Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 4 >>

METZ HB - FTC BUDAPEST [96984]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
12020 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 09:40 (Lu 9950 fois)
Répondre

Ce soir effervescence aux Arènes La Champion S' League de retour !!!! La dernière fois que nous avons rencontré Budapest , nous avions perdu aux Arènes et gagné à Budapest. Ce soir bien sur on espère une victoire sur nos terres mais ne nous cachons pas : cela va être difficile..............
Si comme le dit Rémi sur le site de MHB, Budapest est aller faire match nul à Vardar 27/27, il s'est néanmoins incliné chez lui face à ce même Vardar 24/37. Je ne compare pas Metz à Vardar mais cela redonne de l'espoir
Il nous faudra dans les buts deux grandes Laura et Marina, car on le voit encore lors des championnats mondiaux de garçons l'importance du rôle des gardiens.
Il nous faudra une Grâce ..................il nous faudra le retour de Sladjana......... il nous faudra......il nous faudra...........et il nous faudra un public qui soutienne son équipe à fond
Je suis curieuse également de voir le comportement de nos jeunes dans ce genre de contexte.

ALLEZ METZ !!!! ALLEZ METZ !!!!!

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96985]

PAPYHAND

Voir son profil

7230 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 11:27 (Lu 9921 fois)
Répondre

Moi je suis (relativement) optimiste sur ce match. Ce n'est pas pour des raisons vraiment rationnellesl .... mais depuis maintenant 30 ans quelqu'un là haut exerce mes v½ux! Et comme hier était la journée mondiale du souvenir de l'Holocauste .... j'ai fait une demande/v½ux aux 150 des miens disparus dans le brouillard , alors,on verra et si comme le demande Françoise ,on pousse fort derrière .... çà le fera !
Alors,je me répète,ne cherchez pas le rationnel !

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96986]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1231 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 11:43 (Lu 9910 fois)
Répondre

Papy, "Je ne pense pas qu'il y ait de l'orgueil et de l'impertinence à écrire l'histoire de sa propre vie, encore moins à choisir, dans les souvenirs que cette vie a laissé en nous, ceux qui nous paraissent valoir la peine d'être conservés...." (Georges Sand)

--------------------------------
# Restez à la maison....

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96987]

PAPYHAND

Voir son profil

7230 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 12:10 (Lu 9893 fois)
Répondre

Citation : ml29
Papy, "Je ne pense pas qu'il y ait de l'orgueil et de l'impertinence à écrire l'histoire de sa propre vie, encore moins à choisir, dans les souvenirs que cette vie a laissé en nous, ceux qui nous paraissent valoir la peine d'être conservés...." (Georges Sand)

Merci ,j'apprécie ce petit mot à un point que tu n'imagines même pas ,tant ma journée d'hier a été difficile !

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96989]

FABRE 83000

Voir son profil

6481 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 20:11 (Lu 9780 fois)
Répondre

Pas de gardienne titulaire en forme difficile de gagner et la fin de première période avait remis les hongroises dans l'axe pas seulement le départ de la seconde comme il a été dit après le match!
En jouant bien seulement 20 mn c'est insuffisant!

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96990]

Roland

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
794 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 20:41 (Lu 9750 fois)
Répondre

MHB en surrégime en première mi-temps pour finir essoufflée, puis début de 2ème mi-temps catastrophique avec des filles en échec au tir, et donc obligées de courir après le score.
D'accord avec Fabre concernant les gardiennes.
Hormis Lindsay aucune jeune n'est rentrée sur le terrain.
L'équipe n'est pas à la hauteur actuellement et par conséquent au plus mauvais moment pour faire face au challenge qui se présente. Une telle équipe peut suffire en championnat mais pas en LDC

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96991]

jaune et bleu 88

Voir son profil

885 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 20:43 (Lu 9735 fois)
Répondre

Tout n'est pas perdu pour le top8 mais en commençant par une défaite à domicile,ça s'annonce DEJA compliqué,surtout quand on voit le calendrier qui nous attend.Le président voulait 3 victoires à domicile,c'est DEJA râpé et si on joue comme ça contre Skopje on va prendre une sacrée branlée.Je suis désolé d'être pessimiste mais entre les intentions d'avant match et ce que j'ai vu sur le terrain,il y a une différence.

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96992]

ABTeam

Voir son profil

480 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 20:49 (Lu 9735 fois)
Répondre

Citation : Roland
MHB en surrégime en première mi-temps pour finir essoufflée, puis début de 2ème mi-temps catastrophique avec des filles en échec au tir, et donc obligées de courir après le score.
D'accord avec Fabre concernant les gardiennes.
Hormis Lindsay aucune jeune n'est rentrée sur le terrain.
L'équipe n'est pas à la hauteur actuellement et par conséquent au plus mauvais moment pour faire face au challenge qui se présente. Une telle équipe peut suffire en championnat mais pas en LDC

Tout à fait Roland ... Une mi-temps en surrégime et surtout un 0-5 directement après la pause et ça.... quel que soit l'adversaire, en LDC, c'est mortel....

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96993]

FABRE 83000

Voir son profil

6481 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 20:56 (Lu 9724 fois)
Répondre

Habituellement à cette période de la saison vous vous plaignez de trop jouer (tous les 3 j) mais là je crois franchement que l'équipe a manqué de rythme du probablement à un manque de matchs.

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96994]

Roland

Voir son profil

794 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 21:08 (Lu 9707 fois)
Répondre

Match tous les 3 j ; tout le monde est d'accord pour dire que le calendrier est débile, mais comme tous les ans il faut faire avec.
Par contre je considère que l'équipe messine n'est pas au top alors que les matchs de LDC sont là. En LDC jouer avec 10 joueuses va s'avérer très compliqué. Depuis le début de l'année l'équipe est à la peine. Diesel ok, mais alors il va falloir très rapidement mettre le turbo, car la désillusion risque d'être énorme.

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96995]

Roland

Voir son profil

794 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 21:16 (Lu 9696 fois)
Répondre

Pour finir me concernant, et ensuite je laisserai les autres forumeux s"exprimer, j'ai trouvé la défense relativement perméable, avec une non maitrise de Pena en 1ère mi-temps et Hornyak en seconde mi-temps.
Heureusement qu'Ailly nous a gratifié de quelques déboulés digne d'Usain Bolt

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96996]

svetxana ognpalovic

Voir son profil

Activité : 2 / 5
515 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 22:51 (Lu 9619 fois)
Répondre

Metz n'a aucun banc. Les cadres étaient cramés en seconde période. Cénozoïque est arrivé sur le terrain sans même s'entraîner, alors que le hongroises se sont bien échauffé elle!

Tamara catastrophique! Elle se dribble toute seule et elle rigole! En partie responsable des trous en défense en seconde période. Lindsay n'a pas le niveau N2 en attaque (passe en retrait d'exception au lieu de partir seule en contre.)

Si on joue à 10 joueuses seulement tous les trois jours, il ne faut s'étonner d'avoir beaucoup de blessés.

Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées.

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96997]

svetxana ognpalovic

Voir son profil

515 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 22:54 (Lu 9614 fois)
Répondre

Sur mon dernier post Cénozoïques = smits, merci iPhones intelligent

Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées.

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96998]

PAPYHAND

Voir son profil

7230 messages postés

Posté le : 28/01/2017 à 23:30 (Lu 9592 fois)
Répondre

Tamara a en effet été mauvaise en défense et j'ai vu Manu le lui reprocher,et Lindsay n'a effectivement pas le niveau LFH en attaque.Mais bon... absence de Laura F qui s'est payée cash.
Et pour finir,c'est vrai que l'on n'a pas maitrisé N. Pena et ,je n'ai pas trouvé Laura G aussi performante que d'habitude dans les buts. Peut etre a t-on joué en sur-régime en 1ère mi-temps et retour sur le terrain catastrophique.
Même si cela suffit pour bien figurer en LFH,cette équipe n'a pas la capacité de faire des miracles en C.L. .... il faudra faire du remodelage ,c'est certain !

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [96999]

LOLO

Voir son profil

1378 messages postés

Posté le : 29/01/2017 à 00:09 (Lu 9565 fois)
Répondre

Citation : svetxana ognpalovic
Metz n'a aucun banc. Les cadres étaient cramés en seconde période. Cénozoïque est arrivé sur le terrain sans même s'entraîner, alors que le hongroises se sont bien échauffé elle!

Tamara catastrophique! Elle se dribble toute seule et elle rigole! En partie responsable des trous en défense en seconde période. Lindsay n'a pas le niveau N2 en attaque (passe en retrait d'exception au lieu de partir seule en contre.)

Si on joue à 10 joueuses seulement tous les trois jours, il ne faut s'étonner d'avoir beaucoup de blessés.

Pas de banc ! mais quand on voit Ana Gros faire 9/19 , Xenia 4/10 voire même Grâce 2/6 on peut essayer les jeunes ça peut pas être pire. Mais comme tous les entraîneurs, Manu ne fait pas confiance

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [97000]

Rococo

Voir son profil

Rococo

835 messages postés

Posté le : 29/01/2017 à 00:13 (Lu 9562 fois)
Répondre

Pour ceux qui se souviennent de la même affiche il y a 6 ans en 1/2 finale de coupe des coupe, c'était exactement le même match cauchemar: 20 bonnes minutes sans être parfaites, puis trou noir, ni attaque ni défense, totalement incompréhensible, ..., et pour finir bonne réaction sur la fin, mais trop tardive.
Bon, il n'y a plus qu'à espérer le même scénario au retour (victoire à l'extérieur).

Sinon, on voit que l'équipe n'a pas du tout le rythme qu'elle avait pour la 1ère phase de poule.
J'espère qu'on va se reprendre, et ne pas faire comme lors des 2 dernière fois où on s'est retrouvé à ce stade (2012 et 2015): accumuler les défaites et surtout se liquéfier par rapport au niveau de jeu montré en 1ère phase...

Je ne suis pas forcément inquiet, mais j'attends une réaction. Il faudra probablement gagner les 2 matchs contre les Russes pour espérer les 1/4.

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [97001]

Rococo

Voir son profil

Rococo

835 messages postés

Posté le : 29/01/2017 à 00:26 (Lu 9551 fois)
Répondre

Au passage je ne vois pas en quoi l'équipe était en sur-régime en 1ère MT, sachant que déjà la défense n'y était pas vraiment (une équipe en sur-régime fait surtout la différence en défense). Non, je pense qu'on est complètement sortie du match pendant 35 minutes qui nous coutent -11.
Ca peut marcher quand même contre Glassverket, pas contre FTC!

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST

lorraine

Voir son profil

3017 messages postés

Posté le : 29/01/2017 à 08:49 (Lu 9476 fois)
Répondre

C'est vrai que hier on a vu des joueuses n'ayant pas le niveau européen, comme burlet en attaque ou horacek qui se marre quand elle se loupe. Ca m'a énervé.
Si c'était un futur espoir, je pense qu'elle n'a jamais franchi la ligne du haut niveau. Et une joueuse d'impact comme flippes nous a manqué hier soir.
Peut être qu'il aurait fallu tenté de faire jouer une jeune en début de seconde quand tout allait mal ...
Faire jouer pop Lazic pour moi a été une erreur, elle est blessée et chaque fois qu'elle jouait seule en pivot on perdait la balle. Edwige a joué au début et à la fin du match c'est la ou ça allait mieux.
Ana c'est complètement écroulé en seconde mi temps aux tirs.
Les gardiennes, pas aidées par leur Défense n'ont pas été au niveau non plus.
Grâce n'était pas dans un bon soir, je trouvais le rythme donne en attaque trop long.

J'étais étonnée du début de match trop parfait, mais le début de seconde a bien douché les espoirs. L'adversaire était à notre portée et ce match les joueuses le perdent toutes seules.

Un seul point positif : on a un super panneau des scores , merci le mondial masculin

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [97003]

Roland

Voir son profil

794 messages postés

Posté le : 29/01/2017 à 09:06 (Lu 9472 fois)
Répondre

Vouloir jouer les quarts, pour faire quoi avec une équipe comprenant autant de jeunes.
En quart un écrémage aura encore eu lieu, et il ne restera que les huit meilleurs équipes européennes habituelles.
Si un petit poucet s’immisce dans cette poule, je vous laisse deviner "les branlées" à venir.
On sait que les filles sont capables de battre "une fois" une grande équipe (ex : Podgorica). Mais si le match se rejouait dix fois, je vous laisse deviner le résultat.
Comme tous les ans, il manquera une joueuse à Metz pour donner le tempo, capable d’accélérer ou calmer le jeu en coupe d'Europe. Pour moi il faut un binome à Grâce dans un style différent du sien, du genre Katya avant qu'elle ne vienne à Metz; bref une perle rare. Attention Katya à Metz était magnifique, mais quand même quelque peu handicapée, et donc pas au summum de ce qu'elle pouvait montrer.

Re: METZ HB - FTC BUDAPEST [97004]

heavenly

Voir son profil

843 messages postés

Posté le : 29/01/2017 à 09:14 (Lu 9466 fois)
Répondre

La prochaine fois il vaudrait mieux éviter de bomber le torse trop vite ! Juste après la victoire face à Buducnost, j'ai entendu certains prétendre qu'on était devenu presque l'égal du top 5 européen ! Un peu d'humilité tout de même...

Et quand à nos jeunes, laissons les grandir et le temps de faire leur preuve au sein de l'équipe première. Cessez de leur prédire un avenir radieux sous le seul prétexte qu'elle écrase tout en N1. Cela ne signifie pas grand chose.

Sinon je pense qu'on a toujours une chance raisonnable de terminer 4ème de notre groupe. Et le rêve d'Yvette Broch se réalisera. Rencontrer Metz en quarts...

Pages:  1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0410 seconde avec 11 requêtes