Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Equipe de France [151060] |
|
Posté le : 08/02/2023 à 18:37 (Lu 14363 fois) | | |
Citation : gilles meyer sarah enfin selectionnée avec hatadou et djazz chambertin aussi appellé, metz HB va bientot posseder à nouveau une grande partie d'internationales francaises |
|
Il s'agit de tests matchs, donc ce type de rencontre est là pour tester des joueuses comme Emma Jacques.
Je suis un peu surpris de voir figurer son nom, car actuellement elle ne joue pas en club, pénalisée par la concurrence. Si l'EDF permet de la relancer, tant mieux.
Toutefois il faudrait qu'elle s'applique plus sur ses tirs.
C'est une tireuse (denrée rare en France), mais que dire de ses tirs. Pour moi quand on a un bras comme elle on tire en hauteur mode Ana Gros , Breistol, Tranborg, Klujber, et bien d'autres. La plupart du temps elle tire au niveau des jambes de la gardienne qui se met un point d'honneur à dévier son tir.
Elle est jeune, mais doit se concentrer plus sur ses tirs pour espérer faire partie du haut panier en tant que sniper. Il y a encore du boulot.
Mais l'espoir fait vivre.
| |
|
|
Re: Equipe de France [151061] |
|
Posté le : 08/02/2023 à 20:23 (Lu 7228 fois) | | | Emma Jacques en équipe de France, la blague.
Elle est très très loin du niveau requis. Marie Sajka est largement au dessus à poste égal
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: Equipe de France [151062] |
|
Posté le : 08/02/2023 à 20:32 (Lu 7217 fois) | | |
Citation : svetxana ognpalovic Emma Jacques en équipe de France, la blague.
Elle est très très loin du niveau requis. Marie Sajka est largement au dessus à poste égal |
|
Le problème de Sajka est sa lenteur, et sa faiblesse en défense.
| |
|
|
Re: Equipe de France [151063] |
|
Posté le : 08/02/2023 à 20:40 (Lu 7208 fois) | | |
Citation Le problème de Sajka est sa lenteur, et sa faiblesse en défense.
|
|
Vous avez raison, mais Emma Jacques est tout aussi lente et faible en défense.
En plus je la trouve très naïve dans ses passes qui se font facilement et souvent interceptée et elle a toujours tendance à s'empaler dans les défenses adverses au lieu d'utiliser son bras.
Je trouve les caractéristiques de Sajka et Jacques relativement similaire fait Sajka fait tout un petit peu mieux que Jacques.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: Equipe de France [151064] |
|
Posté le : 08/02/2023 à 20:54 (Lu 7184 fois) | | |
Citation : svetxana ognpalovic
Citation Le problème de Sajka est sa lenteur, et sa faiblesse en défense.
|
|
Vous avez raison, mais Emma Jacques est tout aussi lente et faible en défense.
En plus je la trouve très naïve dans ses passes qui se font facilement et souvent interceptée et elle a toujours tendance à s'empaler dans les défenses adverses au lieu d'utiliser son bras.
Je trouve les caractéristiques de Sajka et Jacques relativement similaire fait Sajka fait tout un petit peu mieux que Jacques. |
|
Emma Jacques défend poste 3 et est très bonne quand elle est en confiance, à en juger ses perf contre Kastamonu ou Merignac… Cessez de dénigrer des joueuses que vous n’aimez pas et regardez plutôt les matchs.
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Equipe de France [151066] |
|
Posté le : 08/02/2023 à 21:51 (Lu 7152 fois) | | | Lol Kastamonou et Merignac c'est pas Gyor, Esberg ni Bucarest.
Ce n'est pas le même niveau.
Emma Jacques est une twingo au milieu de porsche.
|
|
Re: Equipe de France [151224] | |
Re: Equipe de France [151382] | |
Re: Equipe de France [151456] | |
Re: Equipe de France [151534] |
|
Posté le : 03/03/2023 à 21:50 (Lu 6227 fois) | | | 12/6 pour les françaises à la MT face à la Suède.
Que cette MT fut décevante, que de maladresses des 2 cotés.
Les françaises ont mis près de 20 min pour prendre un ascendant conséquent.
Seul satisfecit la défense française et Hatadou pour sa 1ère sélection.
| |
|
|
Re: Equipe de France [151535] |
|
Posté le : 03/03/2023 à 21:50 (Lu 6227 fois) | | | 12/6 pour les françaises à la MT face à la Suède.
Seul satisfecit la défense française et Hatadou pour sa 1ère sélection.
| |
|
|
Re: Equipe de France [151536] |
|
Posté le : 03/03/2023 à 22:45 (Lu 6185 fois) | | |
Citation : Roland 12/6 pour les françaises à la MT face à la Suède.
Seul satisfecit la défense française et Hatadou pour sa 1ère sélection. |
|
Score final : 24/18 pour la France.
Toutes les rotations du coach m'ont donné le tournis.
Reste à espérer qu'il saura en tirer des enseignements.
Pour moi la défense a été efficace, et j'ai bien aimé la prestation de Déborah Lassource. Espérons que les blessures de Grâce et Orlane ne soient pas grave.
| |
|
|
Re: Equipe de France [151538] |
|
Posté le : 03/03/2023 à 23:09 (Lu 6149 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : Roland 12/6 pour les françaises à la MT face à la Suède.
Seul satisfecit la défense française et Hatadou pour sa 1ère sélection. |
|
Score final : 24/18 pour la France.
Toutes les rotations du coach m'ont donné le tournis.
Reste à espérer qu'il saura en tirer des enseignements.
Pour moi la défense a été efficace, et j'ai bien aimé la prestation de Déborah Lassource. Espérons que les blessures de Grâce et Orlane ne soient pas grave. |
|
Normal qu'il fasse des rotations en amical pour tester le max de joueuses et d'accord pour Deborah qui est une joueuse précieuse!
| |
|
|
Re: Equipe de France [151543] | |
Re: Equipe de France [151546] |
|
Posté le : 04/03/2023 à 10:26 (Lu 6013 fois) | | | pas terrible ce match. Principal enseignement avec une bonne defense tu bas aisement le 5e mondial. Par contre si tu veux battre la norvege ou le danemark faudra un peu moins balbutier son handball. Je ne comprends pas trop pourquoi OK ne met pas ensemble les messines et recentes ex qui pourrait enclencher les enchainements q'elles utilisent au MHB et surtout pas mettre Nze minko la dedans qui ne joue que pour sa pomme.
| |
|
|
Re: Equipe de France [151561] | |
Re: Equipe de France [151562] | |
Re: Equipe de France [151563] |
|
Posté le : 04/03/2023 à 19:04 (Lu 5880 fois) | | | L'infirmerie des bleues se remplie
Du verbe remplier ?
| |
|
|
Re: Equipe de France [151564] |
|
Posté le : 05/03/2023 à 00:51 (Lu 5764 fois) | | |
Citation : Dexter L'infirmerie des bleues se remplie
Du verbe remplier ? |
|
| |
|
|
Re: Equipe de France |
|
Posté le : 05/03/2023 à 07:50 (Lu 5727 fois) | | | Vous etes insomniaque ?
| |
|
|
|