Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [147978] |
|
Posté le : 30/07/2022 à 21:01 (Lu 11495 fois) | | |
Citation : Mathieu57
Citation : rem29
Citation : Roland
Ce collectif de 21 joueuses comprend 8 étrangères.
Le coach devra user de diplomatie pour faire tourner son effectif de façon acceptable par les joueuses.
Si en LDC le dilemme s'avère moins crucial, en LBE le coach devra sortir la calculette pour gérer son groupe.
En contrepartie le coach pourra faire souffler ses joueuses et maintenir un état de fraicheur tout au long de la saison, malgré les objectifs élevés annoncés.
C'est un peu un problème de riches, mais tant mieux pour Brest, si cela fonctionne comme désiré par le staff. |
|
La gardienne n°3 Marinovic a le statut JIPES je crois...
Vu dans quelle configuration le BBH a fini la saison dernière, le club essaie de s'éviter de nouveau de gros pépins...
|
|
Au-delà du statut JIPES, la LBE limite le nombre de joueuses sur une feuille de match à … 14 ! Restreindre le groupe de 6 filles à chaque fois ne sera pas choix aisé, j’imagine que les jeunes en feront les frais … |
|
Dans toutes les équipes il y a une hiérarchie. Les joueuses en sont conscientes et doivent donner le meilleur d'elles mêmes afin de garder ou de gagner leur place dans les rotations que le coach ne manquera pas de faire régulièrement....Mieux vaut avoir l'embarras du choix que l'embarras tout court....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147981] | |
Re: Prolongation / recrutement [147982] |
|
Posté le : 31/07/2022 à 10:52 (Lu 11314 fois) | | |
Vous avez juste une saison de retard...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147983] |
|
Posté le : 31/07/2022 à 11:08 (Lu 11295 fois) | | |
Citation : cathy Je n'ai pas tout suivi, mais j'avais cru comprendre que le club voulait alléger la masse salariale !!! |
|
Le Contexte sanitaire a mis en évidence le tendon d’Achille du modèle brestois : Une économie archi-dépendante du public, un modèle adossé aux « recettes jour de match », au sponsoring et aux produits dérivés. Lors de l'intersaison 2020/2021 le club a allégé sa masse salariale en passant par-dessus bord tous les gros salaires.
Si le modèle brestois est un modèle extrêmement sensible à la conjoncture économique, c’est un modèle qui à l’instar du travail temporaire, redémarre fort à la première brise et qui retrouve en un temps record sa vitesse de croisière… En ce début de saison sportive 2022/2023, la rumeur fait état d’un volume de partenariats privés jusque-là inégalé !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [148281] | |
Re: Prolongation / recrutement [148284] | |
Re: Prolongation / recrutement [149033] | |
Re: Prolongation / recrutement [149034] |
|
Posté le : 21/10/2022 à 22:34 (Lu 10104 fois) | | |
Histoire de faire fulminer certaines personnes à Brest comme à Mztz elle ferait un bon joker pour Kouyaté !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149035] | |
Re: Prolongation / recrutement [149132] |
|
Posté le : 27/10/2022 à 15:34 (Lu 9828 fois) | | | Louise Burgaard jouera les 2 prochaines saisons à Esbjerg, d’après des sources proches du club.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149146] |
|
Posté le : 01/11/2022 à 11:44 (Lu 9478 fois) | | | Handball : « Finir ma carrière à Nantes aurait du sens », juge Estelle Nze Minko Ouest-France - Jean-Baptiste MAÃŽTRE. // Publié le 30/10/2022 à 10h34 // Extraits
Vous aviez évoqué l’idée de revenir en France à la fin de votre contrat à Györ, en 2023, en vue des Jeux de Paris. Est-ce que cette idée est toujours aussi présente ? Mon envie actuellement est d’être dans un club qui bosse, qui a un projet, qui est ambitieux. J’ai envie de me sentir bien dans une équipe, d’être dans un projet qui a du sens et qui me correspond. Il y a des clubs en France qui sont dans ce profil-là , comme d’autres à l’étranger.
On parle notamment de Brest et Nantes…En effet. Il faudra que je prenne ma décision. Et ce n’est pas encore fait.
Vous vous verriez revenir à Nantes y finir votre carrière, alors qu’un projet pour l’après a été évoqué avec eux ? Totalement ! Ça aurait du sens. Ça serait une belle manière de finir. Après, encore une fois, je suis ambitieuse. Je sais que le club de Nantes aussi. Je fais mes choix par rapport à ça. Mais ça resterait un joli signe de finir là -bas.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149280] |
|
Posté le : 14/11/2022 à 00:40 (Lu 8834 fois) | | | Cette article n'est un secret pour personne et selon certaines sources sa signature serait déjà actée...
Après nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise so wait and see
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149349] | |
Re: Prolongation / recrutement [149350] |
|
Posté le : 18/11/2022 à 12:24 (Lu 8504 fois) | | | Si Gjekstad
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement | |
Re: Prolongation / recrutement [149423] | |
Re: Prolongation / recrutement [149440] | |
Re: Prolongation / recrutement [149441] |
|
Posté le : 24/11/2022 à 09:33 (Lu 7738 fois) | | |
Manque de communication ? Peu crédible. S'il était une qualité unanimement reconnue à Camille Comte, c'était justement sa capacité de communication. Désaccord sur le projet du club ? Autre chose ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149442] |
|
Posté le : 24/11/2022 à 09:42 (Lu 7734 fois) | | |
Citation : Alban70
Manque de communication ? Peu crédible. S'il était une qualité unanimement reconnue à Camille Comte, c'était justement sa capacité de communication. Désaccord sur le projet du club ? Autre chose ? |
|
Bd P..... P14 // 6 matches // 6 défaites.... Camille Comte est un entraîneur, pas un alchimiste !!! Manifestement, Christophe Chagnard a choisi d'entraîner en D2 l'année prochaine.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [149474] |
|
Posté le : 29/11/2022 à 14:03 (Lu 7367 fois) | | | Polman serait transférée au Rapid Bucarest avec effet immédiat
| |
|
|
|