Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

NICE-METZ 16ème journée

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
10316 messages postés

Posté le : 12/02/2016 à 08:46 (Lu 4163 fois)
Répondre

Que penser de cette rencontre, pour moi un match qui peut être compliqué avec une Chléo qui n'est pas étrangère aux bons résultats actuels de son équipe, une Alex qui tourne à une moyenne de 7/8 buts etc.........etc..............
Nos rencontres avec Nice ont souvent été difficiles même quelques fois plus que difficiles.
Je pense qu'à chaque extrémité du terrain il y aura un match dans le match : Chléo - Laura, avec l'EDF en point de mire.

Les filles sont parties ce matin pour des raisons d'économies, je fais entièrement confiance en Manu pour gérer ce genre de situation, il la vivait souvent avec l'UMBB.

Re: NICE-METZ 16ème journée [88841]

LOLO

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1187 messages postés

Posté le : 12/02/2016 à 09:04 (Lu 4150 fois)
Répondre

Citation : françoise
Que penser de cette rencontre, pour moi un match qui peut être compliqué avec une Chléo qui n'est pas étrangère aux bons résultats actuels de son équipe, une Alex qui tourne à une moyenne de 7/8 buts etc.........etc..............
Nos rencontres avec Nice ont souvent été difficiles même quelques fois plus que difficiles.
Je pense qu'à chaque extrémité du terrain il y aura un match dans le match : Chléo - Laura, avec l'EDF en point de mire.

Les filles sont parties ce matin pour des raisons d'économies, je fais entièrement confiance en Manu pour gérer ce genre de situation, il la vivait souvent avec l'UMBB.

En Bus? en Trai? ou si c'est l'avion c'est le luxe pour Manu

Re: NICE-METZ 16ème journée [88847]

Thanatos

Voir son profil

Activité : 2 / 5
155 messages postés

Posté le : 12/02/2016 à 13:01 (Lu 4069 fois)
Répondre

Vu que Grace a posté sur instagram une photo à l'aéroport du luxembourg en parlant en légende de "s'envoler" pour Nice, j'ai envie de dire en avion. Du coup c'est le luxe ?

Re: NICE-METZ 16ème journée [88849]

PAPYHAND

Voir son profil

5339 messages postés

Posté le : 12/02/2016 à 13:31 (Lu 4053 fois)
Répondre

Du coup on a envie de dire:c'est chouette, That's Nice !!
Et donc,elles ne devraient pas etre fatiguées par le voyage !
et çà ne sera pas "too long " .

Re: NICE-METZ 16ème journée [88851]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1274 messages postés

Posté le : 12/02/2016 à 13:48 (Lu 4043 fois)
Répondre

Les matches contre Nice ont souvent été difficiles...mais c'était aux Arènes. A Charles Ehrmann les filles n'ont jamais perdu ( saison régulière +P.O. ).

--------------------------------
“ Metz Handball à la fois étendard, fleuron et patrimoine reconnu de sa région" ( Handaction mai 2014 )

Re: NICE-METZ 16ème journée [88858]

dom

Voir son profil

dom

4602 messages postés

Posté le : 12/02/2016 à 14:36 (Lu 4018 fois)
Répondre

Citation
Vu que Grace a posté sur instagram une photo à l'aéroport du luxembourg en parlant en légende de "s'envoler" pour Nice, j'ai envie de dire en avion. Du coup c'est le luxe ?

Peut-être du luxe, qui doit couter moins cher que les billets de train (pendant les vacances scolaires) plus la nuit d'hôtel.

Re: NICE-METZ 16ème journée [88884]

dom

Voir son profil

dom

4602 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 09:10 (Lu 3872 fois)
Répondre

http://www.metz-handball.com/lfh-dans-le-dernier-carre-malgre-la-parite/

Malgré la bonne forme d’Ana Gros (8/10) et de Grâce Zaadi (6/10)

Oui, 6 buts de Grâce, mais aussi 3 pertes de balle dans les 5 dernières minutes. Quel dommage, pour elle, (et l'équipe) que cette inconstance!!!... Triste pour elle, vivement qu'elle retrouve TOUTES ses capacités.

Re: NICE-METZ 16ème journée [88885]

françoise

Voir son profil

françoise

10316 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 09:11 (Lu 3870 fois)
Répondre

Comme prévu un match serré, certainement nerveux, Alex 9 buts meilleure marqueuse, je comprends pourquoi à Metz certains ne l'aiment pas .
Grâce 6 buts de quoi lui redonner confiance, 8 buts pour Ana mais là on y est habitué. Une Laura presqu'à 50%.
Pour moi ce résultat n'est pas une surprise

Re: NICE-METZ 16ème journée [88888]

rick57

Voir son profil

2485 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 09:21 (Lu 3861 fois)
Répondre

Grâce 10 pertes de balles sur l'ensemble du match il paraît c'est énorme
Grâce doit être plus constant pour moi

Re: NICE-METZ 16ème journée [88889]

gilles meyer

Voir son profil

1566 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 09:26 (Lu 3789 fois)
Répondre

il n'y a pas que les buts qui comptent, il faut aussi savoir faire marquer ses coéquipières. Ne regarder les stats que sur le seul angle des buts marqués est à mes yeux une grave erreur.

Re: NICE-METZ 16ème journée [88890]

françoise

Voir son profil

françoise

10316 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 09:30 (Lu 3788 fois)
Répondre

On est bien d 'accord Gilles Meyer, alors parlons des buts encaissés par Ana quand elle est en défense et ne nous exclamons pas que sur ses buts marqués.
On souligne suffisamment que Grâce est en panne de buts, moi je cherche les points positifs et je n'ai pas envie de ne parler de ses points négatifs pour l'instant.

Re: NICE-METZ 16ème journée [88891]

FABRE 83000

Voir son profil

5233 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 09:34 (Lu 3850 fois)
Répondre

Comme prévu un match serré, certainement nerveux, Alex 9 buts meilleure marqueuse, je comprends pourquoi à Metz certains ne l'aiment pas .
Grâce 6 buts de quoi lui redonner confiance, 8 buts pour Ana mais là on y est habitué. Une Laura presqu'à 50%.
Pour moi ce résultat n'est pas une surprise

Les deux gardiennes ont fait très fort en première période (elles étaient toutes deux à 50 % ou un peu plus mais ont baissé en seconde sans toutefois finir ridicule Cléo est à 37% et Laura à 40 % ce qui est très honorable pour presqu' autant de tirs à arrêter (35/37) un petit chiffre qui veut dire que les défenses ont été très difficiles à contourner.

Re: NICE-METZ 16ème journée [88893]

PAPYHAND

Voir son profil

5339 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 09:36 (Lu 3847 fois)
Répondre

Citation : rick57

Evidemment,pas vu le match,mais quand je lis que Grace fait autant de pertes de balles,cela me fait penser que trop fréquemment elle essaye de trouver Nina qui,il faut l'avouer, n'est plus très mobile et ne se démarque plus très souvent sur ses 6 M et donc difficile à trouver. Et comme Grace insiste beaucoup sur des phases quasi injouables.... elle perd la balle !
Peu ont la mobilité et le diabolisme de Loke sur les 6M .
Je ne suis pas surpris par le résultat,en effet comme le dit Françoise,Lacrabère nous fait toujours des misères,et en plus Cléo s'y est mise aussi ... alors ....
Mais bon,nos filles ne reviennent pas avec une défaite !
Je constate que Manu a beaucoup fait jouer son équipe type,et en suivant le live j'ai cru comprendre que quand le banc rentrait,c'était pas top!

Re: NICE-METZ 16ème journée [88895]

Roland

Voir son profil

233 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 10:43 (Lu 3784 fois)
Répondre

alors parlons des buts encaissés par Ana quand elle est en défense et ne nous exclamons pas que sur ses buts marqués.

D'accord sur le fait qu'Ana est surtout une attaquante. Il est dommage que Lindsay ne la suppléait pas plus en défense.
Si je peux me permettre une comparaison, de part ses qualités Ana joue dans le même registre qu'une Nora Mork ou une Bulatovic, toutes deux également gauchères et jouant uniquement en attaque avec quel succès.
Dédier uniquement Ana à l'attaque, lui permettrait de garder de la fraîcheur pour ce qu'elle fait avec tellement de brio

Re: NICE-METZ 16ème journée [88896]

jaune et bleu 88

Voir son profil

595 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 10:47 (Lu 3780 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
il n'y a pas que les buts qui comptent, il faut aussi savoir faire marquer ses coéquipières. Ne regarder les stats que sur le seul angle des buts marqués est à mes yeux une grave erreur.

Re: NICE-METZ 16ème journée [88897]

LOLO

Voir son profil

1187 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 10:51 (Lu 3787 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Citation : rick57

Evidemment,pas vu le match,mais quand je lis que Grace fait autant de pertes de balles,cela me fait penser que trop fréquemment elle essaye de trouver Nina qui,il faut l'avouer, n'est plus très mobile et ne se démarque plus très souvent sur ses 6 M et donc difficile à trouver. Et comme Grace insiste beaucoup sur des phases quasi injouables.... elle perd la balle !
Peu ont la mobilité et le diabolisme de Loke sur les 6M .
Je ne suis pas surpris par le résultat,en effet comme le dit Françoise,Lacrabère nous fait toujours des misères,et en plus Cléo s'y est mise aussi ... alors ....
Mais bon,nos filles ne reviennent pas avec une défaite !
Je constate que Manu a beaucoup fait jouer son équipe type,et en suivant le live j'ai cru comprendre que quand le banc rentrait,c'était pas top!

Les stats de Grace :
buts 6/10 soit 60% de réussite : 2/3 à l'aile - 1/2 Arr - 2/4 6 m - 1/2 Peno
4 pertes de balle pour 55 mn de jeu, Tamara en a fait deux pour 5 mn de jeu!

Il y a 17 à 20 quand il fait tourner (entrer de Laura et Tamara). Et en 5 mn les niçoises sont remontées.

Il ne faut pas mettre la faute tout sur Grace . A Nice il fallait empêcher Alex de marquer. Elle a tiré quand même 16 fois!

Re: NICE-METZ 16ème journée [88899]

jaune et bleu 88

Voir son profil

595 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 11:02 (Lu 3776 fois)
Répondre

Je suis un peu déçu qu'on soit toujours en difficulté contre Nice.Ça ira mieux l'année prochaine sans Cléo,Alex et Gardillou?Grace Zaadi?Je crois quand même que la saison qu'elle fait est plutôt décevante ,je comprends qu'elle soit défendue c'est une fille très sympa mais ses performances sont trop en dent de scie,ce n'est que mon avis personnel...

Re: NICE-METZ 16ème journée [88900]

gilles meyer

Voir son profil

1566 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 11:04 (Lu 3775 fois)
Répondre

loin de moi l idée de tout mettre sur Grace. C'est plutôt d'ordre général de ne pas faire confiance qu'aux nombres de buts marqués. Et l'exemple de francoise concernant ana est très bon de ce point de vue. Il faut aussi analyser la part défensive et le nombre de passe décisive et a contrario le nombre de mauvaise passes.
c'est un peu pareil dans d'autres sports , on parle toujours des bons attaquant et jamais des défenseurs .... (cf ballon d'or toujours attribué a un attaquant )

Re: NICE-METZ 16ème journée [88901]

LOLO

Voir son profil

1187 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 11:17 (Lu 3762 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
loin de moi l idée de tout mettre sur Grace. C'est plutôt d'ordre général de ne pas faire confiance qu'aux nombres de buts marqués. Et l'exemple de francoise concernant ana est très bon de ce point de vue. Il faut aussi analyser la part défensive et le nombre de passe décisive et a contrario le nombre de mauvaise passes.
c'est un peu pareil dans d'autres sports , on parle toujours des bons attaquant et jamais des défenseurs .... (cf ballon d'or toujours attribué a un attaquant )

Alors la part défensive de Xénia contre Alex . Manu aurait du faire rentrer Alice en défense car quand tu la gênes trop, elle s'énerve et après elle fait souvent de la m....

Re: NICE-METZ 16ème journée [88903]

lorraine

Voir son profil

3017 messages postés

Posté le : 13/02/2016 à 12:14 (Lu 3729 fois)
Répondre

c'est bien avant les phases finales que l'on n'oublie pas qu'il faut continuer de travailler et d'être concentrées 60 min.
Il vaut mieux faire un match nul maintenant ou l'impact est bien moindre que dans des matchs couperets où il faudra un vainqueur.
Si Nice est encore en train de jouer (comme Metz) sur les 3 tableaux nationaux, c'est pas non plus par hasard.
J'ai eu l'impression vu les stats des gardiennes, qu'elles se sont fait un petit duel à distance pour la place en EDF

La dynamique est bonne, il faut juste continuer à travailler pour finir cette saison en beauté

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0615 seconde avec 11 requêtes