Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Esbjerg - - Metz [148870] |
|
Posté le : 14/10/2022 à 09:26 (Lu 3304 fois) | | |
Allez Metz ! ! . Allez M E T Z ! .
- - - - - - - - -
| |
|
|
Re: Esbjerg - - Metz [148953] | |
Re: Esbjerg - - Metz [148955] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 16:52 (Lu 3155 fois) | | | 18/12 à la MT pour les danoises.
Début de match catastrophique des messines qui semblent en retard sur tout.
Les messines sont fatiguées, et manquent de lucidité aux tirs.
Poulsen était au bout de 9 min à 6 /9, quand Hatadou passait son temps à ramasser le ballon au fond des filets.
Il faut dire que la défense messine est une vraie passoire , et quand en face tout leur réussi.
De plus pour compléter le tableau la paire arbitrale me semble obnubilée par les fautes messines et ne pas voir grand chose en face. Il me semblait qu'un tir dans la figure d'une gardienne devait être sanctionné ; de même les tirages de maillot (Bruna amarqué un but tout en étant tirée par le maillot ; l'arbitre en 3 m ne dit rien).
Mais l'arbitrage n'excuse pas tout.
Maslova est en total échec (0/4) , Sarah n'a reçu aucun ballon exploitable, etc...
J'ai du mal à suivre le coaching de MM. Hatadou n'est pas dans un très bon jour, et Camille arrête 2 pénaltys ; pourquoi ne pas lui laisser sa chance. Elle ne peut pas faire pire que Hatadou (4/22).
La 2ème MT s'annonce très très difficile...
| |
|
|
Re: Esbjerg - - Metz [148956] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 17:36 (Lu 3091 fois) | | |
Esbjerg - - Metz --::-- 35 // 28
| |
|
|
Re: Esbjerg - - Metz [148957] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 17:44 (Lu 3063 fois) | | | Victoire danoise 35/28.
Les danoises ont gagné les 2 MT, donc rien à dire.
Les maladresses, impressions, précipitations, manque de lucidité messines donnent ce résultat.
Reste à espérer qu'elles ont tout cumulé aujourd'hui.
Poulsen avec un 18/44 a grandement contribué à la victoire de son équipe, alors que du coté messin Hatadou (5/24) et Camille (6/21) ont plutôt subi.
De plus les snipers danois étaient dans un bon jour (Breistol : 9/12 et Tranborg : 4/5), alors que du coté messin les 2 tireuses habituelles Maslova (2/8) et Jorgensen 7/15) ont failli.
Bien sur De Paula a fait son match (8/11) tout comme Reistadt (8/11), mais ce ne fut pas suffisant pour inverser le cours du match. Le début de rencontre a tout plombé, sans oublier un arbitrage plutôt maison. Mais je ne suis peut être pas très objectif à ce sujet.
Il va falloir jouer encore 2 matchs importants, et la fatigue ne va pas arranger les choses, car aujourd'hui la fatigue s'est fortement ressentie auprès des messines. Il va falloir faire jouer des filles qui ont moins joué pour finir ce marathon.
| |
|
|
Re: Esbjerg - - Metz [148958] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 17:46 (Lu 3056 fois) | | |
Citation : Roland 18/12 à la MT pour les danoises.
Début de match catastrophique des messines qui semblent en retard sur tout.
Les messines sont fatiguées, et manquent de lucidité aux tirs.
Poulsen était au bout de 9 min à 6 /9, quand Hatadou passait son temps à ramasser le ballon au fond des filets.
Il faut dire que la défense messine est une vraie passoire , et quand en face tout leur réussi.
De plus pour compléter le tableau la paire arbitrale me semble obnubilée par les fautes messines et ne pas voir grand chose en face. Il me semblait qu'un tir dans la figure d'une gardienne devait être sanctionné ; de même les tirages de maillot (Bruna amarqué un but tout en étant tirée par le maillot ; l'arbitre en 3 m ne dit rien).
Mais l'arbitrage n'excuse pas tout.
Maslova est en total échec (0/4) , Sarah n'a reçu aucun ballon exploitable, etc...
J'ai du mal à suivre le coaching de MM. Hatadou n'est pas dans un très bon jour, et Camille arrête 2 pénaltys ; pourquoi ne pas lui laisser sa chance. Elle ne peut pas faire pire que Hatadou (4/22).
La 2ème MT s'annonce très très difficile... |
|
Même constat !
Après pour la seconde période si c'était mieux en défense survvivre par les exploits (persos) de Bruna n'est pas une solution ce qui m'a étonné c'est d'entendre lors d'un temps mort en deuxième période seulement MM dire à Maslova de tirer en haut et elle a marqué .
Merde Poulsen c'est connu qu'elle joue en première intention et descend très très vite en tirant en haut elle prend et tu la fais douter sinon tu tires en deux temps et elle est aux fraises .
Espèrons que c'est LE mauvais match comme il en existe de temps en temps .
| |
|
|
Re: Esbjerg - - Metz [148959] | |
Re: Esbjerg - - Metz [148960] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 19:11 (Lu 2928 fois) | | | Oui la 1ere mi-temps a plombé le match. Je dirai même les 10 premières minutes.
Mais bon rien d'infâmant à perdre à Esjberg.
Et le bilan avec tout ces matches à l'extérieur est bon. On a joué les 3 gros opposants à l'extérieur. A nous de bien gérer le retour contre ces équipes là.
Si il y a un match que l'on pouvait " se permettre " de perdre c'est celui-là.
| |
|
|
Re: Esbjerg - - Metz |
|
Posté le : 16/10/2022 à 22:15 (Lu 2823 fois) | | | Pour moi Emma Tuccela est meilleure malgré son jeune âge par rapport à Debbie Bont.
Idem pour Mélanie Halter à prouvé l'année dernière qu'elle est n#1 sur les jets de 7m. Elle n'aurait pas fait pire que nos 2 gardiennes du jour.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: Esbjerg - - Metz [148963] |
|
Posté le : 17/10/2022 à 07:38 (Lu 2726 fois) | | | Dire que nos dragonnes étaient à coté du sujet est un euphemisme. Elles ont été naives, trop tendres et un peu émoussées contre une équipe qui était en pleine possession de ses moyens et avec aussi une réussite insolente. Je ne pense pas que ca leur sourira comme ca toutes les fois.
Mais comment passer sous silence l'arbitrage desastreux que je pensait ne plus jamais voir mais qui est réapparu hier. Ils y a eu ces derniers temps de mauvais arbitres mais en général dans les 2 sens. Mais cet arbitrage maison, et je pense que c'est ce qui explique le gros ecart du score à la fin. Quand il y avait une faute des messines c'etait de suite 2 minutes et jet de 7 metres et quand les danoises balancaient les messines c'était ... ben c'etait rien. La faute en fin de match sur tamara non sifflée et qui donne un but sur le contre, n'est que le reflet gagesque de l'arbitrage de ces 2 clowns, tout comme les 2 ballons qu'atadou s'est pris en pleine poire sans carton rouge bien évidement.
Certes c'est un jour sans , mais ces 2 machins n'ont rien fait pour arranger les choses. De toute facon perdre de 8 buts ou d'un but , la deception aurait été la meme. J'éspére juste qu'on saura les recevoir aux arenes et que les danoises y vivent un véritable enfer et que les messines sortiront elles aussi la boite à claques avec la meme clémence des aribtres.
| |
|
|
Re: Esbjerg - - Metz [148965] |
|
Posté le : 17/10/2022 à 08:34 (Lu 2714 fois) | | |
Citation : svetxana ognpalovic Pour moi Emma Tuccela est meilleure malgré son jeune âge par rapport à Debbie Bont.
Idem pour Mélanie Halter à prouvé l'année dernière qu'elle est n#1 sur les jets de 7m. Elle n'aurait pas fait pire que nos 2 gardiennes du jour. |
|
Sauf erreur de ma part Camille fait 3/5 aux jets de 7 m .
| |
|
|
Re: Esbjerg - - Metz [148966] |
|
Posté le : 17/10/2022 à 08:54 (Lu 2702 fois) | | | Et Debbie Bont, depuis le début de la saison, montre vraiment de belles choses. Dire que Emma, qui a fait ce qu'elle avait à faire hier et qui l'a bien fait, est meilleure que Debbie, c'est exagéré.
| |
|
|
Re: Esbjerg - - Metz [148967] |
|
Posté le : 17/10/2022 à 09:57 (Lu 2673 fois) | | | sur ce match, on a bien vu que celles sur lesquelles on avait beaucoup tiré depuis le début de saison ont eu beaucoup de mal et la fatigue s'est fait ressentir. Vivement que tout le collectif soit à peu prés au meme niveau
| |
|
|
Re: Esbjerg - - Metz [148968] | |
|