Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: EURO 2022 [149285] |
|
Posté le : 14/11/2022 à 18:20 (Lu 3546 fois) | | | Est-ce qu'on a déjà eu autant de gardiennes de but aussi performantes dans une compétition européenne, voir même en carrière simultanément. Norvège, Danemark, Slovénie, Monténégro, France pour ne citer que celles qui me viennent spontanément en tête, mais il y en a encore d'autres. Je suis personnellement en tout cas très impressionné par la qualité des gardiennes, voir parfois des paires de gardiennes et les arrêts dont elles nous gratifies.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149286] |
|
Posté le : 14/11/2022 à 18:42 (Lu 3535 fois) | | | Norvège / Slovénie : 16 /15.
Les slovènes s'accorchent, mais tiendront-elles face à une Reistadt (6/7) qui fait ce qu'elle veut sur le terrain (après un début un peu poussif). Coté slovène Ana Gros a du mal à se mettre en position de tir (3/5), face à une défense norvégienne vigilante face à elle.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149287] |
|
Posté le : 14/11/2022 à 18:52 (Lu 3529 fois) | | |
Citation : Roland Norvège / Slovénie : 16 /15.
Les slovènes s'accorchent, mais tiendront-elles face à une Reistadt (6/7) qui fait ce qu'elle veut sur le terrain (après un début un peu poussif). Coté slovène Ana Gros a du mal à se mettre en position de tir (3/5), face à une défense norvégienne vigilante face à elle. |
|
Non les slovènes ne vont pas tenir. A un moment donné, la Norvège va imposer sa loi. Je serai heureux de me tromper mais je n'y crois pas.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149288] |
|
Posté le : 14/11/2022 à 18:59 (Lu 3523 fois) | | |
Citation : Roland Norvège / Slovénie : 16 /15.
Les slovènes s'accorchent, mais tiendront-elles face à une Reistadt (6/7) qui fait ce qu'elle veut sur le terrain (après un début un peu poussif). Coté slovène Ana Gros a du mal à se mettre en position de tir (3/5), face à une défense norvégienne vigilante face à elle. |
|
En tout cas si les slovènes y arriveraient ça relancerait totalement le suspense dans ce groupe, avec 3 équipes à 6 points!
Match plutôt plaisant à suivre!
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149289] |
|
Posté le : 14/11/2022 à 19:54 (Lu 3482 fois) | | | 26/23 pour la Norvège.
Match serré, mais à la fin c'est la Norvège qui l'emporte.
Que dire de Reistadt (10/12). Pour moi c'est la meilleure joueuse en activité, d'une classe incroyable. Elle est belle à voir jouer, tout lui parait simple et d'une grande aisance.
| |
|
|
Re: EURO 2022 |
|
Posté le : 14/11/2022 à 20:05 (Lu 3275 fois) | | | y a t il une chaine pour regarder france allemagne demain?
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149291] |
|
Posté le : 14/11/2022 à 21:13 (Lu 3241 fois) | | |
Citation : nachadel y a t il une chaine pour regarder france allemagne demain? |
|
A défaut : EHFTV + VPN
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149292] |
|
Posté le : 14/11/2022 à 21:25 (Lu 3436 fois) | | |
Citation : Roland 26/23 pour la Norvège.
Match serré, mais à la fin c'est la Norvège qui l'emporte.
Que dire de Reistadt (10/12). Pour moi c'est la meilleure joueuse en activité, d'une classe incroyable. Elle est belle à voir jouer, tout lui parait simple et d'une grande aisance.
|
|
Je partage le regard sur Reistadt, tout semble si simple avec elle.
Je ne peux m'empêcher d'être déçu du résultat final, sans doute un peu de syndrome du Petit Poucet! Mais force est de reconnaître qu'il est somme toute logique...
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149294] | |
Re: EURO 2022 [149298] |
|
Posté le : 15/11/2022 à 18:44 (Lu 3237 fois) | | | Montenegro / Roumanie : 18 /18.
Sacré mano à mano dans une enceinte un peu surréaliste et hystérique de la part des supporteurs locaux.
Sans quelques décisions arbitrales que je trouve pour le moins bizarres, la Roumanie pourrait être devant de 2 - 3 buts. Mais bon mon point de vue est peut être erroné car je ne vois pas de derrière le but.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149299] |
|
Posté le : 15/11/2022 à 18:49 (Lu 3214 fois) | | | Arbitrage globalement scandaleux pour être honnête.
L'arbitrage a été globalement médiocre depuis le début de la compétition, mais là difficile de ne pas y voir un vrai arbitrage maison!
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149301] |
|
Posté le : 15/11/2022 à 19:45 (Lu 3186 fois) | | | 35/34 pour le Monténégro, face à des roumaines valeureuses: mais quand un match est serré, l'arbitrage a son importance ; et là chapeau il fallait le faire. Je n'ai pas trop tendance à juger l'arbitrage, mais cette paire a fait fort, en voyant beaucoup trop de bleues fautées.
Je n'ai pas trop envie de féliciter cette équipe monténégrine, tellement elle exaspère.
Toutefois je donnerai un satisfécit à Grbic pour sa prestation de ce soir.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149302] |
|
Posté le : 15/11/2022 à 21:07 (Lu 3159 fois) | | | France / Allemagne : 13 / 9.
Les françaises ne doivent pas confondre vitesse et précipitation ; en jouant trop vite on manque un peu de lucidité, d'où tous ces ratés. Heureusement Cléopatre est toujours aussi vigilante dans les buts.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149303] |
|
Posté le : 15/11/2022 à 21:29 (Lu 3157 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : nachadel y a t il une chaine pour regarder france allemagne demain? |
|
A défaut : EHFTV + VPN |
|
pas moyen d'avoir acces au match : j'ai le vpn et je tombe sur un grand panneau explicant que le match est en direct et c'est tout
en tout cas merci roland
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149304] |
|
Posté le : 15/11/2022 à 21:45 (Lu 3136 fois) | | | Pour tous ceux qui galèrent à voir les matchs, essayez l'appli espagnole rtve play. Je ne sais pas si ça fonctionnera depuis la France, mais elle est gratuite alors ça vaut le coup de tenter
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149305] |
|
Posté le : 15/11/2022 à 21:58 (Lu 3143 fois) | | |
Citation : nachadel
Citation : Roland
|
A défaut : EHFTV + VPN |
|
pas moyen d'avoir acces au match : j'ai le vpn et je tombe sur un grand panneau explicant que le match est en direct et c'est tout
en tout cas merci roland |
|
Je regarde tous les matchs sur mon PC 17 pouces avec VPN via la Belgique, et je ne n'ai jamais de souci ainsi.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149306] |
|
Posté le : 15/11/2022 à 22:08 (Lu 3127 fois) | | |
Citation : Roland France / Allemagne : 13 / 9.
Les françaises ne doivent pas confondre vitesse et précipitation ; en jouant trop vite on manque un peu de lucidité, d'où tous ces ratés. Heureusement Cléopatre est toujours aussi vigilante dans les buts. |
|
Victoire française 29/21. Le match fut moins facile que ce que le score indique, car les allemandes ont craqué à 7 min de la fin en commettant plusieurs fautes de main, aussitôt converti en but de contre-attaque.
Pour preuve le peu de rotations coté français. J'espère que le coach aura la bonne idée de suivre le conseil "d'Olivier" dans un post précédent en mettant les titulaires habituelles sur le banc demain.
Grâce a encore joué pratiquement toute la rencontre ce soir.
S'il fallait donner un flop aujourd'hui je le donnerais à la capitaine, qui a énormement raté aujourd'hui, et commettant des fautes inhabituelles.
Les demies sont acquises et c'est l'essentiel ; reste à connaitre l'adversaire.
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149307] |
|
Posté le : 15/11/2022 à 22:08 (Lu 3126 fois) | | | Les tops de ce match, la défense (comme d'hab), Cléo (comme d'hab), Grâce (comme d'hab)
Les flops, l'efficacité au shoot, comme d'hab... C'est cette inefficacité qui garde l'Allemagne en vie sur ce match, avec une inefficacité pour le coup plutôt inhabituelle d'Alicia notamment sur le 1er 1/4 d'heure. Symbole de cette inefficacité, le naufrage offensif d'Estelle. Si en défense elle a fait du bon boulot, en attaque ça a été un long calvaire, entre pertes de balles et échecs au tir.
Mais bon, sans conséquence au final. Voyons le bon côté des choses, il vaut mieux se planter sur ce match et le gagner quand même que passer à côté d'une 1/2 finale ou d'une finale! Elle a fait son non match aujourd'hui, elle va nous sortir une fin de tournoi aux petits oignons!
Les commentateurs espagnols sont dithyrambiques sur notre secteur central en défense, et il y a de quoi. Pas grand monde n'a envie de venir faire joujou entre Béa et Pauletta, et quand par bonheur la porte s'ouvre, tu te retrouves face à Cléo, dont on vient à banaliser les performances autour des 40% d'arrêts à tous les matchs.
Le match contre l'Espagne permettra de reposer un peu les organismes et donner du temps de jeu à celles qui en ont moins, entre une équipe déjà qualifiée et l'autre déjà éliminée, et ça ne sera pas du luxe avant de jouer 2 dernières heures qui peuvent nous offrir un nouveau titre!
| |
|
|
Re: EURO 2022 [149309] | |
Re: EURO 2022 [149313] |
|
Posté le : 16/11/2022 à 08:38 (Lu 3003 fois) | | |
A regarder ces résultats, le classement du groupe B est acté avec la France à 8 pts et goal avérage (GA) très favorable (+ 32), puis le Monténégro avec 6 pts et GA de + 4. Les poursuivants sont loin avec 3 pts. Donc même en cas de défaite face à l'Espagne, le classement ne changera pas.
Dans le groupe A, le classement final n'est pas encore acté puisque la Norvège est en tête avec 8 pts et un GA de + 24, suivi du danemark avec 6 pts et un GA de + 10. Les 2 équipes se rencontrent ce soir : mais il faudrait que le Danemark l'emporte très largement, et ce n'est pas trop dans les gènes norvégiens de se prendre des "roustes". Donc pour moi la Norvège finira en tête de son groupe. Le 3ème du groupe est la Suède avec 4 pts et un GA de + 12. Cette équipe rencontre la Croatie à 18h. En cas de défaite du Danemark et victoire de la Suède, ces 2 équipes seront à égalité. Ces 2 équipes se sont rencontrées lors du tour préliminaire avec une victoire du Danemark (25/23). Je ne sais pas comment se détermine les règles de classement. Toujours est-il que ce sera le Danemark ou la Suède en numéro 2, et par conséquent l'adversaire de la France en demi.
J'espère ne pas m'être trompé dans mon analyse.
| |
|
|
|