Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 >>

Re: PLAY-OFFS [82227]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3.5 / 5
6154 messages postés

Posté le : 21/05/2015 à 09:53 (Lu 11789 fois)
Répondre

HZ : Un but de Camara dans les dernières secondes envoie les Parisiennes, exemples de courage, en finale du Championnat grâce à leur victoire face à Metz (27-21). Pour les (ex)championnes de France en titre, la déception est terrible. Mais pas illogique.

L’exploit est, par définition, d’une rareté extrême. Dire que plus jamais Issy-Paris ne réussira une telle performance serait pourtant mentir, tant cette jeune équipe trouve des ressources insoupçonnées. Mais l’exploit tient aussi du mémorable. Et celle-là, on peut l’affirmer, le club parisien s’en souviendra longtemps. « Elle est importante pour l’histoire de cette équipe », sait Pablo Morel, l'entraîneur. Importante par son résultat, bien sûr, car en s’imposant de six buts face aux Messines (27-21), championnes de France en titre, les Isséennes se qualifient en finale du Championnat pour la deuxième année de suite. Mais elle est d’autant plus marquante par la manière puisque, en seconde période, ce sont les filles formées au club (Lassource, énorme et anormalement libre sur l'aile gauche, Niakaté, déterminante en défense, Briémant, précieuse, Fehri, sans peur et sans reproche) qui ont porté l’édifice à bout de bras, pendant que Stine Oftedal était prise en stricte. Et l'ultime but, marqué par Camara dans les cinq dernières secondes, est l’illustration parfaite de la politique du club parisien. « Une fille formée au club, qui est de la région parisienne, ça donne du sens, de la crédibilité à notre projet », savoure son coach.

Voilà donc la naissance d’une équipe à Issy-Paris, qui a abordé l’événement parfaitement. « On l’avait bien préparé, on savait quoi faire face à chaque adversaire, confie Doungou Camara. Et on a serré les fesses mais on a donné notre vie sur ce match. » Après 10 minutes équilibrées (5-5), les Mosellanes ont ainsi lâché, butant sur une Armelle Attingré qui a vite rattrapé son entame moyenne (14 arrêts dt 2 pen). Sans rythme en attaque, Metz prenait un but sur chaque défense ou presque, malgré les différentes options tentées (étagée, plus basse, avec une fille avancée sur Stine Oftedal). Après 25 minutes à peine, l’écart était comblé (14-8). « Issy-Paris fait un très bon match, et nous sommes trop fébriles », déplore Jérémy Roussel.

Une défense plus resserrée autour du duo Mendy-Kanto, plus Luciano en chien de garde de la MVP norvégienne, portait cependant ses fruits. Zaadi, parfaite dans ses choix au retour des vestiaires (4/4 au tir, passes au pivot, lancements pour Gros) puis Baudouin, excellente de bout en bout (9/10 dont un qui a rasé l’oreille gauche d’Attingré dans un angle fermé…) ramenaient les leurs à trois buts (17-14, 38e). Une interception de Luciano sur un ballon bêtement perdu s’annonçait même comme un tournant, alors qu’Issy se reconstituait un écart (22-19, 50e). Puis « la deuxième période courageuse » s’est transformée « en cafouillage », souffle le coach lorrain. Et l’insouciance locale a pris le dessus.

Niakaté envoyait une fléchette pour le +5 (26-21, 26e), puis manquait le +6 sur l’action suivante. Le score n’avait pas bougé à 32 secondes de la fin, Jérémy Roussel prenait son temps-mort pour annoncer une combinaison. Complètement manquée « alors qu’on l’a travaillée toute l’année à l’entraînement ». Face à une défense messine replacée, les Parisiennes se passaient la balle sans oser y aller. Jusqu’à ce que Camara, chasuble sur le dos, ne se lance de son poste d’arrière droit et lâche, en appui, un tir à rebond qui finissait petit filet opposé. Celle qui est d’un naturel rieur ne pouvait alors plus quitter son large sourire. « Je suis sur un petit nuage… un grand nuage. Je suis très contente de ce dernier but, l’équipe en avait besoin. La chasuble, ce n’est pas trop mon fort d’habitude, mais là je n’ai pas réfléchi, je prends la balle et je tire en appui à rebond, je savais que j’allais faire ça en prenant la balle. » Et l’arrière, 20 ans et première année comme professionnelle, d’exploser dans les bras de ses coéquipières. Oui, Issy-Paris est en finale, sans doute face à Fleury, et a déjà réussi une grande saison. « Si on nous avait dit ça en début d'année, on ne l’aurait pas cru, admet Pablo Morel. Mais on avait confiance en nous et on le sait, on a une équipe jeune et talentueuse. »

Une image qui tranche avec celle de Metz. C’est la tête basse que les championnes de France ont abandonné leur titre, incapables de se mettre au niveau montré ces dernières semaines. « Les six buts d’avance nous ont totalement anesthésié, on n’a pas su se défaire de cette crainte », avance Roussel. L’expérience a failli faire tomber la pièce du bon côté une fois encore, comme souvent cette saison, les derniers exemples en date étant la finale de la Coupe de France (gagnée aux tirs au but) et les quarts de finale (qualification pour un but). Cette fois, c’est la fin ou presque d’un collectif qui, après le match pour la 3e place, va changer largement à l’intersaison (7 à 8 départs), conclusion d’une année éreintante où les relations entre les joueuses et le coach, et entre les joueuses elles-mêmes, furent souvent compliquées. « La déception est énorme, il nous faudra du temps pour nous en remettre », lâche le coach mosellan. Comme en 2012, comme en 2010, Metz, neuf fois champion de France ces onze dernières années, ne sera pas le roi de France, renversé cette saison par une bande isséenne un peu dingo.

Niakaté : « Maintenant, le titre ! »

Kalidiatou Niakaté, arrière d’Issy-Paris : « Je n’explique pas vraiment notre deuxième mi-temps, si ce n’est qu’on a eu un peu la pression en voulant garder le score, et on a eu un peu peur. Mais l’essentiel est de se qualifier, on n’a rien lâché pour ne rien avoir regretté et on l’a fait, c’est génial. Maintenant, bien sûr qu’on veut le titre, on ne peut pas faire comme l’an dernier ! (défaite en finale face à Metz, ndlr)»

Pablo Morel, entraîneur d’Issy-Paris : « On nous aurait dit ça il y a une semaine, je n’aurai pas dit que c’était impossible, mais… Cette équipe est capable du meilleur comme du pire. Ce n’est pas un superbe match mais on a eu beaucoup de c½ur. On a eu un peu de réussite offensive d’entrée et puis on a paniqué un peu devant la défense étagée de Metz, il faut comprendre qu’il y avait Stine prise en stricte et, autour d’elle, des gamines qui n’ont pas toutes encore 20 ans. Maintenant, on doit montrer qu’on peut réussir deux matchs pleins. La finale, si elle est face à Fleury, sera très déséquilibrée. Elles sont impressionnantes, ont montré de la constance, et c’est une équipe qui arrive à maturité et veut maintenant gagner des titres. »

Grace Zaadi, demi-centre de Metz : « C’est très, très difficile, je suis très déçue de ne pas être en finale. Forcément, c’est une énorme déception. On savait que ce serait très dur, on avait déjà réussi nous à renverser ce genre de situations, donc on était prévenues. La première mi-temps nous fait beaucoup de mal. On ne trouvait pas notre rythme, ni en défense ni en attaque et c’est difficile quand on ne trouve pas le bon tempo. »

Saison terminée pour Marija Jovanovic
Présente sur le banc, l’arrière monténégrine est restée en civil ce mercredi pour la demi-finale retour, après son entorse de la cheville survenue avant le match à Metz. Elle le restera jusqu’à la fin de saison, puisque sa guérison nécessite six semaines sans jouer, donc pas de finale (aller le 27 mai, retour le 31). C’est sur le banc, d’où elle donne énormément de conseils à ses coéquipières, qu’elle suivra la fin de sa première saison en France. Spincer, Niakaté (un peu blessée à l’épaule droite) voire Camara se partageront le poste d’arrière gauche.

Re: PLAY-OFFS [82231]

BeInAlex

Voir son profil  Son site web : https://twitter.com/BeInAlex

Activité : 1 / 5
78 messages postés

Posté le : 21/05/2015 à 10:31 (Lu 11759 fois)
Répondre

@Gilles Meyer : Voulez-vous une place au Palais des Sports pour la finale des PlayOffs entre Issy Paris et le Fleury Loiret Handball ? De cette façon vous pourrez voir sur place les progrès de Laura Kamdop ?

Désolé je suis d'humeur taquine mais honnêtement pour avoir vécu le match en direct à Issy, ce soir il n'y avait pas photo avec une équipe de Metz beaucoup trop faible ... Même si je ne vous cache pas que je ne pensais pas Issy Paris capable de tenir cette intensité en défense pendant 60 minutes. En fin de match Metz se fait peur tout seul mais Issy Paris mérite sa qualification !

Chapeau en tout cas à vos supporters qui ont fait le déplacement

Re: PLAY-OFFS [82235]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2438 messages postés

Posté le : 21/05/2015 à 11:39 (Lu 11706 fois)
Répondre

malheureusement je n'en aurai pas le temps, je n'ai deja pas pu suivre cette demi-finale ! Mais si je tiens compte des différents avis que j'ai pu lire ici et là , c'est surtout le SAMU qu'il va falloir prévoir !
bonne chance au deux finalistes, le MHB n'y avait vraiment pas sa place cette année. On se demande vraiment quelle, soit disant expérience, nous apporte ces matchs en CL, puisque match aprés match c'est toujours la meme rengaine.

Re: PLAY-OFFS [82238]

LOLO

Voir son profil

1378 messages postés

Posté le : 21/05/2015 à 12:38 (Lu 11675 fois)
Répondre

Non mais il faut arrêter di dire que la défense a été hyper dangeureuse!
Je viens de visionner le match ce matin et il est vrai que la défense d'Issy a été rude et que sur certaines actions les arbitres auraient du siffler.
Mais pendant la saison nous avons eu des matchs chez nous (Metz, Toulon, Nantes) ou la défense a été parfois limite et les arbitres sont restés muets. Quand c'est ton équipe qui défend rude on dit jamais rien.
De toute façon il faut reconnaître que hier soir Metz n'était pas au rendez vous côté défense et pour l'attaque je n'ai retenu que la belle perf de Poly. Où était passé le jeu collectif de la semaine dernière! En plus JR est tombé dans ses tranchées à savoir ne faire confiance "qu'aux vieilles" et les jeunes sont restées sur le banc on voit le résultat!

Pour conclure je ne vais pas être très gentil mais je pense que cette année Metz n'a pas fait peur comme les autres années et j'espère que l'année prochaine les nouvelles filles vont apporter un plus.
Ce qui m'inquiète un peu c'est les gardiennes. Laura est bonne mais pas excellente et que vaudra la nouvelle recrue qui ne fait pratiquement que du banc actuellement. Car à mon avis pour avoir un bon club il faut une très bonne gardienne.

Re: PLAY-OFFS [82240]

gilles meyer

Voir son profil

2438 messages postés

Posté le : 21/05/2015 à 12:59 (Lu 11656 fois)
Répondre

Citation : LOLO

Pour conclure je ne vais pas être très gentil mais je pense que cette année Metz n'a pas fait peur comme les autres années et j'espère que l'année prochaine les nouvelles filles vont apporter un plus.

tu as entierement raison dans ton raisonnement et je pense que certaines de nos filles n'ont pas encore intégrer cette nouveauté. Ce qui fait que jouer avec le frein a main ca passait quand les autres avit plus peur du MHB, aujourd'hui c'est fini et il faut sortir le belu de chauffe meme si on a 6 buts d'avance .
esperons comme tu le dit que les nouvelles sauront integrer ca.

Re: PLAY-OFFS [82241]

PAPYHAND

Voir son profil

7031 messages postés

Posté le : 21/05/2015 à 13:13 (Lu 11636 fois)
Répondre

Citation : LOLO
Non mais il faut arrêter di dire que la défense a été hyper dangeureuse!
Je viens de visionner le match ce matin et il est vrai que la défense d'Issy a été rude et que sur certaines actions les arbitres auraient du siffler.
Mais pendant la saison nous avons eu des matchs chez nous (Metz, Toulon, Nantes) ou la défense a été parfois limite et les arbitres sont restés muets. Quand c'est ton équipe qui défend rude on dit jamais rien.
De toute façon il faut reconnaître que hier soir Metz n'était pas au rendez vous côté défense et pour l'attaque je n'ai retenu que la belle perf de Poly. Où était passé le jeu collectif de la semaine dernière! En plus JR est tombé dans ses tranchées à savoir ne faire confiance "qu'aux vieilles" et les jeunes sont restées sur le banc on voit le résultat!

Ce qui m'inquiète un peu c'est les gardiennes. Laura est bonne mais pas excellente et que vaudra la nouvelle recrue qui ne fait pratiquement que du banc actuellement. Car à mon avis pour avoir un bon club il faut une très bonne gardienne.

D'accord de A à Z !!

Re: PLAY-OFFS [82243]

rick57

Voir son profil

3631 messages postés

Posté le : 21/05/2015 à 13:51 (Lu 11605 fois)
Répondre

Je suis extrêmement dégoutter ecoueré...Metz a fait une prestation médiocre!!
Nos Gardienne j'en parle pas, Ana dans un jour sans notre défense en premiere mitemps catastrophique....Bref une soirée cauchemardesque;;
La seul qui à fait sont match c'est Poly!!!!
Comment peut-on perde une balle a 30 secondes de la fin sans jouer le chrono, c'est incroyable.....Maintenant que l'on fini 3eme pour finir sur une bonne notes!!
Oublions cette saison, même si on gagne une coupe de France.

Re: PLAY-OFFS [82267]

dom

Voir son profil

dom

6154 messages postés

Posté le : 21/05/2015 à 21:09 (Lu 11513 fois)
Répondre

Mi-temps : : Fleury - - Nîmes --:-- 21 // 13

Re: PLAY-OFFS [82268]

dom

Voir son profil

dom

6154 messages postés

Posté le : 21/05/2015 à 22:01 (Lu 11476 fois)
Répondre

Fleury - - Nîmes --:-- 35 // 27

Finale : : Issy - - Fleury

Re: PLAY-OFFS [82270]

PAPYHAND

Voir son profil

7031 messages postés

Posté le : 21/05/2015 à 23:13 (Lu 11416 fois)
Répondre

Citation : dom

Fleury - - Nîmes --:-- 35 // 27

Finale : : Issy - - Fleury

LOGIQUE ,enfin! les 2 premiers de la phase régulière !

Re: PLAY-OFFS [82271]

Invité(e)

Posté le : 22/05/2015 à 08:28 (Lu 11305 fois)
Répondre

j'ai peur qu'Issy prenne cher en finale...
Fleury sera gros favori et ne devrait pas se louper !

Re: PLAY-OFFS [82321]

dom

Voir son profil

dom

6154 messages postés

Posté le : 23/05/2015 à 22:50 (Lu 11143 fois)
Répondre

5ème - 6ème place

Nantes - - Nice --:-- 20 // 28 - (Aller : Nice - Nantes - 22//30)

5ème -- Nantes (qualifié en Coupe d'Europe)
6ème -- Nice

Même classement que la saison régulière.

Re: PLAY-OFFS [82326]

beillitse

Voir son profil

1250 messages postés

Posté le : 24/05/2015 à 11:00 (Lu 11008 fois)
Répondre

Sûrement mon dernier message puisque mes potes partent toutes de Nice pour d'autres horizons et que je ne les suivrai plus autant qu'ici.
C'était sympa d'échanger sur ce sport qui n'est et ne sera mien. On vient de deux mondes différents et j'aimerais beaucoup de respect pour vous les supporters de handball tant votre discipline est sous représentée. Cependant essayez de vous ouvrir un peu aux autres et cessez de croire que le foot c'est le mal incarné.

Bonne continuation à tous et toutes ainsi qu'à vos clubs respectifs. Je vous souhaite qu'aucun club ne devienne aussi mal géré, faux, sans valeur que ce qu'est l'OGCNICE.

Ciao viva e baieta en toui (bise à tous dans notre belle langue)

Re: PLAY-OFFS [82328]

françoise

Voir son profil

françoise

11939 messages postés

Posté le : 24/05/2015 à 11:11 (Lu 10997 fois)
Répondre

Citation
Cependant essayez de vous ouvrir un peu aux autres et cessez de croire que le foot c'est le mal incarné.

Beaucoup de supporters de hand sont également supporters de foot. J'ai des handiablées qui ont un abonnement Metz HB et également FC Metz

Re: PLAY-OFFS [82342]

dom

Voir son profil

dom

6154 messages postés

Posté le : 25/05/2015 à 16:36 (Lu 10818 fois)
Répondre

Dernières rencontres de la saison :

Mardi 26 Mai à 20h30 : : Nîmes - - Metz

Mercredi 17 Mai à 20h30 : : Issy - - Fleury (Sport+)

Dimanche 31 Mai :

Metz - - Nîmes à 17h
Fleury - - Issy à 17h15 (Sport+)

A l'issue de ces rencontres le classement final de cette saison.

Re: PLAY-OFFS

JF30

Voir son profil

JF30

Activité : 1.5 / 5
526 messages postés

Posté le : 25/05/2015 à 17:31 (Lu 10795 fois)
Répondre

Les Alèsiens seront au match pour supporter nos Messines, en souhaitant cette fois qu'elles gagnent ce match.

--------------------------------
Bien qu'expatrié, on soutient.

Re: PLAY-OFFS [82346]

FABRE 83000

Voir son profil

6415 messages postés

Posté le : 25/05/2015 à 19:42 (Lu 10719 fois)
Répondre

Citation : JF30
Les Alèsiens seront au match pour supporter nos Messines, en souhaitant cette fois qu'elles gagnent ce match.

Salut à vous les mangeurs de kms!

Re: PLAY-OFFS [82349]

Handametz

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
26 messages postés

Posté le : 25/05/2015 à 23:13 (Lu 10620 fois)
Répondre

Citation

Cela me parait bien compliqué en ayant voyagé toute la journée, mais bon, pourquoi pas. C'est tout le mal que l'on peut leur souhaiter.

Nous comptons sur vous pour les encouragements.

Re: PLAY-OFFS [82362]

Invité(e)

Posté le : 26/05/2015 à 09:39 (Lu 10532 fois)
Répondre

Citation : dom
Mercredi 17 Mai à 20h30 : : Issy - - Fleury (Sport+)

alors y'a eu combien ?

Re: PLAY-OFFS [82363]

dom

Voir son profil

dom

6154 messages postés

Posté le : 26/05/2015 à 09:45 (Lu 10528 fois)
Répondre

Pardon pour cette erreur que tout le monde a bien sûr rectifié.

N'ayant pas la science infuse je préfère ne pas faire de pronostique.

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0860 seconde avec 11 requêtes