Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: Dijon [20764]

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2268 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 17:11 (Lu 3619 fois)
Répondre

Kiki 2 mn 1 but de Pecqueu + 6

Re: Dijon [20765]

jee f

Voir son profil

2268 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 17:13 (Lu 3611 fois)
Répondre

23 a 16 POUR Metz

Re: Dijon [20766]

jee f

Voir son profil

2268 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 17:19 (Lu 3596 fois)
Répondre

Buts de fio et Pecqueu23 a 20 pour Metz a 4 mn de la fin du match

Re: Dijon [20767]

jee f

Voir son profil

2268 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 17:21 (Lu 3588 fois)
Répondre

Kiki but + blessure,cheville24a 20

Re: Dijon [20768]

jee f

Voir son profil

2268 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 17:22 (Lu 3572 fois)
Répondre

Kiki a l'infirmerie,But de Vesna 25 A 20

Re: Dijon [20769]

jee f

Voir son profil

2268 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 17:25 (Lu 3546 fois)
Répondre

Les deux fans de METZ font la loi a Dijon.Pénalty pour Dijon;26 a 23POUR METZ

Re: Dijon [20770]

jee f

Voir son profil

2268 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 17:27 (Lu 3537 fois)
Répondre

FIn du mach 26 a 23 pour Metz

Re: Dijon [20771]

AGM2665

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
42 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 17:27 (Lu 3537 fois)
Répondre

ON A GAGNE ! ON A GAGNE! ON A GAGNE! BRAVO LES FILLES !!!!! 2 victoires !! dont une a DIJON c FORT!!!!# K6

--------------------------------
le Hand c de la passion .du travail.de la perseverance.du talent.de l envie .et surtout du GENIE et de la FOLIE!!!!!!!!!!!!

Re: Dijon [20772]

jee f

Voir son profil

2268 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 17:28 (Lu 2522 fois)
Répondre

Citation : Pupuce
Je suis bien curieuse de voir ce que ça va donner vu le contexte ...
Et bien voila

Re: Dijon [20773]

pims07

Voir son profil

pims07

Activité : 1 / 5
113 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 17:42 (Lu 3529 fois)
Répondre

Felicitationsssssssssssssssssss

Re: Dijon

Thibaut

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
58 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 18:06 (Lu 3505 fois)
Répondre

Petit résumé du match d'un dijonnais déçu...

Il n'y a rien à redire sur la victoire de Metz qui a mené au score du début à la fin du match, faisant preuve en seconde mi temps d'une grande rigueur défensive... Pour ma part, je pense que Dijon a perdu le match en 1ere mi temps avec d'énormes lacunes au tir en attaque placée... J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre le coaching de Pierre Terzi qui a laissé Gisèle Donguet 60 minutes sur le parquet alors que son jeu était catastrophique (1 sur 15 au tir). La bonne rentrée en fin de match de Fio renforce ce sentiment d'incompréhension sur le coaching.

Pour le reste, Van Parys a été exceptionnelle d'efficacité coté messin et j'espère qu'elle sera remise de sa blessure pour le mondial... Coté dijonnais, Inès Khouildi en 2e mtemps a elle aussi été remarquable..; et je voudrais bien que les messins présents à Dijon me donne leur avis sur cette joueuse...

Dernier petit bémol: la faute de Wendling sur Khouldi après 5minutes de jeu en 2e MT que j'ai trouvé scandaleuse car elle visait à casser la joueuse en face, Isa n'écopant que d'un 2 minute bien trop indulgent à mon sens...

Voilà... merci à supporters messins de s'etre déplacés àDijon..; c'est tjs un plaisir de recevoir des amoureux du handball !!!

Thibaut .

Re: Dijon [20775]

Pupuce

Voir son profil

Pupuce

Activité : 2 / 5
756 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 19:47 (Lu 4424 fois)
Répondre

Citation
Citation : Pupuce
Je suis bien curieuse de voir ce que ça va donner vu le contexte ...

Et bien voila

et ben voilà oui! ...
J'ai loupé le live pour une raison idiote, mais je suis heureuse de voir qu'elles ont gagné, ce match avait une dimension spéciale malgré tout...
Bravo les filles et bon rétablissement à Kiki qui s'est fait mal!

Re: Dijon [20776]

Hélène

Voir son profil

2323 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 23:07 (Lu 4362 fois)
Répondre

Malgrès la défaite de Dijon, ça m'a fait plaisir de revoir les parents d'Amandine.

Et également, les vésuliennes présentent cette après-midi...

--------------------------------
Je suis le maître de mon destin le capitaine de mon âme

Re: Dijon [20777]

powerhand

Voir son profil

powerhand

Activité : 3 / 5
4005 messages postés

Posté le : 09/09/2007 à 23:22 (Lu 4357 fois)
Répondre

Sur Ines, je l'ai trouvée très performante. Elle a un super tir de loin, très puissant. Je pense que les équipes qui rencontreront Dijon dans les prochaines semaines devraient penser à une défense ressérée sur elle.

En même temps, ce n'est pas simple étant donné que Fio peut rentrer à tout moment et et que Jélic et Véro sont toujours des poiusons au pivot.

Mais, pour moi, c'est la meilleure joueuse dijonnaise sur ce match, avec émilie gras en second peut être.

Re: Dijon [20778]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11804 messages postés

Posté le : 10/09/2007 à 06:50 (Lu 4331 fois)
Répondre

Merci et bravo à jee f d'avoir assurer ce live.
Ouf ce match enterre définitivement le match de l'année dernière. Et là où on voit la différence avec le monde footeux, c'est que malgré les incidents de l'an passé , l'accueil dijonnais, tant chez les responsables , chez les bénèvoles et le public, a été comme a son habitude très sympa.

Je m'attendais à une plus grosse résistance de la part de Dijon, je dois dire que ja n'ai jamais eu l'impression que l'on pouvait perdre ce match.
"Nous avons retrouvé de la rigueur en défense, heureusement car contre Dijon, il vaut mieux , dans ce domaine ils ne sont pas en reste, ce qui a permis à Amandine de s'exprimer dans ses buts et de réussir une belle partie.
On pourra toujours distribuer des bons points à une ou l'autre, trouver que certaines étaient un peu en dedans, mais je pense qu'il y avait une grosse pression et que l'on peut être content du résultat, surtout que comme tous les ans Dijon en fera souffrir plus d'un.
Maintenant il y a la blessure de Kiki, hier soir d'après le Président c'était une grosse entorse, mais il vaut mieux attendre les examens que Kiki va passer aujourd'hui pour en savoir un peu plus.

Pour te répondre Thibaut sur Donguet, c'est vrai que cela a surpris qu'elle fasse 60mn , avec tous ses échecs aux tirs, masi on ne va pas s'en plaindre Pour Inès Khouildi , elle a été à mon avis la meilleure avec Emilie, mais là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur :
Citation
Dernier petit bémol: la faute de Wendling sur Khouldi après 5minutes de jeu en 2e MT que j'ai trouvé scandaleuse car elle visait à casser la joueuse en face, Isa n'écopant que d'un 2 minute bien trop indulgent à mon sens...

Qu'il y ait faute d'Isa d'accord, mais Isa ne fait jamais une faute pour "casser une joueuse d'en face", sinon depuis le temps cela se saurait. Mais tu oublies peut-être que Khouldi venait également de faire une grosse faute sur l'action précédente, que Jelic n'est pas mal aussi dans le domaine de l'agressivité , j'ai trouvé également Ludivine assez limite sur ce match et pour faire plaisir à Anne Hélène je ne parlerai pas de Céline ( que par ailleurs je lui reconnais de grosses qualités de combattante)

Je ne sais pas ce que tu en penses Thibaut, mais j'ai trouvé Véro un peu en dedans et surtout bien énervée

Allez Kiki , on croise les doigts pour toi et on espère que cela n'est pas aussi grave que ce que l'on pouvait craindre hier soir !!!

Re: Dijon [20780]

françoise

Voir son profil

françoise

11804 messages postés

Posté le : 10/09/2007 à 08:51 (Lu 4316 fois)
Répondre

Metz, une cadence infernale

Les Messines sont revenues de Dijon avec les trois points. Mais les championnes de France ont peut-être cher payé leur victoire puisque Christine Vanparys souffre d'une entorse.

Ouf ! Le piège a été magnifiquement déjoué, mais le coup est passé près. Victorieuses, hier, en terre bourguignonne, les Messines continuent donc sur leur belle lancée. Mais Christine Vanparys s'est hélas blessée à trois minutes du buzzer. Victime d'une entorse grave de la cheville gauche, la demi-centre lorraine et capitaine des Bleues pourrait malheureusement être absente des terrains durant six semaines. Sacré handicap. On en saura plus sur la gravité de ce coup du sort aujourd'hui.
En attendant, les coéquipières d'Isabelle Wendling ont tout lieu d'être fières de leur prestation dans un contexte hyper délicat puisque les Côte d'Oriennes avaient déjà le couteau sous la gorge depuis leur revers sur le fil à Issy-les-Moulineaux.

S'appuyant sur une défense agressive et héroïque devant la déferlante adverse, Metz fait donc front avec courage et vaillance.

Dans cet état d'esprit, Amandine Leynaud décide à son tour de tirer le rideau.

Les amies d'Emilie Gras en sont réduites à la portion congrue.
La gardienne mosellane (quatorze parades) rassure ses partenaires tandis que sa vis-à-vis est souvent déterminantes (vingt et un arrêts dont un penalty) que ce soit sur les essais de loin ou dans les un contre un.

Bref, ce match tient toutes ses belles promesses. La base arrière de H2ML s'applique à bien faire tourner la balle et les avants ne sont pas économes de leurs efforts. Même en infériorité numérique, les protégées de Sandor Rac ne perdent pas leur lucidité et s'échappent au score. Royal.

Malgré la puissance de Khouildi, Fiossonangaye et autres Pecqueux-Rolland ou Murigneux, Lenka Kysucanova et les siennes font preuve d'une jolie assurance.
Le défi physique tourne rapidement à l'avantage de Vesna Horacek, Kiki Vanparys, naturellement, ou encore de Nimétigna Keita ou Katty Piejos.

Fortes de quatre buts d'avance à la pause, les championnes de France se font un peu peur en seconde période, notamment sous les coups de boutoir de Khouildi, Murigneux et Fiossonangaye.

Kysucanova montre alors la voie à suivre en remportant ses duels, Nina Kanto est enfin récompensée de sa bravoure et Delphine Guehl de son altruisme tout comme la véloce Piejos plus rapide que l'éclair.

Rac manage intelligemment son collectif, donnant du temps de jeu à son banc. Un luxe que ne peut se permettre Pierre Terzi.

La différence éclate au grand jour : Metz a des réserves de classe.
Poznarova et ses amies gèrent finalement une fin de partie dominée de bout en bout par d'impressionnantes Messines.

Lionel WILLEMS.http://www.republicain-lorrain.fr

Re: Dijon [20781]

françoise

Voir son profil

françoise

11804 messages postés

Posté le : 10/09/2007 à 08:53 (Lu 4315 fois)
Répondre

Citation
La base arrière de H2ML s'applique à bien faire tourner la balle et les avants ne sont pas économes de leurs efforts.

On voit que l'actualité est au rugby

Re: Dijon [20783]

oioire

Voir son profil

Activité : 1 / 5
263 messages postés

Posté le : 10/09/2007 à 09:24 (Lu 3338 fois)
Répondre

Citation : Thibaut
Petit résumé du match d'un dijonnais déçu...

Il n'y a rien à redire sur la victoire de Metz qui a mené au score du début à la fin du match, faisant preuve en seconde mi temps d'une grande rigueur défensive... Pour ma part, je pense que Dijon a perdu le match en 1ere mi temps avec d'énormes lacunes au tir en attaque placée... J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre le coaching de Pierre Terzi qui a laissé Gisèle Donguet 60 minutes sur le parquet alors que son jeu était catastrophique (1 sur 15 au tir). La bonne rentrée en fin de match de Fio renforce ce sentiment d'incompréhension sur le coaching.

Pour le reste, Van Parys a été exceptionnelle d'efficacité coté messin et j'espère qu'elle sera remise de sa blessure pour le mondial... Coté dijonnais, Inès Khouildi en 2e mtemps a elle aussi été remarquable..; et je voudrais bien que les messins présents à Dijon me donne leur avis sur cette joueuse...

Voilà... merci à supporters messins de s'etre déplacés àDijon..; c'est tjs un plaisir de recevoir des amoureux du handball !!!

Thibaut .

Je suis d'accord avec ton analyse thibaut. Et c'est vrai qu'Isa Wendling aurait mériter plus que 2 minutes. Sinon tu as oublier de parler de la perf d'Emilie Gras qui a maintenu Dijon dans le match.

Re: Dijon [20784]

powerhand

Voir son profil

powerhand

Activité : 3 / 5
4005 messages postés

Posté le : 10/09/2007 à 10:41 (Lu 3316 fois)
Répondre

Décidément, Emilie est abonnée aux 21 arrets.

Pour ce qui est de Véro, c'est vrai qu'on ne l'a pas trop vue quoique réussissant un 3/4 au tir, mais la défense a été très vigilante sur les pivots, Vanessa Jelic n'ayant réussi que 1/2.

Sur ce match, notre défense a retrouvé les vertues qu'on lui connait, même si, je trouve que nous avons laissé trop de liberté à Ines Khouildi qui réalise un 7/9. Mais ceci n'est qu'un petit détail sur la très bonne prestation messine.

Re: Dijon [20785]

françoise

Voir son profil

françoise

11804 messages postés

Posté le : 10/09/2007 à 11:26 (Lu 3310 fois)
Répondre

Le Bien Public aujourd'hui :

Khouildi : « On perd trop de ballons »

Véronique Pecqueux-Rolland (CDB) :
« On n'a pas été à notre avantage en première période, on a trop de pertes de balle. Et on sait que contre une équipe de ce calibre, cela ne pardonne pas. On fait une bonne 2e mi-temps, mais cela ne suffit pas. On n'a peut-être pas su saisir notre chance sur les moments clés. On avait pourtant bien bossé cette semaine. Maintenant, il va falloir réagir très vite. »

Ines Khouildi (CDB) :
« En attaque, on a mieux joué que la semaine dernière surtout en 2e mi-temps. Mais on perd trop de ballons en début de rencontre face une équipe de Metz qui a beaucoup de gâchettes. Avec deux défaites de suite, on n'a plus le choix, il faut aller gagner à Mios. »

Elena Groposila (entr. de Dijon) :
« Le jeu s'est amélioré depuis la semaine dernière, mais on savait qu'il fallait atteindre un niveau encore supérieur pour battre Metz. On ne l'a pas atteint. On a perdu trop souvent le ballon sans avoir un tir correct et face à Metz, cela ne pardonne pas. On a des matches difficiles et si on ne se réveille pas, la saison sera plus dure que prévue ».

Sandor Rac (entr. de Metz) :
« En défense, on s'est vraiment donné à fond parce qu'en face de nous, il y avait vraiment une bonne équipe de Dijon qui est abonné aux premières places. Heureusement pour nous, on a bien géré la rencontre dès la première mi-temps en faisant également tourner pour reposer les filles. On a été un peu déstabilisé lorsque Vanparys s'est blessée dans les quatre dernières minutes, mais on a tenu » http://www.bienpublic.com

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0630 seconde avec 11 requêtes