Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: Dijon [20786]

Hélène

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2323 messages postés

Posté le : 10/09/2007 à 11:31 (Lu 4361 fois)
Répondre

Inès a fait un grand match en attaque, et Fio en réussite en seconde période mais c'est deux joueuses qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeux hier. Dommage d'ailleurs !

--------------------------------
Je suis le maître de mon destin le capitaine de mon âme

Re: Dijon [20787]

vivelehand

Voir son profil

Activité : 2 / 5
534 messages postés

Posté le : 10/09/2007 à 15:00 (Lu 4319 fois)
Répondre

Si les examens passés aujourd'hui par Kiki montre bien une grosse entorse et une indisponibilité de 6 mois, on souhaite alors un bon rétablisement a Christine qui est une joueuse importante dans le sept messin...

Mais attendons quand meme les résultats

Jérome

Re: Dijon [20789]

vivelehand

Voir son profil

534 messages postés

Posté le : 10/09/2007 à 17:17 (Lu 4294 fois)
Répondre

Désolé je vous ai fait une petite frayeur, c'est pas 6 mois pour la blessure mais plutot 6 semaines...

Re: Dijon [20791]

handiablées

Voir son profil  Son site web : http://handiablees.nuxit.net/forum/forum.php?fid13

handiablées

797 messages postés

Posté le : 10/09/2007 à 19:39 (Lu 4269 fois)
Répondre

Les premières photos du match sont disponibles dans la médiathèque, ainsi que le programme complet des prochains championnats du Monde

Re: Dijon [20793]

mawyy3

Voir son profil  Son site web : http://fly-away-wiith-me

mawyy3

Activité : 0.5 / 5
19 messages postés

Posté le : 11/09/2007 à 07:11 (Lu 4214 fois)
Répondre

Un mois d'arrete pour kiki ....

Inoubliable ___ *
Cell cup -> 4ème.
La moselle restera gravée ... <3
Moselle--> Lorraine

Re: Dijon [20800]

powerhand

Voir son profil

powerhand

Activité : 3 / 5
4005 messages postés

Posté le : 11/09/2007 à 12:52 (Lu 4194 fois)
Répondre

Encore trop de déchets

Si le CDB a offert, dimanche, un bien meilleur visage face à Metz malgré une défaite 26-23, il a de nouveau, gâché trop de ballons pour rivaliser avec le champion de France.

Depuis son accession en D1F en 1998, le Cercle Dijon Bourgogne n'a jamais connu pareil départ. Avec deux défaites en autant de matches, l'équipe dijonnaise occupe donc la dernière place du classement aux côtés de Bègles et Mios.

Après sa contre-performance à Issy-lès-Moulineaux (21-20), la semaine dernière, le CDB a subi un nouvel échec, dimanche à domicile face au champion de France messin (26-23). Un revers beaucoup plus prévisible, voire même logique, tant les Bourguignonnes n'ont jamais semblé être en mesure de rivaliser avec leur adversaire du jour, comme l'admet d'ailleurs Pierre Terzi, le manager du CDB. « Il n'y a pas eu photo. La déception se situe plutôt à la semaine dernière.

Pour prétendre battre Metz, il faut être beaucoup plus rigoureux et parfait qu'on ne l'a été. On a subi principalement leur contre. En revanche, sur le jeu placé, il n'y a pas une différence énorme mais on n'est pas serein sur le match. »

Les Dijonnaises ont réussi d'ailleurs à tenir tête au sept messin durant la deuxième période. « La différence entre nous et Metz », souligne le technicien du CDB, « c'est qu'il y a de la valeur individuelle chez elles qui est supérieure à Dijon. C'est aussi un rouleau compresseur qui ne fait pas d'éclat, fait peu de fautes et joue pratiquement toujours juste. Quand elles lâchent un ballon c'est toujours une solution de tir évidente. »

Difficultés de la base arrière

C'est surtout dans la première période que les Bourguignonnes ont peut-être facilité la tâche des Lorraines. Une entame où elles ont connu pas moins de 11 pertes de balles dont quatre transformées en contres décisifs. A cela, s'ajoutent des difficultés sur le repli défensif et la gestion des supériorités numériques.

« Si on veut être plus ambitieux et rivaliser avec ce genre d'équipe, il nous faut progresser dans le registre offensif et surtout dans la qualité de passe. Par moments, on est naïf », note Pierre Terzi.

Sur le plan individuel, les Dijonnaises ont aussi souffert du rendement offensif d'une Gisèle Donguet, pas vraiment à son aise depuis le début du championnat, mais aussi d'une Ludivine Jacquinot, moins inspirée ou encore d'une Rachida Drii, passée au travers devant son ancienne formation. « Alors qu'on a une base avant quasiment irréprochable à l'image de Murigneux, la base arrière peine », confirme le manager côte-d'orien. « C'est Ines (Khouildi) qui a tenu la baraque, dimanche, mais cela ne peut pas suffire ».

A cinq jours d'un déplacement périlleux à Mios, également en quête de victoire, le CDB ne peut plus se permettre de griller d'autres jokers. « On fera le bilan après les six premières journées », précise Pierre Terzi. « Au-delà du fait qu'on ait pris une claque à Issy, la prestation contre Metz n'est pas bonne mais pas ridicule. Je suis persuadé qu'on a les moyens de faire bien et mieux ».

Georges SANTOS

http://www.bienpublic.com/photos/SPOP1003_110907.jpg

http://www.bienpublic.com/

Re: Dijon [20801]

powerhand

Voir son profil

powerhand

4005 messages postés

Posté le : 11/09/2007 à 12:52 (Lu 4193 fois)
Répondre

Re: Dijon [20802]

oioire

Voir son profil

Activité : 1 / 5
263 messages postés

Posté le : 11/09/2007 à 14:18 (Lu 4174 fois)
Répondre

Voici le lien pour voir les photos du match de samedi :
http://www.cdb21.com/PHOTOS_MATCHS/MATCHS/index.html

Re: Dijon [20803]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11802 messages postés

Posté le : 11/09/2007 à 22:59 (Lu 4116 fois)
Répondre

Merci pour ce lien Oioire, les photos sont très belles.

Dans le post "top joueuse" j'ai mis pour nos amis dijonnais une photo où l'on voyait Céline M. s'inquiéter de la blessure de Kiki afin de montrer que je ne m'acharnais pas sur elle.

Mais afin de rétablir une vérité, sans chercher à polémiquer ,Kiki ce soir m'expliquait que si elle s'était blessée en retombant c'était aussi parce qu'elle avait été poussée en suspension et je vous demande par qui ? vous aurez compris pourquoi Céline s'inquiétait de l'importance de la blessure de Kiki.

Alors quand on prétend qu'Isa voulait casser la joueuse d'en face, lors de sa faute sur Khouldi , je constate que la seule qui a aidé une joueuse à se casser n'est pas du côté messin.

Re: Dijon [20804]

Thibaut

Voir son profil

58 messages postés

Posté le : 12/09/2007 à 18:00 (Lu 4051 fois)
Répondre

Je dois t'avouer, chère Françoise, que Céline Murigneux est loin d'etre la joueuse la plus fair play de l'équipe de Dijon... je dirai meme qu'il s'agit de la plus hargneuse et que Kiki n'a certainement pas fait un vol plané pour rien... Simplement, si tru as l'occasion de discuter un peu avec Isa, tu pouras peut etre me faire savoir quelles étaient ses intentions sur ce geste dont j'ai parlé... et me les transmettre

Amicalement, Thibaut.

Re: Dijon [20805]

powerhand

Voir son profil

powerhand

4005 messages postés

Posté le : 12/09/2007 à 19:02 (Lu 4041 fois)
Répondre

Je voudrais poser une question aux supporters dijonnais qui se rendent fréquemment aux matches des cotes d'oriennes.

Si Céline Murigneux n'est effectivement pas fair play et fait de grossières fautes, est elle souvent sanctionnée de deux minutes voire même de cartons rouges?

Je pose cette question car, si ce n'est pas le cas, il y a un arbitrage à deux vitesses quand on voit le nombre de fois que Vesna Horacek est sanctionnée au cours de la saison. Vesna a un jeu physique, c'est certain, mais je ne pense pas qu'elle ne soit pas fair play. Maintenant, peut être que quelqu'un peu me contredire sur ce dernier point.

Merci aux supporters dijonnais ou ceux qui la voient fréquemment jouer, pour leur réponse.

Re: Dijon [20807]

oioire

Voir son profil

263 messages postés

Posté le : 13/09/2007 à 13:54 (Lu 3972 fois)
Répondre

Citation : powerhand
Je voudrais poser une question aux supporters dijonnais qui se rendent fréquemment aux matches des cotes d'oriennes.

Si Céline Murigneux n'est effectivement pas fair play et fait de grossières fautes, est elle souvent sanctionnée de deux minutes voire même de cartons rouges?

Je pose cette question car, si ce n'est pas le cas, il y a un arbitrage à deux vitesses quand on voit le nombre de fois que Vesna Horacek est sanctionnée au cours de la saison. Vesna a un jeu physique, c'est certain, mais je ne pense pas qu'elle ne soit pas fair play. Maintenant, peut être que quelqu'un peu me contredire sur ce dernier point.

Merci aux supporters dijonnais ou ceux qui la voient fréquemment jouer, pour leur réponse.

Je ne pense pas que céline ne soit pas fair play, c'est juste qu'en défense elle "est dur sur l'homme" comme on dit et qu'"elle ne fais jamais le voyage pour rien". Sa défense me fais penser à celle d'Elena.
Sinon pour en revenir à ta question je ne pense pas qu'elle fasse plus ou moins de fautes que Vesna. Mais je pense que Céline fais des fautes moins flagrantes que Vesna, c'est peut etre pour cela qu'elle est moins sanctionnées.

Mais ca reste que mon avis.

Amicalement Oioire

Re: Dijon [20808]

powerhand

Voir son profil

powerhand

4005 messages postés

Posté le : 13/09/2007 à 14:41 (Lu 3964 fois)
Répondre

Ok merci Oioire pour cette précision.

Re: Dijon

Thibaut

Voir son profil

58 messages postés

Posté le : 13/09/2007 à 16:06 (Lu 3953 fois)
Répondre

Oioire... je ne suis guère d'accord avec toi sur ta compariason entre Elena et céline... pour une simple raison:

- Elena défendait dure mais était très mobile sur ses appuis, très rarement en retard et s'arrangeait toujours pour avoir la joueuse en face d'elle... la manière dont elle s'interposait avec son corps à certains instants était vraiment héroique et difficilement sanctionnable

- au contraire Murigneux (un peu comme marzouk qui est partie au Havre désormais) est très souvent en retard sur ses appuis et fait preuve d beacuoup moins de mobilité... d'où de grosses fautes car elle se retrouve souvent dépassé par des joueuses adverses ..; pour répondre à Power HAnd, tout en étant dijonnais, je pense qu'effectivement elle mériterait de recevoir de plus lourdes sanctions.....

Re: Dijon [20811]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11802 messages postés

Posté le : 13/09/2007 à 17:19 (Lu 3941 fois)
Répondre

Je pense que Oioire et Thibaut , l'on peut vous féliciter pour votre objectivité et je crois qu'il faut clore le débat sur Céline, mais qu'il serait bon de lui souhaiter de revoir un peu son jeu dur.

Re: Dijon [20812]

powerhand

Voir son profil

powerhand

4005 messages postés

Posté le : 13/09/2007 à 18:26 (Lu 3930 fois)
Répondre

C'est clair que tous les deux ont été objectifs.

Maintenant, on verra comment Céline jouera lors des prochains mois. Si elle continue à marquer régulièrement et qu'elle se met à défendre "normalement" qui sait si elle ne pourrait pas postuler pour une place en équipe de France. Cependant, le poste est déjà bien pourvu.

Re: Dijon [20815]

oioire

Voir son profil

263 messages postés

Posté le : 14/09/2007 à 01:22 (Lu 3904 fois)
Répondre

Citation : powerhand
C'est clair que tous les deux ont été objectifs.

Maintenant, on verra comment Céline jouera lors des prochains mois. Si elle continue à marquer régulièrement et qu'elle se met à défendre "normalement" qui sait si elle ne pourrait pas postuler pour une place en équipe de France. Cependant, le poste est déjà bien pourvu.

Une autre joueuses pourrait postuler en équipe de France à Dijon c'est Emilie Gras

Re: Dijon [20818]

powerhand

Voir son profil

powerhand

4005 messages postés

Posté le : 14/09/2007 à 10:35 (Lu 3886 fois)
Répondre

Oui ok mais je vais te faire la même remarque que pour les ailières, avec Amandine, Linda et Val.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'Anne Hélène va mettre que Johanna Bouveret mérite sa place aussi...

Mais je crois qu'en France, nous avons une bonne école de gardiennes et que, pratiquement toutes ont, au moins une gardienne de très bon niveau.
Je pense que c'est en partie pour ça que le jeu français est davantage porté sur une bonne base défensive, plutôt que sur le jeu d'attaque.
D'ailleurs, il se passe la même chose au foot. Même si, dans ce cas précis, c'est navrant, vu la qualité de jeu proposée, mais bon, là je suis hors sujet.

Dijon [20823]

Hélène

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2323 messages postés

Posté le : 14/09/2007 à 10:53 (Lu 3881 fois)
Répondre

Je vais pas me répéter pour Johana Bouvere (au vu de sa saison passé à Mios...)t, pour moi elle mérite d'être sélectionnée Val, Amandine, Linda, Johana, Emilie... et d'autres.

Je suis le maître de mon destin le capitaine de mon âme

Re: Dijon [20824]

powerhand

Voir son profil

powerhand

4005 messages postés

Posté le : 14/09/2007 à 11:04 (Lu 3878 fois)
Répondre

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça, il y a du choix dans les bonnes gardiennes françaises et Emilie fait partie, évidemment de celles là.

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0817 seconde avec 11 requêtes