Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88286]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
5339 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 08:04 (Lu 3223 fois)
Répondre

Citation : françoise
Beaucoup de clubs souhaiteraient avoir Stine dans son équipe

Ce poste est effectivement un point faible , j'ai l'impression qu'il y a un manque de concentration, un manque de vision du jeu enfin je ne comprends pas et pour moi c'est à ce poste que le problème le plus important de notre équipe se situe.
Allez les filles !!!!

+1

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88287]

Roland

Voir son profil

Activité : 2 / 5
233 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 08:23 (Lu 3206 fois)
Répondre

Entièrement d'accord avec Gilles et Françoise sur le poste de demi-centre. Pour moi Grâce n'est definitivement pas une demi-centre. Quant à Tamara, il faut qu'elle comprenne, qu'elle ne joue plus en N1, et à la rigolade. Elle a du talent, mais encore faut-il qu'elle s'en serve au service de l'équipe. D'accord elle est jeune, mais avec un tel talent, elle devrait plus prendre le jeu à son compte, d'autant plus que MM lui donne du temps de jeu.
Hier j'ai longuement observé le banc messin, et je ne sais pas si comme moi d'autres ont constaté une métamorphose ; à savoir Metz a un vrai entraineur adjoint depuis le début d'année. Voir Katya gesticuler, donner autant de conseils aux filles, autant échanger avec MM est un vrai plaisir. J'ai l'impression de retrouver "la katya " du terrain de jeu. MM semble également apprécier. Si durant les temps morts le chef est MM, le reste du temps il reste stoïque sur le bord de touche, alors que katya ne tient pas en place. Plaisant à observer

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88288]

rick57

Voir son profil

2485 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 08:54 (Lu 3173 fois)
Répondre

Cela fait un moment que Laura est moins bien que marina. Moi j'attend beaucoup plus de Laura car cela fait longtemps qu'elle es au club.
Marina pour moi est supérieur à Laura.
Le principal c'est que marina va résigner.
Depuis un moment je le dis qu'il nous faut une vrai demi centre meneuse qui a une vision du jeu et qui marque. Pour moi il est important de recruter à ce poste.
Zaadi depuis sa blessure c'est plus la même hélas je suis triste pour elle. Pour Tamara faut lui laisse du temps avec sa blessure qui l'a éloigné 1 an c dur. Courage Tamara on croit en toi.

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88290]

LOLO

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1187 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 09:19 (Lu 3171 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Citation : françoise
Beaucoup de clubs souhaiteraient avoir Stine dans son équipe

Ce poste est effectivement un point faible , j'ai l'impression qu'il y a un manque de concentration, un manque de vision du jeu enfin je ne comprends pas et pour moi c'est à ce poste que le problème le plus important de notre équipe se situe.
Allez les filles !!!!

+1

Le point faible c'est que ni Tamara ni Grace ne sont de vrais DC. Même si Tamara a une bonne vue du jeu je la trouve un peu lourde pour jouer DC et Grace était portée il y a 2/3 ans par une équipe de Metz où il y avait des joueuses très bonnes donc certaines ont été élues à "la nuit du handball".

En france nous avons Niombla, Estelle, Alizée Frécon et Catani qui ont été formées au poste de DC.

Mais comme je l'ai dit c'est la nouvelle politique de la maison. Avec les France juniors toujours pas de DC, c'est Nelly Plazanet et Kieffer de Achenheim qui sont des ARG donc jeu lent et pas très bonne lecture du jeu. Mais Nelly est en progrès .

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88291]

PAPYHAND

Voir son profil

5339 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 09:25 (Lu 3166 fois)
Répondre

Citation : Roland
Entièrement d'accord avec Gilles et Françoise sur le poste de demi-centre. Pour moi Grâce n'est definitivement pas une demi-centre. Quant à Tamara, il faut qu'elle comprenne, qu'elle ne joue plus en N1, et à la rigolade. Elle a du talent, mais encore faut-il qu'elle s'en serve au service de l'équipe. D'accord elle est jeune, mais avec un tel talent, elle devrait plus prendre le jeu à son compte, d'autant plus que MM lui donne du temps de jeu.
Hier j'ai longuement observé le banc messin, et je ne sais pas si comme moi d'autres ont constaté une métamorphose ; à savoir Metz a un vrai entraineur adjoint depuis le début d'année. Voir Katya gesticuler, donner autant de conseils aux filles, autant échanger avec MM est un vrai plaisir. J'ai l'impression de retrouver "la katya " du terrain de jeu. MM semble également apprécier. Si durant les temps morts le chef est MM, le reste du temps il reste stoïque sur le bord de touche, alors que katya ne tient pas en place. Plaisant à observer

Là aussi je suis bien d'accord ,surtout concernant Tamara,que je vois jouer depuis ses jeunes années oû elle jouait avec ma petite fille,qui a abandonné depuis,elle a toujours survolé tout le monde ,partenaires et adversaires,y compris en N1 ,même si dans les équipes adverses il y avait des joueuses confirmées!
J'ai l'impression,pour avoir déjà parlé avec elle que c'est une fille très insouciante et joyeuse qui ne prend pas encore les choses au sérieux ,y compris peut etre sa situation actuelle. Je pense que ce n'est qu'une question de maturité car le talent elle l'a !
Quant au duo Manu-Katia, qui a l'air de bien fonctionner,surtout peut etre parce que Manu ne se prend pas pour un super chef et qu'il sait que katia a tout prouvé sur le terrain au niveau de l'intelligence,alors on a certainement comme à Besançon actuellement un duo à la baguette qui se complète bien ,et comme il y a plus dans 2 têtes que dans 1 Manu l'a bien compris !

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88292]

jaune et bleu 88

Voir son profil

595 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 09:47 (Lu 3152 fois)
Répondre

Tout à fait ,le poste de demi-centre pose problème et j'espère que les dirigeants trouveront une solution au moins pour la saison prochaine,la patience a des limites.Pour Laura,je vous trouve sévère avec elle,c'est une grande gardienne c'est indiscutable même si des fois elle est un peu moins bien,elle est complémentaire de Marina qui est dans une très bonne période pourvu que ça dure!

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88296]

heavenly

Voir son profil

843 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 10:11 (Lu 3127 fois)
Répondre

Jaune et bleu, le club recrutera une demi centre que si Grace ne prolonge pas son contrat . Sinon, il faudra faire avec...

N'oubliez pas que notre situation budgétaire est dans la zone rouge. Cela ne risque pas de s'arranger si on parvient à se qualifier pour la CL la saison prochaine. La Champions League est un lourd fardeau financier pour tous les participants !

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88297]

PAPYHAND

Voir son profil

5339 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 10:19 (Lu 3107 fois)
Répondre

Pour Laura,il y a un paradoxe étonnant avec lequel certains seront peut etre d'accord avec moi :je la trouve bien meilleure avec l'EDF qu'avec Metz. Alors deux choses l'une: soit cela défend plus fort avec l'équipe nationale soit cela se passe dans son inconscient ! Mais ce qui est certain,c'est qu'elle est capable du top Européen mais aussi d'autres fois du très moyen(remplacée il y a quelques jours dès la 1ère mi-temps ).Mais avant chaque match,on ne sait pas sur quelle Laura on va tomber !..... ce qui était le cas en début de saison pour Marina aussi,mais en ce moment elle est sur un petit nuage .... tant mieux !Je sais Françoise que je vous fais de la peine ,Laura étant un peu comme votre fille !.... mais on voit ce que l'on voit !

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88298]

LOLO

Voir son profil

1187 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 10:23 (Lu 3110 fois)
Répondre

Citation : heavenly
Jaune et bleu, le club recrutera une demi centre que si Grace ne prolonge pas son contrat . Sinon, il faudra faire avec...

N'oubliez pas que notre situation budgétaire est dans la zone rouge. Cela ne risque pas de s'arranger si on parvient à se qualifier pour la CL la saison prochaine. La Champions League est un lourd fardeau financier pour tous les participants !

Attendons de voir la fin de la saison peut-être que Grace va finir sur les chapeaux de roues. Elle veut se montrer pour avoir du temps de jeu aux qualifs et aux JO!
Par contre si Grace est en fin de contrat je ne comprends pas "il faudra faire avec si elle décide de prolonger". A ce que je sache c'est le président et entraîneur qui décident qui part ou reste! Donc si Manu juge qu'elle ne fera pas l'affaire l'année prochaine et désire prendre une autre DC peut-être moins chère pourquoi pas

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88300]

rick57

Voir son profil

2485 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 10:41 (Lu 3102 fois)
Répondre

Pour Laura,il y a un paradoxe étonnant avec lequel certains seront peut etre d'accord avec moi :je la trouve bien meilleure avec l'EDF qu'avec Metz. Alors deux choses l'une: soit cela défend plus fort avec l'équipe nationale soit cela se passe dans son inconscient ! Mais ce qui est certain,c'est qu'elle est capable du top Européen mais aussi d'autres fois du très moyen(remplacée il y a quelques jours dès la 1ère mi-temps ).Mais avant chaque match,on ne sait pas sur quelle Laura on va tomber !..... ce qui était le cas en début de saison pour Marina aussi,mais en ce moment elle est sur un petit nuage .... tant mieux !Je sais Françoise que je vous fais de la peine ,Laura étant un peu comme votre fille !.... mais on voit ce que l'on voit !

D'accord avec toi. 👍 marina fait des arrêt incroyable je l'adore et en plus super sympa

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88301]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 2 / 5
591 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 10:56 (Lu 3024 fois)
Répondre

Ouais mais Laura on lui pardonne tout, elle a de trop beaux yeux!!! Ha ha!

Bon sinon Metz encore présent sur tous les tableaux, avec un effectif assez riche... On dirait bien que ce sera l'année de Metz handball!

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88302]

heavenly

Voir son profil

843 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 11:00 (Lu 2978 fois)
Répondre

Effectivement LOLO, tu as raison concernant Grace. Mais qui pourrait la remplacer si elle n'est pas prolongée ?

Je veux dire une demi centre d'un bon niveau et qui ne soit pas trop gourmande au niveau du salaire...

C'est la santé financière du club qui me préoccupe le plus.

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88303]

LOLO

Voir son profil

1187 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 11:04 (Lu 3019 fois)
Répondre

Citation : Gabachin

Ouais mais Laura on lui pardonne tout, elle a de trop beaux yeux!!! Ha ha!

Bon sinon Metz encore présent sur tous les tableaux, avec un effectif assez riche... On dirait bien que ce sera l'année de Metz handball!

Je le pense aussi; Metz a un effectif 2016 pour être son année. Donc bon recrutement de JR et en plus avec le bon chef d'orchestre pour les mener...

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88306]

PAPYHAND

Voir son profil

5339 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 11:49 (Lu 3041 fois)
Répondre

Citation : rick57

D'accord avec toi. 👍 marina fait des arrêt incroyable je l'adore et en plus super sympa

Super sympa..... mais c'est la moindre des choses avec des supporters qui ne demandent qu'à les aimer,les admirer et en plus elles vivent,plutôt bien de leur passion,c'est une chance incroyable,moi j'en aurais révé à leur age,ma passion était dans un tout autre domaine ,mais je n'avais pas les moyens à l'époque de l'assumer.... alors pour elles.... elle est pas belle la vie ??

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88307]

françoise

Voir son profil

françoise

10316 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 12:01 (Lu 3031 fois)
Répondre

J'ai toujours un peu de prudence sur les prestations des gardiennes et je les ai toujours défendues. C'est un poste compliqué où tout ne dépend pas que d'elles.
La seule qui m'énervait , mais c'était dû à son comportement (alors qu'elle était très appréciée à Besançon) c'était Valérie N.
Alors oui je défendrai toujours nos gardiennes qu'elles s'appellent Laura Marina Amandine Linda Lenka Irina Justina etc.......etc..........
Et puisqu'il faut dire ce que l'on a vu hier soir, j'ai vu une excellente Marina mais qui a bénéficié et tant mieux d'une défense différente
Pas têtue la vosgienne !!!!

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88308]

dom

Voir son profil

dom

4602 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 12:13 (Lu 3019 fois)
Répondre

Citation
Pour Laura,il y a un paradoxe étonnant avec lequel certains seront peut etre d'accord avec moi :je la trouve bien meilleure avec l'EDF qu'avec Metz. Alors deux choses l'une: soit cela défend plus fort avec l'équipe nationale

Voilà la réponse à la question... Hier soir, inversez les défenses et vous aurez une autre Laura...
Et puis il est plus facile de critiquer les gardiennes, les jours de moins bien, ça se voit bien plus que toutes les joueuses qui passent à côté de leur match.

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88309]

gilles meyer

Voir son profil

1566 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 13:22 (Lu 2975 fois)
Répondre

le role du gardien est aussi de sortir l'arret qu'il faut au moment ou il faut . Rappelez vous omeyer en finale du championnat du monde contre le danemark. il avait été tres moyen toute la rencontre mais il sort les 3 arrets qu'il faut en fin de match.
Laura a ce que j'ai entendu a fait de même contre dijon et ca a contribué au reveil de Metz. De ce que j'ai souvent vu d'elle , elle est présente dans ce type de moment et c'est ce qui compte. Par contre , il faudra quand même qu'elle s'améliore sur les tirs des ailes ...
Recherchons plutot une DC , on a 2 trés bonnes gardiennes

Re: METZ - NANTES coupe de la Ligue [88313]

jaune et bleu 88

Voir son profil

595 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 14:18 (Lu 2943 fois)
Répondre

je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir débat sur la valeur de Laura.

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0775 seconde avec 10 requêtes