Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

C'est quoi ce sport

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
10504 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 10:38 (Lu 3463 fois)
Répondre

Partage de la page facebook de Philippe Grégoire :
https://www.facebook.com/philippe.gregoire.9

Re: C'est quoi ce sport [96460]

Labinocle5

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
52 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 19:37 (Lu 3371 fois)
Répondre

Et ça fait énormément plaisir d'aller voir un match de hand avec une telle ambiance, sans haine, sans bagarre, avec juste la joie de voir du spectacle., des buts! Et avec des joueurs et joueuses qui ne font pas de cinéma, et qui se respectent et s'apprécient! Et comme le dit Philippe Grégoire, pourvu que ça dure 😃😃😃😃

Re: C'est quoi ce sport [96473]

kabti

Voir son profil

Activité : 1 / 5
215 messages postés

Posté le : 24/12/2016 à 11:40 (Lu 3249 fois)
Répondre

Que c'est réducteur ce genre d'article..Aucun fond, aucune analyse..

Re: C'est quoi ce sport [96474]

françoise

Voir son profil

françoise

10504 messages postés

Posté le : 24/12/2016 à 12:14 (Lu 3241 fois)
Répondre

Citation
Que c'est réducteur ce genre d'article..Aucun fond, aucune analyse..

Ne nous prenons pas trop au sérieux c'est un article non d'un journaliste mais pris dedans le courrier des lecteurs d'un quotidien. Et donc c'est le ressenti d'un spectateur

Re: C'est quoi ce sport [96486]

beillitse

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
655 messages postés

Posté le : 27/12/2016 à 18:45 (Lu 3106 fois)
Répondre

Toujours un tacle +/- appuyé sur le football.
Mais à ce jour, le foot reste hors norme en termes de vecteur humain, d'objet de rassemblement, de pacificateur...

Lisez ceci : cliquez là !

J'ai jamais compris cette méprise du Hand vis à vis du foot.

Re: C'est quoi ce sport [96509]

ABTeam

Voir son profil

Activité : 3 / 5
240 messages postés

Posté le : 02/01/2017 à 16:13 (Lu 2982 fois)
Répondre

Il n'y a pas de mépris quand on met le doigt sur certaines différences.
Par exemple lorsqu'un arbitre de foot vient voir un match de nos jeunes au gymnase et qu'il vient te dire à la fin de la rencontre qu'il rêve d'un tel respect sur le 100x60 lorsqu'il dirigera des U14, des U15 ou des U16, ce n'est pas du mépris, c'est une reconnaissance pour le travail des éducateurs et des entraineurs dans nos clubs de Handball.

Re: C'est quoi ce sport [96510]

PAPYHAND

Voir son profil

5343 messages postés

Posté le : 02/01/2017 à 16:55 (Lu 2966 fois)
Répondre

Citation : ABTeam
Il n'y a pas de mépris quand on met le doigt sur certaines différences.
Par exemple lorsqu'un arbitre de foot vient voir un match de nos jeunes au gymnase et qu'il vient te dire à la fin de la rencontre qu'il rêve d'un tel respect sur le 100x60 lorsqu'il dirigera des U14, des U15 ou des U16, ce n'est pas du mépris, c'est une reconnaissance pour le travail des éducateurs et des entraineurs dans nos clubs de Handball.

Il n'y a pas que le travail des éducateurs,il y a le fait que c'est un tout autre monde. Via mes petits fils j'ai connu les catégories jeunes en foot et je peux confirmer que c'est lamentable au niveau humain chez les jeunes. Mon ainé joue à Paris dans l'équipe de son école de commerce et là,on retrouve de la qualité humaine au niveau éducation . Il en va de même au niveau supporters ,au hand,c'est un autre monde depuis toujours .

Re: C'est quoi ce sport [96513]

Jacky

Voir son profil

Activité : 2 / 5
178 messages postés

Posté le : 03/01/2017 à 11:26 (Lu 2877 fois)
Répondre

Complètement en phase avec l'analyse succincte au possible de PAPYHAND " UN AUTRE MONDE "
Hélas, cette mentalité "Foot" se rencontre au quotidien pour le résultat que l'on connait. Ce forum étant exclusivement réservé aux échanges sportifs, je m'applique l'auto censure et n'en dirais pas plus.
VIVE le SPORT.

Re: C'est quoi ce sport [96532]

beillitse

Voir son profil

655 messages postés

Posté le : 04/01/2017 à 12:07 (Lu 2801 fois)
Répondre

C'est malheureusement inévitable d'avoir des mauvais côtés. Le rugby qui s'est professionnalisé et qui a la plus grande augmentation du nombre de licenciés en 2016 connaît les mêmes problèmes de violence (mais c'est folklorique car c'est le rugby et ses valeurs), le dopage et l'argent qui change les mentalités.

Re: C'est quoi ce sport [97016]

beillitse

Voir son profil

655 messages postés

Posté le : 29/01/2017 à 11:41 (Lu 2665 fois)
Répondre

J'ai cru lire qu'il y a des problèmes de non ambiance à Metz ?!

Re: C'est quoi ce sport [97021]

PAPYHAND

Voir son profil

5343 messages postés

Posté le : 29/01/2017 à 12:11 (Lu 2651 fois)
Répondre

Citation : beillitse
J'ai cru lire qu'il y a des problèmes de non ambiance à Metz ?!

Ce n'était pas vraiment un problème de non-ambiance..... Disons que l'ambiance des 20 première minutes a ensuite été douchée par les filles! Ce qui est plus proche de la vérité !

Re: C'est quoi ce sport [97025]

Jacky

Voir son profil

Activité : 2 / 5
178 messages postés

Posté le : 29/01/2017 à 13:34 (Lu 2629 fois)
Répondre

Ambiance, ambiance, ça veut dire quoi ?
Je sors de 2 semaines de folie vécues en accompagnement des "BLEUS"
Alors, ce que j'ai subit aux Arènes hier soir ne ressemble à pas grand chose.
A mes yeux, pour vivre une soirée mémorable, il faut que les trois ingrédients de base soient réunis :
- un public prêt à s'enflammer ;
- une équipe qui donne envie de s'enflammer ;
- un coordonnateur qui dirige la manoeuvre.
Le public, même bon enfant, est toujours prêt à se manifester. Encore faut-il le canaliser. Les différents supporteurs-club devraient y penser car l'homme au micro n'a manifestement pas le profil de chauffeur de salle.
Nos demoiselles ont le chic de passer à côté du sujet au moment où l'on ne s'y attend pas. Il y a de quoi se poser les bonnes questions sur le niveau de l'ensemble, staff inclus.
Une dernière remarque : dans la mesure où l'effectif ne doit pas être étoffé, il me parait impératif de donner du temps de jeu à cette jeunesse en devenir.

Re: C'est quoi ce sport [97051]

beillitse

Voir son profil

655 messages postés

Posté le : 30/01/2017 à 12:13 (Lu 2563 fois)
Répondre

Ça donne quoi l'ambiance à Metz d'habitude ? J'ai jamais entendu de commentaires quelconques sur vous. À l'inverse, pour y avoir été j'avais bien aimé l'ambiance de Toulon il y a 4 ans pour le Derby du sud. Très tendu limite électrique.

Re: C'est quoi ce sport [97058]

gilles meyer

Voir son profil

1624 messages postés

Posté le : 30/01/2017 à 14:35 (Lu 2511 fois)
Répondre

metz a un public que je qualifirai de public a réaction . Il se deplace en général assez nombreux aux arenes surtout quand il s'agit de coupe d'europe (au moins 4000 personnes) , mais agit surtout en réaction de ce qui se passe sur le terrain. Metz joue mal , ca soupire ca grogne ca rale et ca n'encourage que trés peu, alors que justement c'est là que l'équipe aurait besoin de son public. si metz joue bien alors ca flambe de tout les coté, mais dans ce cas c'est un peu facile ....
il y a néanmoins toujours un groupe du coté des handiablees , qui s'egosille à encourager quelque soit le score, mais il ne sont malheureusement pas assez nombreux pour entrainer toutes les arenes.
Et je ne parle évidement pas des invités, qui viennent aux arenes comme au cinéma , il ne leur manque que le sachet de pop corn .Ceux la impossible de les bouger , mais ce sont eux qui apporte une bonne partie du budget du MHB.

Re: C'est quoi ce sport [97059]

PAPYHAND

Voir son profil

5343 messages postés

Posté le : 30/01/2017 à 14:54 (Lu 2498 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
metz a un public que je qualifirai de public a réaction . Il se deplace en général assez nombreux aux arenes surtout quand il s'agit de coupe d'europe (au moins 4000 personnes) , mais agit surtout en réaction de ce qui se passe sur le terrain. Metz joue mal , ca soupire ca grogne ca rale et ca n'encourage que trés peu, alors que justement c'est là que l'équipe aurait besoin de son public. si metz joue bien alors ca flambe de tout les coté, mais dans ce cas c'est un peu facile ....
il y a néanmoins toujours un groupe du coté des handiablees , qui s'egosille à encourager quelque soit le score, mais il ne sont malheureusement pas assez nombreux pour entrainer toutes les arenes.
Et je ne parle évidement pas des invités, qui viennent aux arenes comme au cinéma , il ne leur manque que le sachet de pop corn .Ceux la impossible de les bouger , mais ce sont eux qui apporte une bonne partie du budget du MHB.

Tout à fait çà !!

Re: C'est quoi ce sport [97061]

gb57

Voir son profil

102 messages postés

Posté le : 30/01/2017 à 15:07 (Lu 2515 fois)
Répondre

en réponse à Jacky

- un public prêt à s'enflammer ;
le public est prêt que ce soit en coupe d’Europe ou en championnat

- une équipe qui donne envie de s'enflammer ;
voila je pense le soucis pas de fantaisie (de la bonne) un jeu stéréotypé maintenant connu par tous

- un coordonnateur qui dirige la man½uvre.
un chauffeur de salle ne s"improvise pas (l'ancien que je ne trouvais pas exceptionnel) a jeté l'éponge suite je crois aux nombreuses critiques pas toujours courtoises à son égard pour ne pas dire plus
il y a eu aux arènes lors de certains matchs un chauffeur de salle de niveau national et c'était parfait à mon sens

oui le staff également sa part de responsabilité
qu'en invoque pas un souci de budget pour l’entrée des joueuses avec lumières éteintes comme cela se faisait par le passé en coupe d’Europe
faire ouvrir les portes moins d'une heure avant le coup d'envoi (les nouveaux venus dans le froid ne reviendront plus

un manque total de professionnalisme
envahissement du terrain à la mi temps par des jeunes (service d'ordre dépassé pour 4 ou 5 )
problème de sono st symphorien accentué par un différent avec le chauffeur de salle à la vue de tous
nettoyage suite à l'animation du dernier match
un seul balai disponible dans le complexe (ahurissant)
ce n'est pas le role de la vice présidente à le faire mais de mettre en place des procédures permettant d'anticiper ces anomalies ( à moins que ce soit un pb de délégation des taches car une personne seule ne peut pas tout faire entre accueil des officiels,préparations des enfants pour la cérémonie d'ouverture,s'occuper du timing et autres non visibles............)

ceci n'est évidement que mon sentiment à la lecture du commentaire de JACKY
car j'ai vécu des moments intenses dans cette salle me rappelant ceux des années 70 lorsque nous tapions des pieds au st symphorien en encourageant les hommes des PTT de metz (pardon pour le SMEC)

Re: C'est quoi ce sport [97067]

beillitse

Voir son profil

655 messages postés

Posté le : 30/01/2017 à 15:58 (Lu 2494 fois)
Répondre

beaucoup de spectateurs pour peu de supporters ?

Re: C'est quoi ce sport [97068]

gilles meyer

Voir son profil

1624 messages postés

Posté le : 30/01/2017 à 16:06 (Lu 31 fois)
Répondre

c'est un peu ca

Re: C'est quoi ce sport [97069]

gilles meyer

Voir son profil

1624 messages postés

Posté le : 30/01/2017 à 16:07 (Lu 30 fois)
Répondre

je rajouterai "de spectateurs trop gatés depuis de longues années"

Re: C'est quoi ce sport [97075]

ABTeam

Voir son profil

240 messages postés

Posté le : 30/01/2017 à 17:15 (Lu 2455 fois)
Répondre

Citation : beillitse
beaucoup de spectateurs pour peu de supporters ?

C'est tout à fait ça. Spectateurs de l'événement mais très peu supporters de l'équipe... surtout lorsque celle-ci est en difficulté. J'ai vu il y a quelques saisons 100/150 supporters monténégrins ou slovènes faire plus de bruit que 4500 "spectateurs" autochtones

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0628 seconde avec 11 requêtes