Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-17] >>

Re: PLAY-OFFS [81455]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2445 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 09:18 (Lu 11837 fois)
Répondre

faut ausi dire que SG connait bien la majeur partie des joueuses du MHB et sait comment les faire déjouer.

Re: PLAY-OFFS [81456]

smaug

Voir son profil

Activité : 2 / 5
263 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 09:20 (Lu 10467 fois)
Répondre

Citation : beillitse
Bravo les messines ! Mérité sur le match. Mention spéciale aux 7-8 supporters messins dont un tambour
ah bon ..des supporters présents!! Ils étaient de la region sans doute..car rien vu ici pour un déplacement ...

Re: PLAY-OFFS [81458]

niko76

Voir son profil

3984 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 09:42 (Lu 10453 fois)
Répondre

Citation : lorraine
Stats peut être pas terrible mais la gardienne niçoise n'y est probablement pas étranger. Ce que je constate concernant les stats, c'est que quasi toutes les joueuses ont marqué, contrairement à Nice ou 'Lacrabere est la buteuse .
Le danger côté messin vient de partout et ça c'est bien

quand tu as un effectif comme le votre ce serait dommage de ne s'appuyer que sur une seule joueuse voire deux ;)

Re: PLAY-OFFS [81459]

heavenly

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
843 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 09:43 (Lu 11833 fois)
Répondre

Et pourquoi ces supporters devaient-ils être forcément de la région "niçoise"? Ils peuvent très bien se déplacer avec leurs propres moyens en partant de la Lorraine !

Je suis contente pour notre victoire hier. En fin de saison, la manière importe peu. Seule la victoire compte.

Re: PLAY-OFFS [81460]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6424 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 09:44 (Lu 10452 fois)
Répondre

Citation : smaug
Bravo les messines ! Mérité sur le match. Mention spéciale aux 7-8 supporters messins dont un tambour
ah bon ..des supporters présents!! Ils étaient de la region sans doute..car rien vu ici pour un déplacement ...

C'est la diaspora lorraine ! Il y en a bien qui viennent d'Arles lorsque vous jouez à Toulon une petite prolongation de 150 km ne leur a peut être pas fait peur . (JF 30 )

Re: PLAY-OFFS [81461]

beillitse

Voir son profil

1250 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 09:56 (Lu 11831 fois)
Répondre

Un couple en vacances ici que je salue. Le reste je ne sais pas mais c'était sympa.

Sinon problème de tableau, ils l'avaient programmé sur 15 min en 1ère MT ce qui a donné un TM bonus pour les 2 équipes.

Par contre je vous ai trouvé assez carbo physiquement, sûrement du à un calendrier plus lourd que Nice

Re: PLAY-OFFS [81462]

heavenly

Voir son profil

843 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 10:20 (Lu 11809 fois)
Répondre

Si on réussit à franchir l'obstacle niçois le 7 mai prochain, on se retrouvera face à des Isséennes plus fraîches physiquement ! Contrairement à la saison passée où le MHB a bien profité de la fatigue physique des Lionnes en finale des playoffs.

Re: PLAY-OFFS [81463]

rick57

Voir son profil

3634 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 10:40 (Lu 10432 fois)
Répondre

Stats peut être pas terrible mais la gardienne niçoise n'y est probablement pas étranger. Ce que je constate concernant les stats, c'est que quasi toutes les joueuses ont marqué, contrairement à Nice ou 'Lacrabere est la buteuse .
Le danger côté messin vient de partout et ça c'est bien

Re: PLAY-OFFS

JF30

Voir son profil

JF30

Activité : 1.5 / 5
526 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 12:14 (Lu 10406 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : smaug

C'est la diaspora lorraine ! Il y en a bien qui viennent d'Arles lorsque vous jouez à Toulon une petite prolongation de 150 km ne leur a peut être pas fait peur . (JF 30 )

D'un peu plus loin , d'Alès. Quand on aime on ne compte pas...
on part à 2 avec Crocogrenat, la route est moins longue.

--------------------------------
Bien qu'expatrié, on soutient.

Re: PLAY-OFFS [81470]

lorraine

Voir son profil

3017 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 13:42 (Lu 11799 fois)
Répondre

Citation : heavenly
Si on réussit à franchir l'obstacle niçois le 7 mai prochain, on se retrouvera face à des Isséennes plus fraîches physiquement ! Contrairement à la saison passée où le MHB a bien profité de la fatigue physique des Lionnes en finale des playoffs.

Les messines ont une semaine avant le match retour, et sont maintenant dans le rythme des matchs couperets, je ne pense pas que ça soit un désavantage .
Le problème des Lionnes la saison passée c'était leur manque de rotation, leur manque de banc.

Re: PLAY-OFFS [81474]

heavenly

Voir son profil

843 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 14:43 (Lu 11774 fois)
Répondre

Quoique tu en dises Lorraine, les Lionnes seront plus redoutables en 1/2 finales. Issy aura toujours un effectif limité mais la fraîcheur physique constituera un gros avantage pour elles par rapport à la saison dernière...

Nous, on a eu une grosse saison avec une énorme débauche d'énergie. Même avec un effectif étoffé, il n'y a en fait que quelques joueuses décisives dans notre équipe. Ana en tête ! Si les parisiennes arrivent à neutraliser notre bras slovène, on sera dans le pétrin...

Ce qui m'inquiète, c'est notre manque d'efficacité au tirs. Cela s'est déjà produit face à Nîmes pour la finale de la Coupe de France...

Et puis moi, je laisserai bien volontiers le statut de favori à Issy. Bien entendu, il faudra d'abord terminer le job en battant Nice aux Arènes !

On préfère le rôle d'outsider à Metz.

Re: PLAY-OFFS [81475]

lorraine

Voir son profil

3017 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 15:26 (Lu 11740 fois)
Répondre

Quoique tu en dises Lorraine, les Lionnes seront plus redoutables en 1/2 finales. Issy aura toujours un effectif limité mais la fraîcheur physique constituera un gros avantage pour elles par rapport à la saison dernière...

je n'avais pas dit le contraire, l'an passé c'est leur manque de banc qui les a épuisé. cette année elles n'auront pas ce problème de fatigue, mais je pense qu'elles seront plus prenables à l'aller chez nous qu'au retour chez elles. Le manque de rythme peut leur poser problème à l'aller. Les Messines sont meilleures lorsqu'elles sont des outsiders, c'est clair.

Après il faut d'abord finir le travail jeudi face à Nice et museler la base arrière niçoise et ça ce n'est pas si évident que ça. 2 buts d'avance c'est bien mais ça laisse tout très ouvert.

Re: PLAY-OFFS [81476]

lorraine

Voir son profil

3017 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 15:39 (Lu 11725 fois)
Répondre

Ce qui m'inquiète, c'est notre manque d'efficacité au tirs. Cela s'est déjà produit face à Nîmes pour la finale de la Coupe de France...

je trouve que Grâce n'a pas retrouvé tout son potentiel de début de saison, elle a beaucoup de déchet au tir.
Basic, ça a toujours été le cas, rien de nouveau lol
Ana c'est plus inhabituel, mais ça arrive un match un peu en dedans.

Après le voyage jusqu'à Nice a été long et fatiguant et peut être que certaines sont malades (comme moi en ce moment avec cette météo ...)

Mais que ça soit Nimes ou Nice, c'est des équipes comme Metz qui ont de bonnes défenses, donc les matchs sont serrés et puis Darleux dans les buts c'est pas non plus n'importe qui.

Re: PLAY-OFFS [81477]

rick57

Voir son profil

3634 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 15:42 (Lu 11719 fois)
Répondre

je trouve que Grâce n'a pas retrouvé tout son potentiel de début de saison, elle a beaucoup de déchet au tir.

Après le voyage jusqu'à Nice a été long et fatiguant et peut être que certaines sont malades (comme moi en ce moment avec cette météo ...)

Mais que ça soit Nimes ou Nice, c'est des équipes comme Metz qui ont de bonnes défenses, donc les matchs sont serrés et puis Darleux dans les buts c'est pas non plus n'importe qui.

Lorraine n'oublie pas aussi les 50 ans de lundi, ça à surement jouer sur l'état de fatigue!!

Oui Grace depuis sa blessure c'est plus la même !!

Re: PLAY-OFFS [81478]

beillitse

Voir son profil

1250 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 16:36 (Lu 9195 fois)
Répondre

Le retour devrait marquer vraiment plus la différence entre les équipes, surtout si Nice continue avec des choix ''incompréhensibles' '

Re: PLAY-OFFS [81479]

niko76

Voir son profil

3984 messages postés

Posté le : 01/05/2015 à 17:37 (Lu 11658 fois)
Répondre

Citation : rick57

Lorraine n'oublie pas aussi les 50 ans de lundi, ça à surement jouer sur l'état de fatigue!!

Oui Grace depuis sa blessure c'est plus la même !!

Non mais j'espère que tu rigoles en parlant de la soirée de lundi soir ?

Re: PLAY-OFFS [81480]

Delphelam

Voir son profil

Delphelam

Activité : 1.5 / 5
391 messages postés

Posté le : 02/05/2015 à 08:54 (Lu 11515 fois)
Répondre

LFH : Nantes a très envie d'une demie

Qualifié pour la première fois en play-offs, le NLA accueille Nîmes dans un quart de finale très équilibré. Pendant que les Gardoises devront digérer leur défaite en Coupe de France, les Nantaises « ont hâte », trépigne Pauline Coatanéa.

Un mois que Nantes attend ça. Le 1er avril, le Nantes Loire-Atlantique s’imposait à Nice et obtenait sa qualification en play-offs, la première de son histoire. Mieux, ce troisième succès de rang permettait aux filles de Jan Basny de se hisser à la 5e place, devant leur adversaire, donc d’éviter le champion de France en titre, Metz. Bien sûr, Nîmes est tout sauf un faire-valoir. Mais difficile d’offrir une opposition plus indécise que celle entre Ligériennes et Gardoises. « Elles ont terminé assez loin devant nous quand même (10 victoires à 7, ndlr), mais c’est sûr, c’est presque du 50-50 », juge Pauline Coatanéa, l’ailière droite de Nantes.

Une balance qui se confirme sur le Championnat : lors de la 1e journée, Nîmes s’était imposé chez des Roses alors en quête de repères (27-26), avant que ces dernières ne prennent leur revanche (37-33) à Nîmes où manquaient Dancette, Asperges (blessées) et Pineau (pas encore arrivée).

« Nîmes reste dangereux à chaque poste, reprend la gauchère. Chebbah, Ayglon, Goïorani, ce sont de très bonnes joueuses. » Que Nantes s’est préparé à contrer dans le secteur défensif surtout, avec pour objectif de limiter au maximum l’influence de la Tunisienne, meilleure marqueuse du Championnat (8,3 buts par match). « On est très concentrées, appuie Coatanéa, qui a retrouvé des statistiques en adéquation avec son potentiel depuis mars (6,3 buts à 73% de moyenne sur les trois dernières rencontres). Même si on n’a pas de pression particulière, on veut absolument gagner, on est sur une bonne dynamique depuis trois matchs. On a vraiment hâte d’y être. »

La courbe est opposée dans le Gard. Non pas que Nîmes soit en crise, loin de là, mais la défaite en finale de Coupe de France, qui plus est avec ce scénario (égalisation sur le buzzer puis défaite aux pénaltys), a fait mal aux têtes. Et devra être évacuée pour rebondir. « Il faut passer à autre chose, notre saison n’est pas terminée, on a une équipe trop belle pour s’arrêter là », bouillait déjà Blandine Dancette après la défaite. Son homologue de l’aile droite, elle, espère plutôt tuer cette rébellion dans l’œuf. « Après la Coupe de France, si en plus elles perdent chez nous… (elle marque une pause) Ça nous mettrait en confiance et elles, un peu en crise. Ce premier match est vraiment important pour la suite, peu importe l’écart. » La suite, ce serait une demi-finale (face à Fleury). Le rêve de tout un club.

Fin de saison pour Wendy Obein
Binôme de Raquel Alvarez dans les cages du NLA, Wendy Obein (28 ans) s’est blessée à l’entraînement. Un ballon à ramasser, la cheville qui se bloque. Bilan : une opération prévue jeudi prochain, quatre mois d’arrêt et donc fin de la saison pour la gardienne (4 arrêts de moyenne à 25,4%). « C’est les risques du métier », sourit Wendy Obein. Pour la remplacer, Jan Basny aura le choix entre les deux gardiennes de la Nationale 1, Cira Lo (18 ans, 1,81 m, 7,3 arrêts par match) et Mélanie Gelot (22 ans, 1,73 m, 8,8 arrêts par match).

Re: PLAY-OFFS [81488]

dom

Voir son profil

dom

6161 messages postés

Posté le : 02/05/2015 à 21:09 (Lu 11421 fois)
Répondre

Mi-temps : : Nantes - - Nîmes --:-- 10 // 13

Re: PLAY-OFFS [81490]

dom

Voir son profil

dom

6161 messages postés

Posté le : 02/05/2015 à 22:00 (Lu 11393 fois)
Répondre

Nantes - - Nîmes --:-- 19 // 26

Re: PLAY-OFFS [81491]

FABRE 83000

Voir son profil

6424 messages postés

Posté le : 02/05/2015 à 22:02 (Lu 11388 fois)
Répondre

Citation : dom

Nantes - - Nîmes --:-- 19 // 26

Sauf retournement incroyable Fleury connaît son adversaire des demies finales

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-17] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0721 seconde avec 11 requêtes