Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 4 >>

Mondial 2017 [96292]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2812 messages postés

Posté le : 13/12/2016 à 10:54 (Lu 14105 fois)
Répondre

La pression monte à Metz , le mondial garçons approche (30 jours) :

Dans le RL ce matin:

Handball : le président de la Ligue de Lorraine a hâte que ça commence

Jean-Marie Noël aurait souhaité accueillir l'Allemagne aux Arènes, mais le tirage au sort a envoyé les voisins allemands à Rouen.

- 30, vous êtes dans les starting-blocks… « Nous sommes tous prêts et on a hâte que ça commence. Nous pouvons compter sur 251 bénévoles aux Arènes. Ils ont tous suivi plusieurs formations en fonction des tâches qui leur ont été confiées (billetterie, accompagnement d’équipes, placement…). Il y a des handballeurs parmi les bénévoles mais pas que. Le directeur du site de Metz, par exemple, est un footballeur de Nice qui a supervisé l’Euro-2016 dans sa ville. Grâce à ce Mondial, la famille du handball s’est agrandie. »

• Combien de places ont déjà été vendues ? « Nous sommes à 65 % de taux de remplissage au niveau national. A Metz, nous sommes juste au-dessus, avec 70 % environ. Des matches affichent d’ailleurs déjà complets. Il s’agit de la rencontre Espagne-Tunisie. Les matches du début de journée, à 14 h, sont difficiles à vendre. D’une part car les gens travaillent et d’autre part car ce ne sont pas forcément des affiches. C’est pour cela que la Fédération a proposé des packs regroupant plusieurs matches à la vente… »

• Alors justement, quels sont vos arguments pour attirer le public ? « Avec l’Angola, l’Espagne, l’Islande, la Macédoine, la Slovénie et la Tunisie, nous sommes gâtés. Il y aura de l’intensité et l’enjeu est énorme étant donné qu’au deuxième tour la poule de Metz croisera avec celle de l’équipe de France au deuxième tour. »
Comme au cinéma…

• Accueillir la France à Metz, il n’en a jamais été question ? « Non car il faut avoir une salle d’une capacité de 10 000 personnes. Seules les villes de Nantes et Montpellier pouvaient jouer dans la cour des grands. On a longtemps souhaité avoir l’Allemagne, pour faire venir les spectateurs en voisin mais le tirage au sort en a décidé autrement. »

• 75 % des places ont été vendues au même prix qu’un billet de cinéma. Plus qu’un sport, le handball serait-il devenu un divertissement ? « Tout à fait ! On propose des billets à 15 euros pour les matches du premier tour afin d’attirer les familles. On va au handball comme on irait à un spectacle. Qu’on soit connaisseur ou pas, sportif ou non. Un Mondial en France, ce n’est pas tous les jours. »

Marjorie BEURTON.

Re: Mondial 2017 [96293]

françoise

Voir son profil

françoise

2812 messages postés

Posté le : 13/12/2016 à 10:58 (Lu 14103 fois)
Répondre

Rappel: pour réserver vos billets :

https://tickets.francehandball2017.com/

Re: Mondial 2017 [96297]

Babalu

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
44 messages postés

Posté le : 13/12/2016 à 15:50 (Lu 14039 fois)
Répondre

Citation
C’est pour cela que la Fédération a proposé des packs regroupant plusieurs matches à la vente… »

Ah bon?

Re: Mondial 2017 [96298]

Thanatos

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
127 messages postés

Posté le : 13/12/2016 à 18:55 (Lu 13979 fois)
Répondre

Oui

Re: Mondial 2017 [96304]

Babalu

Voir son profil

44 messages postés

Posté le : 14/12/2016 à 10:52 (Lu 13909 fois)
Répondre

Citation : Thanatos
Oui

Et on les trouve ou ces packs? C'etait un peu la question sous-jacente

Re: Mondial 2017 [96305]

françoise

Voir son profil

françoise

2812 messages postés

Posté le : 14/12/2016 à 11:30 (Lu 13898 fois)
Répondre

Le bons plans pour Noël sont mis en vente à partir du 19 décembre

Re: Mondial 2017

Babalu

Voir son profil

44 messages postés

Posté le : 14/12/2016 à 12:35 (Lu 13870 fois)
Répondre

Citation : françoise
Le bons plans pour Noël sont mis en vente à partir du 19 décembre

Ok merci mais comme la phrase etait conjuguee au passé je pensais que ca avait deja ete mis en vente

Re: Mondial 2017 [96325]

beillitse

Voir son profil

768 messages postés

Posté le : 14/12/2016 à 23:52 (Lu 13813 fois)
Répondre

Superbe promotion pour me Hand. Aller développer ce sport dans des villes déjà handballistiquement très actives et conserner... Faut pas s'étonner du manque d'intérêt pour ce sport quand des salles modernes de basket et des gymnases auraient pu accueillir et être des tremplins pour lancer leur Hand ailleurs. Ma foi, paraît que c'est des gens compétents qui décident de ça...

Re: Mondial 2017 [96422]

françoise

Voir son profil

françoise

2812 messages postés

Posté le : 20/12/2016 à 12:32 (Lu 13715 fois)
Répondre

https://tickets.francehandball2017.com/?tkn=16-7C4k0v1107730v6Y0rfk543v00bM5871h56Vd018Phg=&token=vPuUmIoT786ZypBo3378have0_iFFtxhmyx4iczK3wc

Re: Mondial 2017 [96429]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2 / 5
1224 messages postés

Posté le : 20/12/2016 à 16:33 (Lu 13670 fois)
Répondre

Citation : beillitse
Superbe promotion pour me Hand. Aller développer ce sport dans des villes déjà handballistiquement très actives et conserner... Faut pas s'étonner du manque d'intérêt pour ce sport quand des salles modernes de basket et des gymnases auraient pu accueillir et être des tremplins pour lancer leur Hand ailleurs. Ma foi, paraît que c'est des gens compétents qui décident de ça...

C'est comme si pour la Coupe du Monde de rugby on désignait Strasbourg et Lille, il y a des limites pour le gaspi des deniers publics.

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Mondial 2017 [96430]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2092 messages postés

Posté le : 20/12/2016 à 16:41 (Lu 13666 fois)
Répondre

Citation : crocogrenat

C'est comme si pour la Coupe du Monde de rugby on désignait Strasbourg et Lille, il y a des limites pour le gaspi des deniers publics.

De quEl argent public parle tu ?

Re: Mondial 2017 [96431]

françoise

Voir son profil

françoise

2812 messages postés

Posté le : 20/12/2016 à 16:54 (Lu 13659 fois)
Répondre

J'avoue qu'il me faut un décodeur pour comprendre vos remarques. Si je comprends bien ta remarque crocogrenat est contradictoire avec la remarque de beillitse?
Si j'ai bien compris beilliste aurait souhaité que les villes choisies soient des villes où il n'y avait pas de handball ou peu et crocogrenat trouve cela ridicule: c'est bien ça ?

Re: Mondial 2017 [96433]

chagall

Voir son profil

chagall

91 messages postés

Posté le : 20/12/2016 à 17:28 (Lu 13646 fois)
Répondre

Citation

je pense que si pour la coupe du monde de rugby on désignait ces deux villes, on jouerait à guichets fermés.
Mais malheureusement pour le hand masculin ou féminin il faut arriver à un niveau élevé pour attirer du public et les médias et non pas des téléspectateurs
C'est surement pour cela que les responsables ne prennent pas de risques de délocaliser des matchs .

Tant que la presse sportive n'évolueras pas le hand , restera malheureusement cantonné à la place modeste qu'on lui réserve. Cette presse préfère les sextaps, cela fait plus d'audience et c'est plus croustillant
Je ne serai pas étonné que certains commentateurs sportif ne savent pas que le hand se joue à 7

Re: Mondial 2017 [96443]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1224 messages postés

Posté le : 21/12/2016 à 07:28 (Lu 13584 fois)
Répondre

Citation : françoise
J'avoue qu'il me faut un décodeur pour comprendre vos remarques. Si je comprends bien ta remarque crocogrenat est contradictoire avec la remarque de beillitse?
Si j'ai bien compris beilliste aurait souhaité que les villes choisies soient des villes où il n'y avait pas de handball ou peu et crocogrenat trouve cela ridicule: c'est bien ça ?

Non, pas ridicule, mais inutile. Certes, une grande compét. internationale remporterait sûrement un grand succes populaire mais n'aura pas ou peu d'impact pour la promotion du sport en question dans ces régions.

Pour cela il faudrait déjà commencer par revoir tout le système scolaire et accorder de la place et des infrastructures aux sports co. dés l'école primaire.
J'ai cité le rugby car au moment où j'ai quitté la Moselle ( hier en 1966 ) il y avait déjà des tentatives de promotion dans l'est, or, à ce jour l'élite n'existe toujours pas, et à part morgan parra je ne connais pas de grand joueur originaire de la région.

Pour les subventions, je me suis un peu emporté en calquant l'organisation du mondial sur le modèle de la coupe de la LFH où c'est l'organisation qui prend en charge une grande partie des frais engendrés par le logement, transports, etcn des participants.

Re: Mondial 2017 [96444]

gilles meyer

Voir son profil

1260 messages postés

Posté le : 21/12/2016 à 10:21 (Lu 13548 fois)
Répondre

il faut voir aussi que le nombre de salles utilisables est relativement limité en france, ce que pointait déja du doigt le rapport de constantini. Malheureusement on a trés peu de salle adaptée à ce type d'evenement, même nos arenes de metz commencent a etre un peu vieillotes et sous dimensionnées pour les grands evenements ( même pas capable d'accueuillir une finbale de coupe davis ) . Aprés faut pas s'etonner que les final four et autres joyeusetés se passent toujours dans des pays comme l'allemagne ou la hongrie, qui ont de grandes salles, le public et les sponsors. Rien de tout cela en france, quand on voit ou joue le PSG hand , ca donne envie de pleurer.
c'est dommage que ce type d'evenement n'a pas donné lieu à un effort d' équipement en France, comme ca l'a fait en partie pour le foot.

Re: Mondial 2017 [96445]

Babalu

Voir son profil

44 messages postés

Posté le : 21/12/2016 à 11:13 (Lu 13534 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
Aprés faut pas s'etonner que les final four et autres joyeusetés se passent toujours dans des pays comme l'allemagne ou la hongrie, qui ont de grandes salles, le public et les sponsors. Rien de tout cela en france, quand on voit ou joue le PSG hand , ca donne envie de pleurer.
c'est dommage que ce type d'evenement n'a pas donné lieu à un effort d' équipement en France, comme ca l'a fait en partie pour le foot.

le probleme n'est pas vraiment un probleme de structure. La Hongrie pour citer l'exemple n'a pas plus de grandes salles que la France au contraire si on y joue le final four feminin c'est parce que Gyor y est tous les ans et que du coup ca assure une grosse presence de fans + sponsors... la vezprem arena (2e salle du pays) par exemple n'est pas plus grande que les arenes de Metz... Si le PSG joue a Coubertin c'est simplement parce que ca ne serait pas rentable de faire venir 3000 personnes a l'accord hotel arena.

Re: Mondial 2017 [96446]

françoise

Voir son profil

françoise

2812 messages postés

Posté le : 21/12/2016 à 12:16 (Lu 13518 fois)
Répondre

Citation

Les aides cnds pour le hand ne sont certainement pas les mêmes que pour le foot.

Au départ l'objectif de la ffhb était (si je me souviens bien) de 500 000 personnes dans les salles pour cet événement. Une 1ère liste de salles avait été sélectionnée avec des possibilités d'accueil de + de 5000 personnes pour le tour principale, si tu accueillais l'edf + de 10000 également pour les 1/8 et + il me semble + de 12500 pour 1/2 et 15000 pour la finale.
Dans cette liste se trouvaient Bordeaux Aix et (il me semble) Nanterre dont les salles devaient être construites avant fin 2016. La région Est n'était pas représentée.
Très rapidement on a appris que des projets ne seraient pas réalisés (faute d'argent) et que des places se libéraient et la Lorraine s'est posée candidate. Les discussions en Ligue de Lorraine ont été très tendues, la Moselle et la Meurthe et Moselle souhaitaient en être les seuls organisateurs (je m'en souviens très bien car j'y étais). Un compromis avait été trouvé avec 3 jours à un endroit et 2 jours à l'autre ce que l'IHF a refusé.
Après un autre travail nous attendait, dans chacun de nos département trouver l'argent pour cette organisation. Le cahier des charges prévoyait 470000¤ plus la mise à disposition pour la ville hôte de la salle pendant 15 jours avec tout ce que cela comprend (fluides - sécurité - aménagement etc....etc.....) avec en plus mise à disposition d'autres salles (saint-symphorien etc etc pour les entrainements des équipes présentes). La ville de Metz avait chiffré à (à quelques milliers d'¤ prêts) à 200000¤.
Pour la Moselle, si je me souviens bien le Conseil Général (CD maintenant) a donné 225000¤ le CR 145000¤ la ville de Metz avec Véga 100000¤ en plus de la mise à disposition de la salle. Il a peut-être 5000¤ en moins pour un et 5000¤ en + pour l'autre mais je suis tout prêt du compte exact (j'ai la flemme de rechercher dans mes notes)
Pour la Meurthe et Moselle : Le conseil Général a refusé (ne subventionnant pas le sport professionnel) Le gand Nancy 80000¤ pouvant aller jusqu'à 100000¤ avec la mise à disposition de la salle et le CR même subvention que pour la Moselle. Ils étaient loin du compte c'est comme cela que Metz à notre grand plaisir a été retenu)

Juste encore une précision, pour accueillir l'EDF en plus de la capacité de la salle il fallait ajouter une rallonge de 50000¤ (minimum mais peut-être 75000¤). Je rechercherai le cahier des charges et vous préciserez.

L'association CO France qui gère cet événement en a confié l'organisation à une société privée KENEO.
Pour répondre à crocogrenat sur la prise en charge, sur cette organisation rien est à la charge de la Ligue de Lorraire ni au Comité de Moselle. Mais ils devaient bien sur en assuré la promotion avec un projet périphérique bien élaboré.

Re: Mondial 2017 [96447]

beillitse

Voir son profil

768 messages postés

Posté le : 21/12/2016 à 12:29 (Lu 13515 fois)
Répondre

Pour prendre l'exemple du Sud Est, on a Antibes qui a une salle neuve pour la Pro A qui a accueilli la bande à Parker en préparation. D'ailleurs on avait eu droit à un France Islande en amical en Hand F. Capacité 5000 personnes, ultra suffisant pour recevoir des équipes secondaires, sachant que l'aéroport de Nice est à 20min.

Monaco idem, Nice (pas dans la salle LFH) également pouvaient accueillir cette compétition. Dommage d'accueillir seulement les sportifs et les têtes pensantes pour leurs vacances estivales

Re: Mondial 2017 [96448]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1224 messages postés

Posté le : 21/12/2016 à 14:32 (Lu 13484 fois)
Répondre

Pour prendre l'exemple du Sud Est, on a Antibes qui a une salle neuve pour la Pro A qui a accueilli la bande à Parker en préparation. D'ailleurs on avait eu droit à un France Islande en amical en Hand F. Capacité 5000 personnes, ultra suffisant pour recevoir des équipes secondaires, sachant que l'aéroport de Nice est à 20min.

Monaco idem, Nice (pas dans la salle LFH) également pouvaient accueillir cette compétition. Dommage d'accueillir seulement les sportifs et les têtes pensantes pour leurs vacances estivales

Quand on voit que les"aiglonnes" n'arrivaient pas à remplir Charles Erhmann au tiers de sa capacité ( 1400 places environ ) malgré sa rénovation lors de l'accession en LFH et l'entrée gratuite, on peut se poser des questions sur l'éventuel succes populaire d'un mondial de hand.
A moins que le public local ne soit comme à Nîmes tres misogyne.

Re: Mondial 2017 [96449]

Jacky

Voir son profil

355 messages postés

Posté le : 21/12/2016 à 15:03 (Lu 13476 fois)
Répondre

De CROCOGRENAT :
J'ai cité le rugby car au moment où j'ai quitté la Moselle ( hier en 1966 ) il y avait déjà des tentatives de promotion dans l'est, or, à ce jour l'élite n'existe toujours pas, et à part morgan parra je ne connais pas de grand joueur originaire de la région.

Pour ton info, ami essspatrié : dans les années 50, nous avions la fierté de posséder un joueur réputé être le meilleur arrière du monde (1957-1958) Il s'agissait de Michel VANNIER (1931-1991) né à Etain, licencié à Verdun, Châlon puis au Racing club de France avec lequel il collectionna les titres de gloire.
Comme dirait le grand (par la taille) Jacquot :" Putain que le temps passe vite"
@+

Pages:  1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0440 seconde avec 11 requêtes