Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: M E T Z - - NANTES [85672]

cathy

Voir son profil

cathy

Activité : 0.5 / 5
104 messages postés

Posté le : 18/10/2015 à 22:31 (Lu 16528 fois)
Répondre

Citation
El Flaco : Petite question au club, quel concours ont remportées les trois demoiselles portant les numéros 5, 10 et 44 pour avoir le droit de regarder le match sur le banc de touche? Je suppose aussi que le maillot du Metz Handball fait aussi parti du prix.

Vivement qu'on se débarrasse de cet imposteur de roussel et de ses choix et tactiques à la con. Jamais vu çà.
Entre la chasuble, les joueuses foutues au placard, la défense tout terrain, il me tue à petit feu.

Surtout que ces joueuses auraient bien rendu service à la N1 juste avant...
Si c'est juste pour dire qu'il intègre des jeunes... Elles ne font que cirer le banc à chaque rencontre... Elles vont finir par ne plus savoir jouer, si elles ne font pas de match (pas de N1 et banc en D1) Il ne fait pas très bon être "bonne jeune joueuse" à Metz.!!!

Re: M E T Z - - NANTES [85673]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2146 messages postés

Posté le : 18/10/2015 à 22:42 (Lu 16499 fois)
Répondre

Citation
Il ne fait pas très bon être "bonne jeune joueuse" à Metz.!!!

Envoyez les à Toulon on en fera peut être quelque chose !

Re: M E T Z - - NANTES [85674]

Babalu

Voir son profil

44 messages postés

Posté le : 18/10/2015 à 22:47 (Lu 16493 fois)
Répondre

Petite question pour toutes les stars en coaching du forum... Combien ici on déjà été coach d'une vraie équipe (petite précision les -11 ans ca compte pas ils jouent à 5+1 les 3 tiers temps)? Apparement pas beaucoup...

Re: M E T Z - - NANTES [85676]

cathy

Voir son profil

cathy

104 messages postés

Posté le : 18/10/2015 à 23:33 (Lu 16448 fois)
Répondre

J'espère que toutes les personnes intervenant sur le sujet savent effectivement de quoi elles parlent. Personnellement je ne ferais pas de remarque si je ne savais pas ce dont il s'agissait.

Mais, le coaching, ça se sent (tu l'a ou tu ne l'a pas)... tu peux t'améliorer mais si tu n'as pas cet "instinct", tu ne deviendras jamais un grand coach; même si tu es un très bon entraineur.

Re: M E T Z - - NANTES [85677]

JeanP

Voir son profil

Activité : 1 / 5
58 messages postés

Posté le : 18/10/2015 à 23:35 (Lu 16368 fois)
Répondre

Pas besoin d'être coach pour constater que la qualité de jeu qui nous est proposée s'est nettement dégradée depuis qu'il est en poste, et ce quelque soit le collectif. Je suis désolé. Il faut quand même le reconnaitre. Que ce soit la saison passée ou celle en cours, à part 1 ou 2 match .... le match qui me vient à l'esprit de suite c'est la demi finale aller contre Issy où j'ai vu une vraie force collective confiante où le danger venait de partout. Et quelques jours plus tard au match retour j'ai vu tout le contraire. Une équipe en plein doute prenant peu ou pas d'initiatives avec la peur de mal faire.
Pour cette saison, je vais pas pavoiser et vais me contenter des victoires.
C'est pas la victoire contre Issy, qui en était à son 3eme match en 7 jours avec une oftedal hors du coup et sans attingre, et encore moins celle contre nimes sans chebbah qui vont me faire sauter au plafond et je parlerai même pas du match contre l'union bordelaise qui avait aligné des gardiennes du cdf. Que dire de celui contre toulon et nice ??
Le match de cette après midi ? merci les filles de ne pas avoir lâché, je pense que le mérite vous en revient grandement.

Re: M E T Z - - NANTES [85678]

PAPYHAND

Voir son profil

2996 messages postés

Posté le : 18/10/2015 à 23:36 (Lu 16365 fois)
Répondre

Cathy,excuse moi de te dire que tes stats ne valent rien ou plutôt ne sont pas parlantes,,car tu sais comme moi,qu'il y a des tirs faciles à arreter et d'autres difficiles . Barbora a très facilement arreté des tirs difficiles et Marina était chaud bouillante !
Une gardienne qui est dans un grand jour,et cela arrivera certainement à Laura un autre jour,est une gardienne qui arrète des ballons quand sa défense aussi est en détresse !Et de l'aile ,encore aujourd'hui,Laura en a pris pas mal ,c'est son problème: elle ne ferme jamais son premier poteau ,c'est aussi ce que me faisait remarquer ma voisine,ancienne joueuse de l'AS PTT METZ d'il y a longtemps !
Et pour aussi aller dans le sens de John Fitzgerald,il y a des gens qui vont trop loin,et je crois bien avoir entendu et vu la personne en question..... Ce n'est que du hand,bon sang !!

Re: M E T Z - - NANTES [85679]

PAPYHAND

Voir son profil

2996 messages postés

Posté le : 18/10/2015 à 23:49 (Lu 16429 fois)
Répondre

Citation : cathy

J'espère que toutes les personnes intervenant sur le sujet savent effectivement de quoi elles parlent. Personnellement je ne ferais pas de remarque si je ne savais pas ce dont il s'agissait.

Mais, le coaching, ça se sent (tu l'a ou tu ne l'a pas)... tu peux t'améliorer mais si tu n'as pas cet "instinct", tu ne deviendras jamais un grand coach; même si tu es un très bon entraineur.

Complètement d'accord avec le second paragraphe!! C'est aussi pourquoi je disais un peu plus haut que je ne peux pas parler de l'entrainement (qualitativement,bien sûr) car on n'y assiste pas ,et peut etre qu'il est excellent ... mais le coaching est la partie que nous voyons !
Je vais peut etre en faire hurler certains,mais je me demande si JR ne devrais pas accepter en la matière,un partage des responsabilités avec katia,qui peut etre est quand même sur le banc pour quelque chose ,non ?.... si le coaching n'est pas son fort !

Re: M E T Z - - NANTES [85682]

Invité(e)

Posté le : 19/10/2015 à 08:15 (Lu 16347 fois)
Répondre

perso j'attend toujours de voir un bon match des messines aux Arenes...
Apparemment il y a eu 2 bon match cette année mais les 2 à l'extérieur ( contre Issy et à Nimes )

et le chasuble faut arrêter sérieux

Re: M E T Z - - NANTES [85683]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2 / 5
1269 messages postés

Posté le : 19/10/2015 à 08:35 (Lu 15086 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Pour revenir aux joueuses,même si j'aime bien nos gardiennes,Ranikova à 100% de ses moyens,nous a montré pourquoi on l'avait recrutée ! C'est une autre planète !
Oui Chagall,merci à Basny de l'avoir remplacée en seconde mi-temps !... comme quoi tous les entraineurs font des erreurs de coaching,et pour une fois que cela nous profite,ne pleurons pas !!

Tout faux papy ( ça arrive aussi ).
Barbie avait nettement baissé sa garde, 7 arrêts pendant les 12 premières minutes, elle n'en a réalisé plus que 6 pendant les 40 minutes suivantes. Ce qui explique mieux son remplacement

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: M E T Z - - NANTES [85684]

Invité(e)

Posté le : 19/10/2015 à 08:53 (Lu 16336 fois)
Répondre

d'accord avec croco, elle venait de prendre plusieurs buts consécutifs...

Re: M E T Z - - NANTES [85685]

cathy

Voir son profil

cathy

104 messages postés

Posté le : 19/10/2015 à 09:18 (Lu 16319 fois)
Répondre

Citation
Je vais peut etre en faire hurler certains,mais je me demande si JR ne devrais pas accepter en la matière,un partage des responsabilités avec katia,qui peut etre est quand même sur le banc pour quelque chose ,non ?.... si le coaching n'est pas son fort !

Alors ça, faut pas rêver... Pour ça, il faut se remettre en question, et je crois que ce n'est pas le genre du personnage.!!!...

On dirait qu'il est en dehors de l'équipe, du genre, je vous donne les billes à l'entrainement et ensuite débrouillez vous... et quand il tente quelque chose (chasuble-défense tout terrain) c'est à côté de la plaque.

Re: M E T Z - - NANTES [85686]

PAPYHAND

Voir son profil

2996 messages postés

Posté le : 19/10/2015 à 09:31 (Lu 16306 fois)
Répondre

En tous les cas Crocogrenat,le visuel(que tu ne pouvais pas avoir) de Ranikova a impressionné tout le monde. Ensuite,elle n'a rien pu sur les rushs impressionnants de Xénia ,pas plus Callavé d'ailleurs !
J'ai oublié,comme tout le monde ici d'ailleurs, de dire que j'ai été ravi du retour de Laura Flippes qui a joué 1 heure.... et très bien !
A part çà,ne pas oublier Sladjana qui va de mieux en mieux en attaque avec très peu de déchets !
Certains ici se sont plaint de ce que les jeunes ont ciré le banc,mais il faut avouer que dans ce match qui a été une longue course poursuite,les jeunes ne nous auraient pas gagné ce match. Il y aura,je l'espère d'autres situations plus faciles pour les intégrer !

Re: M E T Z - - NANTES [85687]

Roland

Voir son profil

728 messages postés

Posté le : 19/10/2015 à 09:58 (Lu 16286 fois)
Répondre

Je n'utilisarais peut être plus le terme "situations plus faciles", car je trouve la montagne de plus en plus dure à gravir. Tout match à Metz devient un combat que pas grand monde ne maitrise (JR ou joueuses).
Si autrefois les équipes venant à Metz avait la crainte de repartir avec une valise de buts d'écart, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Et l'intégration malheureusement des jeunes se fera avec un tout petit compte goutte comme la jeune Nocandy hier.
Je crains fort que les bancs ne soient de plus en plus lustrés. Dommage pour cette génération oh combien brillante et nombreuse, mais qui risque de se lasser à force de ne pas jouer

Re: M E T Z - - NANTES [85688]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2855 messages postés

Posté le : 19/10/2015 à 10:58 (Lu 16235 fois)
Répondre

Etant un peu patraque, je n'étais pas aux Arènes hier après midi, mais suivre ce match avec le live c'est d'un stress Quand j'ai vu 4/13 j'ai envoyé un sms au gars des stats "tu ne t'es pas trompé de côté ?" tant je n'y croyais pas
On dit toujours que prendre beaucoup de buts ce n'est pas grave le principal est d'en marquer 1 de plus que l'adversaire
Je pensais que le match allait être difficile mais à ce point !!!!
Comme je n'étais pas aux arènes je ne vais pas en dire plus sinon que je pense à ces jeunes qui n'ont pu jouer avec la N1 et qui cire le banc avec la D1, je doute que cela soit bon pour leur projet de formation et j'ai peur que cela finisse par porter préjudice à leur carrière.
Je pense aussi à Yacine (personne que j'apprécie beaucoup) qui doit être bien enquiquiné par cette situation lui qui a comme priorité la formation et l'avenir de ces jeunes qu'il a fait venir à Metz.
J'ai le ressentiment qu'il ne se passe pas quelques choses de positif dans ce domaine.

Re: M E T Z - - NANTES [85689]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1283 messages postés

Posté le : 19/10/2015 à 13:51 (Lu 16152 fois)
Répondre

pour rebondir sur ce que tu dis francoise, n' étant pas au match je vais faire comme toi ne pas le commenter, l'année derniére on nous a vanté yacine comme adjoint de gardillou, ainsi on integrerait mieux les petites jeunes et patati et patata. Mais j'ai pu constater qu'il n'était pas souvent sur le banc (avec ou sans match de n1 au programme) . Je me pose donc la question, y a t il vraiment une collaboration entre les 2 JR et YM. Et surtout JR ecoute t il et entend il ce que lui dit yacine . A premiere vue j'ai pas trop l'impression qu'il soit vraiment écouté.

Re: M E T Z - - NANTES [85690]

Roland

Voir son profil

728 messages postés

Posté le : 19/10/2015 à 14:10 (Lu 16135 fois)
Répondre

Il me semblait que katia était entraineur adjoint cette année.
Mais a-t-elle voix au chapitre ?
Ce n'est pas l'impression que cela donne.
Le pouvoir à Metz est quelque chose qui ne se partage pas trop, que ce soit pour le président (c'est lui même qui l'avoue) ou l'entraineur.
Concernant katia, il est dommage qu'elle ne soit pas plus sollicitée, car sa vision du terrain est encore récente.
Autrefois il n'y avait pas d'adjoint dans l'organigramme de direction, et par conséquent il était clair que l'entraineur décidait seul.
Depuis 2-3 ans le président insiste sur le fait qu'il y a un entraineur adjoint. Ne faut-il pas plutôt parler de porteur d'eau ou quelque chose d'équivalent ?

Re: M E T Z - - NANTES [85691]

PAPYHAND

Voir son profil

2996 messages postés

Posté le : 19/10/2015 à 14:47 (Lu 16124 fois)
Répondre

Roland: c'est vrai qu'il n'y avait pas d'entraineur adjoint officiel dans l'organigramme du club dans le passé,alors,je pense,mais ce n'est qu'une impression à ce stade,que l'on ne paierait pas Katia avec aussi peu de responsabilités ,et ce,depuis déjà un bout de temps,à attendre qu'elle passe son diplôme Français d'entraineur(elle a déjà celui de Russie) si ce n'était pas pour d'autre plus grandes perspectives la concernant ici au club. Je ne sais pas ce que d'autres sur ce forum en pensent,mais j'ai l'impression que comme Gardillou ,en son temps,si Metz ne réalise pas les objectifs attendus du club avec un tel palmarès,l'entraineur ferait alors les frais de l'opération,car cette fois le recrutement a été à la hauteur,mais le résultat plus moyen,et hormis Issy(fatigué) et Nimes(sans Chebbah) on a vu un Metz laborieux !

Re: M E T Z - - NANTES

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1 / 5
145 messages postés

Posté le : 19/10/2015 à 14:56 (Lu 16124 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Cathy,excuse moi de te dire que tes stats ne valent rien ou plutôt ne sont pas parlantes,,car tu sais comme moi,qu'il y a des tirs faciles à arreter et d'autres difficiles . Barbora a très facilement arreté des tirs difficiles et Marina était chaud bouillante !
Une gardienne qui est dans un grand jour,et cela arrivera certainement à Laura un autre jour,est une gardienne qui arrète des ballons quand sa défense aussi est en détresse !Et de l'aile ,encore aujourd'hui,Laura en a pris pas mal ,c'est son problème: elle ne ferme jamais son premier poteau ,c'est aussi ce que me faisait remarquer ma voisine,ancienne joueuse de l'AS PTT METZ d'il y a longtemps !
Et pour aussi aller dans le sens de John Fitzgerald,il y a des gens qui vont trop loin,et je crois bien avoir entendu et vu la personne en question..... Ce n'est que du hand,bon sang !!

Ça fait un moment que je me dis que plus me temps passe, plus papyhand écrit des conneries. Mais la c'est fort, très fort. Toi qui t'appuies constamment sur des statistiques pour juger de la performance des joueuses (quand tu ne vois pas:les:matchs, précisons) réussis à rembarrer quelqu'un en lui disant, resumons nous, que les états ça vaut rien!!! Magique! Mais je suis pourtant assez d'accord avec ça, les stats ça vaut pas grand chose.

Pour ce qui est performance de gardienne, force est de constater que tu n'y connais rien. Ou plutôt tu fais partie de cette catégorie de gens qui pensent qu'un gardien est bon quand il gagne des duels, qu'il est spectaculaire. Limite, en regardant chez les hommes, Silvio einevetter serait plus fort qu'un arpad sterbik ou niklas Landin... Non, un bon gardien, dans un grand jour ou pas, ce n'est en aucun cas celui qui supplée sa défense quand elle est à la rue. C'est celui qui sait jouer avec sa défense, grâce a elle mais aussi pour elle. Tu ne le vois pas de ta place, mais à 5m derrière ses n°2 et n°3 le gardien a un point de vue totalement différent sur ce qui se passe, et parle souvent beaucoup. Donne des infos. Et en cherche. On se repartit les taches entre défenseur et gardien, l'un pose le contre impact croisé l'autre se charge du décroisé, ou l'inverse, peu importe. On demande parfois à la défense de laisser une grande liberté de tir à un joueur si on pense avoir l'ascendant sur lui. Mais quand un ballon part a plus de 90km/h à moins de 10m de ton but, qui en fera toujours 3 de large, si ta défense n'a npas fait le taf tu auras bon être le meilleur gardien du monde dans le meilleur jour, tu ramasseras très souvent une petite balle de 400g dans tes filets !

Re: M E T Z - - NANTES [85693]

PAPYHAND

Voir son profil

2996 messages postés

Posté le : 19/10/2015 à 15:11 (Lu 16118 fois)
Répondre

Gabachin,à chacun son point de vue,et on n'est pas obligés d'avoir tous le même,on n'est pas en Corée du nord ici !Autour de moi hier,car on échange pendant les matchs,tout le monde voyait la même chose !
Maintenant libre à toi de penser et dire que je ne raconte que des conneries,si c'est ta manière,toute en délicatesse de revenir sur ce forum et de parler d'autrui ,tout comme tu l'avais déjà fait avec LOLO! .... je ne réponds pas à ce niveau !

Re: M E T Z - - NANTES [85694]

PAPYHAND

Voir son profil

2996 messages postés

Posté le : 19/10/2015 à 15:33 (Lu 16110 fois)
Répondre

J'ajoute,pour ce qui est du rôle d'un gardien ,que dire qu'un grand gardien dans un bon jour n'est en aucun cas celui qui supplée sa défense à la rue , .... mais seulement celui qui sait jouer pour et avec elle..... c'est du très lourd !! ! Désolé mon cher expert es handball,mais un grand gardien est la conjonction des deux !
Le hand,je l'ai pratiqué à une époque ou(peut etre tu n'en connaissais pas l'existence) à un niveau que tu ne connais pas !
je vais quand même le dire pour la 1ère fois ici,j'ai porté un maillot tricolore,avec une sélection Française confessionnelle en 1959 pour une compétition Européenne et 1962 pour une compétition mondiale, au poste d'ailier droit . Et donc quand tu penses que je n'y connais rien,j'ai un peu le droit de sourire.. Tu vois je te réponds sans t'attaquer personnellement !

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0470 seconde avec 11 requêtes