Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-71] >>

Re: HORS SUJET [148325]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1514 messages postés

Posté le : 07/09/2022 à 16:31 (Lu 7904 fois)
Répondre

Le documentaire "WHO KILLED NANCY", portant sur l'activité underground de cette ville dans les années 80, sera diffusé prochainement sur les chaînes Grand Est comme je l'ai lu sur Facebook.
Que signifie "chaînes Grand Est " ?
Tout ce qui passe sur France 3 Région ?

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: HORS SUJET [148425]

Tenoh

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
152 messages postés

Posté le : 12/09/2022 à 22:48 (Lu 7748 fois)
Répondre

Louise et Kristina qui assistent au match du FC metz contre Guingamp, ça doit être comique sans les tribunes

Re: HORS SUJET [148428]

Actuellement connecté sur ce forum gilles meyer

Voir son profil

1875 messages postés

Posté le : 13/09/2022 à 07:56 (Lu 7691 fois)
Répondre

surtout vu le déroulement du match , elles ont pas du bien comprendre si c'était le meme sport que celui pratiqué au danemark

Re: HORS SUJET [148429]

ml29

Voir son profil

3556 messages postés

Posté le : 13/09/2022 à 08:24 (Lu 7677 fois)
Répondre

3 cartons rouge contre Metz, un match interrompu 1/4 d'heure pour menaces du public envers l'arbitre et pour conclure un score de tennis : Metz 3 // 6 Guingamp. Elles n'ont pas eu le temps de s'ennuyer !

Re: HORS SUJET [148453]

Tenoh

Voir son profil

152 messages postés

Posté le : 15/09/2022 à 16:00 (Lu 7542 fois)
Répondre

https://www.equipedefrance.com/long-read/les-superstibleus

LES SUPERSTIBLEUS (avec Laura Glauser et Grâce Zaadi)

LE CASTING
Pour se mettre dans les meilleures conditions pour briller, chaque athlète a sa méthode bien particulière. Rituels répétés minutieusement, croyances singulières, tocs inédits… Chacun son truc pour se mettre dans sa bulle et atteindre son meilleur niveau en compétition. 7 athlètes français nous racontent ce qu’il se passe dans leur tête au moment d’entrer en piste.

autres athlètes dans l'article :
Allan Morante (trampoline)
Antoinette Nana Djimou (heptathlon et pentathlon)
Maxime Pauty (escrime, fleuret)
Laurent Tillie (volley-ball) :
Morgan Troussard (volley-ball assis)

COMME D’HABITUDE…

Grâce Zaadi : Je ne finis jamais la compétition avec la même paire de chaussures. Je commence avec une paire pour le premier match puis pour le deuxième, je change. Ensuite, je garde la même paire jusqu’au bout ! Je l’ai fait aux Jeux Olympiques, au dernier championnat du monde, au dernier championnat d’Europe.

Laura Glauser : Ma préparation avant un match est strictement encadrée, et toute ma journée doit se dérouler de la même manière : je me lève le plus tôt possible, je vais à l’entraînement, je rentre chez moi et je fais ma sieste qui est absolument obligatoire. Ensuite c’est réveil, douche et préparation. Mes vêtements sont toujours prêts longtemps à l’avance et je m’habille toujours dans le même ordre. C’est la même chose, tout le temps.

ÉVACUER LA PRESSION

Grâce Zaadi : Le sport de haut niveau est axé sur la performance. Il faut qu’on soit dans les conditions optimales pour performer et donner le meilleur de nous-mêmes. Les rituels sont des choses qui nous rassurent, nous mettent à l’aise et nous mettent dans une position plus confortable pour aborder les matchs et l’adversité.

Laura Glauser : Ce sont des habitudes qui me sont venues très jeune. Je suis quelqu’un d’hyper cadrée, qui aime que tout soit organisé. Et à travers le sport, disons que je me retrouve dans ces routines. Je les intègre facilement. J’ai besoin d’avoir des routines dans ma vie, car j’aime planifier les choses. C’est très rare que je dise : « allez, aujourd’hui on fait ça ! » Cet aspect de mon caractère s’est amplifié avec le sport.

DANS LEUR SAC

Laura Glauser : J’ai carrément créé une liste dans ma tête au moment de faire mon sac, comme une petite chanson que je me répète sans cesse : « chaussures, chaussettes, genouillères, pantalon, cuissardes, maillot, pull, veste ». Et tout ça, en rythme (rires). Surtout, avant ma grossesse, j’angoissais sérieusement si j’oubliais l’un de ses objets. Je me réfugiais tellement derrière ces éléments factuels que ça en devenait pesant.

ENTRER DANS SA BULLE

Grâce Zaadi : On travaille avec un préparateur mental en équipe de France. On fait pas mal de séances collectives. Je pense que c’est important de différencier sport individuel et sport collectif, parce que tu ne prépares pas les choses de la même manière. Mais il y a aussi des entretiens individuels pour celles qui le veulent.

ENTRER EN PISTE

Laura Glauser : Je m’habille toujours de la gauche vers la droite. Je mets mes deux genouillères, toujours en commençant par la gauche, ensuite c’est chaussure gauche, lacets gauches, avant de passer à droite. Tout ça, très lentement.

Grâce Zaadi : Il y a des gestes que je reproduis. Je ne les fais pas en me disant que je dois les faire pour gagner. Mais ça fait partie de ma préparation. Ce sont des gestes qui ont été automatisés. J’aurai tendance à mettre la chaussette droite avant la chaussette gauche. Pareil pour les chaussures, puis les genouillères. Je commence toujours par la droite. Je ne m’échauffe jamais avec mon maillot, je le mets vraiment au dernier moment. Je retire mes boucles d’oreille en avant-dernier, puisqu’après je nettoie tout le temps ma balle.

S’AFFRANCHIR DE SES RITUELS

Grâce Zaadi : Je me trouve assez détachée de tout ça. Avant de m’échauffer par exemple, je jongle toute seule avec la balle. Il me faut toujours une bonne série. Mais si, demain, je n’ai pas le temps de le faire à cause d’un imprévu, je ne vais pas me dire que c’est parce que je ne l’ai pas fait qu’on a perdu. Je suis assez grande pour savoir que si on a fait un match de merde, c’est que l’adversaire a été nettement supérieur à nous.

Laura Glauser : Le problème des rituels, et ce qui m’a longtemps porté préjudice, c’est que j’en avais fait une priorité. Quand tout va bien, que tu gagnes tes matchs, tu as tendance à te rajouter des rituels. En te disant que si ça marche, c’est parce que tu t’es habillé de telle façon ou que tu as écouté telle musique. Et à l’inverse, quand tu perdais, tu angoissais, car tu étais déboussolé.

Laura Glauser : Personnellement, ce qui m’a aidé à passer outre, c’est la naissance de ma fille. Avoir un enfant, te permet d’apprendre l’imprévisible, là où les rituels, justement, t’obligent à essayer de tout prévoir. Bien sûr, j’ai toujours mes routines et habitudes, mais je les utilise à bon escient, pour me concentrer. Maintenant, quand je perds un match, je ne me dis pas que c’est à cause d’une chaussure mal mise ou autre. Et puis, la priorité, aujourd’hui, c’est le bien-être de ma fille, pas celui de mes rituels (rires).

TOUS TOQUÉS ?

Laura Glauser : Je ne connais pas de coéquipière, d’adversaire ou d’autres sportifs, n’ayant pas de rituels ou de routines. C’est comme un automatisme, que l’on branche quand arrive la compétition et qu’on débranche aussitôt. J’ai d’ailleurs appris à ne pas juger les rituels des uns et des autres. On aurait tendance à se moquer d’un athlète qui fait des choses « bizarres » avant de commencer un match, mais je sais à quel point ça peut être important psychologiquement pour chacun.

Re: HORS SUJET [148547]

ml29

Voir son profil

3556 messages postés

Posté le : 20/09/2022 à 07:50 (Lu 7404 fois)
Répondre

https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/09/19/la-cour-des-comptes-appelle-l-agence-nationale-du-sport-a-des-clarifications_6142284_3242.html

Re: HORS SUJET [148548]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2 / 5
1516 messages postés

Posté le : 20/09/2022 à 12:28 (Lu 6797 fois)
Répondre

Demain le sport
Devenir mère en pleine carrière

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Devenir-mere-en-pleine-carriere-le-challenge-d-estelle-mossely-et-cecilia-berder/1355107

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: HORS SUJET [148551]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2481 messages postés

Posté le : 20/09/2022 à 20:36 (Lu 6698 fois)
Répondre

Citation : crocogrenat
Demain le sport
Devenir mère en pleine carrière

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Devenir-mere-en-pleine-carriere-le-challenge-d-estelle-mossely-et-cecilia-berder/1355107

Premier Livre de Cleopâtre.
https://livre.fnac.com/a17142131/Cleopatre-Darleux-Vivre-selon-ses-valeurs-avec-Cleopatre-Darleux

Re: HORS SUJET [148553]

rem29

Voir son profil

2481 messages postés

Posté le : 21/09/2022 à 08:58 (Lu 6634 fois)
Répondre

ml29 et nonobzh MP

Re: HORS SUJET

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 21/09/2022 à 14:54 (Lu 7091 fois)
Répondre

Citation : Tenoh
https://www.equipedefrance.com/long-read/les-superstibleus

LES SUPERSTIBLEUS (avec Laura Glauser et Grâce Zaadi)

LE CASTING
Pour se mettre dans les meilleures conditions pour briller, chaque athlète a sa méthode bien particulière. Rituels répétés minutieusement, croyances singulières, tocs inédits… Chacun son truc pour se mettre dans sa bulle et atteindre son meilleur niveau en compétition. 7 athlètes français nous racontent ce qu’il se passe dans leur tête au moment d’entrer en piste.

autres athlètes dans l'article :
Allan Morante (trampoline)
Antoinette Nana Djimou (heptathlon et pentathlon)
Maxime Pauty (escrime, fleuret)
Laurent Tillie (volley-ball) :
Morgan Troussard (volley-ball assis)

COMME D’HABITUDE…

Grâce Zaadi : Je ne finis jamais la compétition avec la même paire de chaussures. Je commence avec une paire pour le premier match puis pour le deuxième, je change. Ensuite, je garde la même paire jusqu’au bout ! Je l’ai fait aux Jeux Olympiques, au dernier championnat du monde, au dernier championnat d’Europe.

Laura Glauser : Ma préparation avant un match est strictement encadrée, et toute ma journée doit se dérouler de la même manière : je me lève le plus tôt possible, je vais à l’entraînement, je rentre chez moi et je fais ma sieste qui est absolument obligatoire. Ensuite c’est réveil, douche et préparation. Mes vêtements sont toujours prêts longtemps à l’avance et je m’habille toujours dans le même ordre. C’est la même chose, tout le temps.

ÉVACUER LA PRESSION

Grâce Zaadi : Le sport de haut niveau est axé sur la performance. Il faut qu’on soit dans les conditions optimales pour performer et donner le meilleur de nous-mêmes. Les rituels sont des choses qui nous rassurent, nous mettent à l’aise et nous mettent dans une position plus confortable pour aborder les matchs et l’adversité.

Laura Glauser : Ce sont des habitudes qui me sont venues très jeune. Je suis quelqu’un d’hyper cadrée, qui aime que tout soit organisé. Et à travers le sport, disons que je me retrouve dans ces routines. Je les intègre facilement. J’ai besoin d’avoir des routines dans ma vie, car j’aime planifier les choses. C’est très rare que je dise : « allez, aujourd’hui on fait ça ! » Cet aspect de mon caractère s’est amplifié avec le sport.

DANS LEUR SAC

Laura Glauser : J’ai carrément créé une liste dans ma tête au moment de faire mon sac, comme une petite chanson que je me répète sans cesse : « chaussures, chaussettes, genouillères, pantalon, cuissardes, maillot, pull, veste ». Et tout ça, en rythme (rires). Surtout, avant ma grossesse, j’angoissais sérieusement si j’oubliais l’un de ses objets. Je me réfugiais tellement derrière ces éléments factuels que ça en devenait pesant.

ENTRER DANS SA BULLE

Grâce Zaadi : On travaille avec un préparateur mental en équipe de France. On fait pas mal de séances collectives. Je pense que c’est important de différencier sport individuel et sport collectif, parce que tu ne prépares pas les choses de la même manière. Mais il y a aussi des entretiens individuels pour celles qui le veulent.

ENTRER EN PISTE

Laura Glauser : Je m’habille toujours de la gauche vers la droite. Je mets mes deux genouillères, toujours en commençant par la gauche, ensuite c’est chaussure gauche, lacets gauches, avant de passer à droite. Tout ça, très lentement.

Grâce Zaadi : Il y a des gestes que je reproduis. Je ne les fais pas en me disant que je dois les faire pour gagner. Mais ça fait partie de ma préparation. Ce sont des gestes qui ont été automatisés. J’aurai tendance à mettre la chaussette droite avant la chaussette gauche. Pareil pour les chaussures, puis les genouillères. Je commence toujours par la droite. Je ne m’échauffe jamais avec mon maillot, je le mets vraiment au dernier moment. Je retire mes boucles d’oreille en avant-dernier, puisqu’après je nettoie tout le temps ma balle.

S’AFFRANCHIR DE SES RITUELS

Grâce Zaadi : Je me trouve assez détachée de tout ça. Avant de m’échauffer par exemple, je jongle toute seule avec la balle. Il me faut toujours une bonne série. Mais si, demain, je n’ai pas le temps de le faire à cause d’un imprévu, je ne vais pas me dire que c’est parce que je ne l’ai pas fait qu’on a perdu. Je suis assez grande pour savoir que si on a fait un match de merde, c’est que l’adversaire a été nettement supérieur à nous.

Laura Glauser : Le problème des rituels, et ce qui m’a longtemps porté préjudice, c’est que j’en avais fait une priorité. Quand tout va bien, que tu gagnes tes matchs, tu as tendance à te rajouter des rituels. En te disant que si ça marche, c’est parce que tu t’es habillé de telle façon ou que tu as écouté telle musique. Et à l’inverse, quand tu perdais, tu angoissais, car tu étais déboussolé.

Laura Glauser : Personnellement, ce qui m’a aidé à passer outre, c’est la naissance de ma fille. Avoir un enfant, te permet d’apprendre l’imprévisible, là où les rituels, justement, t’obligent à essayer de tout prévoir. Bien sûr, j’ai toujours mes routines et habitudes, mais je les utilise à bon escient, pour me concentrer. Maintenant, quand je perds un match, je ne me dis pas que c’est à cause d’une chaussure mal mise ou autre. Et puis, la priorité, aujourd’hui, c’est le bien-être de ma fille, pas celui de mes rituels (rires).

TOUS TOQUÉS ?

Laura Glauser : Je ne connais pas de coéquipière, d’adversaire ou d’autres sportifs, n’ayant pas de rituels ou de routineso. C’est comme un automatisme, que l’on branche quand arrive la compétition et qu’on débranche aussitôt. J’ai d’ailleurs appris à ne pas juger les rituels des uns et des autres. On aurait tendance à se moquer ed’un athlète qui fait des choses « bizarres » avant la grille de commencer un match, mais je sais à quel point çala peut être important psychologiquement pour chacun.

Mon fils qui courrait en moto de piste avait ce rituel: toujours la botte gauche et il ne partait sur la grille de départ qu'à la dernière minute

Re: HORS SUJET [148585]

ml29

Voir son profil

3556 messages postés

Posté le : 22/09/2022 à 19:09 (Lu 6980 fois)
Répondre

Nantes - H vs SC Pick Szeged............ Eurosport 2 // En cours (20 ' 9 à 9)

Re: HORS SUJET [148586]

Roland

Voir son profil

2313 messages postés

Posté le : 22/09/2022 à 20:17 (Lu 6949 fois)
Répondre

Citation : ml29
Nantes - H vs SC Pick Szeged............ Eurosport 2 // En cours (20 ' 9 à 9)

Belle victoire nantaise 35 / 30

Re: HORS SUJET [148658]

ml29

Voir son profil

3556 messages postés

Posté le : 25/09/2022 à 10:31 (Lu 6660 fois)
Répondre

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/09/24/football-en-finir-avec-un-regime-d-exception_6143007_3232.html

Re: HORS SUJET [148679]

Nico

Voir son profil

Activité : 2 / 5
167 messages postés

Posté le : 25/09/2022 à 18:57 (Lu 6562 fois)
Répondre

Sinon dans le monde réel, chez les garçons le PSG s'est lourdement incliné à Toulouse 35-27

Re: HORS SUJET [148703]

nonobzh

Voir son profil

1514 messages postés

Posté le : 26/09/2022 à 17:40 (Lu 6458 fois)
Répondre

Nantes assez mal classée.
https://www.ouest-france.fr/societe/quelles-sont-les-25-villes-de-france-ou-l-on-vit-le-mieux-en-2021-02f08f4e-9c55-11eb-b7e2-0359b912bcff

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: HORS SUJET [148720]

nonobzh

Voir son profil

1514 messages postés

Posté le : 28/09/2022 à 09:19 (Lu 6340 fois)
Répondre

Si on peut discuter la pertinence ou le poids donné à chaque indicateur pour le classement précédent, il est au moins basé sur des données officielles.

Le classement suivant transmis par un ami nous a bien fait rire même si, comme dans toutes villes moyennes, les choses se sont rapidemment dégradées depuis 10 ans.
Le vote est ouvert à tous et, en utilisant des proxys, détournable par tout un chacun maîtrisant l'informatique.
Ainsi un internaute s'est amusé à automatiser son vote pour biaiser (encore plus) le résultat. Cela peut rappeler les sondaves de la LFH. Le résultat correspond juste à l'avis de ceux qui savent qu'il y a un vote, ont du temps, ont un ordinateur....et ne vont pas voir tous les matches....donc c'est au moins folklo, au plus ridicule.
Si ces votes internet n'ont que peu de valeur statistique, la conception d'une population répondant à une méthode complexe définie scientifiquement, le plus gênant est que des journaux comme Le Figaro s'en servent pour illustrer leurs articles.

https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-actuels

Re: HORS SUJET [148872]

MaxDT

Voir son profil  Son site web : https://zupimages.net/up/22/49/4i8n.jpg

MaxDT

881 messages postés

Posté le : 14/10/2022 à 11:00 (Lu 6011 fois)
Répondre

A l'instant, mail de HANDBALL TV qui transforme les « 2 mois offerts » à HandballTV en « 12 mois offerts ».

Je ne sais pas si ça concerne uniquement ceux et celles qui ont utilisé le code pour les 12 mois mais en tout cas c'est une bonne nouvelle :).

Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/

Re: HORS SUJET [148873]

Yannick21s

Voir son profil

Activité : 1 / 5
210 messages postés

Posté le : 14/10/2022 à 12:14 (Lu 5983 fois)
Répondre

Bonjour
Je n’arrive pas à trouver le lien vers cette promotion ?

Re: HORS SUJET [148876]

MaxDT

Voir son profil  Son site web : https://zupimages.net/up/22/49/4i8n.jpg

MaxDT

881 messages postés

Posté le : 14/10/2022 à 13:38 (Lu 5957 fois)
Répondre

Citation : Yannick21s
Bonjour
Je n’arrive pas à trouver le lien vers cette promotion ?

Vous pouvez utiliser le code 2MOISHAND mais il ne sera possiblede prendre 2 mois uniquement.

Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/

Re: HORS SUJET [149008]

Handfrance

Voir son profil

1056 messages postés

Posté le : 20/10/2022 à 10:14 (Lu 5770 fois)
Répondre

1ere participation d'un club français en "champions cup" de beach handball au Portugal.
2 matchs du bbh, dirigée par Marion Limal, aujourd'hui :

13h30 BBH 🇫🇷 / Beach Bazis 🇩🇪
18h00 BBH 🇫🇷 / Szentendrei NKE 🇭🇺

Match à suivre ici : https://ehftv.com/home

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-71] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1031 seconde avec 11 requêtes