Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Re: HORS SUJET [106758]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
575 messages postés

Posté le : 27/05/2018 à 19:45 (Lu 847 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-des-champions-montpellier-bat-nantes-et-est-sacre-champion-d-europe/905158

--------------------------------
"L'utopie, c'est l'avenir qui s'efforce de naître. La routine, c'est le passé qui s'obstine à vivre" V. HUGO

Re: HORS SUJET [106759]

rick57

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2819 messages postés

Posté le : 27/05/2018 à 19:48 (Lu 838 fois)
Répondre

Super MHB trop heureux yessss MAGNIFIQUE VICTOIRE

Re: HORS SUJET [106760]

Hazel18

Voir son profil

128 messages postés

Posté le : 27/05/2018 à 20:27 (Lu 810 fois)
Répondre

3 clubs français sur le podium de la LDC.. génial vraiment
A quand plus de visibilité pour notre si beau sport

Metz Handball

Re: HORS SUJET [106761]

beillitse

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
802 messages postés

Posté le : 27/05/2018 à 22:18 (Lu 412 fois)
Répondre

Quand ce sera plus populaire. Pour le mom ça n'intéresse que ponctuellement les gens. Dommage pour les gens du milieu mais c'est la dure loi du sport

Re: HORS SUJET [106762]

ABTeam

Voir son profil

373 messages postés

Posté le : 27/05/2018 à 23:13 (Lu 718 fois)
Répondre

Citation : Hazel18

Quand les sponsors voudront mettre leurs panneaux autour des terrains ou leur leur logos sur les parquets, les chaines de télé suivront, sinon nos handballeurs pourront gagner autant de LDC ou de championnats d'Europe, du monde ou olympiques qu'elles voudront, si les sponsors ne s'afficheront pas, les télés ne bougeront pas.

Re: HORS SUJET [106764]

Erwan

Voir son profil

Activité : 2 / 5
397 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 07:28 (Lu 679 fois)
Répondre

Citation : ABTeam

Quand les sponsors voudront mettre leurs panneaux autour des terrains ou leur leur logos sur les parquets, les chaines de télé suivront, sinon nos handballeurs pourront gagner autant de LDC ou de championnats d'Europe, du monde ou olympiques qu'elles voudront, si les sponsors ne s'afficheront pas, les télés ne bougeront pas.

Et je préciserais même, des sponsors de niveau national ou international car le "charcutier" du coin quia son tickets au milieu du parquet n'aura pas beaucoup d'impact.

Re: HORS SUJET [106767]

Roland

Voir son profil

305 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 07:47 (Lu 670 fois)
Répondre

D'un point de vue purement sportif, avoir un triplé français sur le podium de la CL doit générer des points à l'indice européen pour les clubs français lors des prochaines compétitions !!!!

Re: HORS SUJET [106774]

beillitse

Voir son profil

802 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 12:12 (Lu 608 fois)
Répondre

Citation : Erwan
Citation : ABTeam

Et je préciserais même, des sponsors de niveau national ou international car le "charcutier" du coin quia son tickets au milieu du parquet n'aura pas beaucoup d'impact.

À l'inverse ça serait quoi l'intérêt d'une grosse entreprise à sponsoriser un club aussi bon soit-il ?
Faut que vous sortiez de cette sphère privée et sectaire ou le hand reste dans le milieu du hand.
Vous n'êtes pas du tout populaire dans le sens où vous n'êtes pas suivis dans de grands pays ni sur tous les continents. Au niveau national c'est pareil au degrés moindre.
Dans un marché ultra-concurrenciel il faut savoir sortir du lot. Pour le moment et malheureusement pour vous et les acteurs du hand, vous occupez la place qui vous revient.

Avoir un Metz-Chambray, un Issy-Bourg de Péage chez les filles ou un Nantes-Massy ou un Cesson-Saran si vous n'êtes pas de ces villes ou fou de hand, ça ne fonctionnera pas. Personne ne s'y
intéressera.
En revanche des rivalités exacerbées comme Metz et Brest, des coaches grandes gueules comme Anti ou des supporters bouillants comme feu les ultras de la Frega12 sont des leviers qui plaisent aux gens.
C'est pas en faisant un clapping tout nase ou en ayant des acteurs lisses et aseptisés qu'il y aura un engouement médiatique et populaire pour le hand.

Le basket l'a compris, le hockey aussi...

Re: HORS SUJET [106775]

françoise

Voir son profil

françoise

11046 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 13:08 (Lu 586 fois)
Répondre

Que de gentillesses

Re: HORS SUJET [106776]

beillitse

Voir son profil

802 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 13:14 (Lu 378 fois)
Répondre

Si tu le prends comme ça c'est que tu es pleinement dans ce(ux) que je décris. Mais t'as raison le problème vient des autres...

Re: HORS SUJET [106778]

Jacky

Voir son profil

210 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 13:43 (Lu 567 fois)
Répondre

Hélas, je crains que le langage fleuri de "belliste" n'effleure la dure réalité du moment.
Pour illustrer mon propos je vous rapporte un fait divers dans l'air du temps.
Rappel : En 2e période, Laura FLIPPES part en contre attaque et hérite d'une balle que les Arènes voyaient au fond des filets, le but était ouvert, sans gardienne. Pas de bol pour la gamine, elle ne marque pas le but qui aurait pu nous ramener à parité. La réaction de mon voisin était ultra violente, puisée dans un répertoire réprouvé par mon éducation et outré par ma réaction.
Pour la petite histoire : suite à sa sortie de route, Laura a planté 3 pions de suite. Elle était redevenue "une sacrée joueuse"
" Les cons ça .............."
Françoise, il faut s'y résoudre.

Re: HORS SUJET [106779]

FABRE 83000

Voir son profil

5620 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 14:35 (Lu 362 fois)
Répondre

beillitse je te concède que ton argumentation tient la route mais tu oublies un truc majeur : le LOBBY du foot !
Quand tu vois que le média historique du sport en France devient de plus en plus au fil des années celui du sport numéro un et concédant voir snobant tous les autres sports (alors le féminin...) parce que ses intervenants sont choisis dans la sphère football avec une ou deux exceptions servant d'alibi rien ne peut changer.

Il faut du VOLONTARISME mais l'équipe est une entreprise dont le but est d'engranger du pognon pas un service public ayant vocation à éduquer les foules .
L'histoire du serpent qui se mord la queue ou de l’œuf et de la poule ; "il faut des résultats pour avoir des sponsors et de la visibilité et de l'autre il faut de la visibilité pour avoir des partenaires de renom.

Un sport l'a compris et agit en conséquence c'est le rugby et rentre dans cette lutte d'influence (Lobbying) avec une présence dans les médias importante (+ que ses propres résultats) pour une discipline à l'échelle de la planète et du continent encore moins représentative que le hand.
Donc ce n'est pas qu'une question d'échelle planétaire sinon nombre de sports US seraient inexistants même aux states mais eux ils sont prêts à faire business de tout et investissent pour .

Re: HORS SUJET [106780]

Hazel18

Voir son profil

128 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 15:11 (Lu 526 fois)
Répondre

Citation : Jacky
Hélas, je crains que le langage fleuri de "belliste" n'effleure la dure réalité du moment.
Rappel : En 2e période, Laura FLIPPES part en contre attaque et hérite d'une balle que les Arènes voyaient au fond des filets, le but était ouvert, sans gardienne. Pas de bol pour la gamine, elle ne marque pas le but qui aurait pu nous ramener à parité. La réaction de mon voisin était ultra violente, puisée dans un répertoire réprouvé par mon éducation et outré par ma réaction.
Pour la petite histoire : suite à sa sortie de route, Laura a planté 3 pions de suite. Elle était redevenue "une sacrée joueuse"

J'en avais des beaux des c** derriere moi ce samedi aussi. Ils ont passé leur temps a insulté Pineau de "Guenon".......

Metz Handball

Re: HORS SUJET [106781]

beillitse

Voir son profil

802 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 15:12 (Lu 339 fois)
Répondre

Exactement. L'Equipe c'est le degrés 0 de l'information,l'important pour eux étant d'avoir des sujets phares (souvent sans fond) mais qui vendent. Comme Neymar, le PSG, Marseille et Lyon... Les autres équipes comptent moins et sont donc moins médiatisées à l'image des autres disciplines (Basket, Hand...).

Je suis vraiment désolé de voir que mes potes évoluant en LFH, qui bossent vraiment beaucoup plus que nous dans le foot sont payées 2 à 3 fois moins qu'un garçon qui joue en équivalent de la 4e division. Qu'elles aient moins de vacances, que les jeunes et bas salaires doivent bosser à côté pour vivre.
Que des chefs d'entreprises viennent sur quelques années flamber dans le foot pour avoir une pseudo renommée régionale, que les mairies/CG ne créent ni rénovent pas de salles...

C'est sûrement cruel mais c'est une réalité.

Re: HORS SUJET [106783]

olivier

Voir son profil

1613 messages postés

Posté le : 28/05/2018 à 15:42 (Lu 510 fois)
Répondre

Citation : Jacky

J'en avais des beaux des c** derriere moi ce samedi aussi. Ils ont passé leur temps a insulté Pineau de "Guenon".......

C'est bien pour éviter d'être dans cette situation d'avoir quelque débile derrière moi que je prends systématiquament des places au rang 16 !

"Fuck Janteloven" Anja Andersen

Re: HORS SUJET [106803]

ml29

Voir son profil

575 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 08:25 (Lu 338 fois)
Répondre

Un sujet très intéressant sur le modèle économique de MONTPELLIER HB dans l'édition du Télégramme de Brest du jour (29/05/2018) page sports N° 35.

"L'utopie, c'est l'avenir qui s'efforce de naître. La routine, c'est le passé qui s'obstine à vivre" V. HUGO

Re: HORS SUJET [106804]

gilles meyer

Voir son profil

1756 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 08:53 (Lu 324 fois)
Répondre

tu peux nous mettre un lien , ca serait sympa

Re: HORS SUJET [106807]

ml29

Voir son profil

575 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 09:24 (Lu 307 fois)
Répondre

Gilles Meyer, En qualité d'abonné mon identité apparaît quand vous ouvrez le lien. Un non abonné peut le mettre en ligne en allant sur le site du Télégramme.

Re: HORS SUJET [106808]

jee f

Voir son profil

1997 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 09:42 (Lu 294 fois)
Répondre

Citation : ml29
Gilles Meyer, En qualité d'abonné mon identité apparaît quand vous ouvrez le lien. Un non abonné peut le mettre en ligne en allant sur le site du Télégramme.

http://www.letelegramme.fr/handball/montpellier-du-scandale-a-la-gloire-retrouvee-29-05-2018-11974750.php

Re: HORS SUJET [106809]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1399 messages postés

Posté le : 29/05/2018 à 09:49 (Lu 291 fois)
Répondre

Citation : ml29

http://www.letelegramme.fr/handball/montpellier-du-scandale-a-la-gloire-retrouvee-29-05-2018-11974750.php?cx_tag=contextual&cx_navSource=CxLireAussi&cx_artPos=1#cxrecs_s

Tres incomplet comme article. Il y a deux ans sur un site genre "Sportune" ou "Sportbuziness" il y avait le détail et il apparaissait qu'un peu plus de 50% du budget de 7,5 M€ était de l'argent public ( ville, métropole, département, région ).

Aussi comparaison avec la règlementation du foot allemand où 50 % +1 des actions d'un club doivent obligatoirement être détenus par les membres de celui-ci ( ex. cité le Bayern où un peu plus de 180 000 membres détiennent 82 % des actions ).

“ Metz Handball à la fois étendard, fleuron et patrimoine reconnu de sa région" ( Handaction mai 2014 )

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1884 seconde avec 10 requêtes