Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151581] |
|
Posté le : 06/03/2023 à 18:33 (Lu 8058 fois) | | |
Citation : KosovoJeSrbijaaa
Citation : Monsi FAUX, après vérification ! |
|
Ah oui? Vous voulez mon livret de famille ?
PS : c’est un de vos doubles comptes ? |
|
Baratineur et mythomane... comme toujours !!
Vous ne venez sur ce forum que pour nous servir vos salades.... alors.... STOP ...là s'arrète la discussion !!
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151582] |
|
Posté le : 06/03/2023 à 21:53 (Lu 7935 fois) | | |
Citation : Monsi
Citation : KosovoJeSrbijaaa
Citation : Monsi FAUX, après vérification ! |
|
Ah oui? Vous voulez mon livret de famille ?
PS : c’est un de vos doubles comptes ? |
|
Baratineur et mythomane... comme toujours !!
Vous ne venez sur ce forum que pour nous servir vos salades.... alors.... STOP ...là s'arrète la discussion !! |
|
Vous ne retrouvez plus vos identifiants PAPYHAND ?
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151583] |
|
Posté le : 06/03/2023 à 22:28 (Lu 7917 fois) | | | Et vous, vous ne trouvez pas que votre nom, Cheminant, est un nom très vieille France ? Alors ne vous prenez pas pour ce que vous n'etes pas !!
Pour moi, la discussion s'arrète là !
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151586] | |
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151588] | |
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151595] |
|
Posté le : 07/03/2023 à 14:21 (Lu 7694 fois) | | |
Citation : Monsi Et vous, vous ne trouvez pas que votre nom, Cheminant, est un nom très vieille France ? Alors ne vous prenez pas pour ce que vous n'etes pas !!
Pour moi, la discussion s'arrète là ! |
|
Mais vous savez que la judéité se transmet par la mère rassurez moi?
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151652] |
|
Posté le : 12/03/2023 à 00:33 (Lu 7433 fois) | | | Article du 10 mars 2023 du télégramme de Brest.
Interview d'Helene Fauske
"Helene Fauske quittera le Brest Bretagne Handball en juin pour Nantes au terme d’une saison décevante pour la Norvégienne qui estime ne pas avoir évolué dans les meilleures conditions.
La défaite contre Dijon n’était pas attendue. Qu’est-ce que cela change pour vous ?
Il est important qu’on reste concentré sur nous, sur la manière dont on joue et comment on peut progresser, parce qu'on a vraiment des hauts et des bas. La défaite contre Dijon n’était pas prévue. On était vraiment déçues de nous car nous sommes meilleures que ce que nous avons montré.
Que reste-t-il à sauver de cette saison ?
C’est de notre propre faute si nous sommes dans cette situation. C’est dur d’aller chercher des titres quand on n’est pas bon sur toute la saison. On ne peut rien changer par rapport à ça, on doit se concentrer sur l’instant et gagner chaque match. Puis voir où on se situera en fin de saison.
Comment expliquez-vous que cette saison a été plus compliquée pour vous, d’un point de vue personnel ?
Ce n’est pas une bonne saison car j’évolue à un poste différent (arrière gauche, ndlr) et je pense que j’ai beaucoup plus à apporter dans ma position de demi-centre que j’occupais la saison passée. Je pense l’avoir encore démontré avant les fêtes. Mais ce n’est pas moi qui décide. J’ai juste à respecter les consignes. Si ça ne tenait qu’à moi, je ferais différemment.
Vous ne semblez pas heureuse des choix de Pablo Morel.
Je ne suis pas coach, donc je ne peux rien dire.
C’était le bon moment pour vous de partir du BBH pour rejoindre Nantes ?
Je sais que je vais rejoindre un très bon club en signant à Nantes, avec un très beau projet. Pour moi, c’est le bon choix, mais je veux bien finir avec Brest avant d’y aller.
Quelle serait une belle sortie, pour vous ?
Bien jouer au handball toutes ensemble et voir jusqu’où on peut aller avec cet état d’esprit."
Helene, cette super joueuse, a bien raison d'aller voir ailleurs. Merci Morel.
Vous pouvez ajouter comme joueuses ayant le même avis : Kobylinska (départ), Grbic (départ prévisible), Jaukovic (Attention au désir de départ), Darleux, Brnovic (départ), Frériks (joue très peu), Mauny (joue peu)........
Morel et son staff sont loin de faire l'unanimité. Le mois de mars sera décisif.
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151674] | |
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151685] | |
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151688] | |
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151689] |
|
Posté le : 17/03/2023 à 10:07 (Lu 6876 fois) | | |
Je ne pensais pas que le bâtiment était aussi grand :-o
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 | |
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151691] |
|
Posté le : 17/03/2023 à 13:45 (Lu 6758 fois) | | |
ce lieu est magnifique pour assister à un match de hand et de pouvoir terminer par une soirée entre amis
dommage que les résultats ne soient pas à la hauteur mais l'avenir des sports en salles passera par de telles infrastructures (TW au retour de Budapest l'a évoqué)
cela n'a rien à voir avec la culture du sport mais de l'innovation pour attirer des spectateurs et c'est réussi, bravo
il ne reste plus qu'à trouver une alchimie entre les deux et le BBH aura tout d'un grand "mais pour le moment ce n'est pas gagné"
nous avons le MHB pour l'aspect sportif et cela depuis des années et peut être le BBH pour l'avenir s'il ne se saborde pas en cas de manque de résultats
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151760] | |
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151768] |
|
Posté le : 21/03/2023 à 12:07 (Lu 6135 fois) | | |
Mérité beaucoup trop cher pour une journée de train et 1h de match.
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151775] |
|
Posté le : 21/03/2023 à 12:32 (Lu 6114 fois) | | | Faites le calcul par vous-même, vous ne trouverez pas moins cher aux mêmes conditions.
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151779] |
|
Posté le : 21/03/2023 à 14:20 (Lu 6041 fois) | | | Pfff ,dégoûté,pour une fois que j'allais les voir en déplacement et pas de finale non plus à Paris
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151786] |
|
Posté le : 22/03/2023 à 09:28 (Lu 5826 fois) | | |
Citation
Faites le calcul par vous-même, vous ne trouverez pas moins cher aux mêmes conditions |
|
Merci Réjane de ne parler que handball, et rien que handball!
Ces propos économiques n'ont rien à faire dans ce forum
(je ne fais que reprendre vos perpétuelles interventions)
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151809] |
|
Posté le : 23/03/2023 à 08:19 (Lu 5578 fois) | | | Vu sur mon ordi les habitudes de nos amis bretons........ au bistrot :
Tantot babord........ tantot tribord...... mais toujours ras bord !
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [151827] |
|
Posté le : 24/03/2023 à 21:50 (Lu 5381 fois) | | | Article Ouest France du 24 Mars 2023.
Le Brest BH est au bord de l’élimination en Ligue des champions, mais son président regarde à long terme et voit grand.
Gérard, que pensez-vous du match aller contre Esbjerg ?
Je ne suis pas si mécontent que ça (défaite 25-28). On aurait pu tirer un nul. Dans une année de transition post-Covid et avec les absences de trois titulaires (Jaukovic, Darleux et Coatanéa) et Kouyaté qui est en phase de reprise, contre l’une des meilleures équipes du monde avec Reistad qui marque dès qu’elle tire, j’étais assez content de notre performance.
Estimez-vous avoir une chance au retour ?
C’est compliqué, il nous manque des munitions. Mais sans les absentes et avec Kouyaté à 100 %, on n’aurait pas été loin. Kouyaté a des tirs d’une puissance extraordinaire. Quand elle sera à 100 %…Moi je suis sûr qu’elle ira aux Jeux à Paris. Déjà qu’en demi-forme elle est sélectionnée en équipe de France…
L’objectif c’est quoi aujourd’hui ?
La deuxième place en championnat.
Quand on vous dit que le BBH a baissé en niveau depuis un peu plus d’un an, vous en pensez quoi ?
Sportivement peut-être un peu, on n’a pas Ana Gros, on n’a plus ces tireuses de loin (sans Jaukovic blessée et alors que Kouyaté revient tout juste). L’an passé, en finale à Metz, il nous manquait 4 filles sur la base arrière (Jaukovic, Niakaté, Kobylinska, Kouyaté). Et on n’est pas si loin du titre. Et dimanche (à l’aller contre Esbjerg), si on avait démarré un peu mieux notre match, on pouvait les faire douter.
Qu’est-ce qui vous manque ?
Il nous a manqué de la continuité dans le recrutement. On doit travailler à long terme à ce niveau.
Le recrutement a pêché un peu ces deux dernières années…
On ne l’a pas fait comme il fallait. Là , on réfléchit à l’année d’après, autant qu’à l’année prochaine. Et on veut prendre des filles qui veulent absolument venir au BBH car des fois, on s’est fait balader. Et on met des deadlines, des timings dans les réponses qu’on attend. Car on s’est déjà mis en difficulté pour l’année prochaine.
L’objectif est toujours de gagner un jour la Ligue des champions ?
Oui. À partir de 2025 on veut y croire. J’ai envie qu’on le fasse tant que Pauletta Foppa sera sous contrat (contrat jusqu’en 2027).
Qu’est-ce qui vous manque pour passer un cap ?
Les blessées nous handicapent et on subit le contrecoup de notre recrutement.
Metz a recruté fort pour l’an prochain…
On a eu beaucoup de blessées, on verra l’année prochaine.
Vous cherchez encore des joueuses de gros standing ?
Reistad, dimanche, si elle est dans le camp d’en face ça change tout. Il nous faut encore une joueuse de ce standing.
Vous avez 20 joueuses pros, c’est pour vous la bonne stratégie ce groupe étoffé quand d’autres ont resserré ?
Je ne sais pas. Si vous faites appel aux 13 mêmes et que le banc ne fait que prendre des photos, ça peut aussi poser des problèmes. D’être à 3 sur un poste ce n’est pas déconnant, mais il faut que la 3e soit au niveau pour rentrer dans les rotations. Il faut aussi du nombre à l’entraînement.
Faire mûrir des jeunes est-il compatible avec l’objectif de gagner la Ligue des champions ?
Oui, mais avec des potentiels à aller haut. Ce qui nous pénalise pour viser très haut en Ligue des champions, c’est cette règle qui limite le nombre d’étrangères (en ligue féminine). Je l’ai encore dit au président de la Fédération mercredi dernier (Philippe Bana, présent à Brest contre Besançon). Il nous faudrait 8 étrangères et ce alors que tous les clubs ambitieux s’arrachent les internationales françaises. Györ ne joue pas avec plus de 4 Hongroises. Je veux bien qu’on aide l’équipe de France qui a une pression à la médaille, en vue de 2024, mais il faut faire de petites fleurs aux clubs pour l’Europe. On doit avoir des retours.
Le championnat français est plus dense en haut de tableau…
Oui, mais c’est le jeu ça. À nous d’être bons.
À combien voulez-vous pousser votre budget pour lutter avec les cadors européens
On est à 6,5 millions d’euros, on était descendu à 5 millions d’euros avec le Covid. On avait baissé d’un million au niveau salarial. Il sera à 7,5 – 8 millions d’euros la saison prochaine. Mais se déplacer coûte cher. On dépense 1 million d’euros en transports (vols privés). Mais on n’a pas le choix avec la densité du calendrier.
Vous avez toujours un Final Four en point de mire…
Quand on retournera à Budapest (pour le final 4 de Ligue des champions), bon, ce ne sera pas cette année, j’amènerai 2000 personnes avec moi. Je travaille là -dessus. On ne gagne pas une finale avec 100 personnes dans les tribunes. On veut refaire le coup de Bercy (2000 supporters montés pour les finales de coupe de France 2016 et 2018), à Budapest. Quel moment de bonheur c’était Bercy !
Comment jugez-vous le coaching de Pablo Morel ?
Il est jeune. Il a progressé. Et ce n’est pas un poste facile.
Vous avez changé de capitaine, pourquoi ?
Il y a trois mois Coralie (Lassource) m’a dit qu’elle avait du mal à s’occuper d’elle-même et que c’était dur de pousser les autres. J’aurais dû faire ce changement avant. Mais je ne voulais pas changer alors qu’elle venait de perdre le capitanat en équipe de France. On a fait ça à la va-vite après et Coralie ne l’a pas bien pris, mais on s’est expliqué. Elle a compris et est peut-être soulagée. Et Jenny Carlson fait l’unanimité.
Hélène Fauske va quitter Brest pour Nantes, vous le regrettez ?
On a pris une décision à un moment où elle était transparente. Dimanche elle a fait un super match. À gauche et en demi-centre. Mais on veut de la régularité.
| |
|
|
|