Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

Rachida [639]

JP

Voir son profil

JP

Activité : 0.5 / 5
32 messages postés


Posté le : 17/02/2004 à 13:08 (Lu 4168 fois)
Répondre
Citer

au Républicain Lorrain pour son article de ce matin sur Rachida Hadj qui le mérite bien, tant elle a accompli de progrès en une année.

à l'auteur de cet article, qui a cru devoir attribuer aux Handiablées ("les supporters bariolés ...auxquels le visage de Rachida ne revient pas") les quelques murmures désobligeants à son égard.

Ceux qui me connaissent et qui savent que Rachida est une de mes joueuses préférées, ne seront pas surpris par mon coup de gueule.

J'espère que pareille réflexion n'accompagnera pas une interview de Florentina Grecu ...



--------------------------------
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue (Voltaire)

Re: Rachida [644]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2818 messages postés


Posté le : 17/02/2004 à 15:55 (Lu 4158 fois)
Répondre
Citer

J'avais aussi remarqué la petite phrase de TV, je savais qu'elle n'allait pas te plaire et pour cause. Mais il me semble qu'il parlait de ces supporters que l'on retrouvait également à Saint Symphorien.

Une bonne raison, s'il nous en fallait une, pour encourager Rachida dimanche,avec encore un petit peu de force.

Il m'avait semblé que TV et LW venaient sur l'ancien forum, j'espère qu'ils connaissent celui-ci et qu'ils vont venir nous expliquer que nous ne sommes pas concernés.

Re: Rachida [645]

Invité(e)




Posté le : 17/02/2004 à 16:26 (Lu 4154 fois)
Répondre
Citer

tout comme toi JP
j'aime bien Rachida DRII-HADJ
née le:03 juin
téléphone portable n° 06 -- -- -- -2 (JP si tu veux la suite"par email")
a moins que tu la, alors tu pourras voir que je ne bleuffe pas!!!!
adresse ect............
on se connait trés bien
et je connais bien aussi son mari
mais en revenent a rachi elle n'as pas eu de chance en venant a Metz, concurence, blessure a répétition, éloignement famillial,
+ les études ou ça n'aller pas bien ect........

maintenent quel est bien dans sa vie et dans sa tête et que les chats noir sont parti (poisse- blessure )
elle s'épanoui dans son jeux
on vas découvrir une tout autre rachida
souhaitons quelle ne veuille pas un BB trop tôt !!!!!!



Re: Rachida [667]

Invité(e)




Posté le : 18/02/2004 à 18:03 (Lu 4125 fois)
Répondre
Citer

arrêtze tous d'être de si mauvaise foi !!!!!!!
combien d'entre vous n'ont-ils pas déjà soupiré en voyant Rachida en rater 10/10 pendant un match?

Re: Rachida [669]

Patrick

Voir son profil

Patrick

Activité : 0.5 / 5
40 messages postés


Posté le : 18/02/2004 à 21:05 (Lu 4102 fois)
Répondre
Citer

Au moins autant que ceux qui ont pu soupirer de la même manière lorsque Isa, Estelle, Nathalie, Mélinda, Sonia, Nina, Tatjana, Tanja, Stéph, Fanny, Leïla, Svetlana en ont raté 10/10 pendant un match. C'est à dire, JAMAIS.

Re: Rachida [671]

JP

Voir son profil

JP

Activité : 0.5 / 5
32 messages postés


Posté le : 18/02/2004 à 19:19 (Lu 4115 fois)
Répondre
Citer

La question n'est pas de compter le nombre de tirs ratés par Rachida. Il sont encore trop nombreux, même à mon goût.
Ce qui me gène dans le commentaire du R.L., c'est la fin de la phrase : "les supporters bariolés ... auxquels le visage de Rachida Hadj ne revient pas.
Je ne suis pas certain que les Handiablées étaient visés, mais la fin de la phrase me semble plus que tendancieuse. Y ferait-elle allusion à des propos racistes ?
J'ai envoyé, à titre personnel, un mail au répu, pour leur demander de s'expliquer, mais je me fais guère d'illusions quant à une réponse.


--------------------------------
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue (Voltaire)

Re: Rachida [672]

Patrick

Voir son profil

Patrick

Activité : 0.5 / 5
40 messages postés


Posté le : 18/02/2004 à 21:00 (Lu 4109 fois)
Répondre
Citer

Rachida n'a fait allusion à rien du tout: c'est Thomas V. qui est seul à l'origine de cette phrase, et Rachida a "encaissé". Nous ne pouvons pas laisser passer, c'est trop grave. J'ai tenu à téléphoner à Rachida pour lui exprimer tout notre soutien et nos encouragements. A suivre avec l'interpellation du journaliste dès ce jeudi.

Re: Rachida [673]

JP

Voir son profil

JP

Activité : 0.5 / 5
32 messages postés


Posté le : 18/02/2004 à 21:20 (Lu 4103 fois)
Répondre
Citer

Petite précision : quand je dis 'Y ferait-elle allusion à des propos racistes ?', je veux parler de la phrase pas de Rachida !

--------------------------------
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue (Voltaire)

Re: Rachida [674]

Invité(e)




Posté le : 18/02/2004 à 21:49 (Lu 4095 fois)
Répondre
Citer

article paru dans le RL le 17/02/04
post N°1
Hadj : "Je me suis épanouie"
A Handball Metz Métropole, les internationales côtoient les internationales. Dans leur ombre se cachent des joueuses moins exposées, qui font aussi la réussite de l'équipe. Parmi elles, Rachida Hadj, demi-centre de vingt-quatre ans sur la montante.


Une femme "libérée>. "Epanouie> comme jamais. "Heureuse> à Metz, qui la connaît sans la connaître. La faute à un statut pesant, celui de remplaçant. Cette femme, c'est Rachida Hadj. Cinq saisons de fidélité à la Moselle, après des piges à Bouillargues et Lyon. Débarquée un beau jour de 1999 pour se fixer là où le ballon tourne rond. Pour vivre le meilleur, pensait mademoiselle Drii. Madame Hadj maintenant avoue: "J'ai mis un certain temps à m'acclimater, à trouver ma place aux côtés de filles telles que Nodjialem Myaro, Leïla Lejeune. Oui, ma progression n'a pas été fulgurante. Mais je crois avoir franchi un palier>.

Bertrand François ne dira pas le contraire, qui a accompagné la gamine de Martigues sur le chemin de la performance. L'a vue pleurer cette foutue cheville droite, esquintée puis opérée en 2000. L'a vue gamberger, s'écrouler parfois sous une pression imaginaire. Avant de lui accorder sa confiance aux premières heures de janvier. Ce mois de janvier. Huit victoires plus loin, un parfum d'extase escorte les pas de la demi-centre. Qui ose: "Je suis vachement contente, fière même d'évoluer dans un collectif aussi génial. De l'aider comme lui m'a aidée à saisir que je peux réaliser de belles choses>. Personne n'en doutait. Sauf peut-être ces quelques supporters bariolés, croisés aux Arènes et à Saint-Symphorien, auxquels le visage de Rachida Hadj ne revient pas.



Re: Rachida [675]

Invité(e)




Posté le : 18/02/2004 à 21:55 (Lu 4094 fois)
Répondre
Citer

post N°2
suite de l'article paru dans le RL le 17/02/04

Je m'oublie trop souvent>
Titulaire. Le mot qui change tout. Appelle, surtout, l'excellence. La Messine le sait: la partie n'est pas encore gagnée. Sa fébrilité face à Besançon, le lundi 9 février, n'a pas échappé à la foule. Ses échecs au tir, récurrents, témoignent d'un talent parfois gaspillé. Rachida Hadj, modèle de lucidité, regarde ainsi la réalité: "Je ne prends pas suffisamment de responsabilités. Je m'oublie trop souvent, cherchant sans cesse à solliciter les autres. Je dois me mettre à jouer pour moi, sans quoi rien ne m'assurera de ne pas retourner sur le banc>. Son deux sur deux, dimanche à Istanbul en Coupe des Coupes, ses deux interceptions sont là pour l'en tenir éloignée.

"L'équipe de France? J'y songe.> Rachida Hadj ne s'arrête plus. Elle, la discrète, assume aujourd'hui ses désirs. Ses rêves les plus dingues. Se moque des éventuelles critiques. S'attache à profiter de sa nouvelle condition. Affranchie de ses doutes, elle a mûri. Simplement mûri. "Je ne découvre pas l'ambition cette saison, illustre-t-elle. Cette ambition, en vérité, dormait jusqu'à présent dans un coin de ma tête.> Elle s'est réveillée, lorsque Rachida Hadj a commencé à "s'éclater>. A "exister" au pays des championnes du monde. Pas le plus petit des défis.


Thomas V......X.

j'ais mis cette article
pour que tous le monde puisse le lire et comprène le debat

Re: Rachida [692]

Patrick

Voir son profil

Patrick

Activité : 0.5 / 5
40 messages postés


Posté le : 19/02/2004 à 18:41 (Lu 4067 fois)
Répondre
Citer

Bonjour,
J’ai eu une longue conversation avec Thomas Vuagnoux au sujet de l’article sur Rachida, et à propos de la « petite phrase » sur les supporters bariolés auxquels le visage de Rachida ne revient pas.
C’est clair, déjà, que les Handiablées n’étaient pas visés par l’article. Au contraire, Thomas a avoué que ce que l’on fait est très bien, en venant encourager l’équipe même dans les plus petits matchs.
Il visait un groupuscule de gens (effectivement « bariolés ») qui, lors du match contre Fleury-Les-Aubrais a plusieurs fois sifflé Rachida, et surtout lors de la présentation des joueuses, les mêmes qui ont ovationné l’entrée sur le terrain de Svetlana, en fin de match.
De notre discussion, il a bien compris que le terme « supporters bariolés » pouvait faire penser aux Handiablées. Il s’est engagé à lever l’ambiguïté dans le RL, avant dimanche.
En tout cas, que Rachida sache que nous ne sommes pour rien dans cette histoire, et surtout, que nous aussi, comme elle et comme l'entraineur, nous sommes conscients et ravis des qualités dont elle fait preuve sur le terrain depuis le début de l'année.

Re: Rachida [698]

JP

Voir son profil

JP

Activité : 0.5 / 5
32 messages postés


Posté le : 20/02/2004 à 12:59 (Lu 4041 fois)
Répondre
Citer

Comme j'avais envoyé un mail au R.L. le jour même de la parution de l'article en question, T.V. m'a répondu ce matin.
Ses propos rejoignent ceux que Patrick vient de rapporter :
ce ne sont pas les Handiablées qui étaient visés, mais quelques individus qui se prétendent sans doutes supporters.

--------------------------------
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue (Voltaire)

Re: Rachida [699]

Invité(e)




Posté le : 20/02/2004 à 16:16 (Lu 4021 fois)
Répondre
Citer

merci beaucoup d'avoir eclairci toute cette histoire mais il ne reste que samedi pour que le reste des lecteurs du RL soient au courant !!!!
Que Rachida continue sur sa voie et qu'elle nous fasse un formidable match dimanche se sera le plus beau mot de la fin à cette histoire!!!!


Re: Rachida

Patrick

Voir son profil

Patrick

Activité : 0.5 / 5
40 messages postés


Posté le : 20/02/2004 à 20:55 (Lu 4010 fois)
Répondre
Citer

Il reste samedi... et dimanche, puisque le match ne se joue pas samedi soir. Nous verrons bien sous quelle forme Thomas V. arrivera à nous dédouaner; j'espère que ce sera assez clair pour tout les lecteurs.

Re: Rachida [702]

Patrick

Voir son profil

Patrick

Activité : 0.5 / 5
40 messages postés


Posté le : 21/02/2004 à 10:30 (Lu 3999 fois)
Répondre
Citer

ça y est, la précision est parue ce matin, et dédouane complètement les Handiablées.
Merci à Thomas Vuagnoux d'avoir été fidèle à son engagement, et très clair dans la mise au point.

Re: Rachida [703]

JP

Voir son profil

JP

Activité : 0.5 / 5
32 messages postés


Posté le : 21/02/2004 à 12:03 (Lu 3994 fois)
Répondre
Citer

Oui, merci au Républicain Lorrain pour cette précision.
Les handiablées sont fort heureusement mis hors de cause.
Il appartient dorénavant à l'ensemble du public de manifester son soutien à Rachida, par une formidable ovation à l'énoncé de son nom lors de la présentation des équipes, et prouver ainsi que les siffleurs imbéciles représentent une infime minorité du public.


--------------------------------
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue (Voltaire)

Re: Rachida [705]

Invité(e)




Posté le : 21/02/2004 à 14:29 (Lu 3983 fois)
Répondre
Citer

l'article de Thomas Vuagnoux de ce jour
quel est le contenue?
car il n'y as rien sur internet, sauf une interview de Sonia Cendier
merci d'avance

Re: Rachida [706]

Patrick

Voir son profil

Patrick

Activité : 0.5 / 5
40 messages postés


Posté le : 21/02/2004 à 14:41 (Lu 3981 fois)
Répondre
Citer

En gras, avec pour titre Une petite précision, après avoir repris une partie de son article du 17 février, Thomas écrit:
"...il me semble important d'apporter cette précision aujourd'hui: ces mots aigres-doux ne visaient pas indirectement le supporter-Club des Handiablées, mais une poignée de mauvais esprits, impossibles à identifier. ça va mieux en le disant ..."
Ce qui clôt le débat.

Re: Rachida [716]

sandra

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
8 messages postés


Posté le : 22/02/2004 à 13:12 (Lu 3957 fois)
Répondre
Citer

Citation
Oui, merci au Républicain Lorrain pour cette précision.
Les handiablées sont fort heureusement mis hors de cause.
Il appartient dorénavant à l'ensemble du public de manifester son soutien à Rachida, par une formidable ovation à l'énoncé de son nom lors de la présentation des équipes, et prouver ainsi que les siffleurs imbéciles représentent une infime minorité du public.

Je n'applaudirai pas Rachida à l'énoncé de son nom, tout simplement parce que je n'aime pas son jeu. Dans un match, elle aura 2-3 coups de génie, mais ça ne compense pas ses nombreux tirs 3 mêtres au dessus des buts et ses grossières erreurs en défense. Je plains Isa qui est à côté d'elle en défense, et qui est obligée de s'employer davantage pour réparer les bourdes de Rachida.

Re: Rachida [717]

JF30

Voir son profil

JF30

Activité : 0.5 / 5
12 messages postés


Posté le : 22/02/2004 à 14:16 (Lu 3954 fois)
Répondre
Citer

Elle fait partie d'un collectif, alors pourquoi l'exclure d'applaudissements...
Décidément, que d'histoires pour un article peut-être mal ficelé...

Un seul but ce soir, la victoire et ensuite, que l'entraineur prenne ses responsabilités pour la composition de son équipe, au vu des performances de chacune et de son apport à la collectivité.




--------------------------------
Bien qu'expatrié, on soutient.

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0391 seconde avec 11 requêtes