Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: 14ème JOURNEE [88433]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
4602 messages postés

Posté le : 31/01/2016 à 22:59 (Lu 4724 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/e14lfh-metz-nimes-et-nantes-ont-le-sourire/

Re: 14ème JOURNEE [88434]

dom

Voir son profil

dom

4602 messages postés

Posté le : 31/01/2016 à 23:13 (Lu 4710 fois)
Répondre

Classement :

1 METZ HANDBALL 33 pts 12 matches
2 ISSY PARIS HAND 28 " 13 "
3 FLEURY LOIRET HANDBALL 28 " 12 "
5 ES BESANCON FEMININ 26 " 12 "
6 OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL 24 " 13 "
7 NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB 23 " 12 "
8 TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 20 " 13 "
9 CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 " 13 "

Re: 14ème JOURNEE [88435]

rick57

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2485 messages postés

Posté le : 31/01/2016 à 23:22 (Lu 4695 fois)
Répondre

Citation : dom

Classement :

1 METZ HANDBALL 33 pts 12 matches
2 ISSY PARIS HAND 28 " 13 "
3 FLEURY LOIRET HANDBALL 28 " 12 "
5 ES BESANCON FEMININ 26 " 12 "
6 OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL 24 " 13 "
7 NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB 23 " 12 "
8 TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 20 " 13 "
9 CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 " 13 "

il manque Nimes 4eme :)

Re: 14ème JOURNEE [88436]

PAPYHAND

Voir son profil

5339 messages postés

Posté le : 31/01/2016 à 23:23 (Lu 4693 fois)
Répondre

Citation : dom

De retour d'Issy, je vous explique le 20/32 et non 20/33
Entre la 28 et 29ème minute Camille met une but qui est affiché au tableau de marque, mais qui en réalité n'a pas été validé par les arbitres car elle se trouvait en zone.

Ana -- 7 (3P)
Grâce -- 6 (3P)
Xénia -- 5 et obtenu 4 jet de 7m
Ailly -- 5
Marion -- 4
Sladjana et Nina -- 2
Tamara -- 1

On a pu voir Katya jouant pleinement son rôle sans retenue, cela faisait plaisir de la voir aussi expressive après toutes ses frustrations.
Elle forme avec Manu un super tandem. Le jeu au fil de matches est de plus en plus intéressant à regarder. (car on commençait vraiment à se lacer et s'ennuyer.)

Si rien ne vient perturber cette bonne entente et cette application , je nous vois bien parti pour les différentes échéances qui nous attendent.

Le commentaire est la très bonne nouvelle du jour,parce que des matchs ennuyeux,on en a eu pas mal ces dernières années,même quand néanmoins le titre était là... mais bien souvent pas la manière !!
Alors.... aurait-on le duo de rève aux commandes ??

Re: 14ème JOURNEE [88438]

gilles meyer

Voir son profil

1566 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 09:07 (Lu 4588 fois)
Répondre

fleury subit exactement le même probléme que le MHB l'année derniére : l'usure de la Champions Ligue. Et je trouve parfaitement anormal que rien n'est fait au niveau du calendrier pour "protéger" les équipes qui jouent et représentent notre championnat en CL. JE le disait déja l'année dernière, j'ai eu beaucoup de detracteurs (notament à fleury) , mais je persiste même si cette fois-ci on n'est pas concernée et au mieux on en profite. C'est anormal ce calendrier ou il y a de longue période sans match et d'un coup il faut enchaine CL et championnat tous les 3 jour. c'est ABHERENT.
ca ne va pas concourir à avoir 2 equipes qualifiées directement en CL, qui de plus coute de l'argent aux clubs, autre abhération ! Il faut de la continuité si on veut que des clubs francais figurent en bonne positon dans le top 8 européen et pour cela je le repette arranger le calendrier et protéger les clubs.
Si on continue ainsi le club en CL ne pourra jamais defendre son titre et on tournera sans cesse le représentant en CL sans aucune continuité et de possibilité d' améliorer le ranking.

Re: 14ème JOURNEE [88439]

GdB33

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
725 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 09:20 (Lu 4578 fois)
Répondre

Cléo se lâche sur l'arbitrage !!!

Cléopatre Darleux (Gardienne de Nice): « On avait une équipe qui était meilleure en face. On n’a pas été là en défense et en attaque. Quand on ne met pas de buts, on ne peut pas jouer au handball. On a quand même été là à la fin, je pense que les arbitres nous ont bien entubées tout le début de match, ils essaient de siffler pour nous en fin de match, je trouve que c’est facile. C’est dommage pour nous parce qu’il y avait un coup à faire, après trois matchs gagnés on a déjoué, c’est dommage ».

Re: 14ème JOURNEE [88440]

Moon

Voir son profil  Son site web : http://www.fleuryloirethandball.com/handball-feminin/

Moon

Activité : 2 / 5
819 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 09:31 (Lu 4560 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
fleury subit exactement le même probléme que le MHB l'année derniére : l'usure de la Champions Ligue. Et je trouve parfaitement anormal que rien n'est fait au niveau du calendrier pour "protéger" les équipes qui jouent et représentent notre championnat en CL. JE le disait déja l'année dernière, j'ai eu beaucoup de detracteurs (notament à fleury) , mais je persiste même si cette fois-ci on n'est pas concernée et au mieux on en profite. C'est anormal ce calendrier ou il y a de longue période sans match et d'un coup il faut enchaine CL et championnat tous les 3 jour. c'est ABHERENT.
ca ne va pas concourir à avoir 2 equipes qualifiées directement en CL, qui de plus coute de l'argent aux clubs, autre abhération ! Il faut de la continuité si on veut que des clubs francais figurent en bonne positon dans le top 8 européen et pour cela je le repette arranger le calendrier et protéger les clubs.
Si on continue ainsi le club en CL ne pourra jamais defendre son titre et on tournera sans cesse le représentant en CL sans aucune continuité et de possibilité d' améliorer le ranking.

Je pense que le problème à Fleury est bien plus profond que le simple enchainement des matchs. Oui c'est vrai l'usure physique des filles commence à se faire sentir (ex : Barbosa absente depuis 3 matchs). Mais pour nous, j'y vois surtout une fin de cycle, comme cela pouvait être le cas du MHB l'année dernière. C'est dur, surtout dans l'ambiance actuel, de trouver des ressources collectives quand cela devient difficile. Il va s'agir pour Fred de réussir à donner à cette équipe une dernière mission afin que la si belle aventure qu'elles ont toutes vécu pendant ces 3 saisons ne finissent pas en eau de boudin.

Re: 14ème JOURNEE [88441]

GdB33

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
725 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 09:41 (Lu 4549 fois)
Répondre

Je pense plutôt que Fleury a (avait !!) un très bon 7 majeur quand tout le monde est sur le "pont" et en bonne forme mais manque de doublure à la hauteur !! et quand en plus les blessures, la fatigue et l'usure morale de la situation s'ajoutent Fleury devient une équipe moyenne-bonne !!!

Re: 14ème JOURNEE [88442]

heavenly

Voir son profil

843 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 09:44 (Lu 4547 fois)
Répondre

Gontier est-il favorable au compromis proposé par la mairie d'Orléans?
https://www.francebleu.fr/infos/societe/handball-orleans-tend-la-main-aux-pantheres-1453994822

Si je te comprends bien Moon, Fleury risque de perdre une grande partie de ses joueuses internationales la saison prochaine...

Re: 14ème JOURNEE [88443]

Moon

Voir son profil  Son site web : http://www.fleuryloirethandball.com/handball-feminin/

Moon

819 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 10:00 (Lu 4523 fois)
Répondre

Citation : heavenly
Gontier est-il favorable au compromis proposé par la mairie d'Orléans?
https://www.francebleu.fr/infos/societe/handball-orleans-tend-la-main-aux-pantheres-1453994822

Si je te comprends bien Moon, Fleury risque de perdre une grande partie de ses joueuses internationales la saison prochaine...

Il y a des joueuses (internationales) qui vont faire leurs valises en juin, c'est sûr.

Et pour faire suite à l'article de France bleu... Je crois que c'est la solution vers laquelle on se dirige et qui aurait dû être celle privilégiée dès le début.
Quand à la salle de 8000 places... Si on est hébergé au Palais des sports, je serai déjà très heureux.

Re: 14ème JOURNEE [88444]

françoise

Voir son profil

françoise

10316 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 10:36 (Lu 4472 fois)
Répondre

Pour revenir au match de Metz à Issy

Les vérités de Mercredi ne sont plus les vérités de Dimanche, Mercredi on s'inquiétait de nos DC , dimanche on retrouve Gräce qui pour moi a fait son meilleur match depuis bien longtemps, du mieux chez Tamara mais il lui faut à mon avis retrouver de la confiance (n'oublions pas sa blessure)
Une Laura qui nous a régalée avec des arrêts de classe, la trentaine de supporters messins présents ont d'ailleurs scandé son nom à plusieurs reprises.
Ce n'est pas le score qui a fait que nous nous sommes régalés hier à Charpentier c'est la manière, la démonstration de force, la sensation que même quand on cafouillait notre handball que ce n'était qu'un court passage, une certaine sérénité OUI nous avons retrouvé une équipe qui se sent bien et qui prend du plaisir.

Je rejoins complétement Dom sur "sa vision du banc" Katia remplit complétement son rôle d'adjointe, il y a un véritable échange avec Manu, elle est ENFIN écoutée et là aussi c'est un point positif, nous avons un véritable tandem
La fin de l'union BBM a fait des malheureux (dont moi), et je pense aux supporters aquitains, mais elle a fait des heureux messins et je l'espère pour longtemps

Ma méfiance me dit aussi pourvu que les vérités de Dimanche soient celles de Mercredi prochain

Re: 14ème JOURNEE [88445]

FABRE 83000

Voir son profil

5233 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 10:45 (Lu 4394 fois)
Répondre

En fait Nîmes mis à part qui s'est rattrappé de son échec de mercredi dernier il ne faisait pas bon recevoir sur cette 14 ème journée et donc concernant le club cher à mon coeur je dirai pourvu que la vérité de dimanche ne soit pas celle de mercredi prochain surtout devant les caméras de BeIn sport max 10 .

Désolé pour Issy que j'aime bien mais là il faut un intérêt à notre fin de saison avec la coupe de France.

Re: 14ème JOURNEE [88446]

Roland

Voir son profil

233 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 11:03 (Lu 4438 fois)
Répondre

Effectivement Françoise je crois que Katya joue enfin pleinement son rôle d'adjoint. Ses conseils et sa vision du hand ne peuvent qu'être bénéfiques à des joueuses réceptives. Déjà mercredi dernier j'avais fait la remarque sur ce forum.
Pour Laura il ne peut pas y avoir de polémique. Ce n'est pas un match passé à travers qui doit la faire douter. C'est elle qui commence généralement les matchs, et il est toujours plus dificile d'avoir de bonnes stats quand les joueuses adverses ne sont pas encore fatiguées et par conséquent moins précises.
Quant à nos DC, l'avenir nous dira si la forme revient, mais je reste un peu dubitatif sur ces deux joueuses. Elles ont du talent, mais il faut que ce dernier se manifeste sur le terrain, ce qui hormis hier était loin d'être le cas cette saison.

Re: 14ème JOURNEE [88447]

PAPYHAND

Voir son profil

5339 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 12:07 (Lu 4371 fois)
Répondre

En observant les stats et temps de jeu des lives,il me semble que Claudine Mendy,après un meilleur début de saison à Nimes,retombe un peu dans l'anonymat avec un petit temps de jeu accordé par le coach ..... ce qui signifie quelque chose !! Cette fille est pour moi une énigme car la classe et le haut niveau ,elle l'avait avant sa maternité qui maintenant est quand même lointaine ! Pour ce qui me concerne,à l'époque ,j'étais un des ses grands fans !..... Dommage !

Re: 14ème JOURNEE [88451]

Jacky

Voir son profil

165 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 13:40 (Lu 4306 fois)
Répondre

Claudine MENDY, judokate de formation a, dans ses très jeunes années, profité de son physique pour s'imposer en HB. Ce physique avantageux a longtemps compensé son déficit technique.
Que lui reste-t-il aujourd'hui ?
J'ai lu sur ce forum qu'elle avait débuté au pivot. Il me semble même que le tant décrié J.R. avait tenté cette expérience, sans grands succès. Probablement avait-il commis un crime de lèse majesté, le pôvre.

Re: 14ème JOURNEE [88452]

rick57

Voir son profil

2485 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 13:42 (Lu 4307 fois)
Répondre

Citation : françoise
Pour revenir au match de Metz à Issy

Les vérités de Mercredi ne sont plus les vérités de Dimanche, Mercredi on s'inquiétait de nos DC , dimanche on retrouve Gräce qui pour moi a fait son meilleur match depuis bien longtemps, du mieux chez Tamara mais il lui faut à mon avis retrouver de la confiance (n'oublions pas sa blessure)
Une Laura qui nous a régalée avec des arrêts de classe, la trentaine de supporters messins présents ont d'ailleurs scandé son nom à plusieurs reprises.
Ce n'est pas le score qui a fait que nous nous sommes régalés hier à Charpentier c'est la manière, la démonstration de force, la sensation que même quand on cafouillait notre handball que ce n'était qu'un court passage, une certaine sérénité OUI nous avons retrouvé une équipe qui se sent bien et qui prend du plaisir.

Je rejoins complétement Dom sur "sa vision du banc" Katia remplit complétement son rôle d'adjointe, il y a un véritable échange avec Manu, elle est ENFIN écoutée et là aussi c'est un point positif, nous avons un véritable tandem
La fin de l'union BBM a fait des malheureux (dont moi), et je pense aux supporters aquitains, mais elle a fait des heureux messins et je l'espère pour longtemps

Ma méfiance me dit aussi pourvu que les vérités de Dimanche soient celles de Mercredi prochain

Françoise j'espere que Manu restera longtemps a Metz, on a trouver l'entraineur a metz qui fais prendre du plaisir aux joueuses et supporter et katia une piece importante dans ce tandem avec manu!!!

Re: 14ème JOURNEE [88453]

niko76

Voir son profil

3862 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 13:44 (Lu 4300 fois)
Répondre

Citation : Jacky
Claudine MENDY, judokate de formation a, dans ses très jeunes années, profité de son physique pour s'imposer en HB. Ce physique avantageux a longtemps compensé son déficit technique.
Que lui reste-t-il aujourd'hui ?
J'ai lu sur ce forum qu'elle avait débuté au pivot. Il me semble même que le tant décrié J.R. avait tenté cette expérience, sans grands succès. Probablement avait-il commis un crime de lèse majesté, le pôvre.

Oui oui elle a joué pivot au HAC je confirme

Re: 14ème JOURNEE [88454]

gilles meyer

Voir son profil

1566 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 13:45 (Lu 4298 fois)
Répondre

completement d'accord avec toi . Elle excellait dans les uns contre uns en faisant parler sa vitesse et son physique, encore que souvent elle se faisait siffler des passages en force, et avec plus ou moins de bonheur au tir . Aujourd'hui sans ces 2 avantages, les lacunes techniques apparaissent en plein jour malheureusement pour elle.

Re: 14ème JOURNEE [88455]

gilles meyer

Voir son profil

1566 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 13:48 (Lu 4291 fois)
Répondre

superbe photo dans handzone de nos 2 brillants entraineurs : Manu et Katya

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=61769

Re: 14ème JOURNEE [88456]

rick57

Voir son profil

2485 messages postés

Posté le : 01/02/2016 à 13:52 (Lu 4288 fois)
Répondre

Nos demi centre effectivement c'est le gros point d'interrogation!!
Tamara est très jeune et à été blessé donc faut lui laissé du temps et l'avenir lui appartient!! Quan à Grace c'est le jour et la nuit hélàs!!
j'aimerai bien qu'elle reste biensur, mais nous faut une demi centre d’envergure à Metz!!
J'espere que grace confirmera sur les deux prochain match a la maison

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0898 seconde avec 10 requêtes