Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [101-110] 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 [121-124] >>

Re: EQUIPE DE FRANCE [102453]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
10554 messages postés

Posté le : 01/12/2017 à 14:11 (Lu 1391 fois)
Répondre

Je n'ai jamais dit que c'était la seule a beaucoup travailler, je relatais juste une conversation que j'avais eue avec elle, je n'ai pas pour habitude de parler ici de mes échanges avec les filles ou autres mais on ne m'y reprendra plus

Re: EQUIPE DE FRANCE [102454]

Corsaro

Voir son profil

Activité : 1 / 5
35 messages postés

Posté le : 01/12/2017 à 15:20 (Lu 1218 fois)
Répondre

Il n'y a aucun problème Françoise, bien au contraire, la discussion est intéressante.

Ma remarque est plus pour la joueuse car si elle pense que le fait d'avoir "beaucoup travaillé" est suffisant pour justifier sa présence au Mondial, à mon avis elle est un peu à coté de plaque.

Non ce qu'on attend (et le Sélectionneur surtout je pense) c'est quelle soit à 100% et qu'elle fasse gagner l'équipe.

Re: EQUIPE DE FRANCE [102463]

rem29

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
207 messages postés

Posté le : 02/12/2017 à 11:53 (Lu 1168 fois)
Répondre

Oui en effet.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas la seule à beaucoup travailler.

Elle a ce "statut" qui lui permet de faire un Championnat du monde sans même avoir fait un seul match de reprise en LFH.
Je ne juge pas la décision de l'avoir retenue car je n'en ai pas la compétence ni la légitimité.

Je dis juste qu'elle a maintenant le devoir de faire honneur à ce "statut" par respect pour celles qui transpirent autant qu'elle au quotidien sur les parquets.[/citation

]
Et bien entendu, si la France n'est pas championne du monde ce sera de la faute de Pineau qui n'a pas "honoré son statut " !!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [102481]

GdB33

Voir son profil

Activité : 3 / 5
842 messages postés

Posté le : 02/12/2017 à 23:39 (Lu 1053 fois)
Répondre

Je ne sais pas si je suis le seul à penser cela !!! mais quand je vois et j'entends les temps mort d'OK mais quelle tristesse !! le gars il ne donne aucune solution aux joueuses pour faire face à la tactique adversaire, il se gratte la tête et dit les changement de joueuses c'est tout !!!
A la différence des temps mort de Manu ou il débite à une vitesse folle les solutions sur son tableau en disant à chaque joueuse ce qu'elle doit faire !!!
c'est le jour et la nuit !! y en a un qui a l'air perdu tactiquement et l'autre qui sait et dit exactement ce qu'il faut faire aux joueuses !!!
je me trompe ou pas ?

Re: EQUIPE DE FRANCE [102482]

Nathalie75

Voir son profil

289 messages postés

Posté le : 03/12/2017 à 00:10 (Lu 1034 fois)
Répondre

GdB33, validé!

Re: EQUIPE DE FRANCE [102483]

nachadel

Voir son profil

211 messages postés

Posté le : 03/12/2017 à 00:19 (Lu 1026 fois)
Répondre

bsr
a l 'inverse ok manu a une equipe qui gagne, et ce soir edf etait constamment menée les gardiennes en echec les tireuses aussi a part orlane et gnonsiane! et on arrive toujours pas a faire jouer les ailieres! que voulez vous que ok fasse quand tout le monde est en faillte sinon mettre un short et rentrer sur le terrain!

Re: EQUIPE DE FRANCE [102487]

GdB33

Voir son profil

842 messages postés

Posté le : 03/12/2017 à 10:05 (Lu 944 fois)
Répondre

Citation : nachadel
bsr
a l 'inverse ok manu a une equipe qui gagne, et ce soir edf etait constamment menée les gardiennes en echec les tireuses aussi a part orlane et gnonsiane! et on arrive toujours pas a faire jouer les ailieres! que voulez vous que ok fasse quand tout le monde est en faillte sinon mettre un short et rentrer sur le terrain!

et oui justement il est là pour ça pardi !! apporter des solutions aux joueuses face au jeu et aux joueuses adversaires, Manu même quand Metz est en difficulté il sait quoi dire dans les temps mort et en plus il est clair, net et précis dans ses explications même un non féru de handball comprends ce qu'il dit et explique !! c'est toute la différence !!! c'est facile de coacher quand tout va bien je serais le faire aussi !! mais c'est dans la difficulté que l'on voit le niveau du tacticien. Et pour les ailières si on met pas un jeu en place à l'entraînement pour jouer avec elles c'est pas en match que les joueuses vont le faire par instinct !!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [102489]

mikahand

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
91 messages postés

Posté le : 03/12/2017 à 10:58 (Lu 540 fois)
Répondre

Tout à fait GdB33,c'est pour cela que j'ai déjà dit qu'il faut faire un contrat à vie à Manu,je me délecte également de ses temps morts,il ne s'énerve jamais,donne les solutions au filles et ceux ci sont exploités au maximum et c'est, j'en suis sûr grâce à lui que MHB est au plus haut en ce moment

Re: EQUIPE DE FRANCE [102490]

françoise

Voir son profil

françoise

10554 messages postés

Posté le : 03/12/2017 à 11:12 (Lu 891 fois)
Répondre

Je pense que les filles comprennent très bien ce que veulent dire les coachs pendant les temps morts quelques soit la méthode sauf peut-être avec SR où il faut laisser le décodeur chauffé
J'observe et j'écoute toujours les attitudes lors des TM, chaque entraineur a sa façon suivant sa personnalité . C'est vrai que Manu est très "productif" en paroles , je pense même qu'il est bien le seul en France, ce qui donne l'impression qu'il a des solutions à tout, pour l'instant ça marche sauf rappelons nous pour le match en macédoine.
D 'ailleurs j'ai eu l'impression et je l'ai dit que hier soir que l'on vivait la même situation qu'à Podgorica.

Pour moi, je pense que hier soir PERSONNE n'a été bon

Re: EQUIPE DE FRANCE [102491]

jee f

Voir son profil

1856 messages postés

Posté le : 03/12/2017 à 11:18 (Lu 884 fois)
Répondre

De toute façon il vaut mieux perdre le 1er match que le dernier . Et celui qui n'est pas d'accord aille se faire cuire un oeuf

Re: EQUIPE DE FRANCE [102492]

françoise

Voir son profil

françoise

10554 messages postés

Posté le : 03/12/2017 à 11:19 (Lu 882 fois)
Répondre

L'actualité du mondial sur la LFH (bien foutu)
http://www.handlfh.org/actu/mondial-2017-une-premiere-journee-mouvementee/

Re: EQUIPE DE FRANCE [102493]

Roland

Voir son profil

Activité : 2 / 5
264 messages postés

Posté le : 03/12/2017 à 12:30 (Lu 839 fois)
Répondre

Citation : françoise

Effectivement l'équipe de France n'a pas été bonne hier, à part quelques petits sursauts ponctuels.
Je pense qu'il y a eu au départ un peu de suffisance de la part du clan français ; match amical gagné largement, un entraîneur qui trouve que la gardienne slovène est un maillon faible de l'équipe, etc...
Hier en tout cas la gardienne slovène a été au top.
Concernant Ana, tout a pratiquement été dit, et pour les messins ce n'est pas une surprise. Un forumeux a parlé un jour de la reine Ana. Effectivement sur le terrain c'est une reine, voir une star, car en plus de ses qualités de snipper, elle joue très collective.
Espérons que ce match serve de détonateur pour la suite de la compétition.

Re: EQUIPE DE FRANCE [102494]

GdB33

Voir son profil

842 messages postés

Posté le : 03/12/2017 à 12:31 (Lu 838 fois)
Répondre

Citation : françoise
Je pense que les filles comprennent très bien ce que veulent dire les coachs pendant les temps morts quelques soit la méthode sauf peut-être avec SR où il faut laisser le décodeur chauffé
J'observe et j'écoute toujours les attitudes lors des TM, chaque entraineur a sa façon suivant sa personnalité . C'est vrai que Manu est très "productif" en paroles , je pense même qu'il est bien le seul en France, ce qui donne l'impression qu'il a des solutions à tout, pour l'instant ça marche sauf rappelons nous pour le match en macédoine.
D 'ailleurs j'ai eu l'impression et je l'ai dit que hier soir que l'on vivait la même situation qu'à Podgorica.

Françoise je ne dis pas que l'on a pas "droit" de perdre y a effectivement un adversaire en face !! Manu en macédoine contre Buducnost même en difficulté il apportait des solutions dans ses consignes lors des temps morts, tu sens qu'il maîtrise son sujet, il cherche pas ses mots pour dire aux filles ce qu'elles devraient faire !! après ça marche ou pas !! mais là je regrette et je redis mais OK n'apporte RIEN aux joueuses lors des TM !!
Ensuite on doit commencer par aligner son 7 majeur pendant au moins 15mn et ensuite faire tourner doucement l'effectif, là hier soir il a mis l'EdF en danger dès le début en n'alignant pas l'équipe type d'entrée !! inconsciemment peut-être ils ont négligés la Slovénie même s'ils disent tous le contraire !!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [102501]

GdB33

Voir son profil

842 messages postés

Posté le : 03/12/2017 à 22:50 (Lu 665 fois)
Répondre

extrait itw d'OK : " Je pourrais déjà condamner une ou deux joueuses, au risque de les perdre, mais nous allons avoir besoin de tout le monde. Il n’empêche que certaines, qui se cherchent encore, vont devoir s’adapter très vite. Le plus inquiétant aujourd’hui, c’est que l’on n’est pas efficace sur les tirs de loin, alors que l’on a pourtant des bras et des tireurs."

après seulement 2 matchs notre sélectionneur fait cette déclaration !!! non mais je rêve qui a choisi les 18 sélectionnés en Allemagne ?
et puis des tireuses efficaces de loin et dans la continuité on n'en a JAMAIS eu !!! Portes l'avait assez dit lors de son passage lui qui voulait faire changer la façon de jouer de cette équipe !!
on a des joueuses performantes sur certains domaines mais on n'exploite pas assez leur jeu !! le jeu avec les ailières, grace avec le pvt, Estelle et son jeu perforant, Orlane et son jump.
Au lieu de tout ça on fait toujours les mêmes combinaisons pour que sa chouchoute Alex puisse briller !!!
on va voir la suite mais c'est lui devrait se secouer un peu les méninges pour faire pratiquer à son équipe un meilleur handball.

Re: EQUIPE DE FRANCE [102508]

gilles meyer

Voir son profil

1639 messages postés

Posté le : 04/12/2017 à 13:22 (Lu 528 fois)
Répondre

c'est bien de voir des aillieres marquer. Mais dans le jeu placé tant qu'il y aura des pinneau et lacrabere ca ne le fera jamais, elles sont bien trop individualistes

Re: EQUIPE DE FRANCE [102509]

nachadel

Voir son profil

211 messages postés

Posté le : 04/12/2017 à 18:19 (Lu 426 fois)
Répondre

Bsr
Il faut aussi des ailieres qui rentrent pour animer le jeu placé comme le font laura manon et marion!

Re: EQUIPE DE FRANCE [102511]

GdB33

Voir son profil

842 messages postés

Posté le : 04/12/2017 à 19:34 (Lu 394 fois)
Répondre

Bsr
Il faut aussi des ailieres qui rentrent pour animer le jeu placé comme le font laura manon et marion!

Ah oui bien sur !! Laura et Manon sont en équipe de Norvège ? non je crois qu'elles sont en EdF !!! donc tes ailières qui rentrent elles sont là, il faut juste les utilisés à bon escient comme je le disais plus haut !!! CQFD

Re: EQUIPE DE FRANCE [102512]

nachadel

Voir son profil

211 messages postés

Posté le : 05/12/2017 à 00:37 (Lu 302 fois)
Répondre

Bsr
Je me suis mal exprimé : une ailiere a son poste "qui rentre "prend une place en pivot ou un autre poste pour destabilliser la defense, c est ce que fait souvent marion!

Re: EQUIPE DE FRANCE [102514]

Actuellement connecté sur ce forum LOLO

Voir son profil

1249 messages postés

Posté le : 05/12/2017 à 06:44 (Lu 285 fois)
Répondre

Bsr
Je me suis mal exprimé : une ailiere a son poste "qui rentre "prend une place en pivot ou un autre poste pour destabilliser la defense, c est ce que fait souvent marion!

Que veux-tu dire par là?

Les ailieres il les a. Toutes savent rentrer (Amanda, Pauline, Marie y compris)
Mais ça se travaille à l'entraînement et on l'applique pendant les matchs!
Elles ne rentrent pas comme ça!

Re: EQUIPE DE FRANCE [102516]

gilles meyer

Voir son profil

1639 messages postés

Posté le : 05/12/2017 à 07:16 (Lu 273 fois)
Répondre

et pourquoi elles sauraient le faire à metz pas en équipe de france. Il y a effectivement un déficit à ce niveau, grace , xenia et ana savent les faire jouer à Metz, je répète que pineau et lacrabere sont catastrophique dans leur jeu (inexistant) avec les ailieres car trop perso ! Ce n'est que mon avis mais ca commence à se voir comme le nez au milieu du visage depuis qu'elles sévissent en EDF.

Pages:  << [101-110] 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 [121-124] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1129 seconde avec 10 requêtes