Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-43] >>

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107110]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
5766 messages postés

Posté le : 25/06/2018 à 09:14 (Lu 2053 fois)
Répondre

Je suis tout à fait d'accord que certaines filles sont et seront des seconds couteaux, et n'ont pas vocation à être conservées.Celles qui sont prêtées naviguent entre N1 et D1 .En fonction de ma présence à Metz et de mes obligations familiales, je vais voir la N 1 et comme tous le monde, je vois très bien qui n'aura pas de futur chez nous, et très logiquement, elle vont ailleurs.
Pour ce qui est de la Hollandaise, Bel Gareh,elle a montré de belles choses en N1,mais blessée assez vite, pas encore à même de dire que sera son futur.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107111]

Babalu

Voir son profil

Activité : 2 / 5
524 messages postés

Posté le : 25/06/2018 à 10:11 (Lu 667 fois)
Répondre

Citation : Jacky

Vous avouez ne pas être certain de ce que vous avancez. Donc vous vous retranchez derrière le doute pour le laisser planer. Si ce n'est le cas , livrez-nous les irréfutables statistiques sur lesquelles vous êtes censé vous appuyer pour contrer PAPYHAND

Parce que PAPYHAND nous a livre des preuves irrefutables pour appuyer ses propos???
Je fais part de mon sentiment et il me semble sans etre categorique (mais apparement on a pas le droit) que MH n'est pas forcement meilleur que d'autres clubs en terme de formation. Quand on parle de formation ca ne se resume pas a des filles de 18 ans recrutees a la sortie des poles ou MH profite de sa position dominante sur le handball feminin francais... Sans meme parler des toutes jeunes -11, -13, etc c'est la ce que j'appelle la formation au sens propre du terme... regardez les resultats

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107112]

LOLO

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1378 messages postés

Posté le : 25/06/2018 à 12:09 (Lu 2032 fois)
Répondre

On peut citer le CF de Fleury où il a eu Laurisa Landre Manon Houette ou Nions
Le CF de Besançon avec Laura Glauser ou Cleopatre Darleux, Amanda K.
Et le CF d'ISsy n'est pas en reste d'ailleurs la plupart jouent dejà avec la LFH , Melvine Deba, Océane Sercien, Ma Fofana , Lassource, derniere génération....
Bon je vais pas tous les dire quand même

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107113]

PAPYHAND

Voir son profil

5766 messages postés

Posté le : 25/06/2018 à 12:22 (Lu 2027 fois)
Répondre

On ne va pas se prendre la tête! De bonnes joueuses ,on en forme un peu partout… ensuite elles font le choix à 16/17/18 ans d'aller dans le club pro(ou centre de formation d'un grand club !) qui les tente … et c'est tout ! Une des choses qui les motiveront sera le niveau de la formation de N1 dans lequel elles joueront d'abord !.... avant mieux éventuellement ! Mais je maintiens,tout comme Brest et 2 autres clubs que les meilleures auraient leur place en D2 et se frotteraient à meilleures ce qui ne peut etre que positif !

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107114]

LOLO

Voir son profil

1378 messages postés

Posté le : 26/06/2018 à 07:45 (Lu 1863 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
On ne va pas se prendre la tête! De bonnes joueuses ,on en forme un peu partout… ensuite elles font le choix à 16/17/18 ans d'aller dans le club pro(ou centre de formation d'un grand club !) qui les tente … et c'est tout ! Une des choses qui les motiveront sera le niveau de la formation de N1 dans lequel elles joueront d'abord !.... avant mieux éventuellement ! Mais je maintiens,tout comme Brest et 2 autres clubs que les meilleures auraient leur place en D2 et se frotteraient à meilleures ce qui ne peut etre que positif !

Evidemment que les meilleures peuvent jouer en D2 pour beaucoup de CF c'est 3/4 filles. Mais de là à ce que la N1 de Metz montent en D2 , elle ne tiendrait pas la route. Toutes les N1 qui montent en D2 se renforcent si non elles redescendent aussitôt .
L'ATH en a fait les frais il y a 3 ans ils ont fait un aller retour en D2.
Ex Cannes se renforcent avec des joueuses de D1 comme Laurence Brame, Ana Manault ou de CF comme Nelly Plazanet.

Bergerac par contre va un peu avoir du mal. Obliger de se séparer de quelques étrangères (en N1 les UE sont illimités), alors pour recruter et se maintenir se sera dur.

Les filles qui rentrent en CF à moins d'être exceptionnelles ne joueront pas avec l'équipe première .

Petite question : dans le sud ouest nous avons des tournois ou les D2 et N1 se rencontrent . Il y a également les longues Trèves où les équipes de N1/D2 se rencontrent. Je pense qu'il y a moyen que la N1 de Metz fasse pareil .
.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107115]

PAPYHAND

Voir son profil

5766 messages postés

Posté le : 26/06/2018 à 08:36 (Lu 1837 fois)
Répondre

Je ne suis pas aussi négatif.
Pour ce qui nous concerne,je ne vois que les équipes de N1 du même groupe que Metz et donc,je ne sais à peu près rien du niveau des autres groupes ,par conséquent ,j'attends de voir ce que l'ATH et le Pouzin feront en D2 pour émettre une opinion. Ici les matchs avec l'ATH étaient très serrés et ,si je me souviens bien c'est Obein qui a fait la différence quant au Pouzin,elles ont eté battues ici … donc attendons de voir !
Maintenant ,ne pas perdre de vue que les filles de 19/20 ans qui n'ont pas le niveau LFH ,et en l'absence de D2 s'en vont pour faire place à la nouvelle vague d'arrivées de jeunes…. ce qui (peut etre) ne serait pas obligatoirement le cas si il y avait D2 ,mais bien sûr c'est seulement une hypothèse . Pour ne parler que de Ornella Dos Reis que je vois depuis son arrivée ici,elle n'a pas le niveau LFH mais part ailleurs en D2 … idem ,mais provisoirement, pour Tonds qui m'épate à chaque match,mais je l'admets,face à des tireuses de N1 … et c'est le pourquoi du prêt !

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107116]

LOLO

Voir son profil

1378 messages postés

Posté le : 26/06/2018 à 10:13 (Lu 1802 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Je ne suis pas aussi négatif.
Pour ce qui nous concerne,je ne vois que les équipes de N1 du même groupe que Metz et donc,je ne sais à peu près rien du niveau des autres groupes ,par conséquent ,j'attends de voir ce que l'ATH et le Pouzin feront en D2 pour émettre une opinion. Ici les matchs avec l'ATH étaient très serrés et ,si je me souviens bien c'est Obein qui a fait la différence quant au Pouzin,elles ont eté battues ici … donc attendons de voir !
Maintenant ,ne pas perdre de vue que les filles de 19/20 ans qui n'ont pas le niveau LFH ,et en l'absence de D2 s'en vont pour faire place à la nouvelle vague d'arrivées de jeunes…. ce qui (peut etre) ne serait pas obligatoirement le cas si il y avait D2 ,mais bien sûr c'est seulement une hypothèse . Pour ne parler que de Ornella Dos Reis que je vois depuis son arrivée ici,elle n'a pas le niveau LFH mais part ailleurs en D2 … idem ,mais provisoirement, pour Tonds qui m'épate à chaque match,mais je l'admets,face à des tireuses de N1 … et c'est le pourquoi du prêt !

Yutz va remonter . Une D2 avec la LFH à Metz causerait un trou dans le Budget. Car les filles partent et celles qui n'ont pas de contrat pro touchent en moyenne 1000 euros plus dédommagement loyer. Si tu veux garder 5/6 filles bonnes il faudra débourser en moyenne 100 000 euros montant qui correspond avec aucune pro. Pas sûr que les filles restent si elles trouvent un contrat pro. Après il faut prévoir les matchs déplacements hôtels repas.... Tout à un coup allez pour faire au minimum encore 150 000. Une somme à imputer sur la LFH.

Après avec la professionnalisation,

obligation à partir de 2019 2020 :
Budget minimum 350 000 euros
1 contrat pro temps plein et tous les autres contrats mi temps sans déclaration
1 entraineur avec tous les diplômes et à temps plein

À partir de 2020 2021
3 contrat pro temps plein et tous les autres contrats un mi temps

350 000 euros Les clubs riches peuvent se le permettre . De plus il y a des clubs qui ont aussi des garçons à qui il faut donner un peu la part du gâteau.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107118]

PAPYHAND

Voir son profil

5766 messages postés

Posté le : 26/06/2018 à 11:44 (Lu 1775 fois)
Répondre

Yutz va remonter? On en sait rien à ce stade car beaucoup de filles et non des moindres partent et j'avoue que je ne sais pas comment sera le recrutement pour avoir une telle ambition.
Pour ce qui est de la gestion administrative et financière du club,j'avoue que c'est hors de mes compétences ,ne connaissant pas les obligations fédérales .
Je ne donnais que mon avis dans le domaine purement sportif …. ce que font tous ceux qui connaissent assez bien le hand féminin !

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107129]

PAPYHAND

Voir son profil

5766 messages postés

Posté le : 27/06/2018 à 14:31 (Lu 1633 fois)
Répondre

Le commentaire sur l'équipe de France jeune-20 sur Handzone et Méline Nocandy,entre autres,mérite d'etre lu !

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107130]

gilles meyer

Voir son profil

1802 messages postés

Posté le : 28/06/2018 à 13:41 (Lu 1486 fois)
Répondre

justement il y avait jusqu'à présent une bonne équipe de D2 , juste a coté de chez nous et il n'y a jamais eu de coordination entre les 2 clubs. Je trouve même que l'un a complètement ignoré l'autre. Alors qu'il aurait été de mon point de vue beaucoup plus intelligent et productif d'essayer de travailler ensemble. Ce qui semble etre insurmontable du coté du MHB. Alors plutot que de vouloir encore augmenter son hégémonie sur la region , thierry weissman aurait mieux fait de partager avec son voisin yutzois.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107131]

Corsaro

Voir son profil

Activité : 1 / 5
72 messages postés

Posté le : 28/06/2018 à 15:59 (Lu 1454 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
justement il y avait jusqu'à présent une bonne équipe de D2 , juste a coté de chez nous et il n'y a jamais eu de coordination entre les 2 clubs. Je trouve même que l'un a complètement ignoré l'autre. Alors qu'il aurait été de mon point de vue beaucoup plus intelligent et productif d'essayer de travailler ensemble. Ce qui semble etre insurmontable du coté du MHB. Alors plutot que de vouloir encore augmenter son hégémonie sur la region , thierry weissman aurait mieux fait de partager avec son voisin yutzois.

Je partage complètement le fait que l'absence de communication entre les 2 clubs a conduit au départ de nombreuses filles pour trouver ailleurs ce qu'elles avaient à 20 km ... A une certaine époque, nous avions même un spectre de niveau qui couvrait de la N2F à la D1F... de quoi satisfaire la majeure partie des filles.
De la à mettre l'intégralité de la faute sur Metz Handball, je ne partage pas du tout, je pense que les deux parties n'ont pas voulu jouer cette collaboration ... avec les conséquences que l'on connait ...

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107132]

PAPYHAND

Voir son profil

5766 messages postés

Posté le : 28/06/2018 à 16:13 (Lu 1452 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer

Je pense que vous n'avez pas vraiment suivi les migrations de joueuses entre Metz et Yutz ! Il y a eu ces 10/12 dernières années de grandes quantités de messines qui sont passées à Yutz pour diverses raisons et parce que stagnant là bas et en l'absence de progrès notables ne sont jamais revenues! Pour moi qui fréquente les matchs de la N1 ,je peux vous dire que ,par exemple,ces deux dernières années,les Yutzoises étaient pour beaucoup, des filles que j'ai vu évoluer ici ! et ainsi de suite pour les années précédentes !
Ce reproche ne tient pas !
Un autre exemple dans ce domaine,mais un peu différent : Yvette Broch a fait venir sa s½ur Marjolein pour jouer à Yutz, ,handballeuse de bon niveau et elles vivaient ensembles ici à Metz … si le niveau de cette frangine que l'on avait sous la main avait été suffisant pour le niveau requis à Metz,cela n'aurait posé aucun problème de l'avoir chez nous .
Je ne connais pas le détail des problèmes structurels et financiers de Yutz,mais cela ne pouvait pas etre imputé au MHB !
Aussi solidaires que l'on soit,c'est quand même un autre club et d'une autre ville. La solidarité s'est jouée dans les mouvements de joueuses d'un club vers l'autre !Et à mon goût personne n'a progressé là bas au point d'avoir ensuite sa place à Metz,hormis "peut etre" Abdellahi ,mais qui à un moment ,a je crois ,pris d'autres orientations pour sa vie d'après handball! Mais là je crois me rappeler que Françoise en savait plus que moi !

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107133]

LOLO

Voir son profil

1378 messages postés

Posté le : 28/06/2018 à 20:13 (Lu 1383 fois)
Répondre

Je pense que j'ai compris Gilles Meyer à savoir faire une convention avec Yutz et faire jouer des filles en D2 comme Di Rocco cette année par exemple , Daphné. Yutz aurait profité de joueuses à moindre frais .
Maintenant plus possible. Et surtout accepter en faisant cela que la N1 soit dans la moitié de tableau.

Je pars dans le bon sens

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107134]

PAPYHAND

Voir son profil

5766 messages postés

Posté le : 28/06/2018 à 20:38 (Lu 1376 fois)
Répondre

Citation : LOLO
Je pense que j'ai compris Gilles Meyer à savoir faire une convention avec Yutz et faire jouer des filles en D2 comme Di Rocco cette année par exemple , Daphné. Yutz aurait profité de joueuses à moindre frais .
Maintenant plus possible. Et surtout accepter en faisant cela que la N1 soit dans la moitié de tableau.

Je pars dans le bon sens

C'était dans le domaine du possible… mais,pas certain que certains parents un peu pointilleux concernant leurs filles,surtout si elles ne sont pas des locales, auraient accepté cela alors qu'on leur a proposé de venir jouer dans un club de prestige avec des chances d'apparaitre en équipe pro en certaines occasions,et c'est justement arrivé à celles que vous citez pour des matchs de C.L.
Une fille comme Daphné ,malgré ses 17 ans est titulaire en équipe nationale de suisse (senior) et Di Rocco est apparue en C.L. aussi… tout comme Charlotte Kieffer avant blessure etc...
Je sais qu'il n'est pas toujours évident de convaincre les parents pour la signature et certains sont ultra présents dans la carrière et le suivi de leur fille !!

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107135]

gilles meyer

Voir son profil

1802 messages postés

Posté le : 28/06/2018 à 21:45 (Lu 1357 fois)
Répondre

effectivement c'était bien dans ce sens que je l'entendais, ça aurait été un vrai deal gagnant gagnant pour les 2 clubs. Dommage l' occasion est passée . On a meme fait l'inverse en allant chercher deborah dangeuguer beaucoup trop tôt , pour finalement ne pas la faire jouer et la voir partir sous d'autre cieux. Il fallait vraiment que chaque club accepte de perdre une partie de ses joueuses pour aider l'autre club et surtout faire grandir ces joueuses. Je ne pense pas que beaucoup d'effort ont été fait dans ce sens malheureusement, et on est plutôt resté dans une espèce de concurrence malsaine, plutôt qu'une vraie coopération

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107149]

françoise

Voir son profil

françoise

11252 messages postés

Posté le : 01/07/2018 à 07:50 (Lu 1200 fois)
Répondre

Ce sujet concerne "revue de presse" je pense qu'il est possible de continuer ces discussions soit en ouvrant un autre sujet ou en postant dans D2 ou N1
MERCI !!!

Suite à certaines remarques que je viens de recevoir sur ma messagerie personnelle, je rappelle que les propos ou allusions exprimés n'engagent que les personnes qui les postent et évidemment pas le supporter club "Les handiablées"

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107155]

françoise

Voir son profil

françoise

11252 messages postés

Posté le : 03/07/2018 à 07:01 (Lu 874 fois)
Répondre

Rl du 3/07/2018

les trois défis de Metz en Ligue des Champions
Metz a hérité d’un groupe plutôt abordable en Ligue des Champions, avec Podgorica, Larvik et Odense. L’entraîneur Emmanuel Mayonnade décrypte ce tirage au sort.

Buducnost Podgorica : le challenge monténégrin

« C’est, il me semble, l’équipe la plus abordable du chapeau 1 (Györ, Rostov, Bucarest, Podgorica). Comme les deux saisons passées, ce sera malgré tout très complexe là-bas. On n’a jamais réussi à s’imposer au Monténégro. Ce serait bien un jour de faire sauter le verrou. Mais je les imagine facilement se dire qu’il faudra gagner leurs trois matches à domicile pour passer au tour principal. Elles pourront aussi viser une victoire aux Arènes, où on les a battues deux fois. Et c’est anecdotique, mais c’est un plaisir de recroiser Marina Rajcic (l’ancienne gardienne messine). On ne pensait pas la revoir si vite ! »

Odense : la valeur montante

« C’est une très belle équipe en devenir, qui compte beaucoup de jeunes internationales danoises. Et qui s’appuie sur un entraîneur, à l’inverse, très expérimenté. Jan Pitlyck a longtemps entraîné la sélection du Danemark, il a fait vraiment plein de belles choses (champion olympique en 2000 et 2004, champion d’Europe en 2002, médaillé de bronze au championnat du monde 2013). C’est un club qui monte, qui a de plus en plus de moyens financiers et qui avait contacté quelques-unes de nos joueuses la saison passée pour se renforcer ! »

Larvik : l’ancienne gloire

« Cette équipe est, à mes yeux, un petit peu en dessous d’Odense. Ce n’est plus le Larvik d’il y a quelques années, même s’ils mènent toujours beaucoup de projets pour l’avenir. Elles ont perdu la finale de leur championnat mais cela reste un club très coté, vainqueur de la Ligue des Champions en 2011. Il y a une culture norvégienne, qu’on avait pu découvrir avec Vipers Kristiansand la saison passée et ça n’avait pas été simple. Il faudra s’en méfier. Nous aurons, en tout cas, l’ambition de tout gagner. »

Nocandy démarre fort le Mondial

L’équipe de France U20 a très bien débuté le championnat du monde juniors féminin. Les Bleuettes ont battu 19-16 la Croatie pour leur entrée en lice, lundi à Debrecen, en Hongrie. La demi-centre messine Méline Nocandy a réussi ses 4 tentatives tandis que Manuela Dos Reis a joué 20 minutes. Prochain match ce mardi contre l’Égypte.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107156]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2.5 / 5
1501 messages postés

Posté le : 03/07/2018 à 07:08 (Lu 871 fois)
Répondre

https://handnews.fr/2018/mondial-junior-f-un-debut-complique/

--------------------------------
“ Metz Handball à la fois étendard, fleuron et patrimoine reconnu de sa région" ( Handaction mai 2014 )

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107158]

FABRE 83000

Voir son profil

5771 messages postés

Posté le : 03/07/2018 à 11:40 (Lu 821 fois)
Répondre

Citation : crocogrenat
https://handnews.fr/2018/mondial-junior-f-un-debut-complique/

Vu le match et effectivement M.Nocandy fait beaucoup de bien !
La gardienne toulonnaise a réalisé un 13/26 aux tirs .Les stats et fdm :

http://www.hungaryhandball2018.hu/upload/merkozesek/46/results.pdf

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [107159]

FABRE 83000

Voir son profil

5771 messages postés

Posté le : 03/07/2018 à 20:50 (Lu 708 fois)
Répondre

Une ballade face à l'Egypte : (4 civières )
http://www.hungaryhandball2018.hu/upload/merkozesek/50/results.pdf

Notre toulonnaise formée à Dijon continue son show !

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-43] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0736 seconde avec 10 requêtes