Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Metz - - Nantes [150470]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
3693 messages postés

Posté le : 16/01/2023 à 12:19 (Lu 1619 fois)
Répondre

Allez Metz ! ! . Allez M E T Z ! .

- - - - - - - - -

Mercredi 18 Janvier à 20h

Re: Metz - - Nantes [150503]

Roland

Voir son profil

2258 messages postés

Posté le : 18/01/2023 à 22:21 (Lu 1463 fois)
Répondre

Une équipe messine EMOUSSEE est venue à bout des Neptunes en TRES grande partie grâce à sa capitaine.
Sans elle je suis pratiquement sur que les messines auraient perdu ce soir.
Les neptunes ont bien joué tactiquement, alternant une défense en 5 / 1, voir étagée, et en alternant en attaque à 7 dans le champ. Ce n'était pas systématique, et bien joué, car les messines se sont longtemps englué en attaque, ne sachant pas combiner, accumulant les mauvaises passes.
Heureusement que nos 2 gardiennes étaient vigilantes ; puis Bruna a fait le reste (9/10), aidée par une Debbie des grands jours (6/6), que j'avais rarement vu aussi affutée. Pour le reste ce fut très moyen, car les joueuses sont fatiguées, sans imagination, vu que depuis un certain ce sont les mêmes joueuses qui jouent. Heureusement qu'il y a l'échauffement pour tout le groupe, sinon le banc pourrait jouer aux cartes en attendant le coup de sifflet final.
Cela ne tiendra pas éternellement.
Je retiendrai la victoire ce soir, mais n'ai pas aimé le contenu.
Samedi est un autre match, mais il ne faudra pas attendre une MT pour passer en mode turbo.

Re: Metz - - Nantes [150506]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1846 messages postés

Posté le : 19/01/2023 à 07:32 (Lu 1341 fois)
Répondre

j'ai constaté les memes choses hier soir , dommage de ne pas donner un peu de temps de jeu à noemie et sylvia, ne serait ce qu'en premiere mi temps. Sarah a encore passé une heure sur le terrain et ne s'est pas ménagée et j'ai appercu quelques problémes musculaires chez bruna.
Contrairement à toi je n'ai pas trouvé Nantes extraordinaire, ce sont plutot les messines qui etaient apathiques. A part Hagman le reste c'est moyen plus et déja jouer à 7 est pour moi une preuve de faiblesse. Emoussement ou alors reserve avec dans la tete la rencontre de samedi, peut etre un peu des 2. Hier soir nos 2 gardiennes ont brillé ainis que bruna (qui parfois se complique un peu la vie) et debbie , qui je trouve n'est pas assez souvent cité comme la grande réussite de cette année et va bien nous manquer l'année prochaine.

Re: Metz - - Nantes [150507]

Roland

Voir son profil

2258 messages postés

Posté le : 19/01/2023 à 08:31 (Lu 1307 fois)
Répondre

Voici l'analyse de MM dans le RL du jour

On enchaîne les matches. J’ai trouvé qu’on était très poussif sur le début, dans notre approche. J’ai dit aux filles à la pause que je n’étais pas loin de prendre le temps-mort le plus rapide de mon histoire. Il nous manquait un truc. On a le mérite d’être devant à la pause. C’était assez intéressant mais on se reprend les pieds dans le tapis entre la 5e et la 15e minute dans la seconde mi-temps et l’adversaire passe devant nous à la 47e minute (22-23). Il faut accepter aussi que l’adversaire soit de qualité, qu’il nous pousse dans nos retranchements. Ce soir, j’ai trouvé que le rythme n’était pas forcément bon. On a manqué d’un peu d’énergie, de détermination. Je l’ai dit d’ailleurs à Bruna (De Paula), elle a été inarrêtable sur la fin de première période. Mais encore une fois, on gagne. Dans l’idée, on est content de cette victoire. Brest a gagné contre Paris 92 (22-19). On s’éloigne de Paris, les choses s’ouvrent un peu avec Brest maintenant. »

Depuis la reprise, MHB joue essentiellement des matchs XXL, heureusement essentiellement à domicile, ce qui économise un peu d'énergie. Mais le fait de jouer à 9-10 joueuses en permanence; et encore plus avec les matchs à venir (Gyoe, Brest, Bucarest) risque de causer des dégats pour la fin de saison.
Comme Gilles Meyer je pense qu'il faut faire souffler un Sarah, car quand elle craquera cela fera mal au groupe. Comme Pascoal joue peu voir pas du tout, pourquoi ne pas la remplacer par Schulze (maintenant qu'elle est là), et faire jouer le trio Tamara, Bruna, Kristina ensemble sur la base arrière.
Louise joue également beaucoup, et le cas Maslova reste une énigme, car hormis ce soit disant problème de dos me laisse perplexe, vu qu'il lui arrive de jouer un tout petit peu en défense mais pas en attaque.
MHB recrute des tireuses, mais encore hier le 1er but des 9 m est marqué à la 16è min (tout comme dimanche dernier). C'est à ne rien y comprendre.
Maintenant je ne suis qu'un humble supporteur, et ne connait pas le secret des entrainements.

Re: Metz - - Nantes [150509]

Roland

Voir son profil

2258 messages postés

Posté le : 19/01/2023 à 13:18 (Lu 1157 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
et debbie , qui je trouve n'est pas assez souvent cité comme la grande réussite de cette année et va bien nous manquer l'année prochaine.

Bien d'accord avec votre remarque.
Il est vrai aussi qu'elle reçoit cette saison beaucoup plus de ballons exploitables ; de plus elle a encore amélioré son petit péché mignon qui est de se glisser en pivot au sein de la défense pour marquer. Elle est dans une très bonne phase avec beaucoup de lucidité, et c'est tant mieux car son binôme au poste est encore "light" pour les grands matchs.

Re: Metz - - Nantes [150516]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2333 messages postés

Posté le : 20/01/2023 à 00:54 (Lu 995 fois)
Répondre

j'ai constaté les memes choses hier soir , dommage de ne pas donner un peu de temps de jeu à noemie et sylvia, ne serait ce qu'en premiere mi temps. Sarah a encore passé une heure sur le terrain et ne s'est pas ménagée et j'ai appercu quelques problémes musculaires chez bruna.
Contrairement à toi je n'ai pas trouvé Nantes extraordinaire, ce sont plutot les messines qui etaient apathiques. A part Hagman le reste c'est moyen plus et déja jouer à 7 est pour moi une preuve de faiblesse. Emoussement ou alors reserve avec dans la tete la rencontre de samedi, peut etre un peu des 2. Hier soir nos 2 gardiennes ont brillé ainis que bruna (qui parfois se complique un peu la vie) et debprrobie , qui je trouve n'est pas assez souvent cité comme la grande réussite de cette année et va bien nous manquer l'année prochaine.
.
..ou va Debbie l'année prochaine?+;;

Re: Metz - - Nantes [150517]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2 / 5
1495 messages postés

Posté le : 20/01/2023 à 06:37 (Lu 961 fois)
Répondre

Citation : nachadel
Contrairement à toi je n'ai pas trouvé Nantes extraordinaire, ce sont plutot les messines qui etaient apathiques. A part Hagman le reste c'est moyen plus et déja jouer à 7 est pour moi une preuve de faiblesse. Emoussement ou alors reserve avec dans la tete la rencontre de samedi, peut etre un peu des 2. Hier soir nos 2 gardiennes ont brillé ainis que bruna (qui parfois se complique un peu la vie) et debprrobie , qui je trouve n'est pas assez souvent cité comme la grande réussite de cette année et va bien nous manquer l'année prochaine.
.

Elle arrête le haut niveau, les modalités n'ont pas été précisées.

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Metz - - Nantes

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2333 messages postés

Posté le : 21/01/2023 à 17:24 (Lu 823 fois)
Répondre

Citation : crocogrenat
Citation : nachadel
.

Elle arrête le haut niveau, les modalités n'ont pas été précisées.

Elle va à Brest alors 😂😂😂😂

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0479 seconde avec 11 requêtes