Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Supporters de Metz avec les Handiablées et .....

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11753 messages postés

Posté le : 19/05/2017 à 08:13 (Lu 424 fois)
Répondre

Pas que supportrices handiablées de Metz Handball, mais dans des domaines différents, Muriel et Hélène font parler d'elles dans la presse locale

La passion du tennis depuis une chaise de court

Son sport, elle le vit souvent de haut. Muriel Rivet, la présidente des tennismen florangeois, s’apprête à officier pour la dix-neuvième fois sur la terre battue de Roland-Garros. Elle vit les grands tournois de l’intérieur.

Au tennis, il faut savoir voyager lorsque l’on côtoie le haut niveau. Et à Florange,
la présidente du club locale, le Florange olympic tennis, Muriel Rivet, voyage beaucoup!
Elle est arbitre homologuée pour les grands rendez-vous. Ainsi, du 28 mai et 11 juin, destination Paris. « Nous serons neuf Lorrains sélectionnés afin de participer aux arbitrages à Roland Garros », précise-t-elle. Muriel Rivet est tout sourire. Les courts de la capitale, elle connaît.
« Ce sera mon 19e Roland Garros, et je suis très honorée de participer à ce grand événement ! »
Accumulation d’expériences Tous les fans de tennis peuvent lui envier cet accès privilégié dans l’un des temples du sport international. Mais Juge-arbitre à ce niveau, cela ne s’improvise pas. « Il faut savoir que j’arbitre auparavant à Strasbourg du 21 au 27 mai », explique Muriel Rivet. Son calendrier est bien
chargé, selon les demandes et les opportunités du calendrier.
« Dans la région nous arbitrons selon les demandes du Comité de Moselle et de la Ligue de Lorraine et, par ailleurs, nous recevons la liste des tournois. »
D’autres amateurs de tennis pourraient être tentés par l’aventure. Muriel Rivet les y encourage : « Pour ma part, je forme des arbitres depuis trois ans. Et j’ai acquis une belle expérience en assurant beaucoup d’arbitrages.
Lors du séjour parisien, je rencontre beaucoup de mes homologues venus de tout l’hexagone et du Grand-Duché, nous échangeons largement, ce qui est
enrichissant, et amène des retours d’expériences différents. »
En l’absence de la présidente, le FOC Tennis continue à fonctionner.
Deux courts extérieurs sont en passe d’être refaits. Dans le club-house de l’avenue de Bretagne, photographies et articles de presse côtoient coupes et trophées. L’histoire se poursuit cet été avec l’école de tennis, et le tournoi open séniors dames et messieurs NC. à 15/1 du 17 juin au 9 juillet. SPORTS club de florange La passion du tennis depuis une chaise de court
Son sport, elle le vit souvent de haut. Muriel Rivet, la présidente des tennismen florangeois, s’apprête à officier pour la dix-neuvième fois sur la terre battue de Roland-Garros. Elle vit les grands tournois de l’intérieur. Muriel Rivet va assurer son 19ème Roland Garros…

Législatives 2017 : une candidate d'Amélécourt pour le Parti Communiste

Le Parti Communiste présentera une candidate à l'élection législative de juin prochain. C'est Hélène Girardot, 32 ans, habitante d'Amelécourt, qui défendra les couleurs du parti :

"Originaire de Picardie, et ayant grandi dans une famille communiste, j'ai toujours été engagée et militante à gauche, fervente défenseuse du droit du travail je suis également militante CGT. Mariée et maman d'une petite fille, je suis en Lorraine depuis 2005, je me suis installée en 2014 à Amelecourt.pcf 1
Professionnellement je travaille depuis 9 ans comme chargée d'études RH au sein d'un cabinet d'experts auprès des comités d'entreprises.
Je me suis engagée dans ces élections législatives afin d'offrir aux habitants de la 4eme circonscription de Moselle une députée qui défendra leurs droits et les fera progresser. La défense des services publics de proximité et la défense du code du travail seront mes priorités en tant que députée.
Hélène Girardot, elle sera suppléée par Emmanuel Grandjean de Bénestroff.

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0318 seconde avec 11 requêtes