Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Re: Nîmes / Metz [37326]

grouns

Voir son profil

grouns

Activité : 0.5 / 5
24 messages postés

Posté le : 10/03/2009 à 23:22 (Lu 6394 fois)
Répondre

qu'on fasse confiance aux soit disant remplacantes, et qu'on soit plus indulgent envers leurs erreurs, car elles font preuve d'un comportement irréprochable en ne baissant pas les bras, bien au contraire.
Mobilisation générale pour dimanche: j'ai pas envie de revivre ce qu'on a pu vivre contre Ljubjana à domicile.
Concernant l'état de fraicheur de nos troupes, un petit tour de remise en forme à Amnéville s'impose

--------------------------------
ACS Herserange Handball
USB Longwy Handball
Metz Handball

Re: Nîmes / Metz [37327]

powerhand

Voir son profil

powerhand

Activité : 3 / 5
4005 messages postés

Posté le : 10/03/2009 à 23:22 (Lu 10963 fois)
Répondre

La seule solution que je vois et espère (l'espoir fait vivre...) est que Sandor ne soit pas prolongé. Mais d'après les dires présidentiels, ce n'est pas cette solution qui a ses faveurs....A moins que les derniers résultats l'aient fait changer d'avis....

Re: Nîmes / Metz [37329]

Bilou

Voir son profil

Bilou

Activité : 2 / 5
449 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 00:04 (Lu 7850 fois)
Répondre

Citation : hrgovic57
En quoi le club devra justifier sa décision de ne pas faire resigner Pavla???? L'an dernier le club a cédé aux pressions des groupes de supporters pour les résultats que l'on sait cette saison... Les dirigeants ne se feront plus avoir et feront passer le sportif avant l'affectif (oui Bilou c'est tout le contraire de ton raisonnement!)

Les résultats que l'on sait cette saison??? Parce qu'avec ce qu'elle a joué (!) on aura pu évaluer RAISONNABLEMENT son niveau? Et désolé de ne pas me baser sur les seuls dires de l'entraineur qui se plaisait à répéter qu'elle n'avait pas le niveau!!! Mais au risque de me répéter, ce que je défends ce n'est pas une joueuse plus qu'une autre, c'est simplement la différence de traitement que tout le monde constate depuis longtemps... Et sache que si les dirigeants (quand je disais béni oui-oui, c'était plus ton attitude envers les choix des dirigeants que s'orientait mon propos plutôt que des choix de l'entraineur!) ne se feront plus avoir... les supporters non plus!

Pour Ivana et Svetlana, bien sûr qu'elles n'ont rien à voir dans cette histoire, c'était pour appuyer ton raccourci encore plus absurde que le raccourci que tu mettais en avant... Peut-être ont-elles permis au club de franchir ce palier en Champions'league mais si c'est pour mieux reculer en championnat, je n'en vois pas vraiment l'intérêt!!! Mais enfin là n'est pas le sujet car elles ne sont pas seules à faire l'équipe...

J'ai remarqué que tu parles d'affectif dès lors qu'on défend une joueuse, c'est aussi très rapide comme raccourci je pense... Alors sous ce prétexte, je n'aurais pas le droit d'émettre la moindre opinion qui irait à l'encontre de choix qui me paraissent discutables? Tout comme tu défends avec autant d'acharnement les choix qui paraissent te justes... et pas forcément évidents pour tous... En ce sens, je suis loin d'être un béni oui-oui et quand j'estime que quelque chose est injuste, loin de tout affectif, je le dis, c'est tout!

Hoj Pavla! Hoj Lenka! Hoj Klara!

Re: Nîmes / Metz [37330]

powerhand

Voir son profil

powerhand

4005 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 00:23 (Lu 7848 fois)
Répondre

Le problème que nous avons, nous, supporters, c'est que justement nous ne sommes que des supporters.
Ce qui fait que nous pouvons écrire des tartines sur un forum, cela n'aura que très peu d'influences étant donné que les décisions ne se prennent qu'en haut lieu et que les autres composantes du club, dont les supporters font partie, n'ont pas de pouvoir de décision.

Malgré cet état de fait, nous sommes, et serons, pour un certains nombre d'entre nous tout du moins, toujours aussi passionnés par le sport, le hand et en particulier par Metz Handball. Et là je parle en mon nom, je suis peut être un peu maso, mais mon c½ur va avoir beaucoup de difficultés à ne pas s'exprimer face à certaines choses qui lui paraitront injustes.
Je sais que la meilleure des choses serait peut être de dire les choses ouvertement aux personnes concernées mais j'avoue avoir la faiblesse de ne pas m'en sentir capable. Et, en plus, comme on dit, "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre."

Re: Nîmes / Metz [37331]

Bilou

Voir son profil

Bilou

449 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 00:30 (Lu 7846 fois)
Répondre

Citation : powerhand
"il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre."
Bien vrai!
...et aussi aveugle que celui qui ne veut pas voir!!!

Re: Nîmes / Metz [37332]

babar

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
425 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 00:32 (Lu 6394 fois)
Répondre

(citation Powerhand) Mais je suis entièrement d'accord sur l'apport de Joueuses, y compris de l'étranger et Internationales. Je voulais simplement répondre à l'un des posts concernant la fatigue des Joueuses revenant de Sélections. Je pense qu'en recrutant ce genre de Joueuses, le revers de la médaille est qu'elles peuvent revenir effectivement fatiguées selon le contenu, que ce soit de l'étranger ou en France. On ne peut donc pas se réjouir de leur apport en tant qu'internationales et, dans le même temps, se plaindre de leur état lors de leur participation en Sélection. C'était juste pour cela. Et je pense qu'on veut dire la même chose en conclusion, c'est plus une affaire de gestion de l'Effectif, surtout quand on a la chance d'en avoir un conséquent et qu'on le fait savoir. Nous sommes bien d'accord.

Re: Nîmes / Metz [37333]

Bilou

Voir son profil

Bilou

449 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 00:38 (Lu 6390 fois)
Répondre

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point, la gestion de l'effectif est quasi-inexistante et commence à porter sérieusement préjudice... je ne cite aucun nom sinon je serai taxé de sentimental M'enfin on en revient toujours au même... L'égalité des chances n'est qu'une utopie!!!

Re: Nîmes / Metz [37334]

Bilou

Voir son profil

Bilou

449 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 00:45 (Lu 6387 fois)
Répondre

Tiens je viens juste de me rappeler que l'année dernière le "deuxième sept" avait, à Nîmes même, superbement suppléé, voire largement supplanté, le "premier sept" qui n'en menait vraiment pas large... Sandor aurait peut-être dû être aussi inspiré cette année... -soupir!-

Re: Nîmes / Metz [37335]

powerhand

Voir son profil

powerhand

4005 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 00:51 (Lu 6386 fois)
Répondre

Citation : Bilou
L'égalité des chances n'est qu'une utopie!!!

Oui mais ça c'est valable dans l'ensemble de la société.
Les hauts placés décident, les "petits" exécutent
Les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent. Dernier exemple en date avec Total qui fait 14 Milliards d' euro de bénéfices en 2008 et qui se permet trois mois plus tard de décider un plan de licenciement, pour soi disant amortir des hausses de coups de production. Et des exemples comme celui là, je peux en citer beaucoup d'autres.
Alors l'égalité des chances.........

Re: Nîmes / Metz [37336]

Bilou

Voir son profil

Bilou

449 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 01:00 (Lu 6383 fois)
Répondre

Quand je disais ça, je pensais aussi évidemment à l'ensemble de la société puisque la phrase vient de là... mais c'était pour montrer que le hand n'est pas exempt!!!

Enfin pour la société j'ajouterai tout de même "les hauts placés décident, les petits payent... et quand les hauts placés se plantent, les petis payent..." euh ça me fait moyennement rire en fait...
M'enfin on va pas refaire le monde... il est trop tard!

Re: Nîmes / Metz [37337]

123456789

Voir son profil

876 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 05:54 (Lu 6365 fois)
Répondre

Tous les commentaires ne changeront rien !!a part quelques "cadres" cela fait bien longtemps que l'on a vu une equipe aussi peu combative !!!!a Metz c'est la culture de resultat! aucun faux pas n'est permis sous peine de sanctions immediates des supporters!c'est toute la grande incertitude du sport!

Re: Nîmes / Metz [37338]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11865 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 06:12 (Lu 6365 fois)
Répondre

Juste un mot sur Pavla,visiblement à l'échauffement elle n'avait pas la tête d'une fille qui pouvait jouer ce soir. On m'a bien confirmer à la fin qu'elle était malade. Lenka ne semblait pas malade sur le terrain, mais semblait ailleurs.

Le spectacle présenté hier soir au Parnasse par notre troupe messine a été pitoyable !!! Visiblement le metteur en scéne avait emmené plus de figurants que de pros !!! Je ne sais pas à quelle hauteur se situe la responsablité de Sandor, mais il est certain que toutes ne doivent pas avoir la conscience tranquille ou alors qu'elles changent de mêtiers et qu'elles rentrent dans la vraie vie !!!!

Je pense que certaines autres doivent en avoir un peu marre et je les comprends.

A ce rythme : nous en prenons 15 à chaque match contre Copenhague, on perd à Issy , la Coupe de La Ligue et je ne parle pas du titre.

Si le Président ne met pas chacun ou chacune devant ses responsablités, la fin de saison va être chaude.

qu'on arrête aussi de dire que les filles rentrent de stage avec leurs équipes nationales. IL NE FAUT PLUS RECRUTER D'INTERNATIONALES SI ON NE SAIT PAS GERER CE PROBLEME .

Qu'une est fatiguée etc...etc... s'il y en a une qui doit bien être fatiguée C'est Amandine , la pression toute la saison avec son club en raison de ce foutu recrutrement, stage avec l'EDF et résultat : qui est toujours présente AMANDINE !!!
Mais Amandine a beaucoup d'humilté........ça aide

Même Nina hier soir a montré quelques faiblesses, mais elle donne tant d'habitude que je ne peux lui en vouloir.

Oui je suis en colère car le manque de Professionnalisme flagrant de ce soir, va peut-être nous faire perdre un titre avec toutes les conséquences que cela aura, compte tenu de la situation de crise actuelle.
Je pense qu'il est plus facile de vendre un 16ème titre à des partenaires qu'une place de 2 ème voir de 3ème.
Et si on joue comme ce soir, la Coup de La ligue même pas en rêve !!!

C'est vrai qu'Ivana a fait un 6/8 mais 6 balles perdues et à mon avis un match à l'arracher pas de fluidité mais ce soir on ne peut peut-être pas lui reprocher.
ET NOTRE Delphine, tiens elle sait encore jouer au handball, on n'en doutait pas ,mais il semblait que ce n'était pas l'avis de tout le monde QUELLE JOIE DE LA REVOIR A CE NIVEAU

Alors PRESIDENT A VOUS, vous ne ferez pas l'économie d'un bon coup de gueule et surtout de faire prendre conscience à certaines des conséquences de ce type de manquement !!!!

Maintenant je ne voudrais pas ôter un quelconque mérite à Nîmes, qui nous a gratifié d'un match, sans être d'un niveau exceptionnel ( mais il aurait fallu être deux pour réaliser un bon match), nous a proposé de belles séquences, de belles actions, de la vitesse ( c'était pas compliqué par rapport à nous qui étions à 2 à l'heure), de l'envie.
Les Dancette, Florin , Quarrat, Goiorani nous ont fait souffrir.

Bravo Nîmes pour votre victoire !!! Merci à tous pour votre accueil , à M. Gébelin en particulier et bravo pour l'ambiance que le public a mis ce soir au Parnasse.

Encore 2 / 3 petits trucs : La mise en valeur des gardiennes nîmoises a été une spécialité messine hier soir, Nicky n'a pas eu à forcer son talent ( tirs à hauteur de bras ou sur les abdos.

Je suis surprise par les stats d'Amandine, je pense qu'il y a eu un boog au niveau de ses stats.

Même s'ils ne sont pour rien pour notre défaite, je n'ai pas trouvé la "bande à BADER" très en forme hier soir.

Re: Nîmes / Metz [37344]

françoise

Voir son profil

françoise

11865 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 07:17 (Lu 6351 fois)
Répondre

Citation
en tout cas, bon retour et félicitations aux handiablées et supporters qui ont fait le déplacement... les retours commencent à se ressembler amèrement en ce moment!!!
Espérons que le retour de Copenhague sera plus joyeux!!!

Forcément puisque tu y seras

Non je blague !!! le retour a été sympa, il nous en faut plus pour nous décourager . Et le temps a passé vite, il y avait 5 Saccomano dans la voiture

Re: Nîmes / Metz

cafe970

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
4 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 08:57 (Lu 6312 fois)
Répondre

Oui, il faut arreter de dire que les joueuses qui rentre de stage en équipe natonale sont fatiguées. Mais il faut surtout ne pas jouer le mercredi ou le mardi suivant un stage. Equipe Tcheque tournoi le 5-6 et 7 mars contre la Slovaquie, l'Ukraine et la Pologne. Equipe croate tournoi le 6-7-8 mars contre la Macedonie, la Serbie et la Roumanie. Equipe de France 5 et 7 contre la Norvege.!!!!!!
Dimanche retour dont certaines dans la nuit de dimanche à lundi. Lundi déplacement à Nimes. Mardi match.
Oui effectivement un manque de professionnalisme. Mais de qui ?

Re: Nîmes / Metz [37347]

Delphelam

Voir son profil

Delphelam

382 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 09:19 (Lu 6296 fois)
Répondre

Dans l'article du journal on peut lire sous la photo : "Amandine Leynaud et les Messines ont manqué leur rendez-vous dans le Gard."

N.J. le journaliste du Gard fait un amalgame de cette défaite qui ne me semble pas très judicieux.

Si l'on enlève les arrêts de classe d'Amandine, ce n'est pas d'un but que notre équipe aurait perdu mais peut-être de 10.
Heureusement qu'elle nous sort encore un match de grande classe.

Que ce doit-être rageant de voir tous ces efforts pour rien !!!.

Re: Nîmes / Metz [37349]

hrgovic57

Voir son profil

hrgovic57

556 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 10:55 (Lu 14058 fois)
Répondre

Citation : Bilou

J'ai remarqué que tu parles d'affectif dès lors qu'on défend une joueuse, c'est aussi très rapide comme raccourci je pense... Alors sous ce prétexte, je n'aurais pas le droit d'émettre la moindre opinion qui irait à l'encontre de choix qui me paraissent discutables? Tout comme tu défends avec autant d'acharnement les choix qui paraissent te justes... et pas forcément évidents pour tous... En ce sens, je suis loin d'être un béni oui-oui et quand j'estime que quelque chose est injuste, loin de tout affectif, je le dis, c'est tout!

Et tu as bien raison... On est sur un forum donc personne ne te dira que tu n'a pas le droit d'émettre des avis, bien au contraire.... Par contre ces avis peuvent être critiqués... Après c'est sûr qu'ici ya des avis majoritaires qui sont plus difficiles à remettre en cause ou à pointer du doigt mais bon c'est normal... Moi ça ne me dérange pas de faire partie de la minorité

"Svetlana Ognjenovic et Ivana Lovric nous ont aidés à passer un cap. Sans elles, nous ne nous serions pas qualifiés en Norvège" (Thierry W. - Février 2009)

Re: Nîmes / Metz [37350]

hrgovic57

Voir son profil

hrgovic57

556 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 10:58 (Lu 7802 fois)
Répondre

Le problème que nous avons, nous, supporters, c'est que justement nous ne sommes que des supporters.
Ce qui fait que nous pouvons écrire des tartines sur un forum, cela n'aura que très peu d'influences étant donné que les décisions ne se prennent qu'en haut lieu et que les autres composantes du club, dont les supporters font partie, n'ont pas de pouvoir de décision.

Mais est ce que les supporters possèdent tous les éléments pour avoir un poids plus grand dans les décisions???? Je pense que non puisqu'il ne voit que la partie "visible"

"Svetlana Ognjenovic et Ivana Lovric nous ont aidés à passer un cap. Sans elles, nous ne nous serions pas qualifiés en Norvège" (Thierry W. - Février 2009)

Re: Nîmes / Metz [37354]

fred57

Voir son profil  Son site web : http://lemilanaisdu5-7.skyblog.com

fred57

Activité : 1 / 5
152 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 13:41 (Lu 7771 fois)
Répondre

merci françoise pour ton compte rendu

http://lemilanaisdu5-7.skyblog.com

Re: Nîmes / Metz [37357]

françoise

Voir son profil

françoise

11865 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 14:39 (Lu 7765 fois)
Répondre

Citation

Ce forum est fait , comme tous les vrais forums, pour permettre à chacun des'exprimer, qu'il ait ou qu'il n'ait pas d'influence, ça je n'en sais rien........mais je sais qu'il est lu. Et moi-même, ce que je dis ici, je le dis aussi ailleurs
Maintenant être supporter ne te t'interdit pas de prendre une licence au club et de te présenter à la prochaine AG.
Et comme tu le sais d'ailleurs , des membres du CA , intervenants sur ce forum sont élus du club et également handiablées.
Il y a toujours eu des supporters qui ne font que regarder les matchs et en faire les commentaires. Il y en a d'autres qui sont impliqués dans le milieu du handball, ou qui l'on été, ou qui encadrent , ou qui jouent encore, ou qui ont joué.
Je reconnais des membres de toutes ces catégories sur ce forum qu'ils soient handiablées ou pas.

Re: Nîmes / Metz [37358]

françoise

Voir son profil

françoise

11865 messages postés

Posté le : 11/03/2009 à 14:52 (Lu 7764 fois)
Répondre

Pour revenir au match, je mettrai ici une phrase qu'un technicien du handball vient de me rappeler dans un mail.

Citation
Je confirme ce que je t'ai déjà dit: les joueuses -la plupart - travaillent et ne jouent plus au handball !! Malheureusement JOUER AU HANDBALL c'est comme celà que l'on dit non ?

Et j'ajouterai aussi une expression que j'ai déjà entendue et qui m'énerve : je fais mon job !!!

Quand j'ai regardé Jurack, ou Popovic joués, même si elles " touchent beaucoup d'argent" pour reprendre une expression souvent utilisées pour justifier nos défaites en CL, quand elles sont sur un terrain elles jouent.
Maintenant c'est peut-être la faute de nos différents ' encadrants" j'ai l'impression qu'en France ( ce que je connais le mieux) nousne sommes pas très exigeants sur les devoirs que nos filles ont , on les met dans un cocon, on les assiste. Celà n'aide certainement pas à forger un caractére , à responsabiiser les filles................pour celles bien sur qui en auraient besoin.

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0820 seconde avec 11 requêtes