.

Le BBH est la seule équipe française qui a battu Metz (21-22) cette saison.

C'était au match aller de la saison régulière (26 octobre), c'est relativement loin. Est-ce que c'est encore possible de s'appuyer sur ce match en finale de play-offs fin mai ?

Il y a pas mal de temps qui est passé, oui... Mais ça nous montre qu'on est capable de battre Metz, Metz sait qu'on est capable de gagner, capable de gagner chez elle... C'est intéressant. Metz a beaucoup progressé avec la Ligue des champions (quart de finaliste pour la première fois en avril), mais on a été capable de les battre une fois, on peut le réitérer.

Et le match retour (28-29, 22 mars) avait été accroché aussi...

Oui ça avait été accroché mais Metz avait la mainmise sur le match. On n'avait pas forcément bien joué au handball. Mais on a montré que c'était possible...

Vous avez évoqué ce calendrier dense, qui a souvent laissé peu de temps pour se projeter sur le match suivant. Le fait d'avoir eu une dizaine de jours pour préparer cette finale vous a-t-il permis d'accentuer davantage les choses ?

On n'a pas eu tant de temps que ça. On a eu, on a eu... Bon, je ne vais pas pleurer, on est en finale. Mais on a eu des mois de janvier, février, mars tellement difficiles qu'on a des bobos qui se sont accumulés et qu'on gère. Les filles ressentent une certaine fatigue. Il y a eu une telle débauche d'énergie en demi-finale retour à Issy-Paris (23-31, 19 mai), qu'il a fallu récupérer. On a commencé à se réentraîner au complet à partir d'hier soir (dimanche)... Au final, c'est comme si on avait eu très peu de temps pour préparer la finale. Et puis, tout s'enchaîne à la va-vite en cette fin de saison : demi-finales (de LFH), finale de Coupe de France, finale (de LFH) ! On a l'impression qu'il faut se débarrasser vite des choses, vite passer à autre chose. Donc à part remettre les cerveaux à l'endroit et récupérer, on n'a pas le temps pour autre chose.

Vous n'avez pas de joueuse forfait ?

Non, pas complètement. Mais pas complètement toutes opérationnelles non plus. On va voir, il y a encore quelques incertitudes.

Plusieurs ?

Oui, plusieurs, malheureusement. Mais, comme le dit ma grande capitaine (Stéphanie Ntsama Akoa), pour une finale, on oublie tout.

Donc vous serez au complet...
...

Metz et Brest sont en finale. La formule play-offs ne laisse pas de place aux surprises, les deux meilleurs clubs sont là, avec Issy qui est allé en demi-finale de LFH et en finale de Coupe de France. C'est aussi votre avis ?
Bien sûr. Sur une situation aller-retour, c'est toujours la meilleure équipe qui passe. Il y a eu, une fois, une surprise avec Toulon en 2009-2010, cinquième ou sixième (cinquième, NDLR) en phase régulière avant d'être champion de France. Ça ne laisse pas beaucoup de place aux surprises. Il y a de belles équipes : Besançon en demi-finale, Chambray, Dijon qui jouent la cinquième place. Mais, malgré tout, Metz, Issy et Brest se sont détachés et on les retrouve maintenant au bout.

Re: BREST - METZ HANDBALL [99918]

ml29

Voir son profil

348 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 18:04 (Lu 972 fois)
Répondre

BBH # Je suis jeune, il est vrai. Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années......# P. Corneille

--------------------------------
"La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions" Charles NODIER

Re: BREST - METZ HANDBALL [99920]

rem29

Voir son profil

138 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 23:26 (Lu 852 fois)
Répondre

Metz "DOIT" gagner !! Brest PEUT gagner !! C'est ma vision de cette confrontation !! J'ai eu exactement le même commentaire avant le match de CDF l'année dernière !!!

Re: BREST - METZ HANDBALL [99921]

nachadel

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 02:37 (Lu 834 fois)
Répondre

C est amandine qui en a pris plus de 40 grimsbo seulement 32 il me semble !!

Re: BREST - METZ HANDBALL [99923]

gilles meyer

Voir son profil

1555 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 07:19 (Lu 806 fois)
Répondre

Citation : rem29
Metz "DOIT" gagner !! Brest PEUT gagner !! C'est ma vision de cette confrontation !! J'ai eu exactement le même commentaire avant le match de CDF l'année dernière !!!

Metz doit gagner tous ses matchs, c'est la devise de la maison depuis plus de 20 ans et c'est pourquoi le MHB (et ses prédecesseurs ) n'a jamais galvaudé un de ses matchs que ce soit contre brest ou quiquonque. c'est aussi surememt la raison pour laquelle le club reste au sommet depuis si longtemps et que certaines joueuses n'arrivent pas à s adapter à la pression qui regne au metz handball

Re: BREST - METZ HANDBALL [99926]

GdB33

Voir son profil

696 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 10:35 (Lu 755 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer

Metz doit gagner tous ses matchs, c'est la devise de la maison depuis plus de 20 ans et c'est pourquoi le MHB (et ses prédecesseurs ) n'a jamais galvaudé un de ses matchs que ce soit contre brest ou quiquonque. c'est aussi surememt la raison pour laquelle le club reste au sommet depuis si longtemps et que certaines joueuses n'arrivent pas à s adapter à la pression qui regne au metz handball

ça y est l'humilité est de retour !! c'est sur, la devise des autres clubs c'est perdre tous leurs matchs !! vous êtes encore et toujours d'une suffisance déplorable que les victoires de Metz ne justifie pas, mais bon on est habitués !!
autre chose, si vous mettez un M majuscule à Metz vous pouvez aussi mettre un B majuscule à Brest !!! ça fait aussi parti du respect envers les autres clubs !!

Re: BREST - METZ HANDBALL [99927]

rem29

Voir son profil

138 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 11:02 (Lu 738 fois)
Répondre

Si Metz finit champion, tout le monde s'accordera à dire qu'au vu de sa saison, de son histoire, de son expérience et de son palmarès, c'est amplement mérité !
Si Brest finit Champion, on pourra parler d'Exploit et d'une performance EXCEPTIONNELLE !!
La pression sera sans aucun doute sur Metz qui met son titre de Championnes en Jeu tout comme en 2012 où les dragonnes avaient perdu leur handball au match aller des demie de Play Off .... (on se raccroche à ce que l'on peut !! )

Re: BREST - METZ HANDBALL [99928]

gilles meyer

Voir son profil

1555 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 11:10 (Lu 724 fois)
Répondre

Je pensais juste à un club en tête du championnat qui avait déplacé son équipe de N2 , parce que concernée par la Coupe d'europe , dont l'entraineur est aujourd'hui en russie. Le respect c'est sur le terrain qu'on le voit, et pas dans les paroles. le club de metz n'a jamais galvaudé aucun match à ma connaissance et peut en etre fier.
Quant à la majuscule elle était en début de phrase , parce que si tu regardes en bas du texte j'y ai mis une minuscule, pan sur le bec !
Je n'ai jamais insinué que les autres voulaient perdre, mais qu'il y a une culture de la victoire à metz, ce qui a d'ailleurs été relayé par des filles qui y sont venus mais n'ont pas supporté cette pression . Et s'il y a cette culture ca explique surement en partie les resultats. Et entre le dire et le faire , il y a une différence .

Re: BREST - METZ HANDBALL [99929]

gilles meyer

Voir son profil

1555 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 11:13 (Lu 731 fois)
Répondre

Si Metz finit champion, tout le monde s'accordera à dire qu'au vu de sa saison, de son histoire, de son expérience et de son palmarès, c'est amplement mérité !
Si Brest finit Champion, on pourra parler d'Exploit et d'une performance EXCEPTIONNELLE !!
La pression sera sans aucun doute sur Metz qui met son titre de Championnes en Jeu tout comme en 2012 où les dragonnes avaient perdu leur handball au match aller des demie de Play Off .... (on se raccroche à ce que l'on peut !! )

d'accord avec toi, quoi que si je me rappelle au match retour on avait failli créer l'exploit en renversant ce score .
C'est sur que ca ne sera pas une partie de plaisir : c'est quand même une finale de championnat avec 2 équipes de trés haut niveau et que le meilleur gagne .

Re: BREST - METZ HANDBALL [99930]

jaune et bleu 88

Voir son profil

584 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 11:33 (Lu 721 fois)
Répondre

En discutant souvent avec des joueuses de plusieurs clubs et d'après quelques confidences,certes les joueuses ne jouent pas pour perdre les matchs,mais dans certains clubs,on laisse filer certains matchs,contrairement à Metz ou la défaite est vécue comme un drame,ambition et pression obligent.Les filles de Metz ne lâchent rien et se battent jusqu'au bout,même quand ça va moins bien ( ex. à Chambray ou contre Dijon).Quant à parler d'exploit en cas de victoire de Brest,ça me fait doucement rigoler.On compare les budgets et les effectifs?

Re: BREST - METZ HANDBALL [99931]

françoise

Voir son profil

françoise

10215 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 12:26 (Lu 696 fois)
Répondre

Citation

J'étais à Lesneven quand s'est produit cette déroute, d'ailleurs on avait été placé derrière les buts, sur une tribune installée dans une salle qui avaient été ouverte pour l'occasion, c'était inimaginable. On ne voyait que la moitié du terrain.
On n'en a pas fait tout un plat mais que n'aurait-on pas dit si cela c'était passé à Metz, je peux le dire aujourd'hui, il y a prescription : c'était une honte après 900 kms !!! mais ça n'a rien à voir avec la victoire méritée d'Arvor et n'excuse en rien la prestation de notre équipe.
Je n'oublie pas d'ajouter les efforts que certains supporters d'Arvor(que je retrouve avec plaisir à Brest) avaient essayé auprès des dirigeants de l'époque pour que l'on soit mieux installé mais que nenni !!!
Ça reste pour moi un douloureux souvenir
Ce match avait également valu le limogeage de Sébastien Gardillou.

Re: BREST - METZ HANDBALL [99932]

niko76

Voir son profil

3840 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 14:08 (Lu 647 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
En discutant souvent avec des joueuses de plusieurs clubs et d'après quelques confidences,certes les joueuses ne jouent pas pour perdre les matchs,mais dans certains clubs,on laisse filer certains matchs,contrairement à Metz ou la défaite est vécue comme un drame,ambition et pression obligent.Les filles de Metz ne lâchent rien et se battent jusqu'au bout,même quand ça va moins bien ( ex. à Chambray ou contre Dijon).Quant à parler d'exploit en cas de victoire de Brest,ça me fait doucement rigoler.On compare les budgets et les effectifs?

Un peu de modestie parfois ne ferait pas de mal a certains ;) m'enfin..

Re: BREST - METZ HANDBALL [99934]

GdB33

Voir son profil

696 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 16:06 (Lu 607 fois)
Répondre

si parfois certains matchs, au fur et à mesure de son déroulement ou suivant son lieu ou son moment dans la saison, sont comme vous dites "lachés" par certains clubs c'est que justement CES clubs n'ont pas le même effectif que Metz (budget ...) et que parfois il ne sert à rien de lutter à contre courant au risque de se noyer !! Metz a une très grosse marge d'erreur en LFH par rapport à TOUS ses adversaires (même Issy et Brest) et même lorsqu'elles ne sont pas dans un bon jour elles finissent par gagner non parce qu'elles n'abandonnent jamais mais tout simplement parce qu'elles ont cette marge par rapport à l'adversaire !!!
Mais ne dites pas que d'autres clubs lâchent les matchs de façon volontaire et de gaîté de coeur !!! les joueuses ne sont pas des robots et quand on manque de rotation et de talent il y a obligatoirement des conséquences sur le résultat !!! ne rêvez pas, mettez les moyens et l'effectif de Metz à Toulon et vous verrez si Toulon ne bat Metz !!
Manu a une très grande exigeance, mais demandez lui si il n'avait pas la même à Mios ou UMBB et pourtant il perdait des matchs ....... et je sais de quoi je parle

peut-être Brest avec son effectif, sur deux matchs à 200% pourra rivaliser avec Metz ....... on verra.

Re: BREST - METZ HANDBALL [99937]

Gabachin

Voir son profil

591 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 18:32 (Lu 1436 fois)
Répondre

je sais déjà que je perds mon temps en te répondant...mais la naïveté de ta conclusion me fait, moi aussi, doucement rigoler. On apprend donc d'après toi que Brest est presque favori de cette finale! On ne niera pas que le budget brestois est conséquent, que l'effectif est composé de joueuses de qualité. Mais tu sembles oublier que ce n'est pas un empilement de joueuses qui fait un collectif. Brest pourrait bien doubler son budget, il n'aurait tjs pas le vécu de Metz. Même vos jeunes joueuses comme Laura flippes commencent à avoir un sacré vécu à l'international, votre groupe est bien plus habitué à vivre ensemble. Alors avant de réduire cette confrontation à un concours de qui a la plus grosse, essaie d'avoir un regard un peu plus élargi sur les forces en présence. Ce qui est certain, c'est que Metz a bien plus à perdre que Brest! Et que sur un match sec les chances brestoises seraient bien maigres. Mais sur une double confrontation, si après la première heure de jeu rien n'est fait... Ca va chauffer dans les têtes de vos dragonnes!

Re: BREST - METZ HANDBALL [99938]

jaune et bleu 88

Voir son profil

584 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 19:33 (Lu 1398 fois)
Répondre

Mais vous n'avez rien compris!J'ai juste mis en cause le mot EXPLOIT,en cas de victoire de Brest,ce n'est pas pour moi un exploit puisque Brest joue le titre et a largement les moyens de le remporter parce que sur les 3 derniers matchs contre Metz,il a gagné 2 fois,et a perdu une fois d'un seul but d'écart.Un exploit c'est quand Toulon élimine Metz en 2010.Alors Metz favori,peut-être,mais confrontation serrée et indécise.

Pages:  1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0920 seconde avec 11 requêtes