Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [111-120] 121 122 123 124 125 126 >>

Re: EQUIPE DE FRANCE [102751]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
450 messages postés

Posté le : 18/12/2017 à 14:35 (Lu 1655 fois)
Répondre

Rem29 : « L'éternel message que le handball français lance aux médias après chacun de leurs titres internationaux.... Business is business et money is money. .. Le monopole du foot à hélas encore de "beaux jours" devant lui .... » (Extrait de votre message posté le : 18/12/2017 à 09:34)

Pour mémoire, dimanche, sur TF1, France vs Norvège a réuni 4.3 millions de téléspectateurs (24% de part d’audience). Vendredi, sur TMC, France vs Suède a réuni 1.2 millions de téléspectateurs avec un pic à 1.6 millions. Pour n’évoquer que les chiffres des chaînes non payantes qui justifient l’engouement des téléspectateurs.

Mais, Rem 29, vous devez composer avec l’audimat et les règles du jeu commerciales qui s’y adossent :
« Les chaînes, toujours en bataille pour l'audience, connue dès le lendemain matin, doivent composer avec ces données fines et partagées, avec les annonceurs et les conseils en achat d'espaces (ou centrales ou agences médias). Ces derniers disposent rapidement et quotidiennement d'informations détaillées sur les personnes ayant vu (supposition) tel écran publicitaire et trouvent en cela une aide précieuse dans leurs choix d'emplacements pour toucher telle cible, un outil de négociation auprès des régies publicitaires télé, un outil de comparaison entre elles sur leur capacité à ''bien'' acheter. » Source « efficacitepublicite.free.fr »

A votre avis quel serait l’audience de la diffusion hebdomadaire d’un match de LFH (si tenté que le championnat le permette) ? Serait-elle de nature à influer durablement sur les négociations commerciales entre la chaîne qui diffuse et les régies publicitaires ? Vous avez votre réponse, je pense que ceci explique cela !

Petit message osé, mais sympathique pour échapper au retour à la torpeur promise dès mardi par gilles meyer :
«Présidente en exercice souhaite faire rentrer un investisseur (naming) ou recruter un promoteur capable de développer la marque « LFH », et de bâtir un projet visionnaire pour XX clubs ».

Source de l’audience : L’Equipe.

--------------------------------
"La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions" Charles NODIER

Re: EQUIPE DE FRANCE [102752]

Corsaro

Voir son profil

Activité : 1 / 5
38 messages postés

Posté le : 18/12/2017 à 16:00 (Lu 985 fois)
Répondre

Chapeau et Respect à l'Equipe de France, à son coach, à son staff et à toute la filière féminine.
Je pense que peu aurait parié sur cette victoire contre la référence Norvège.
Bravo et savourons ce titre amplement mérité.

Re: EQUIPE DE FRANCE [102753]

rem29

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
255 messages postés

Posté le : 18/12/2017 à 20:08 (Lu 1433 fois)
Répondre

Citation : ml29
Rem29 : « L'éternel message que le handball français lance aux médias après chacun de leurs titres internationaux.... Business is business et money is money. .. Le monopole du foot à hélas encore de "beaux jours" devant lui .... » (Extrait de votre message posté le : 18/12/2017 à 09:34)

Pour mémoire, dimanche, sur TF1, France vs Norvège a réuni 4.3 millions de téléspectateurs (24% de part d’audience). Vendredi, sur TMC, France vs Suède a réuni 1.2 millions de téléspectateurs avec un pic à 1.6 millions. Pour n’évoquer que les chiffres des chaînes non payantes qui justifient l’engouement des téléspectateurs.

Mais, Rem 29, vous devez composer avec l’audimat et les règles du jeu commerciales qui s’y adossent :
« Les chaînes, toujours en bataille pour l'audience, connue dès le lendemain matin, doivent composer avec ces données fines et partagées, avec les annonceurs et les conseils en achat d'espaces (ou centrales ou agences médias). Ces derniers disposent rapidement et quotidiennement d'informations détaillées sur les personnes ayant vu (supposition) tel écran publicitaire et trouvent en cela une aide précieuse dans leurs choix d'emplacements pour toucher telle cible, un outil de négociation auprès des régies publicitaires télé, un outil de comparaison entre elles sur leur capacité à ''bien'' acheter. » Source « efficacitepublicite.free.fr »

A votre avis quel serait l’audience de la diffusion hebdomadaire d’un match de LFH (si tenté que le championnat le permette) ? Serait-elle de nature à influer durablement sur les négociations commerciales entre la chaîne qui diffuse et les régies publicitaires ? Vous avez votre réponse, je pense que ceci explique cela !

Petit message osé, mais sympathique pour échapper au retour à la torpeur promise dès mardi par gilles meyer :
«Présidente en exercice souhaite faire rentrer un investisseur (naming) ou recruter un promoteur capable de développer la marque « LFH », et de bâtir un projet visionnaire pour XX clubs ».

C'est bien ce que je dis, c'est du business rien que du business... l'intérêt sportif n'a aucun intérêt dans ces milieux...c'est pas nouveau.

Re: EQUIPE DE FRANCE [102755]

gilles meyer

Voir son profil

1657 messages postés

Posté le : 19/12/2017 à 07:26 (Lu 828 fois)
Répondre

d'accord avec toi que c'est du bussiness mais quand tu regardes les chiffres , tu vois bien qu'ils y en a qui passent peut etre à coté de la montre en or sans s'en rendre comptee, et c'est ca qui est rageant.
Si tu ne programmes jamais un match en acces prime , tu pourras jamais voir ce que ca donne et aprés ca sera facile de dire que le hand n'a pas de visibilité.
OR cette finale (et la demi et le quart ) a bien prouvé que pour peu qu'on s'en donne la peine, le hand feminin a une visibilité, et ca mérite d'être creusé. Et je suis sur que ca pourrait marcher pour d'autres sport. Quand je vois comme mon fils est accro au biathlon, alors que pourtant il n'a jamais pratiqué , ca veut bien dire que les boites de com sont un peu à coté de la plaque. Et plutot que d'essayer à te donner autre chose à manger que leur bouillasse habituelle, ils préférent te repasser du réchauffé qui a soit disant fait ses preuves mais qui est completement dégueux.
Et c'est pareil pour la presse, et tout les pseudos organes d'opinions, et je ne parle même pas du fiasco de la télé et radio publique dont ca devrait etre le boulot principal.

Re: EQUIPE DE FRANCE [102756]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
5433 messages postés

Posté le : 19/12/2017 à 07:45 (Lu 822 fois)
Répondre

Citation
Et c'est pareil pour la presse, et tout les pseudos organes d'opinions, et je ne parle même pas du fiasco de la télé et radio publique dont ca devrait etre le boulot principal.

Absolument !

Re: EQUIPE DE FRANCE [102758]

françoise

Voir son profil

françoise

10621 messages postés

Posté le : 19/12/2017 à 08:41 (Lu 802 fois)
Répondre

Citation
je ne parle même pas du fiasco de la télé et radio publique

Comme radio je n'écoute que les radios publiques France Inter, France culture et je ne trouve pas que ce soit un fiasco, j'y trouve beaucoup d'émissions très intéressantes enfin pour moi .

Re: EQUIPE DE FRANCE [102759]

gilles meyer

Voir son profil

1657 messages postés

Posté le : 19/12/2017 à 08:48 (Lu 801 fois)
Répondre

pour france culture je dis pas, mais france inter qui est généraliste ne fait pas grand cas du hand, ni même france info qui en sport connait le PSG, l' OM , l'ASSE et c'est tout.
et c'est bien ce que je leur reproche. J'ai aussi le droit que ma taxe sur l'audiovisuel traite des sujets qui m'interessent, et pas seulement de la pseudo-culture pour bobo de la rive gauche.

Re: EQUIPE DE FRANCE [102760]

françoise

Voir son profil

françoise

10621 messages postés

Posté le : 19/12/2017 à 10:35 (Lu 754 fois)
Répondre

Je respecte ton avis même si ce n'est pas le mien

Re: EQUIPE DE FRANCE [102761]

jee f

Voir son profil

1875 messages postés

Posté le : 19/12/2017 à 11:10 (Lu 740 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
pour france culture je dis pas, mais france inter qui est généraliste ne fait pas grand cas du hand, ni même france info qui en sport connait le PSG, l' OM , l'ASSE et c'est tout.
et c'est bien ce que je leur reproche. J'ai aussi le droit que ma taxe sur l'audiovisuel traite des sujets qui m'interessent, et pas seulement de la pseudo-culture pour bobo de la rive gauche.

Chaque fois ,enfin cette année lors de matchs de CL a Metz France info en a parlé le matin et même interviewé Grâce .

Re: EQUIPE DE FRANCE [102762]

ml29

Voir son profil

450 messages postés

Posté le : 19/12/2017 à 12:10 (Lu 717 fois)
Répondre

Rem29, vous supportez un club qui détient le premier budget de France et le troisième budget Européen grâce à XXX contrats de partenariats issus du monde des affaires (B to B ou B to C) et vous déplorez qu’au nom du business, les chaînes de TV ne retransmettent pas la LFH (exceptés les quelques matches retransmis sur BEIN – chaîne payante). Une réalité et une conviction qui s’entrechoquent ! La vente de la publicité à la télévision, comme dans les autres médias, est indexée sur l'audience. Dès qu'une chaîne dépend de la publicité pour vivre, elle privilégie les programmes à forte audience sur des publics particuliers recherchés par les annonceurs : jeunes, femmes, actifs, etc. La programmation télévisuelle, est une arme stratégique dans la guerre commerciale que se livre les chaînes. Gilles meyer, l’on peut effectivement déplorer que l’audiovisuel public qui ne dépend pas des recettes publicitaires depuis le 5 janvier 2009, ne diffuse pas plus les sports « mineurs ». L’équipe de France de handball féminin est l’arbre qui cache la forêt. Les télés (hors BEIN diffuseur de l’évènement) s’intéressent à elles quand elles intègrent le dernier carré. Les chances de médailles suscitent l’intérêt des télévisions car elles dopent l’audience, alors que la discipline en temps ordinaire souffre d’un manque de notoriété et d’image, faute d’exposition grand public. J’y vois une similitude avec la voile. Quand mon Groupe sponsorise un 6.50, le retour sur investissement est très peu différent de zéro. Quand nous passons au multi 50, nous touchons une population d’initiés avec un retour sur investissement limité. Quand nous mettons sur pied un programme « maxi trimaran ultim », nous élargissons le spectre de notre couverture médiatique et multiplions les retours sur investissements par XX (image et notoriété) ! Cette référence et cette analogie à la voile n’ont que peu d’intérêt, si ce n’est qu’elles illustrent la nécessité pour la LFH de promouvoir sa marque et de revisiter sa stratégie et peut être qu’alors les médias parleront régulièrement de handball féminin.

"La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions" Charles NODIER

Re: EQUIPE DE FRANCE [102764]

rem29

Voir son profil

255 messages postés

Posté le : 19/12/2017 à 20:44 (Lu 560 fois)
Répondre

Rem29, vous supportez un club qui détient le premier budget de France et le troisième budget Européen grâce à XXX contrats de partenariats issus du monde des affaires (B to B ou B to C) et vous déplorez qu’au nom du business, les chaînes de TV ne retransmettent pas la LFH (exceptés les quelques matches retransmis sur BEIN – chaîne payante). Une réalité et une conviction qui s’entrechoquent ! La vente de la publicité à la télévision, comme dans les autres médias, est indexée sur l'audience. Dès qu'une chaîne dépend de la publicité pour vivre, elle privilégie les programmes à forte audience sur des publics particuliers recherchés par les annonceurs : jeunes, femmes, actifs, etc. La programmation télévisuelle, est une arme stratégique dans la guerre commerciale que se livre les chaînes. Gilles meyer, l’on peut effectivement déplorer que l’audiovisuel public qui ne dépend pas des recettes publicitaires depuis le 5 janvier 2009, ne diffuse pas plus les sports « mineurs ». L’équipe de France de handball féminin est l’arbre qui cache la forêt. Les télés (hors BEIN diffuseur de l’évènement) s’intéressent à elles quand elles intègrent le dernier carré. Les chances de médailles suscitent l’intérêt des télévisions car elles dopent l’audience, alors que la discipline en temps ordinaire souffre d’un manque de notoriété et d’image, faute d’exposition grand public. J’y vois une similitude avec la voile. Quand mon Groupe sponsorise un 6.50, le retour sur investissement est très peu différent de zéro. Quand nous passons au multi 50, nous nous touchons une population d’initiés avec un retour sur investissement limité. Quand nous mettons sur pied un programme « maxi trimaran ultim », nous élargissons le spectre de notre couverture médiatique et multiplions les retours sur investissements par XX (image et notoriété) ! Cette référence et cette analogie à la voile n’a que peu d’intérêt, si ce n’est qu’elle illustre la nécessité pour la LFH de promouvoir sa marque et de revisiter sa stratégie; peut être qu’alors les médias parlerons régulièrement de handball féminin.

Tu penses autrement parfois ou alors toujours avec le facteur ECONOMIQUE en tête ?? Le cote passion , le côté sportif, tu connais ?? Dans ton monde, peut être pas !!

Re: EQUIPE DE FRANCE [102768]

gilles meyer

Voir son profil

1657 messages postés

Posté le : 20/12/2017 à 07:32 (Lu 372 fois)
Répondre

malheureusement le coté passion et sportif est souvent dicté par ce que tu as dans ton portefeuille , ca concerne autant les clubs que les spectateurs

Re: EQUIPE DE FRANCE [102769]

rem29

Voir son profil

255 messages postés

Posté le : 20/12/2017 à 07:42 (Lu 482 fois)
Répondre

Rem29, vous supportez un club qui détient le premier budget de France et le troisième budget Européen grâce à XXX contrats de partenariats issus du monde des affaires (B to B ou B to C) et vous déplorez qu’au nom du business, les chaînes de TV ne retransmettent pas la LFH (exceptés les quelques matches retransmis sur BEIN – chaîne payante). Une réalité et une conviction qui s’entrechoquent ! La vente de la publicité à la télévision, comme dans les autres médias, est indexée sur l'audience. Dès qu'une chaîne dépend de la publicité pour vivre, elle privilégie les programmes à forte audience sur des publics particuliers recherchés par les annonceurs : jeunes, femmes, actifs, etc. La programmation télévisuelle, est une arme stratégique dans la guerre commerciale que se livre les chaînes. Gilles meyer, l’on peut effectivement déplorer que l’audiovisuel public qui ne dépend pas des recettes publicitaires depuis le 5 janvier 2009, ne diffuse pas plus les sports « mineurs ». L’équipe de France de handball féminin est l’arbre qui cache la forêt. Les télés (hors BEIN diffuseur de l’évènement) s’intéressent à elles quand elles intègrent le dernier carré. Les chances de médailles suscitent l’intérêt des télévisions car elles dopent l’audience, alors que la discipline en temps ordinaire souffre d’un manque de notoriété et d’image, faute d’exposition grand public. J’y vois une similitude avec la voile. Quand mon Groupe sponsorise un 6.50, le retour sur investissement est très peu différent de zéro. Quand nous passons au multi 50, nous nous touchons une population d’initiés avec un retour sur investissement limité. Quand nous mettons sur pied un programme « maxi trimaran ultim », nous élargissons le spectre de notre couverture médiatique et multiplions les retours sur investissements par XX (image et notoriété) ! Cette référence et cette analogie à la voile n’a que peu d’intérêt, si ce n’est qu’elle illustre la nécessité pour la LFH de promouvoir sa marque et de revisiter sa stratégie; peut être qu’alors les médias parlerons régulièrement de handball féminin.

Tu auras bien entendu compris qu'au travers des chaînes télé, c'est à la frilosite des annonceurs que je m'attaque. ...

Re: EQUIPE DE FRANCE [102784]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 2 / 5
600 messages postés

Posté le : 21/12/2017 à 03:41 (Lu 856 fois)
Répondre

Et c'est précisément à ce moment que je pense que l'on fait fausse route. Cette conviction que c'est la réponse du public qu'il est le moteur du choix éditorial et à mon avis une erreur. J'ai sans doute une vision très cynique, et assez sombre, de la chose. Mais je suis absolument convaincu nous consommons ce que l'on nous offre. Et nous pensons l'aimer. On nous gave de foot masculin, et c'est ce gavage qui crée l'audience. L'image est malsaine, mais le rapport est un peu le même qu'un toxicomane à un actif. Si un dealer propose systématiquement de l'héroïne à son client, il y reviendra tôt ou tard de lui même. Et alors au fond il ne l'aura pas choisi. Pour l'audiovisuel c'est pareil. On nous donne à longueur d'année, du matin au soir, du foot masculin. Alors on en redemande. Et ceux qui les premiers nous l'ont mis sous les yeux disent "mais vous voyez bien, c'est ce que les gens veulent ! Pourquoi leur donner autre chose ?". Alors la question que je me pose, c'est, veut-on fait du handball un produit invasif, presque toxique ? Ou n'est il pas plus sage de lui garder une certaine confidentialité pour lui épargner toute dérive ? Oui l'anonymat est frustrant. Mais personnellement, je suis tellement fier de voir mon entourage non initié venir me voir et me poser 100000 questions sur le hand -parce que l'espace d'un instant celui ci s'est ouvert une fenêtre médiatique- avant de replonger dans le marasme du quotidien, que je préfère que l'on reste discrets, à l'abri des dérives consuméristes. Oui suivre le hand à la télé coûte cher. Alors autant le suivre dans les salles !

Re: EQUIPE DE FRANCE [102785]

cathy

Voir son profil

cathy

Activité : 2 / 5
555 messages postés

Posté le : 21/12/2017 à 08:12 (Lu 820 fois)
Répondre

Citation
. Oui suivre le hand à la télé coûte cher. Alors autant le suivre dans les salles !

OUI certainement, mais fait-il encore être dans une région qui en propose du bon... car le niveau régional n''est pas toujours au top.

Re: EQUIPE DE FRANCE [102788]

rem29

Voir son profil

255 messages postés

Posté le : 21/12/2017 à 18:08 (Lu 708 fois)
Répondre

Citation : cathy

Citation
. Oui suivre le hand à la télé coûte cher. Alors autant le suivre dans les salles !

OUI certainement, mais fait-il encore être dans une région qui en propose du bon... car le niveau régional n''est pas toujours au top.

Entre nous, tous les matches à la télé pour le seul mois de décembre ( abonnement pris uniquement pour le mois !!) Ne m'ont coûte que 15 euros !!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [102796]

ml29

Voir son profil

450 messages postés

Posté le : 22/12/2017 à 09:24 (Lu 602 fois)
Répondre

1 – « Cette conviction que c'est la réponse du public qu'il est le moteur du choix éditorial et à mon avis une erreur » GABACHIN.
La programmation fait partie de la stratégie des chaînes dans la guerre commerciale qu’elles se livrent. Les programmes sont des biens de consommations. Tributaire du marché, il s’agit de séduire le public, de le fidéliser comme un consommateur avec au besoin, l’ajout de rendez-vous exceptionnels (exemples récents : TMF et TF1). Sont bien évidemment, pris en comptes les objectifs de toute entreprise commerciale : la rentabilité et la part de marché. C’est la satisfaction du client qui assoit la position commerciale. Dans cette construction, le rôle du marketing est de « penser client », d’aider la programmation à concevoir une offre attrayante aux yeux du marché cible.

2 - « Nous consommons ce que l’on nous offre » (GABACHIN).
Bien que vous exprimiez sans ménagements (presqu’à l’excès) un point de vue, je n’y perçois pas de cynisme, juste l’expression d’une intime conviction. Bien entendu, il est possible d’infléchir et/ou d’orienter les attentes du téléspectateur, et je ne suis pas naïf au point de croire que cela n’arrive jamais, mais c’est oublier que la télécommande est souvent de fois à portée de main. Et je vous rejoins sur un point : l’usage crée le besoin ou pire, l’addiction……

3 – « Veut-on faire du handball un produit invasif, presque toxique ? Ou n'est-il pas plus sage de lui garder une certaine confidentialité pour lui épargner toute dérive ? Oui l'anonymat est frustrant »(GABACHIN)
Selon l’expression, « pour vivre heureux vivons cachés » mais est-il nécessaire pour autant de confiner le handball dans les collèges, les lycées ou les facs ? De faire en sorte qu’il conserve ses racines « Education Nationale », parce que les profs d’EPS ont été pendant de nombreuses années les promoteurs de la discipline dans les gymnases. Dans un contexte où l’on assiste à la montée en puissance d’une véritable industrie du sport professionnel (qui fait du sportif un professionnel, du club une marque, du supporter un consommateur et du sport une marchandise), le BBH (votre club de c½ur) s’est lancé dans le domaine du sport spectacle en commercialisant les évènements sportifs. Brest, a choisi « la voie du divertissement global pour rendre plus attractive son offre, et devenir un aimant à joueuses ». « Le sportif est secondaire et n’est que la conséquence d’un projet économique et structurel » (Laurent BEZEAU – L’Equipe du 16 mars 2016) Quelle rupture ! Considéré comme un spectacle, le handball se trouve donc en concurrence avec d’autres secteurs comme le cinéma, le théâtre, etc…..

4 – « Mais personnellement, je suis tellement fier de voir mon entourage non initié venir me voir et me poser 100000 questions sur le hand -parce que l'espace d'un instant celui-ci s'est ouvert une fenêtre médiatique- avant de replonger dans le marasme du quotidien, que je préfère que l'on reste discrets, à l'abri des dérives consuméristes. » (GABACHIN)
Dans votre club de c½ur, le spectateur est à la fois client et produit (c’est son statut)…….Motivés par l’affiliation à un groupe, le caractère esthétique, le plaisir intérieur brut, le divertissement, l’intérêt économique, l’évasion et la famille. Abonné(e)s ou non : VIP, comités d’entreprises, grand public, entreprises. Spectateurs assidus ou occasionnels. Passionné(e)s ou néophytes. Au-delà de l’achat de leur billet, les spectateurs consomment des boissons, de la nourriture et/ou achètent des produits dérivés. L’enjeu est de capter et de fidéliser le public le plus large possible. Tout ceci contribue à augmenter le montant du panier moyen.
Des rencontres promues et vendues comme des spectacles…. Un affichage assuré par une association de supporters, des jours d’intense activité pour les commerciaux avant chaque rencontre à domicile, des animations spécifiques. Accessible en ligne, à la boutique du club ou via les réseaux de ventes d’enseignes nationales, tout est mis en ½uvre pour maximaliser les ventes. Véritable levier commercial, la billetterie « ascenseur » est utilisée pour maximiser le chiffre d’affaires entrées en jouant sur la variable prix et sur le coefficient de remplissage à l’aide d’une politique de tarification différenciée. Cette gestion fine concerne les places situées dans la couronne supérieure de l’Aréna. La décision d’y recourir se prend 15 jours avant le match, en fonction du comportement de la demande et de l’offre restante. Comme dans les avions, un siège non occupé ne génère aucun revenu !

5 – « Oui suivre le hand à la télé coûte cher. Alors autant le suivre dans les salles ! » GABACHIN
Pour répondre à cette affirmation, je reprendrai à mon compte le message de « CATHY » sur ce forum : « OUI certainement, mais fait-il encore être dans une région qui en propose du bon... car le niveau régional n'est pas toujours au top. »
A Brest vous ne boxez pas dans cette catégorie ! Une enceinte sportive qui offre des prestations de qualité….L’Aréna qui jauge 4200 places est à la hauteur des évènements qu’elle héberge (configuration, accessibilité, sécurité, propreté, convivialité). [[« C’est un formidable outil pour nous, c’est énorme de jouer devant autant de personnes. Avec cette salle, on a un élément structurant, une belle vitrine pour construire un projet. Pour notre projet, l’Aréna est un vrai point fort ». L’Equipe 22/03/2016 M. Limal.]]

6 – Une exposition grand public consomme des moyens, exige une stratégie de promotion de marque, une politique de solidarité afin de promouvoir l’incertitude. L'intérêt du public est présumé augmenté lorsque le championnat oppose des équipes de forces égales et je vous l’accorde, une pièce de théâtre à ses premiers et ses seconds rôles ! « Avoir raison trop tôt est socialement inacceptable » écrivait Robert HEINLEIN.

Re: EQUIPE DE FRANCE [102798]

ml29

Voir son profil

450 messages postés

Posté le : 22/12/2017 à 13:27 (Lu 533 fois)
Répondre

« Tu penses autrement parfois ou alors toujours avec le facteur ECONOMIQUE en tête ?? Le côté passion, le côté sportif, tu connais ?? Dans ton monde, peut- être pas !! » « Tu auras bien entendu compris qu'au travers des chaînes télé, c'est à la frilosité des annonceurs que je m'attaque. ... » REM 29

« Le sportif est secondaire et n’est que la conséquence d’un projet économique et structurel » (Laurent BEZEAU – L’Equipe du 16 mars 2016) Voyez que je ne suis pas le seul à raisonner facteur économique, votre idole y fait référence ! Quel que soit leur degré de maturité et/ou leur modèle économique, les clubs de handball féminin partagent des objectifs similaires : Améliorer le spectacle sportif, augmenter le nombre de spectateurs, attirer de nouveaux sponsors, obtenir la modernisation de leurs enceintes, créer de nouveaux partenariats entre les clubs et les collectivités territoriales (pour ceux qui s’y adossent)…. En somme, créer les conditions d’une croissance durable dans un univers où l’on observe une corrélation entre le poids économique des clubs et leurs résultats sportifs. Seul un poids économique suffisant permettra aux clubs Français d’accéder, puis de s’installer durablement en tête d’affiche des championnats Européens… Je veux bien croire que ce n’est pas la priorité d’un supporter, mais si vous soulez que votre club vous offre un spectacle de qualité produit par des joueuses de niveau mondial vous devez générer les revenus nécessaire pour faire vivre votre club.

En ce qui concerne la frilosité des chaines, vous prêchez auprès d’un convaincu. L’intérêt subit de TMC et de TF1, c’est quand elles ont intégré le dernier carré. L’ajout d’un rendez-vous exceptionnel dope l’audience ! Mais là je ne vous apprends rien !
Le public constitue la principale marchandise de l’industrie du sport professionnel et sa clé de voûte. Sans spectateur le frisson est absent !

Re: EQUIPE DE FRANCE [102847]

FrancisB

Voir son profil

Activité : 1 / 5
32 messages postés

Posté le : 25/12/2017 à 23:29 (Lu 366 fois)
Répondre

Article intéressant sur le site handzone ''Mondial F : Et maintenant ?' '=> http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=63677

Re: EQUIPE DE FRANCE [102848]

rem29

Voir son profil

255 messages postés

Posté le : 26/12/2017 à 08:23 (Lu 308 fois)
Répondre

Citation : FrancisB
Article intéressant sur le site handzone ''Mondial F : Et maintenant ?' '=> http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=63677

Très instructif !! Sur la différence de temps de jeu entre les françaises et les Norvégiennes, il faut également prendre en considération les parcours des deux équipes, et celui notamment de la norvege qui s'est coltine l'Espagne puis la Russie et puis les Pays Bas (rien que ca) avant la france en finale, ce qui explique aussi le temps de jeu élevés de ses cadres ....

Pages:  << [111-120] 121 122 123 124 125 126 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1042 seconde avec 10 requêtes